Définition de « aimés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aimes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aimés pour aider à enrichir la compréhension du mot Aimés et répondre à la question quelle est la définition de aimes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aimés au Scrabble
Le mot aimés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot aimes - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aimés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aimés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de aimés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de dégommée Rimes de grimée Rimes de conformaient Rimes de embrumés Rimes de gommé Rimes de clamés Rimes de assommées Rimes de dénommait Rimes de sommets Rimes de informées Rimes de bien-aimé Rimes de bien-aimées Rimes de affamée Rimes de accoutumait Rimes de transformé Rimes de réformés Rimes de légitimer Rimes de fantasmais Rimes de surnommais Rimes de désarmer Rimes de palmée Rimes de aimez Rimes de sublimais Rimes de proclamé Rimes de bien-aimé Rimes de déclamé Rimes de aimé Rimes de déclamée Rimes de tramez Rimes de sommais Rimes de aimée Rimes de calmée Rimes de fumé Rimes de abîmai Rimes de déclamait Rimes de affamée Rimes de semés Rimes de calmés Rimes de abîmé Rimes de renfermées Rimes de périmés Rimes de amalgamaient Rimes de formée Rimes de ramées Rimes de ramais Rimes de transformées Rimes de clamée Rimes de résumés Rimes de imprimais Rimes de parsemaientMots du jour
dégommée grimée conformaient embrumés gommé clamés assommées dénommait sommets informées bien-aimé bien-aimées affamée accoutumait transformé réformés légitimer fantasmais surnommais désarmer palmée aimez sublimais proclamé bien-aimé déclamé aimé déclamée tramez sommais aimée calmée fumé abîmai déclamait affamée semés calmés abîmé renfermées périmés amalgamaient formée ramées ramais transformées clamée résumés imprimais parsemaient
Les citations sur « aimés »
- Depuis quand crois-tu que les hommes ont le pouvoir de bâtir des choses éternelles ? L'homme bâtit sur du sable. Si tu veux étreindre ce qu'il a bâti, tu n'étreins que le vent. Tes mains sont vides, et ton coeur affligé. Et si tu aimes le monde, tu périras avec lui.Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Ceux que nous avons aimés et que nous avons perdus ne sont plus où ils étaient, mais ils sont toujours et partout où nous sommes. Cela s'appelle d'un beau mot plein de poésie et de tendresse : le souvenir.Auteur : Doris Lussier - Source : Le souvenir
- Je savais que ces mots tu m'aimes, je t'aime étaient de ceux qui le feraient se rétracter, feraient reculer, se terrer encore plus loin au fond de lui ce qui était enfoui... Et en effet, il y avait de la désapprobation dans sa moue, dans sa voix...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)
- Ne te courbe que pour aimer. Si tu meurs, tu aimes encore.Auteur : René Char - Source : Le Nu perdu (1971), A la santé du serpent
- Ceux que je voyais aimés étaient de francs polissons, ma fierté s'appuya sur cette observation, je demeurai seul.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Aimés ou détestés, nous ne le sommes que par malentendu.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Traité des solitudes (2003)
- C'est vrai qu'il est regrettable que tu sois marié mais puisque tu n'aimes pas ta femme, je sais au moins que mon bonheur ne détruit celui de personne.Auteur : Italo Zvevo - Source : La Conscience de Zeno (1978)
- L'air glorieux et le regard distrait des hommes que les reines ont aimés.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Il y a des êtres aimés que nous ne faisons que de rêver. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- Souhaite le mal à qui tu hais, il retombe sur qui tu aimes.Auteur : Proverbes marocains - Source : Proverbe
- Ah ! quand Dieu nous l'accorde sur la terre , ce sentiment profond , violent, ineffable , il ne faut plus, Juliette, désirer ni espérer le paradis ; car le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour. Et qu'importe , quand nous l'avons trouvé ici-bas, que ce soit dans les bras d'un saint ou d'un damné ? qu'il soit maudit ou adoré parmi les hommes, celui que tu aimes, que t'importe, pourvu qu'il te le rende ?Auteur : George Sand - Source : Leone Leoni (1834)
- Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peu bien s'écrouler
Peu m'importe, si tu m'aimes
Je me fous du monde entier.Auteur : Édith Piaf - Source : L'Hymne à l'amour (1950) - Nous devons cesser de nous soucier d'être aimés ou pas et déclarer: nous voulons de nouveau être respectés!Auteur : Ronald Reagan - Source : Cité par Hedrick Smith dans Reagan et nous (1981).
- Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimés, dédaignés, méprisés. A l'école, les enfants ne les utilisaient presque plus. Les professeurs ne comptaient plus de fautes quand, dans les copies, ils étaient oubliés.Auteur : Erik Orsenna - Source : La Révolte des accents (2007)
- Quand deux êtres se sont aimés, ils ne peuvent se dissimuler la moindre absence de tendresse dans un baiser.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Adieu à tous ceux qui m'ont entouré, que j'ai aimés, que j'ai connus; que je sois dépouillé d'eux, que je sois nu, que je retombe à la solitude; qu'il y ait autour de moi cette privation d'amour qui est l'occasion du désir.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Journal
- Ils s'étaient fait confiance, ils s'étaient complétés, ils s'étaient aimés. Et maintenant ?Auteur : Guillaume Musso - Source : L'Appel de l'ange (2011)
- Penser aux morts, c'est assurer la survie des gens qu'on a aimés, en attendant que les autres le fassent pour vous. C'est un devoir de mémoire.Auteur : François Mitterrand - Source : Mémoires à deux voix (avec Elie Wiesel) (1995)
- La plupart des hommes désirent plus d'être admirés que d'être aimés. L'admiration satisfait l'amour-propre, et tous les hommes en ont. L'amitié est une affaire de sentiment, et il y a bien des gens qui n'en ont point.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Larmes, colères et coups sont des fleurs qui poussent en toute saison, même dans des yeux secs, même dans des corps aimés, même dans des coeurs réparés. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Au soleil parce que tu l'aimes
Je t'ai menée souviens-t'en bien
Ténébreuse épouse que j'aime
Tu es à moi en n'étant rien
O mon ombre en deuil de moi-même.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé - Dans la joie de l'abandon, nous risquons d'aimer et d'être aimés, nous créons notre propre vie, au-delà de nos peurs muettes, au-delà de nos douleurs refoulées. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- C'est merveilleux
Quand on est tous les deux
Le bonheur nous surveille
C'est merveilleux
Quand on est amoureux
Les beaux jours se réveillent
C'est merveilleux
La vie est peinte en bleu
A grands coups de soleil
Puisque je t'aime et que tu m'aimesAuteur : Édith Piaf - Source : C'est merveilleux (1946) - Quand une petite fille peut dire à son père: je sais que tu m'aimes papa, mais moi tu vois: je t'amoure. Alors c'est qu'ils s'aiment vraiment.Auteur : Jacques Salomé - Source : Pensées d'amour 2010
- Ma revanche serait pourtant qu'elle m'aperçût au bras de la jeune et jolie femme qui fait aujourd'hui mes délices, puisque les hommes ont le privilège de pouvoir continuer d'aimer et d'être aimés jusqu'à un âge beaucoup plus avancé.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Mémoires d'un voyou (1972)
Les mots proches de « aimes »
Aimable Aimablement Aimant Aimant, ante Aimanté, ée Aimantin, ine Aimé, ée AimerLes mots débutant par aim Les mots débutant par ai
aima aimable aimablement aimables aimai aimaient aimais aimait aimâmes aimant aimant aimant aimantaient aimantait aimantation aimante aimante aimanté aimantée aimantées aimanter aimantes aimantés aimants aimants Aimargues aimasse aimassent aimassions aimât aimâtes aime aimé aimé aimé Aime aimée aimée aimée aimées aimées aiment aimer aimera aimerai aimeraient aimerais aimerait aimeras aimèrent
Les synonymes de « aimes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aimés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aimes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aimés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aimés ?
Citations aimés Citation sur aimés Poèmes aimés Proverbes aimés Rime avec aimés Définition de aimés
Définition de aimés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aimés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aimés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
