Définition de « emportent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emportent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emportent pour aider à enrichir la compréhension du mot Emportent et répondre à la question quelle est la définition de emportent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
emportent au Scrabble
Le mot emportent vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot emportent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emportent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emportent »
On recherche une rime en RT .
Les rimes de emportent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rt
Rimes de souffertes Rimes de bistorte Rimes de offertes Rimes de demi-ouverte Rimes de couvertes Rimes de écartent Rimes de feuille-morte Rimes de ouverte Rimes de comporte Rimes de cohorte Rimes de quarte Rimes de verte Rimes de cohortes Rimes de charte Rimes de Quartes Rimes de cloportes Rimes de berthe Rimes de tourte Rimes de entrouvertes Rimes de remporte Rimes de cloporte Rimes de apportes Rimes de sortent Rimes de morte Rimes de Barvaux-sur-Ourthe Rimes de couverte Rimes de t-shirts Rimes de colporte Rimes de rapportent Rimes de yaourts Rimes de concerte Rimes de comportes Rimes de découverte Rimes de rouvertes Rimes de reportent Rimes de repartes Rimes de rouvertes Rimes de sparte Rimes de ressorte Rimes de boxer-short Rimes de rouverte Rimes de shorts Rimes de entr'ouvertes Rimes de mandat-carte Rimes de couverte Rimes de exporte Rimes de parte Rimes de ouverte Rimes de main-forte Rimes de redécouvertesMots du jour
souffertes bistorte offertes demi-ouverte couvertes écartent feuille-morte ouverte comporte cohorte quarte verte cohortes charte Quartes cloportes berthe tourte entrouvertes remporte cloporte apportes sortent morte Barvaux-sur-Ourthe couverte t-shirts colporte rapportent yaourts concerte comportes découverte rouvertes reportent repartes rouvertes sparte ressorte boxer-short rouverte shorts entr'ouvertes mandat-carte couverte exporte parte ouverte main-forte redécouvertes
Les citations sur « emportent »
- Ce sont toujours les cons qui l'emportent, étant donné leur surnombre.Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions appuyées sur la connerie (1999)
- Les femmes vont plus loin en amour que la plupart des hommes, mais les hommes l'emportent sur elles en amitié.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- A condition de rester ferme dans ses convictions et de les mettre en pratique, la justice et la vérité l'emportent toujours.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Messieurs les Bergers n'étaient pas, - Etranglent la moitié des Agneaux les plus gras, - Les emportent aux dents, dans les bois se retirent.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre troisième, XIII, les Loups et les Brebis
- C'en est assez, m'a-t-il dit, cher Arbate;
Le sang et la fureur m'emportent trop avant.
Ne livrons pas surtout Mithridate vivant.Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), V, 4, Arbate - Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre!Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- L'Albertine réelle n'était guère qu'une silhouette, tout ce que s'y était superposé était de mon cru, tant dans l'amour les apports qui viennent de nous l'emportent sur ceux qui nous viennent de l'être aimé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Les plus riches en mourant n'emportent qu'un drap, non plus que les plus pauvres.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les morts quittent notre monde et emportent avec eux leurs regrets et leurs déceptions. Mais qu'en est-il des vivants ? Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique
- Dans la vraie vie les princes n'emportent pas le coeur des filles. Ils les arrachent et les jettent.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : L'Ecrivain de la famille (2011)
- Les polissons l'emportent toujours sur les forts en thème, pour peu qu'une circonstance empêche ces derniers de suivre aveuglément le plan qu'ils se sont fait.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Je n'aime l'oeuvre d'un peintre que quand j'aime la plus mauvaise, la pire de ses toiles, je pense que chez tous la meilleure toile contient les traces de la pire, et la pire celles de la meilleure - et tout ne dépend que des traces qui l'emportent. Auteur : Alberto Giacometti - Source : Écrits de Alberto Giacometti
- Une vie n'est pas que sa propre petite vie individuelle, celle dont on croit être le détenteur, qui a commencé un jour lointain et finira un autre jour, plus proche, elle est faite de ces innombrables rencontres, même celles qui sont restées sans lendemain, mais dont on emporte tout de même quelque chose comme elles emportent quelque chose de vous. Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- L'audace et la précipitation emportent souvent ce que l'on n'obtiendrait point par des moyens ordinaires.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Discours sur la première Décade de Tite-Live (1513-1520)
- Aujourd'hui, j'écris le genre de livres que les touristes du monde entier emportent avec eux en vacances mais qui les fait s'enfermer dans leur chambre pour savoir ce qui va arriver aux personnages.Auteur : Harlan Coben - Source : Interview dans Lire, juin 2005.
- Les siècles savants ne l'emportent guère sur les autres, qu'en ce que leurs erreurs sont plus utiles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Avoir une belle âme et une tête forte, il y a combat ; il faut que le coeur ou la tête remportent L'un
sur l'autre. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Nous guidons les affaires en leurs commencements et les tenons à notre merci : mais par après, quand elles sont ébranlées, ce sont elles qui nous guident et emportent, et nous avons à les suivre.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Mieux vaut ne pas être différent de ses congénères. Ce sont les laids et les sots qui l'emportent en ce monde.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Apprends-moi le refrain que les ailes du vent
Emportent au-delà des étoiles d'argent.
Apprends-moi l'arc-en-ciel du reflet de tes yeux
Quand tu lèves sur moi un regard lumineux.Auteur : Patrick Huet - Source : Déclarations d'amour (2009) - Les femmes vont plus loin en amour que la plupart des hommes; mais les hommes l'emportent sur elles en amitié.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Une vie n'est pas que sa propre petite vie individuelle, celle dont on croit être le détenteur, qui a commencé un jour lointain et finira un autre jour, plus proche, elle est faite de ces innombrables rencontres, même celles qui sont restées sans lendemain, mais dont on emporte tout de même quelque chose comme elles emportent quelque chose de vous. La vie n'est pas une ligne, une trajectoire, elle est un arbre infiniment ramifié et feuillu, une chevelure immense. Ces autres vies ont à petits coups forgé la tienne, et dans ces destins que tu ne connais plus, au Pérou, au Soudan, en Russie, partout où tu es passé, une part infime de toi continue à vivre - ou meurt - sans toi. C'est cela, en fin de compte, dont tu veux essayer de donner une idée - tu viens enfin de le comprendre nettement.Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Aujourd'hui, j'écris le genre de livres que les touristes du monde entier emportent avec eux en vacances mais qui les fait s'enfermer dans leur chambre pour savoir ce qui va arriver aux personnages. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Le mensonge n'est pas une pente à pic. Ce sont des montagnes russes qui vous emportent et qui vous coupent le souffle, qui vous arrêtent le coeur et vous le nouent dans la gorge.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau
- Et il savait lire, pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens. Les signes que les gens emportent avec eux: les endroits, les bruits, les odeurs, leur terre, leurs histoires... écrites sur eux, du début à la fin.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Novecento: Pianiste (1997)
Les mots proches de « emportent »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « emportent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot emportent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emportent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emportent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emportent ?
Citations emportent Citation sur emportent Poèmes emportent Proverbes emportent Rime avec emportent Définition de emportent
Définition de emportent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emportent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emportent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
