Définition de « distancés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot distances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur distancés pour aider à enrichir la compréhension du mot Distancés et répondre à la question quelle est la définition de distances ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe distancer.

    Pas de définition complémentaire
    DISTANCE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. [Ca 1175 « désaccord » (Benoit, Chr. Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 3850), seulement dans l'Ouest et en ang. au Moy. Âge]; 1. a) Ca 1223 « écart, intervalle (dans l'espace) » ici, fig. « degré de séparation entre deux personnes » (G. de Coincy, Mir. Vierge, éd. V. F. K?nig, II, chast 10, 778); av. 1558 « degré de séparation entre deux choses » (St Gelais, ?uvres complètes, éd. P. Blanchemain, II, 58); 1844 garder sa distance (Balzac, Splend. et mis., p. 309); b) 1762 à quelque distance de (J.-J. Rousseau, Émile, éd. B. Gagnebin et M. Raymond, p. 865); c) 1827 sp. (Mack. t. 1, p. 133); 1877 prendre sa distance (Zola, Assommoir, p. 533); 2. ca 1450 « écart (dans le temps) » (Mistere du viel Testament, éd. J. de Rothschild, VII, 4191, I, 159). Empr. au lat. class.distantia « distance, éloignement », fig. « différence »; à rapprocher de 1 c l'angl. distance, terme de sp. (turf) dep. 1674 (NED).

    distancés au Scrabble


    Le mot distancés vaut 12 points au Scrabble.

    distances

    Informations sur le mot distances - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot distancés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    distances

    Les rimes de « distancés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de distancés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de pensés      Rimes de italo-français      Rimes de froncée      Rimes de taxé      Rimes de penchées      Rimes de ramassait      Rimes de cuirassée      Rimes de vexer      Rimes de repêchées      Rimes de classé      Rimes de dispersaient      Rimes de cravaché      Rimes de ébauchée      Rimes de dressés      Rimes de surpassé      Rimes de affadissait      Rimes de contrebalançait      Rimes de piochaient      Rimes de tâché      Rimes de bénissaient      Rimes de autopropulsé      Rimes de effacer      Rimes de dolce      Rimes de cachée      Rimes de ensemençait      Rimes de choisissaient      Rimes de cochait      Rimes de dévissée      Rimes de censée      Rimes de embrassai      Rimes de repousser      Rimes de exercer      Rimes de vomissez      Rimes de rapprochée      Rimes de froncées      Rimes de espaçaient      Rimes de rétablissaient      Rimes de fiancée      Rimes de rougissaient      Rimes de dansez      Rimes de offensées      Rimes de relâché      Rimes de vieillissez      Rimes de embrassez      Rimes de jonchait      Rimes de marcher      Rimes de accouchée      Rimes de aplatissaient      Rimes de rebaissait      Rimes de laissées     

    Mots du jour

    pensés     italo-français     froncée     taxé     penchées     ramassait     cuirassée     vexer     repêchées     classé     dispersaient     cravaché     ébauchée     dressés     surpassé     affadissait     contrebalançait     piochaient     tâché     bénissaient     autopropulsé     effacer     dolce     cachée     ensemençait     choisissaient     cochait     dévissée     censée     embrassai     repousser     exercer     vomissez     rapprochée     froncées     espaçaient     rétablissaient     fiancée     rougissaient     dansez     offensées     relâché     vieillissez     embrassez     jonchait     marcher     accouchée     aplatissaient     rebaissait     laissées     


    Les citations sur « distancés »

    1. Hommes et choses montent et descendent; s'éloignent et s'approchent. Tout est comédie de distances.

      Auteur : Antonio Porchia - Source : Sans référence


    2. Ayant fait provisions d'engins, dont la portée estoit proportionnée à toutes distances, les traicts courts, les coches non gueres longues.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 25


    3. Il en est des fonctionnaires véreux comme des serpents : mieux vaut garder ses distances et les éviter.

      Auteur : Laetitia Colombani - Source : Le Cerf-volant (2021)


    4. Le texte a créé le paysage à parcourir et annulé les distances réelles entre les lieux ainsi que les peines correspondantes du voyage matériel.

      Auteur : Alberto Manguel - Source : Le Voyageur et la Tour. Le Lecteur comme métaphore (2013)


    5. S'il est vrai que la même chose revient, encore et encore, sous des noms différents, la fraternité des êtres dissemblables ne peut apparaître que sous la forme de confusion, de discordances et de distances infranchissables.

      Auteur : Isabelle Sorente - Source : La Faille (2015)


    6. En voyage, ils sacrifiaient la profondeur à l'étendue. Leur but était moins de découvrir des contrées lointaines ou exotiques que de couvrir les distances les plus longues possible et de planter de nouvelles épingles sur un globe terrestre.

      Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


    7. Il n'est pas de voie plus désespérée que celle menant à la perfection ; chaque pas s'ouvre sur des horizons nouveaux et infinis : on est saisi d'épouvante à voir ces distances en sachant qu'on n'a pas le droit de reculer, ni de se reposer, sinon on tombe.

      Auteur : Sándor Márai - Source : La soeur (1946)


    8. Mesure la sincérité et la piété dans ton coeur et tu sauras les distances dans le ciel.

      Auteur : Akiba ben Joseph - Source : Sans référence


    9. A la manière de ces gangsters qui brutalisent un commerçant pour le forcer à accepter leur coûteuse protection, l'automobile crée elle-même les distances qui la rendent obligatoire. Une véritable extorsion !

