Définition de « enfermé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enferme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfermé pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfermé et répondre à la question quelle est la définition de enferme ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
enfermé au Scrabble
Le mot enfermé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot enferme - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enfermé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enfermé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de enfermé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de surnommé Rimes de groumait Rimes de inhumés Rimes de confirmée Rimes de dégommés Rimes de clamez Rimes de arrimée Rimes de écumée Rimes de allumées Rimes de proclamait Rimes de cramées Rimes de déclamai Rimes de programmées Rimes de enfumée Rimes de refermait Rimes de entamées Rimes de réanimer Rimes de estimaient Rimes de sublimais Rimes de pâmé Rimes de pâmées Rimes de ramés Rimes de confirmer Rimes de plumée Rimes de amalgamés Rimes de malfamé Rimes de essaimé Rimes de légitimée Rimes de germées Rimes de parfumé Rimes de dégommées Rimes de affamés Rimes de programmés Rimes de déprimer Rimes de rythmées Rimes de armez Rimes de sublimées Rimes de paumer Rimes de consommés Rimes de renommées Rimes de consumée Rimes de imprimée Rimes de acclamées Rimes de parfumer Rimes de enflammés Rimes de gommer Rimes de bouts-rimés Rimes de conformée Rimes de acclamer Rimes de mal-aiméMots du jour
surnommé groumait inhumés confirmée dégommés clamez arrimée écumée allumées proclamait cramées déclamai programmées enfumée refermait entamées réanimer estimaient sublimais pâmé pâmées ramés confirmer plumée amalgamés malfamé essaimé légitimée germées parfumé dégommées affamés programmés déprimer rythmées armez sublimées paumer consommés renommées consumée imprimée acclamées parfumer enflammés gommer bouts-rimés conformée acclamer mal-aimé
Les citations sur « enfermé »
- Nous avons tous un secret enfermé à double tour dans le tréfonds de notre âme.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
- Son esprit, en admettant qu'elle en ait un, est enfermé dans une prison. ll ne peut pas en sortir et personne ne peut lui ouvrir la porte pour l'aider. La clé a été perdue personne ne pourra la retrouver.Auteur : Lorena Alice Hickok - Source : L' Histoire d' Helen Keller (1998)
- J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire. Mais il m'arrive parfois de me sentir entouré d'un grand vide. Comme si j'étais enfermé dans un espace énorme, délimité par un voile invisible et infranchissable.Auteur : Henning Mankell - Source : Comédia Infantil (1995)
- La destruction et la création sont enfermées dans la dialectique de l'interactionAuteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993
- Et ces autels chrétiens, modelés comme des tombeaux antiques, et ces images du soleil vivant renfermées dans nos tabernacles ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- C'est peut-être bien l'amour à la longue qui rend méchant comme ça. Les prisons en or des grandes amours. Il n'y a rien qui enferme plus que l'amour. Et d'être enfermé à la longue, ça rend méchant, même les meilleurs.Auteur : Marguerite Duras - Source : Les Petits Chevaux de Tarquinia (1953)
- Comme deux passagers dans un bateau à la dérive, ils sont, dans le grand vent d'hiver, deux amants enfermés avec le bonheur.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Toutes les sciences, renfermées dans les faits autant qu'il leur est possible et dans les conséquences qu'on en peut déduire, n'accordent rien à l'opinion que quand elles y sont forcées.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- En outre, le facteur décisif qui me permit de m'épanouir dans cet institut fut que l'étude et la lecture n'étaient pas pour moi un pensum. Au contraire, enfermé comme je l'avais été jusqu'ici dans la Bible et les homélies galloises, il me semblait qu'à chaque page tournée s'ouvrait sous mes yeux une nouvelle porte. Je lisais tout.... Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Le bonheur est une conquête permanente sur la lassitude, les découragements ou les enfermements. Le bonheur est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au coeur de chacun.Auteur : Jacques Salomé - Source : Pourquoi est-il si difficile d'être heureux ? (2007)
