Définition de « empourpra »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empourpra de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur empourpra pour aider à enrichir la compréhension du mot Empourpra et répondre à la question quelle est la définition de empourpra ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
empourpra au Scrabble
Le mot empourpra vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot empourpra - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot empourpra au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « empourpra »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de empourpra peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de excuseras Rimes de vanteras Rimes de réessaieras Rimes de servira Rimes de toléra Rimes de débineras Rimes de planqueras Rimes de comptera Rimes de empara Rimes de doucheras Rimes de dégénéra Rimes de remontrera Rimes de regarderas Rimes de épastrouillera Rimes de déménagera Rimes de brisera Rimes de signalera Rimes de récupéra Rimes de fusillera Rimes de électorat Rimes de quittera Rimes de bambara Rimes de trompera Rimes de remplaceras Rimes de contestera Rimes de pêchera Rimes de aggravera Rimes de chutera Rimes de chialeras Rimes de lira Rimes de débandera Rimes de représentera Rimes de attisera Rimes de maintiendras Rimes de administra Rimes de bâillonnera Rimes de picora Rimes de flanquera Rimes de déshonorera Rimes de dévorera Rimes de comprendra Rimes de laboura Rimes de cuvera Rimes de purifiera Rimes de freinera Rimes de évaderas Rimes de placera Rimes de revivra Rimes de remportera Rimes de harcèleraMots du jour
excuseras vanteras réessaieras servira toléra débineras planqueras comptera empara doucheras dégénéra remontrera regarderas épastrouillera déménagera brisera signalera récupéra fusillera électorat quittera bambara trompera remplaceras contestera pêchera aggravera chutera chialeras lira débandera représentera attisera maintiendras administra bâillonnera picora flanquera déshonorera dévorera comprendra laboura cuvera purifiera freinera évaderas placera revivra remportera harcèlera
Les citations sur « empourpra »
- Elle s'empourpra, lorsqu'elle voulut, elle aussi, envoyer son mot de tendresse au blessé.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Cependant le matin, empourprant les nuages,
éclairait nos rideaux de toile à grands ramages,
et le soleil, dressant la tête à l'horizon,
colorait chaudement la riante maison.
Nous nous levons. Notre hôte était un fort brave homme ;
Sa femme était charmante... un peu trop économe,
Voilà tout.Nous partons. En route, voyageurs!
Le repos est ici; le plaisir est ailleurs.
La nature est là-bas qui nous ouvre son livre ;
Rester, c'est exister : mais voyager c'est vivre.Auteur : Gustave Nadaud - Source : Contes, proverbe, scènes et récits en vers (1870) - Et, me faisant tressaillir, voici qu'empourprant les vitres, le bouquet du feu d'artifice de la Fête nationale éclata, dans l'éloignement, sur la ville exultante, aux acclamations d'une multitude bisexuelle.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- La beauté, étant l'harmonie, est par cela même la fécondité. La forme et le fond sont aussi indivisibles que la chair et le sang. Le sang, c'est de la chair coulante ; la forme, c'est le fond fluide entrant dans tous les mots et les empourprant. Pas de fond, pas de forme. La forme est la résultante. S'il n'y a point de fond, de quoi la forme est-elle la forme ?Auteur : Victor Hugo - Source : Proses philosophiques (1901-1937), Le goût
- Rien ne demeure plus des jours ... qu'empourpraient les agonies solaires de l'automne.Auteur : Francis Jammes - Source : Le Roman du lièvre (1903)
- Rien ne demeure plus des jours de grandes vacances qu'empourpraient les agonies solaires de l'Automne.Auteur : Francis Jammes - Source : Almaïde d'Etremont ou l'histoire d'une jeune fille passionnée (1900)
Les mots proches de « empourpra »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « empourpra»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot empourpra dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « empourpra » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot empourpra dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Empourpra ?
Citations empourpra Citation sur empourpra Poèmes empourpra Proverbes empourpra Rime avec empourpra Définition de empourpra
Définition de empourpra présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot empourpra sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot empourpra notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
