Définition de « allongea »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allongea de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allongea pour aider à enrichir la compréhension du mot Allongea et répondre à la question quelle est la définition de allongea ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
allongea au Scrabble
Le mot allongea vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot allongea - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allongea au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allongea »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de allongea peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Za
Rimes de enlisa Rimes de ravagea Rimes de causa Rimes de longea Rimes de maharadjah Rimes de aiguisas Rimes de songea Rimes de raja Rimes de favorisa Rimes de creusas Rimes de yakuzas Rimes de immobilisa Rimes de érigeât Rimes de toisa Rimes de rangeât Rimes de fustigea Rimes de proposât Rimes de voltigea Rimes de démoralisa Rimes de misa Rimes de indisposa Rimes de hébergea Rimes de canalisa Rimes de obligeât Rimes de colzas Rimes de bougeât Rimes de minimisa Rimes de ombragea Rimes de nagea Rimes de rajahs Rimes de extériorisa Rimes de songeât Rimes de réalisât Rimes de obligea Rimes de rebaptisa Rimes de rosat Rimes de mélangea Rimes de apprivoisa Rimes de organisa Rimes de influenza Rimes de visas Rimes de stabilisa Rimes de tranquillisa Rimes de insurgea Rimes de voyagea Rimes de électrisa Rimes de autolysat Rimes de maîtrisa Rimes de stylisa Rimes de fourrageaMots du jour
enlisa ravagea causa longea maharadjah aiguisas songea raja favorisa creusas yakuzas immobilisa érigeât toisa rangeât fustigea proposât voltigea démoralisa misa indisposa hébergea canalisa obligeât colzas bougeât minimisa ombragea nagea rajahs extériorisa songeât réalisât obligea rebaptisa rosat mélangea apprivoisa organisa influenza visas stabilisa tranquillisa insurgea voyagea électrisa autolysat maîtrisa stylisa fourragea
Les citations sur « allongea »
- Sans doute est-il nécessaire que je m'explique, moi Pierre Pachet, sur le texte étrange qu'on va lire et pour lequel j'ai tenu la plume. Quel est le sens de ce projet, et comment l'ai-je réalisé ? Dans l'enfance, je m'ennuyais beaucoup (…) Seule ma mère avait la sympathie et la finesse nécessaires pour me comprendre et m'aider(…) Mon père, lui, n'émergeait de son travail que pour rechercher le repos, en « s'allongeant » ou en partant se promener. Mais l'ennui, chez moi, ne voulait pas des promenades.Auteur : Pierre Pachet - Source : Autobiographie de mon père (1987)
- Leurs entretiens s'allongeaient comme les crépuscules.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Vlasta et moi nous allongeâmes au fond du lit et j'avais l'impression que c'était la sage infinité de l'espèce humaine qui nous prenait dans ses bras moelleux.Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- Le cortège, d'abord uni comme une seule écharpe de couleur, qui ondulait dans la campagne ... s'allongea bientôt et se coupa en groupes différents qui s'attardaient à causer.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 4
- L'orateur prolixe, comme la mèche d'une chandelle, perd sa clarté en s'allongeant.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Pendant qu'il jouait avec elles je m'allongeais au soleil pour lire, me glissant comme une méduse dans les pages d'un roman. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- La fonction du Kleenex n'est pas évidente pour tous. Quelques analysés ont passé plusieurs mois à utiliser le mouchoir pour se voiler la face en s'allongeant sur le divan.Auteur : Dominique Frischer - Source : Les annalysés parlent (1981)
- Nature se dit, au sens premier, de la génération de ce qui croit, comme si on allongeait, en la prolongeant, la voyelle y de Physis.Auteur : Aristote - Source : Métaphysique, IV
- En vérité, ce n'est pas d'un regain d'accélération que le monde a besoin: en ce midi de sa recherche, c'est d'un lit qu'il lui faut, un lit sur lequel, s'allongeant, son âme décidera une trêveAuteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- Il avait pris à gauche, un long corridor. Il tourna deux fois, la première encore à gauche, la seconde à droite. Le corridor s'allongeait toujours, se bifurquait, resserré, lézardé, décrépi, de loin en loin éclairé par une mince flamme de gaz.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Un sourire inexprimable allongea ses paupières bleues ...Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
Les mots proches de « allongea »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allongea»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allongea dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allongea » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allongea dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allongea ?
Citations allongea Citation sur allongea Poèmes allongea Proverbes allongea Rime avec allongea Définition de allongea
Définition de allongea présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allongea sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allongea notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
