Définition de « semé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur semé pour aider à enrichir la compréhension du mot Semé et répondre à la question quelle est la définition de seme ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
semé au Scrabble
Le mot semé vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot seme - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot semé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « semé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de semé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de périmées Rimes de chaumé Rimes de chromées Rimes de surnommé Rimes de opprimées Rimes de humais Rimes de animais Rimes de innommée Rimes de fermée Rimes de comprimées Rimes de ramées Rimes de embaumé Rimes de embaumés Rimes de bien-aimée Rimes de brimée Rimes de préformait Rimes de calmée Rimes de aimé Rimes de parfumée Rimes de remets Rimes de enfermées Rimes de imprimée Rimes de formés Rimes de cramé Rimes de refermés Rimes de immunodéprimé Rimes de salomé Rimes de damez Rimes de informés Rimes de calmait Rimes de rythmée Rimes de sublimais Rimes de déformés Rimes de épitomé Rimes de reformée Rimes de flemmer Rimes de sommée Rimes de camé Rimes de surarmée Rimes de démet Rimes de calmer Rimes de damé Rimes de acclamé Rimes de reformé Rimes de nommée Rimes de renfermée Rimes de Mere Rimes de grimait Rimes de inanimées Rimes de réclamaiMots du jour
périmées chaumé chromées surnommé opprimées humais animais innommée fermée comprimées ramées embaumé embaumés bien-aimée brimée préformait calmée aimé parfumée remets enfermées imprimée formés cramé refermés immunodéprimé salomé damez informés calmait rythmée sublimais déformés épitomé reformée flemmer sommée camé surarmée démet calmer damé acclamé reformé nommée renfermée Mere grimait inanimées réclamai
Les citations sur « semé »
- Musset a beaucoup souffert; heureusement il put se soulager dans la nature.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Ah!... des demi-bienfaiteurs sont aisément des malfaiteurs! J'entrevois qu'ils imposeront au monde une règle morale, comme ils lui proposent une règle économique.Auteur : Maurice Barrès - Source : L'Ennemi des lois (1892)
- Le vrai poète n'est jamais «inspiré»: il se situe précisément au-dessus de ce plus et de ce moins, identiques pour lui, que sont la technique et l'inspiration.Auteur : Raymond Queneau - Source : Odile (1937)
- Avoir l'heure m'a toujours paru quelque chose de ridicule, de fondamentalement mensonger, peut-être parce qu'une nécessité interne que je n'ai moi même jamais réussi à comprendre m'a toujours fait regimbe contre le pouvoir du temps et me tenir à l'écart de ce que l'on a coutume d'appeler l'actualité, dans l'espoir que le temps ne passe pas, ne soit point révolu, que je puisse revenir en arrière et lui courir après, que là-bas tout soit alors comme avant ou plus précisément, que tous les moments existent simultanément, auquel cas rien de ce que raconte l'histoire ne serait vrai, rien de ce qui s'est produit ne s'est encore produit mais au contraire se produit juste à l'instant où nous le pensons, ce qui d'un autre côté œuvre naturellement sur la perspective désespérante d'une détresse perpétuelle et d'un tourment sans fin. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Vous pensez que Noël sera triste pour moi et vous voudriez me bercer. Oh ! non, je ne veux pas de vos caresses et Noël ne sera triste que si je le veux bien. J'ai froissé votre lettre et j'ai cru à une délivrance. J'ai, de ce geste, secoué vos caresses et l'enlisement dormeur du passé. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Le gouvernement sème des fonctionnaires et le contribuable récolte des impôts.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence
- Le signe n'attend pas silencieusement la venue de celui qui peut le reconnaître : il ne se constitue jamais que par un acte de connaissance.Auteur : Michel Foucault - Source : Les Mots et les Choses (1966)
- Nous aimions les musiques exotiques, les quais de la Seine, les péniches et les rôdeurs, les petits caboulots douteusement famés, le désert des nuits.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Le peuple supporte aisément son malheur quand le gouvernement a l'art de le lui cacher.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Le comte, qui, après nous avoir servi avec empressement le potage, s'en donna une très ample assiettée et l'expédia merveilleusement vite.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Message