      Auteur : Brice Lalonde - Source : Quand vous voudrez (1978)


    10. Elle savait qu'elle aurait mieux fait de s'économiser en sentiments, de ne pas s'investir, de garder ses distances. Mais comment résister face à ce petit corps chaud contre son coeur ou à son odeur de lait ? Est-ce vivre de se retenir de donner, de s'émouvoir, de rire.

      Auteur : Aurélie Valognes - Source : Minute, papillon !


    11. La steppe orientale où les sonorités s'étouffent dans l'illimité des distances et le feutrage de la neige.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    12. Que peuvent en effet les séparations corporelles, les distances physiques sur deux coeurs liés invinciblement par une même pensée et un commun désir? - le véritable amour peut souffrir, mais non mourir.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)


    13. Soyez simple et vivez simplement. Ne faites pas de vagues, n'essayez pas d'être intéressant, gardez vos distances, soyez honnête, combattez l'envie d'être bien vu des autres.

      Auteur : Hillesum Etty - Source : An interrupted life: The diaries of Etty Hillesum 1941-1943


    14. A l'époque, j'ai envié les autres étudiants qui prenaient leurs distances face à leurs parents, et du même coup face à toute la génération des criminels, des spectateurs passifs, des aveugles volontaires, de ceux qui avaient toléré et accepté : ils surmontaient ainsi sinon leur honte, du moins la souffrance qu'elle leur causait.

      Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


    15. Plus tard, j'eus à mesurer les distances du savoir. Mieux valait habiter Paris ou une grande ville pour accéder aux bibliothèques, aux universités, aux centres documentés. Un renseignement, une citation pouvaient coûter des journées de voyages et des heures de recherche. Clic, aujourd'hui, un centième de seconde pour le même résultat.

      Auteur : Michel Serres - Source : C'était mieux avant ! (2017)


    16. Les plus beaux voyages se font à l'intérieur de soi. Les distances n'ont pas vraiment d'importance en ce sens.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    17. De toutes les îles enchantées, le Pays Imaginaire est le plus douillet, le plus compact, pas du tout étalé et démesuré avec des distances interminables entre une aventure et une autre, mais, au contraire, agréablement concentré.

      Auteur : James Matthew Barrie - Source : Peter Pan (1904)


    18. Toutes les distances que les hommes ont créées autour d'eux sont dictées par cette phobie du contact.

      Auteur : Elias Canetti - Source : Masse et puissance (1960)


    19. Les étoiles mesurent pour nous les vraies distances. La vie paisible, l'amour fidèle, l'amie que nous croyons chérir, c'est de nouveau l'étoile polaire qui les balise.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)


    20. Ca ne rapproche pas, le téléphone, ça confirme les distances. On n'est pas deux comme dans une conversation puisqu'on ne se voit pas.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Femme rompue (1968)


    21. Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure.

      Auteur : Jean Huguet - Source : Saint-Exupéry ou l'Enseignement du désert (1956)


    22. La baguette de fée du romancier abolit les distances et le temps, se joue de la logique et ordonne le hasard. En somme le roman est la clef de nos songes au prix d'un effort très minime : la lecture.

      Auteur : Michel Déon - Source : Lettres de château (2009)


    23. Notre-Dame de Paris, c'est notre histoire, notre littérature. C'est l'épicentre de notre vie, c'est l'étalon d'où partent nos distances. C'est tant de livres, de peintures. C'est la cathédrale de tous les Français, même de ceux qui n'y sont jamais venus. Cette histoire, c'est la nôtre.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019


    24. Suffisamment impliquée pour faire exister la relation mais suffisamment à l'écart pour y voir quelque chose. Peut-être que les gens s'en rendent compte, s'aperçoivent que je garde toujours mes distances, même inconsciemment.

      Auteur : Lisa Unger - Source : Sans issue (2008)


    25. Là où nous sommes, nous ne percevons les choses, les distances, les trajets que par la médiation des oeuvres d'art.

      Auteur : Jean Leveque - Source : Abécédaire de la Philosophie


    Les citations sur distancés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot distances en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « distances »

    DisantDiscéderDisceptationDiscernableDiscerné, éeDiscernementDiscernerDiscipleDisciplinableDisciplinaireDisciplineDisciplineDisciplinerDiscompteDiscontinu, ueDiscontinuationDiscontinué, éeDiscontinuerDiscontinuitéDisconvenableDisconvenanceDisconvenant, anteDisconvenirDiscordDiscordDiscordammentDiscordanceDiscordant, anteDiscordeDiscorderDiscoureur, euseDiscourirDiscoursDiscourtoisementDiscourtoisieDiscouru, ueDiscréditerDiscret, èteDiscrètementDiscrétionDiscrétionnairementDiscrétoireDiscriminationDisculpationDisculperDiscursif, iveDiscussif, iveDiscussionDiscuterDiscuteur

    Les mots débutant par dis  Les mots débutant par di

    disdisaientdisaisdisaitdisantdisantdisantsdisc-jockeydisc-jockeysdiscaldiscalediscernadiscernablediscernablesdiscernaidiscernaientdiscernaisdiscernaitdiscernâmesdiscernantdiscernâtdiscernediscernédiscernéesdiscernementdiscernentdiscernerdiscerneraitdiscernesdiscernionsdiscipledisciple-roidisciplesdisciplinadisciplinaientdisciplinairedisciplinairesdisciplinaisdisciplinaitdisciplinedisciplinédisciplinédisciplinéedisciplinéedisciplinéesdisciplinerdisciplineradisciplineraitdisciplinesdisciplinés

    Les synonymes de « distances»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot distancés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « distances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot distancés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Distancés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations distancés     Citation sur distancés   Poèmes distancés   Proverbes distancés   Rime avec distancés    Définition de distancés  


    Définition de distancés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot distancés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot distancés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 03:13:05