- Les créateurs des dieux ont donné à l'homme la précieuse espérance, mais en échange ils l'enfermèrent pendant des siècles dans une prison d'ignorance et d'erreurs.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- C'est le problème, quand les meufs s'enferment dans un dialogue privé avec d'autres meufs, elles arrivent à des conclusions qui échappent à tout bon sens, et qu'on aille pas prétendre qu'il n'y a pas là, au fond, une profonde hostilité envers la libido masculine. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Chaque fois que je vous vois, c'est un diamant de plus que je renferme dans l'écrin de mon coeur.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Il est désormais reconnu qu'il n'y avait que 7 prisonniers hagards enfermés à la Bastille le 14 juillet 1789. Autrement dit, il n'y avait presque personne à libérer. Mais l'Histoire retient plus les symboles que les faits. Si elle se répétait aujourd'hui, la prise de la Bastille libèrerait des milliers de prisonniers de la consommationAuteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Dans sa nouvelle -Funes ou la mémoire-, Borges raconte l'histoire tragique d'un jeune homme de dix-neuf ans hypermnésique; sa mémoire enregistre en permanence chaque détail de sa vie avec une précision horlogère, inutile, et ces souvenirs jaillissent en permanence, chaque jour, l'empêchant de vivre vraiment; il finit par s'enfermer dans une pièce vide pour être sûr de ne plus rien enregistrer. Il faut être capable d'oublier, nous dit Borges, sans ce tri, nous ne pouvons plus exister. La vie, c'est l'oubli, l'oubli, c'est la vie. quel a été mon tri ? Qu'ai-je choisi de sceller dans ce machin cabossé qui me sert de mémoire et qui me définit ? Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Il n'est qu'une erreur et qu'un crime: vouloir enfermer la diversité du monde dans des doctrines et des systèmes. C'est une erreur que de détourner d'autres hommes de leur libre jugement, de leur volonté propre.Auteur : Stefan Zweig - Source : Montaigne (1982)
- Il n'y a que les riches qui ne puissent pas s'offrir le luxe d'être malins. Ils sont compromis. Ils se sont laissé enfermer dans leurs privilèges depuis de longues années.Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- Les Français ... enferment quelques fous dans une maison, pour persuader que ceux qui sont dehors ne le sont pas.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Un artiste éminent ne conçoit aucun sujet qu'un marbre ne puisse renfermer dans son sein ; mais seule y parvient la main qui obéit à l'intelligence.Auteur : Michel-Ange - Source : Poésies (1503-1560), Sonnet I, A Vittoria Colonna
- Nous étions toutes mêmement enfermées sans savoir pourquoi, gardées par des geôliers qui, soit par mépris, soit par ordre, n'adressaient la parole à aucune d'entre nous.Auteur : Jacqueline Harpman - Source : Moi qui n'ai pas connu les hommes (1995)
- Si j'étais pianiste je jouerais enfermé dans un placard.Auteur : J. D. Salinger - Source : L'attrape-coeurs (1951)
- L'amour on ne devrait jamais l'enfermer, ni dans les bouches, ni dans les coeurs. C'est trop vaste.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Profanes (2013)
- Entre la vie et moi, tirant un voile épais,
J'enfermerai mon coeur et conquerrai la paix.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : La Verdure dorée (1922), XX - Je ne mourrai pas seul. Vous m'accompagnerez,
Mes ombres. Avec moi vous vous dissiperez,
Dans la grande nuit sans aurore.
Avec nous dans la tombe à jamais enfermés
Les êtres disparus que nous aurons aimés,
Puissent-ils nous aimer encore !Auteur : Emile Henriot - Source : Les Jours raccourcissent : Poésies (1954)
Les mots proches de « enferme »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enferme»
Les synonymes de enfermé :- 1. détenu
2. prisonnier
3. disposé
4. séquestré
5. emprisonné
6. écroué
7. encellulé
8. interné
9. enchaîné
10. reclus
11. claustré
12. arrêté
13. appréhendé
14. fermé
15. serré
16. enveloppé
17. entouré
18. emballé
19. emmailloté
20. emmitouflé
21. englobé
22. enrobé
23. ensaché
24. encapuchonné
25. engoncé
26. parqué
27. bouclé
28. garé
29. rangé
30. stationné
synonymes de enfermé
Fréquence et usage du mot enfermé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enferme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfermé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enfermé ?
Citations enfermé Citation sur enfermé Poèmes enfermé Proverbes enfermé Rime avec enfermé Définition de enfermé
Définition de enfermé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfermé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enfermé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
