Définition de « émet »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émet pour aider à enrichir la compréhension du mot émet et répondre à la question quelle est la définition de emet ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
émet au Scrabble
Le mot émet vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot emet - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émet au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émet »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de émet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de primer Rimes de assommées Rimes de proclamés Rimes de opprimé Rimes de reprogrammée Rimes de blâmer Rimes de désormais Rimes de consumés Rimes de chromées Rimes de proclamer Rimes de bitumées Rimes de pommer Rimes de déprimée Rimes de parfumés Rimes de clairsemées Rimes de surnommée Rimes de animée Rimes de aimés Rimes de renfermés Rimes de boumait Rimes de fantasmaient Rimes de gendarmer Rimes de mimait Rimes de limer Rimes de accoutumée Rimes de informée Rimes de affamer Rimes de réclamés Rimes de rendormais Rimes de comprimés Rimes de calmer Rimes de clamez Rimes de assumaient Rimes de blâmés Rimes de pâmait Rimes de résumez Rimes de clairsemé Rimes de enrhumées Rimes de paumais Rimes de enfermées Rimes de surnommée Rimes de rythmées Rimes de clairsemait Rimes de fumées Rimes de renommées Rimes de réclamée Rimes de acclamait Rimes de déprimer Rimes de imprimés Rimes de exprimerMots du jour
primer assommées proclamés opprimé reprogrammée blâmer désormais consumés chromées proclamer bitumées pommer déprimée parfumés clairsemées surnommée animée aimés renfermés boumait fantasmaient gendarmer mimait limer accoutumée informée affamer réclamés rendormais comprimés calmer clamez assumaient blâmés pâmait résumez clairsemé enrhumées paumais enfermées surnommée rythmées clairsemait fumées renommées réclamée acclamait déprimer imprimés exprimer
Les citations sur « émet »
- On peut oublier son passé. Cela ne signifie pas que l'on va pouvoir s'en remettre.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- Celuy qui a esté attainct au vif et deschiré d'une remonstrance, si on le laisse ainsi tout brusque, enflé et esmeu de cholere, il est puis après difficile à remettre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 63
- Le médecin n’a pas de raisons de revoir son patient une fois qu’il l’a guéri. C’est pareil pour moi : je rentre dans la vie de mes clients parce qu’ils m’ont choisi professionnellement, j’essaye de remettre les choses en état, de défendre leur vérité, puis je pars comme je suis venu. J’aime cette idée : rentrer dans la vie d’un type, lui rendre sa liberté, puis partir parce que tu n’as rien à y faire, dans sa liberté. C’est tellement beau.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14
- C'est au moment où l'on se dépossède de soi-même pour s'en remettre à une autorité dominante que l'on se sent paradoxalement le plus libre.Auteur : Lucien Cerise - Source : Photographies d'un hamburger (2006)
- Pour se sauver on lit. On s'en remet à un geste méticuleux, une stratégie de défense, évidente mais géniale. Pour se sauver on lit. Un baume parfait.Auteur : Paola Calvetti - Source : L'Amour est à la lettre A (2009)
- En ces temps confinés on s'est posés un peu
Loin des courses effrénées on a ouvert les yeux
Sur cette époque troublée, ça fait du bien parfois
Se remettre à penser même si c'est pas par choix.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020) - A chaque heure de ta vie, une ressource intérieure doit émettre son cri.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Je ne veux pas employer les mots « amalgame », « stigmatisation », car je les déteste. Il faut remettre en cause la manière dont, aujourd'hui en France, l'islam est pratiqué, il faut débattre de sa compatibilité avec les valeurs de la République. Si on souscrit à ce que dit Houellebecq, la sanction tombe. Et après, on fait quoi ? Si l'islam est dangereux, alors changeons de religion. Ce n'est pas possible. Je ne suis pas résignée.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018
- Acceptez un instant de voir le monde dans toute son horreur, Jane. Un monde de guerre et d'injustice, de fanatisme et de haine, d'envie et de cupidité. Les codes moraux tels que l'humanité les a conçus et adoptés n'ont jamais produit que des catastrophes. C'est le principe même des codes moraux qu'il faut remettre en cause. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Jésus, jetant un grand cri, dit : «Père, je remets mon esprit entre tes mains», et, ce disant, il rendit l'esprit.Auteur : La Bible - Source : Luc, XXIII, 46
- Les bons offices de l'entremetteuse font partie des devoirs d'une maîtresse de maison.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Je viens de remettre à l'ami Thiriot une copie de ma petite drôlerie, que vous me paraissez avoir envie de lire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 22 septembre 1760
- Si «l'acte de commerce» est d'acheter dans l'intention de revendre, commerçant est l'artiste ou auteur qui ne regarde, ne voyage, ne lit, et presque n'existe, que dans le dessein de produire - remettre sur le marché son impression.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
- Décalage horaire, mal de l'air, coup de soleil, turista, moustiques, méduses; onze mois, ce' n'est pas trop pour se remettre de ses vacances.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Au lieu de balayer devant sa porte, il faut mieux aspirer. - Ca évite de remettre la poussière devant celle des autres.Auteur : Louis Meylhoc - Source : Sans référence
- Je suis furieuse contre une société qui m'a éduquée sans jamais m'apprendre à blesser un homme s'il m'écarte les cuisses de force, alors que cette même société m'a inculqué l'idée que c'était un crime dont je ne devais jamais me remettre.Auteur : Virginie Despentes - Source : King Kong théorie (2006)
- Puisqu'on ne doit remettre au lendemain ce qu'on doit faire le jour même, on peut dire que le lendemain ne sert vraiment à rien.Auteur : Pierre Dac & Francis Blanche - Source : Almanach de l'Os à moelle, Pensée du 11 mai 1980.
