Définition de « engloutissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot engloutissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur engloutissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Engloutissait et répondre à la question quelle est la définition de engloutissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
engloutissait au Scrabble
Le mot engloutissait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot engloutissait - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot engloutissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « engloutissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de engloutissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de marchez Rimes de revissé Rimes de bouchées Rimes de lynché Rimes de bercés Rimes de enchâssaient Rimes de Vodecée Rimes de crachai Rimes de alourdissait Rimes de couchaient Rimes de hochais Rimes de épanouissait Rimes de débranchées Rimes de rebouchés Rimes de couché Rimes de tabassés Rimes de surbaissés Rimes de hachez Rimes de dispensés Rimes de froissés Rimes de cravaché Rimes de écorcer Rimes de duces Rimes de dénoncer Rimes de déclassée Rimes de poussées Rimes de attachés Rimes de détachai Rimes de détaché Rimes de effaçais Rimes de laissaient Rimes de lâchés Rimes de rafraîchissez Rimes de répartissez Rimes de recommercer Rimes de froissée Rimes de foncés Rimes de professé Rimes de remplacez Rimes de boxez Rimes de paissaient Rimes de repoussés Rimes de escagasser Rimes de dépassé Rimes de repincé Rimes de boxais Rimes de agacez Rimes de tarissaient Rimes de rechaussée Rimes de épluchéeMots du jour
marchez revissé bouchées lynché bercés enchâssaient Vodecée crachai alourdissait couchaient hochais épanouissait débranchées rebouchés couché tabassés surbaissés hachez dispensés froissés cravaché écorcer duces dénoncer déclassée poussées attachés détachai détaché effaçais laissaient lâchés rafraîchissez répartissez recommercer froissée foncés professé remplacez boxez paissaient repoussés escagasser dépassé repincé boxais agacez tarissaient rechaussée épluchée
Les citations sur « engloutissait »
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Des deux côtés de la lourde chope où il engloutissait son nez, les yeux de Boubouroche flambaient comme des yeux d'ours.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature, et nous ressemblons à ce niais de Pline le Jeune qui étudiait un orateur grec pendant que sous ses yeux le Vésuve engloutissait cinq villes sous la cendre.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
Les mots proches de « engloutissait »
Engagé, ée Engageant, ante Engageantes Engagement Engager Engagiste Engaîner Engamer Enganter Enganyméder Engarde Engastrimythe Engeance Engeancer Engeigner Engeler Engendrable Engendrant, ante Engendré, ée Engendrement Engendrer Engendrer Engendreur Enger Engin Englober Englouti, ie Engloutir Engloutissement Engloutisseur Engluement Engluer Engoncé, ée Engoncer Engorgé, ée Engorgement Engorger Engoué, ée Engouement Engouer Engouffré, ée Engouffrer (s') Engoulé, ée Engouler Engourdi, ie Engourdir Engourdissement Engrain Engrainage EngraisLes mots débutant par eng Les mots débutant par en
engage engagé engagé engagé engagea engageable engageai engageaient engageais engageait engageâmes engageant engageant engageante engageantes engageants engageât engagée engagée engagées engagées engagement engagements engagent engageons engager engagera engagerai engageraient engagerais engagerait engagèrent engageriez engagerions engagerons engageront engages engagés engagés engagés engagez engagiez engagions Engayrac engazonnée engeance engeances Engelmanshoven engelure engelures
Les synonymes de « engloutissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot engloutissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « engloutissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot engloutissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Engloutissait ?
Citations engloutissait Citation sur engloutissait Poèmes engloutissait Proverbes engloutissait Rime avec engloutissait Définition de engloutissait
Définition de engloutissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot engloutissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot engloutissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
