Définition de « débordait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot debordait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur débordait pour aider à enrichir la compréhension du mot Débordait et répondre à la question quelle est la définition de debordait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
débordait au Scrabble
Le mot débordait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot debordait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot débordait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « débordait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de débordait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de évadé Rimes de néerlandais Rimes de retardées Rimes de fendaient Rimes de ondée Rimes de soldées Rimes de tondait Rimes de scandée Rimes de appréhendé Rimes de gambadait Rimes de concédé Rimes de saccadés Rimes de affriandé Rimes de entendais Rimes de persuader Rimes de trobriandais Rimes de possédés Rimes de étendez Rimes de lamedé Rimes de poignardées Rimes de ridées Rimes de brodées Rimes de débordés Rimes de secondait Rimes de lourdés Rimes de liardais Rimes de bordés Rimes de échafaudé Rimes de poignardez Rimes de mandé Rimes de transcender Rimes de échafaudées Rimes de évadait Rimes de décidai Rimes de désaccordés Rimes de gourmandai Rimes de dessoudée Rimes de échafaudait Rimes de Vendée Rimes de accédais Rimes de relourdé Rimes de suicider Rimes de fardaient Rimes de débordait Rimes de soudées Rimes de baladais Rimes de recommandait Rimes de regardées Rimes de retardés Rimes de grondezMots du jour
évadé néerlandais retardées fendaient ondée soldées tondait scandée appréhendé gambadait concédé saccadés affriandé entendais persuader trobriandais possédés étendez lamedé poignardées ridées brodées débordés secondait lourdés liardais bordés échafaudé poignardez mandé transcender échafaudées évadait décidai désaccordés gourmandai dessoudée échafaudait Vendée accédais relourdé suicider fardaient débordait soudées baladais recommandait regardées retardés grondez
Les citations sur « débordait »
- Aujourd'hui, à part mon nerf optique, mes conduits auditifs et mes artères qui durcissent, chez moi tout s'affaisse – et, d'abord, ma mémoire. Autrefois elle débordait, à présent elle me fuit.Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : La femme qui dit non
- Sa lettre était mièvre et stupide, certes, mais elle était sincère et pleine d'affection. Elle débordait d'amitié (d'amour, peut-être ?), et pour cette raison, il la posterait dès ce soir.Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)
- Comme si la plénitude de l’âme ne débordait pas quelquefois par les métaphores les plus vides, puisque personne, jamais, ne peut donner l’exacte mesure de ses besoins, ni de ses conceptions, ni de ses douleurs, et que la parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Aux étalages débordait une efflorescence de mousselines et de dentelles, des touffes de plumes, des fleurs de soie. Un peu grisée, Pauline s'arrêtait aux vitrines.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
Les mots proches de « debordait »
Debab Débâcle Débâcleur Débagouler Déballe Déballer Débandade Débandé, ée Débandement Débander Débander Débaptiser Débaraquement Débarbarisé, ée Débarbariser Débarber Débarbouiller Débarder Débarqué, ée Débarquement Débarquer Débarras Débarrassé, ée Débarrasser Débarrer, Débastillement Débat Débâter Débâtir Débattable Débattement Débattre Débattu, ue Débauche Débauché, ée Débauchement Débaucher Débaucheur, euse Débeller Débiffer Débile Débilitation Débilité Débilité, ée Débiliter Débirentier Débit Débitable Débiter Débiteur, euseLes mots débutant par deb Les mots débutant par de
débâcle débâcles débagoulage débagoule débagouler débagoulerait débagoules débâillonné déballa déballage déballages déballai déballaient déballais déballait déballant déballe déballé déballée déballées déballent déballer déballera déballèrent déballés déballez déballonnage déballonné déballonner déballonnerais déballonneront déballons débanda débandade débandaient débandais débandait débande débandé débandées débandent débander débandera débanderaient débandèrent débandés débandez débaptisé débaptisée débaptiser
Les synonymes de « debordait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot débordait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « debordait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot débordait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Débordait ?
Citations débordait Citation sur débordait Poèmes débordait Proverbes débordait Rime avec débordait Définition de débordait
Définition de débordait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot débordait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot débordait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