- Elevé dans un lupanar, entremetteur dès l'adolescence, outrage public à l'âge adulte, cet homme a une tendance innée à ne connaître que le droit commun.Auteur : Léon Daudet - Source : A propos d'Aristide Briand.
- Pilate leur dit: Qui voulez-vous qu'on vous remette des deux? Barabbas, dirent-ils. Pilate leur repartit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous lui répondirent: Qu'il soit crucifié... Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVII, 21-25
- On passe tant d'heures dans la vie à remettre à plus tard ce qui doit faire souffrir ; on ne perd jamais à surseoir.Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)
- — Il a besoin de croire que le monde peut encore être sauvé !
Gabriel émet un rire sourd. « Ce monde, le mérite-t-il vraiment ? La dernière tentative avait été lancée par les diggers. Transcender le magma humain qui prolifère, dévore la nature, multiplie les guerres, se refait selon le même scénario : baffrer, tuer, jouir, se reproduire, polluer, mourir. Les diggers proposait une rupture. Une Alternaissance… — Les hommes ne cherchent pas une rupture, Gabriel ! Ils veulent juste consommer plus, placer leur progéniture plus près de la mangeoire et mourir plus tard ! — Les diggers leur proposait plus que ces « plus ». Ils leur offraient tout ! Venez voir la machine à produire ce tout… »Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019) - Ici, la guerre qui d'habitude nous enlève tant, nous apporte quelque chose, elle nous apprend la communauté virile et remet à leur vraie place des valeurs à moitié oubliées.Auteur : Ernst Jünger - Source : Le Boqueteau 125, Chronique des combats de tranchée (1918)
- L'amateur a sur le professionnel un avantage de plus : il peut rejeter toute prudence. Il peut révéler d'inutiles vérités et émettre d'extravagantes théories.Auteur : Graham Greene - Source : Le troisième homme (1950)
- Il est difficile de se remettre d'une enfance malheureuse, mais il peut être impossible de se remettre d'une enfance protégée.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- En amour ou en amitié, nous sommes souvent forcés à remettre en question notre seuil de tolérance.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
Les mots proches de « emet »
Émendateur Émendatif, ive Émendation Émender Émeraude Émergence Émerger Émeri Émerillon Émerillonné, ée Émerillonner (s') Émérite Émersion Émerveillable Émerveillé, ée Émerveillement Émerveiller Émétique Émetteur Émeu ou émeut Émeuler Émeute Émeuter ÉmeutirLes mots débutant par eme Les mots débutant par em
éméché éméché éméchée éméchée éméchées éméchées émèchent éméchés éméchés Emelgem emeline Émerainville émeraude émeraude émeraudes Émerchicourt émerge émergé émergé émergea émergeai émergeaient émergeais émergeait émergeant émergeant émergeât émergée émergée émergées émergence émergences emergency émergent émergent émergente émergeons émerger émergera émergerait émergeras émergèrent émergerons émergeront émerges émergés émergions émeri émerillon émerillonné
Les synonymes de « emet»
Les synonymes de émet :- 1. lance
2. javelot
3. sagaie
4. pique
5. pertuisane
6. sarisse
7. hast
8. jette
9. commercialise
10. part
synonymes de émet
Fréquence et usage du mot émet dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émet dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émet ?
Citations émet Citation sur émet Poèmes émet Proverbes émet Rime avec émet Définition de émet
Définition de émet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
