Définition de « entremet »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entremet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entremet pour aider à enrichir la compréhension du mot Entremet et répondre à la question quelle est la définition de entremet ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe entremettre.

    Pas de définition complémentaire
    ENTREMETTRE (S'), verbe pronom.
    Étymol. et Hist. [Fin xies. (Raschi, Gl., éd. A. Darmesteter et D. S. Blondheim, t. 1, 358)]; ca 1160 soi antremetre de (Eneas, éd. J.-J. Salverda de Grave, 4219). Composé de entre* et de mettre*.

    entremet au Scrabble


    Le mot entremet vaut 9 points au Scrabble.

    entremet

    Informations sur le mot entremet - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot entremet au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    entremet

    Les rimes de « entremet »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de entremet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en mE

    Rimes de abîmée      Rimes de abîmé      Rimes de enrhumé      Rimes de surarmée      Rimes de abîmées      Rimes de calmaient      Rimes de embrumait      Rimes de rythmé      Rimes de abîmer      Rimes de bien-aimée      Rimes de enflammée      Rimes de présumé      Rimes de écumée      Rimes de accoutumé      Rimes de clairsemés      Rimes de consommé      Rimes de inexprimé      Rimes de endormait      Rimes de fantasmé      Rimes de imprimé      Rimes de réclamaient      Rimes de diatomées      Rimes de diplômé      Rimes de surestimez      Rimes de formés      Rimes de informai      Rimes de immunodéprimé      Rimes de palmés      Rimes de consumés      Rimes de envenimé      Rimes de frimaient      Rimes de comprimez      Rimes de entamée      Rimes de décimaient      Rimes de fumé      Rimes de sublimés      Rimes de mésestimé      Rimes de envenimées      Rimes de démet      Rimes de ranimaient      Rimes de damer      Rimes de abîmés      Rimes de périmé      Rimes de slalomé      Rimes de imprimais      Rimes de chômer      Rimes de aimais      Rimes de assumer      Rimes de renfermées      Rimes de enfumez     

    Mots du jour

    abîmée     abîmé     enrhumé     surarmée     abîmées     calmaient     embrumait     rythmé     abîmer     bien-aimée     enflammée     présumé     écumée     accoutumé     clairsemés     consommé     inexprimé     endormait     fantasmé     imprimé     réclamaient     diatomées     diplômé     surestimez     formés     informai     immunodéprimé     palmés     consumés     envenimé     frimaient     comprimez     entamée     décimaient     fumé     sublimés     mésestimé     envenimées     démet     ranimaient     damer     abîmés     périmé     slalomé     imprimais     chômer     aimais     assumer     renfermées     enfumez     


    Les citations sur « entremet »

    1. Si m'a semblé que c'est entremets de ce que nous avons escrit du tyran Dionysius, ne ne seroit point impertinent ny hors de propos d'estre inseré en ces vies.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 22


    2. Il avoit tous les ministres qui s'en entremettoient pour suspects, comme les crieurs, les encherisseurs, jusques à ses propres amis; et pourtant parloit il luy mesme à part aux achepteurs qui mettoient l'enchere.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 48


    3. C'est touchant mais assez humiliant, ce moment où la famille et les amis se mettent à jouer les entremetteurs pour placer la marchandise déclassée que vous êtes devenue: une femme de plus de quarante ans.

      Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)


    4. Le christianisme a enrichi la scène érotique du hors-d'oeuvre de la curiosité et l'a gâtée par l'entremets du remords.

      Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)


    5. Si tost qu'il se fut jetté aux affaires de la chose publique, il effacea incontinent tous les autres orateurs et entremetteurs du gouvernement.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 19


    6. Il découvre bientôt que la petite boutique est un bureau d'adresses; l'entremetteuse et la faiseuse d'anges la fréquentent ...

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)


    7. Les bons offices de l'entremetteuse font partie des devoirs d'une maîtresse de maison.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


    8. ... tu étais mon excuse d'exister, car tu m'avais mis a monde pour servir tes desseins, et le monde était une vieille entremetteuse qui me parlait de toi, sans cesse.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)


    9. Entremetteur : Pâtissier dont les délicieux entremets favorisent les rencontres

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    10. Il se teint sans rien entreprendre dedans sa maison, comme personne qui se deliberoit de vivre à soy petitement, sans plus s'entremettre d'affaires quelconques.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Les Gracques, 32


    11. Le hasard, ce grand entremetteur, fournit à nos deux amants une occasion très naturelle de se parler.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : La Toison d'or (1839)


    12. Qui s'entremet, doit achever.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    13. Elevé dans un lupanar, entremetteur dès l'adolescence, outrage public à l'âge adulte, cet homme a une tendance innée à ne connaître que le droit commun.

      Auteur : Léon Daudet - Source : A propos d'Aristide Briand.


    14. S'entremettre pour affaire d'autrui,
      C'est traire sa vache sur un tamis.


      Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


    15. Entremetteur: Pâtissier dont les délicieux entremets favorisent les rencontres.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    16. Le grand cuisinier se reconnaît mieux ... à l'assaisonnement d'une salade, qu'à la richesse de ses entremets.

      Auteur : André Maurois - Source : Les Discours du docteur O'Grady


    17. La table est l'entremetteuse de l'amitié.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    18. Ce serait une grave erreur de croire qu'une entremetteuse est une marchande d'entremets.

      Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence


    19. Il effacea incontinent tous les autres orateurs et entremetteurs du gouvernement.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 19


    Les citations sur entremet renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot entremet en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « entremet »

    EntablementEntaché, éeEntacherEntageEntailleEntaillerEntailleurEntaillureEntamé, éeEntamementEntamerEntamureEntassé, éeEntassementEntasserEnteEnteEnté, éeEntéléchieEntementEntenant (de)Entendant, ante,EntendementEntendeurEntendreEntendu, ueEnténébrerEntenteEnterEntériné, éeEntérinementEntérinerEntérocèleEnterrageEnterré, éeEnterrementEnterrerEnterreurEntêté, éeEntêtementEntêterEnthousiasmeEnthousiasmé, éeEnthousiasmerEnthousiasteEnthymèmeEntiché, éeEntichementEnticherEntier, ière

    Les mots débutant par ent  Les mots débutant par en

    entablemententachaitentacheentachéentachéentachéeentachéeentachéesentachéesentachententacherentacheraitentachésentaillaentaillaitentailleentailleentailléentailléentailléeentailléeentailléesentailléesentaillententaillerentailleraientaillesentaillesentaillésentaillésentamaentamaientamaiententamaisentamaitentamantentamâtentameentameentaméentaméeentaméesentamententamerentameraentameraientameraiententameraisentameraitentamèrent

    Les synonymes de « entremet»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot entremet dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « entremet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entremet dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Entremet ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations entremet     Citation sur entremet   Poèmes entremet   Proverbes entremet   Rime avec entremet    Définition de entremet  


    Définition de entremet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entremet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot entremet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 05:28:26