- La maison était bourgeoisement habitée, et ils occupaient les lieux en bons pères de famille, selon la lettre et l'esprit de leurs baux.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Il y a un apaisement au fond de toute grande impuissance.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Le silence est l'aboutissement suprême du langage et de la conscience.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- Une Intelligence Avenante logée comme une araignée au fond d'une base de données pense à eux, amoureusement, à chaque instant. Elle accueille sans se lasser, le plus infime, le plus intime, le plus insignifiant de leur comportement, l'interprète comme un désir secret, pour un jour pouvoir y répondre, au bon endroit et au bon moment. Les experts ricains appellent ça l'Ad libitum. Quelqu'un connaît leurs goûts, devine leurs désirs, quelqu'un anticipe leurs besoins. Bonheur ! Vive le MOA ! My Own Assistant !Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- L'irrespect se perd. Heureusement, je suis là pour le rétablir.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Cette harmonie constitue un des éléments nouveaux des toujours délicieusement abracadabrantesques compositions de Waroquier ...Auteur : Antonin Artaud - Source : Littérature et Arts plastiques, Les salons du printemps, 1921
- De même que les affaires sont les affaires, l'entassement sans fin de l'argent, de même la guerre est tuerie, accumulation sans fin de cadavres.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- Elle se retourne, revient sur ses pas. La semelle décollée de ses chaussures racle le sol et l'oblige à marcher lentement. Elle voudrait que ses pieds se détachent de ses brodequins défoncés pour traverser ce qui la sépare de la liberté.Auteur : Paola Pigani - Source : N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures (2013)
- La prison est l’école de la délinquance, du crime et de la récidive. Pour celui qui est allé en prison, l’emploi, le logement, la formation, deviennent interdits. La prison ne prépare aucune réinsertion, elle veille méticuleusement à l’interdire. Il n’y a pas de système répressif collectif parfait, mais je sais qu’on a choisi le plus mauvais, que la prison ne répond à aucun de ses objectifs affichés, et que, dans sa pratique quotidienne, elle est une véritable honte pour le pays des droits de l’homme. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Les précautions qu'il prit pour que ce pressentiment ne se réalisât point furent précisément ce qui le fit se réaliser.Auteur : Benjamin Constant - Source : Cécile
- Le mythe de l'écrivain généreux, répandant une semence, n'est pas mon affaire. J'estime que mon cahier de citations est en quelque sorte un carnet de chasse. J'y aligne mes bonnes prises.Auteur : Gilles Archambault - Source : En toute reconnaissance, carnet de citations plutôt littéraires
- Le véritable amour payait pour le mauvais. Ce contre-sens sera malheureusement fréquent tant que les hommes ne sauront pas combien de fleurs fauchent dans l'âme d'une jeune femme les premiers coups de la tromperie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Il y a des amusements pour l'âge mûr comme il y en a pour l'enfance. La jeunesse n'a pas d'amusements, elle les méprise; elle n'en veut pas, elle exige des bonheurs.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Lorsque mon coeur a besoin d'attendrissement, je me rappelle la perte des amis que je n'ai plus, des femmes que la mort m'a ravies ; j'habite leur cercueil, j'envoie mon âme errer autour des leurs. Hélas ! Je possède trois tombeaux.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Cette espèce d'ahurissement dans lequel nous nous réveillons chaque matin.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique
Les mots proches de « seme »
Semaille Semailler Semaine Semainier, ière Semaison Semaque Semblable Semblablement Semblance Semblant Sembler Semé, ée Semelle Semence Semen-contra Semer Semestre Semestrialité Semestriellement Semestrier Semeur Semi Semi-animiste Semi-brève Semi-circulaire Semi-comma Semi-direct, ecte Semi-hebdomadaire Sémillant, ante Sémiller Séminaire Séminal, ale Séminariste Sémination Séministe Sémiographie Sémiographique Sémiotique Semi-plat, ate Semis Sémitiser Sémitisme Semi-ton Semoir Semonce Semoncer Semondre Semonneur Semoule SempiterneLes mots débutant par sem Les mots débutant par se
Sem sema semaient semailles semaine semaines semainier semait Sémalens Semallé semant sémantique sémantique sémantiques sémaphore sémaphores sémaphoriques Semarey semât Sembadel Sembas sembla semblable semblable semblablement semblables semblables semblaient semblais semblait Semblançay semblance semblant semblant semblants semblât semble semblé Sembleçay semblent sembler semblera sembleraient semblerait semblèrent sembleront sembles semblez sembliez semblions
Les synonymes de « seme»
Les synonymes de semé :- 1. constellé
2. agrémenté
3. brillant
4. étoilé
5. orné
6. parsemé
7. planté
8. campé
9. lâché
- 1. plante
2. végétal
3. graminée
4. arbuste
5. campe
6. abandonne
synonymes de semé
Fréquence et usage du mot semé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « seme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot semé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Semé ?
Citations semé Citation sur semé Poèmes semé Proverbes semé Rime avec semé Définition de semé
Définition de semé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot semé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot semé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
