Définition de « famée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot famee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur famée pour aider à enrichir la compréhension du mot Famée et répondre à la question quelle est la définition de famee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
famée au Scrabble
Le mot famée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot famee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot famée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « famée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de famée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de surnommaient Rimes de dénommer Rimes de charmait Rimes de réprimaient Rimes de accoutumé Rimes de tramé Rimes de parsemé Rimes de allumée Rimes de transformer Rimes de boumaient Rimes de estimée Rimes de paumée Rimes de exhumés Rimes de inhumaient Rimes de imprimés Rimes de entremets Rimes de filmée Rimes de enrhumé Rimes de assommée Rimes de armaient Rimes de paumé Rimes de gendarmer Rimes de armé Rimes de diatomées Rimes de réclamés Rimes de primé Rimes de gommer Rimes de innommés Rimes de renfermé Rimes de arrimez Rimes de parsemer Rimes de paumés Rimes de abîmait Rimes de embrumer Rimes de élimée Rimes de transformés Rimes de alarmé Rimes de déprogrammé Rimes de déprimés Rimes de enrhumé Rimes de déclamé Rimes de aimez Rimes de affirmais Rimes de clairsemé Rimes de aimées Rimes de inaccoutumée Rimes de enfumé Rimes de mésestimé Rimes de palmée Rimes de semaitMots du jour
surnommaient dénommer charmait réprimaient accoutumé tramé parsemé allumée transformer boumaient estimée paumée exhumés inhumaient imprimés entremets filmée enrhumé assommée armaient paumé gendarmer armé diatomées réclamés primé gommer innommés renfermé arrimez parsemer paumés abîmait embrumer élimée transformés alarmé déprogrammé déprimés enrhumé déclamé aimez affirmais clairsemé aimées inaccoutumée enfumé mésestimé palmée semait
Les citations sur « famée »
- La vie peut se rassasier de plaisir mais elle est toujours affamée de douleur.Auteur : José Carlos Somoza - Source : La Dame n°13 (2003)
- Odieuse et funeste armée, - Du Fisc affreuse légion, - Dont l'ardeur, de gain affamée, - A dévoré la Nation!Auteur : Pierre-Louis Ginguené - Source : Ode sur les Etats généraux
- Commère affamée pense à manger.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Place affamée ne tient pas longtemps.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Bien peu souvent se departoit l'assemblée, que la tribune aux harengues ne fust souillée et diffamée de sang.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 36
- Notre âme, bête féroce et toujours affamée, il faut la gorger jusqu'à la gueule pour qu'elle ne se jette pas sur nous. Rien n'apaise plus qu'un long travail.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mlle Leroyer de Chantepie, 1er mars 1858
- Rien d'immobile n'échappe aux dents affamées des âges. La durée n'est point le sort du solide. L'immuable n'habite pas vos murs, mais en vous, hommes lents, hommes continuels.Auteur : Victor Segalen - Source : Stèles (1912)
- Notre âme est une bête féroce; toujours affamée, il faut la gorger jusqu'à la gueule pour qu'elle ne se jette pas sur nous.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mlle Leroyer de Chantepie, 1er mars 1858
- Une âme riche est une âme affamée. Au jour du jugement, il sera demandé à chacun de nous selon sa faim.Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)
- Piètre mémoire, présence chancelante au monde, qui m'interdit de témoignage. D'où mon appétit de romancier, sans doute : l'imagination affamée de souvenirs s'acharne à recomposer la vie sur esquisses.Auteur : Daniel Pennac - Source : Le Dictateur et le hamac (2003)
- Il te faut trouver dix vérités durant le jour; autrement tu chercheras des vérités durant la nuit et ton âme restera affamée.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Bouche qui parle ne reste pas affamée.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
Les mots proches de « famee »
Famé, ée Fâme Famélique Fameusement Fameux, euse Familial, ale Familiarisé, ée Familiariser Familiarité Familier, ière Familièrement Famille Famine FamositéLes mots débutant par fam Les mots débutant par fa
Famars famé Famechon Famechon Fameck famée famées famélique faméliques famés fameuse fameusement fameuses fameux familial familiale familiale familiales familiales familialiste familiarisa familiarisaient familiarisais familiarisait familiarisant familiarise familiarisé familiarisée familiarisent familiariser familiariserez familiarisés familiarisez familiarité familiarités familiaux familier familier familière familièrement familières familiers familiers familistère famille familles Familleureux Familly famine famines
Les synonymes de « famee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot famée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « famee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot famée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Famée ?
Citations famée Citation sur famée Poèmes famée Proverbes famée Rime avec famée Définition de famée
Définition de famée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot famée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot famée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
