Définition de « étendaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etendaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étendaient pour aider à enrichir la compréhension du mot étendaient et répondre à la question quelle est la définition de etendaient ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
étendaient au Scrabble
Le mot étendaient vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot etendaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étendaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « étendaient »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de étendaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de achalandés Rimes de bombardé Rimes de enguirlandés Rimes de bombarder Rimes de accordaient Rimes de attardaient Rimes de marchandé Rimes de condés Rimes de taraudait Rimes de correspondait Rimes de dénudés Rimes de enguirlandé Rimes de monder Rimes de échaudés Rimes de suicidée Rimes de obsédée Rimes de dévergondées Rimes de suicidé Rimes de évadés Rimes de suspendez Rimes de aidaient Rimes de élucidées Rimes de délourder Rimes de lapidés Rimes de dégradait Rimes de obsédait Rimes de dépendez Rimes de transborder Rimes de entendaient Rimes de minaudez Rimes de guidai Rimes de dégingandés Rimes de dès Rimes de bordée Rimes de fader Rimes de ravaudait Rimes de démordait Rimes de attardé Rimes de larder Rimes de démordez Rimes de excédait Rimes de paradait Rimes de répondaient Rimes de démordais Rimes de orchidées Rimes de consolidée Rimes de tardée Rimes de dévergondées Rimes de cardé Rimes de plaidezMots du jour
achalandés bombardé enguirlandés bombarder accordaient attardaient marchandé condés taraudait correspondait dénudés enguirlandé monder échaudés suicidée obsédée dévergondées suicidé évadés suspendez aidaient élucidées délourder lapidés dégradait obsédait dépendez transborder entendaient minaudez guidai dégingandés dès bordée fader ravaudait démordait attardé larder démordez excédait paradait répondaient démordais orchidées consolidée tardée dévergondées cardé plaidez
Les citations sur « étendaient »
- Et, en réalité, par les nuits d'encre comme celle-ci, jamais coupe-gorge n'avait déroulé un décor plus tragique. Pas une âme, pas un passant un silence, une ombre, un vide, qui s'étendaient à droite, à gauche, en face.Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)
- Certains prétendaient que M. de Champcenais avait pour grand-père un vulgaire minotier, qui s'était acheté un titre de comte du pape.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Quand ils prétendaient m'expliquer, les autres gens m'annexaient à leur monde, ils m'irritaient. Sartre au contraire essayait de me situer dans mon propre système, il me comprenait à la lumière de mes valeurs, de mes projets.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Les talents de l'abbé Fleury ne se bornaient pas à la littérature, ils s'étendaient jusqu'aux beaux-arts; les planches qui sont dans le catéchisme historique ont été gravées sur ses dessins.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury
- Parfois un rayon perçait les nuages qui s'étendaient à travers le ciel et glissait un instant sur les ardoises du toit; la jeune femme tendait alors son regard pour suivre le jeu de ce miroitement fugitif.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Les branches anguleuses des vieux arbres, hérissées de pâles lichens, s'étendaient et s'entrecroisaient comme de grands bras décharnés sur la tête de nos voyageurs.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- J’errais solitaire comme un nuage 
 Qui flotte au-dessus des vallées et des monts,
 Quand tout-à-coup je vis une nuée,
 Une foule de jonquilles dorées ;
 À côté du lac, sous les branches,
 Battant des ailes et dansant dans la brise.
 
 Drues comme les étoiles qui brillent
 Et scintillent sur la Voie lactée,
 Elles s’étendaient en une ligne sans fin
 Le long du rivage d’une baie :
 J’en vis dix mille d’un coup d’oeil,
 Agitant la tête en une danse enjouée.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798)
- Les blés étaient verts; ils s'étendaient au loin dans la plaine onduleuse, où les sainfoins se teignaient d'amarante.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
-  Le soleil montait tout rouge encore dans un firmament sans nuages. Un coup de canon fut tiré, si proche de Paris à présent que les oiseaux s'envolèrent du haut de chaque monument. Tout en haut planaient de grands oiseaux noirs, invisibles le reste du temps, étendaient sous le soleil leurs ailes glacées de rose, puis venaient les beaux pigeons gras et roucoulants et les hirondelles, les moineaux sautillaient tranquillement dans les rues désertes. Au bord de la Seine, chaque peuplier portait une grappe de petits oiseaux bruns qui chantaient de toutes leurs forces. Au fond des caves, on entendit enfin un appel très lointain, amorti par la distance, sorte de fanfare à trois tons. L'alerte était finie.
Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)
- Sauf durant les seize premières années de sa vie, où la religiosité, dans un milieu chrétien, était inévitable, M. l'abbé de Pradts n'avait jamais cru en Dieu. Son esprit n'avait pas besoin d'un Dieu ; son coeur n'avait pas besoin d'un Dieu. Le surnaturel était un monde qui lui était aussi fermé que celui des sciences, par exemple, ou celui de l'économie politique : le naturel le comblait largement. Selon lui, les hommes avaient inventé Dieu, parce que la grande majorité en avait besoin, de tête ou de coeur ; ce besoin était, selon lui, une des caractéristiques les plus communes de la faiblesse humaine. Ensuite ils avaient travaillé sans répit tant pour donner un sens à cette invention, que pour lui donner du prestige, afin de n'avoir pas honte d'elle, qui avouait si cruellement leur débilité. Comme ils étaient capables, toujours, du meilleur et du pire, ils avaient construit sur cette idée de Dieu, chacun dans son pays et dans son époque, un système plein de beautés et d'absurdités, en partie admirable, en partie risible, en partie odieux, duquel ils tiraient toutes sortes d'actes allant eux aussi de l'admirable à l'odieux, en passant par le risible. De ces édifices construits sur des nuées, le plus important était sans doute le catholicisme. Telles étaient les vues de M. l'abbé de Pradts, qui ne prétendaient ni à l'originalité ni à la profondeur.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Ceux qui prétendaient qu'il fallait en finir avec les ghettos, et mélanger les pauvres avec les riches, dans les mêmes quartiers, ne résolvaient rien : leur méthode ne diminuait en rien le nombre de pauvres, elle permettait simplement de mieux les dissimuler. Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable
- En principe, prétendaient-ils, l'assèchement de la plaine ne pouvait faire l'objet que d'un plan gouvernemental, mais aucun règlement, à leur connaissance, n'interdisait à un concessionnaire de faire des barrages sur sa propre concession.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- Aux carrefours, les vieux christs qui gardaient la campagne étendaient leurs bras noirs sur les calvaires, comme de vrais hommes suppliciés.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Entre les bourgades dispersées s'étendaient de grands espaces incultes, traversés de routes peu sûres.Auteur : André Gide - Source : Thésée (1946)
Les mots proches de « etendaient »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etendaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étendaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etendaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étendaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étendaient ?
Citations étendaient Citation sur étendaient Poèmes étendaient Proverbes étendaient Rime avec étendaient Définition de étendaient
Définition de étendaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étendaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot étendaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
