Définition de « gravée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gravee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gravée pour aider à enrichir la compréhension du mot Gravée et répondre à la question quelle est la définition de gravee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gravée au Scrabble
Le mot gravée vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot gravee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gravée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gravée »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de gravée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de lovées Rimes de conservés Rimes de souscrivait Rimes de cuvées Rimes de recevais Rimes de réservé Rimes de dérivaient Rimes de souscrivais Rimes de navets Rimes de survivez Rimes de trouvée Rimes de activée Rimes de préservée Rimes de surélevées Rimes de retrouvai Rimes de interviewé Rimes de conservée Rimes de rêvées Rimes de trouvait Rimes de lovais Rimes de trouver Rimes de navet Rimes de conservaient Rimes de relevée Rimes de prouvais Rimes de servais Rimes de désactivées Rimes de bravée Rimes de poursuivez Rimes de préservaient Rimes de arrivées Rimes de gravés Rimes de soulevées Rimes de privé Rimes de pyrogravées Rimes de lavé Rimes de émouvaient Rimes de éprouvées Rimes de buvais Rimes de prescrivait Rimes de pavés Rimes de rêvais Rimes de dépravés Rimes de préservais Rimes de enlevés Rimes de savait Rimes de lavé Rimes de motivez Rimes de activait Rimes de réprouvésMots du jour
lovées conservés souscrivait cuvées recevais réservé dérivaient souscrivais navets survivez trouvée activée préservée surélevées retrouvai interviewé conservée rêvées trouvait lovais trouver navet conservaient relevée prouvais servais désactivées bravée poursuivez préservaient arrivées gravés soulevées privé pyrogravées lavé émouvaient éprouvées buvais prescrivait pavés rêvais dépravés préservais enlevés savait lavé motivez activait réprouvés
Les citations sur « gravée »
- Je n'avais jamais ressenti le besoin d'avoir l'heure de ma mort gravée à mon poignet.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Le coeur froid
- Rule Britania, they have melons : Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne. Devise d'anne de bretagne, aujourd'hui encore gravée dans la pierre au pied de la tour nord du château de Nantes, juste au-dessus de Fifi aime Nénette.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- J'ai sous les yeux les Chasses de Rubens; une entre autres, celle aux lions, gravée à l'eau-forte par Soutman.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 1847
- Certaines images de l'enfance restent gravées dans l'album de l'esprit comme des photographies, comme des scènes auxquelles, quel que soit le temps écoulé, on revient toujours et que l'on n'oublie jamais.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Prince de la brume (2011)
- Même le temps meurt ; des dates sont gravées sur les tombes.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Pluie et neige sur Cronce Miracle (2015)
- Qui a dit que si on ne surveille pas les souvenirs, ils s'évanouissent ?
Dans mon cas, pas de danger que l'oubli se fasse ! La braise qui sommeille en moi n'est pas près de s'éteindre. Où que je me tourne, quel que soit mon âge, les images des bourreaux qui s'avancent, sûrs de leur force, de leur bon droit, abondent. Elles sont gravées à jamais dans ma mémoire. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Le temps, et les projections répétées ont empreint le souvenir d'une menace que ne possédait pas l'original. J'ai vu des choses se passer très calmement - sans peur, sans pitié, sans rien sauf une sorte de curiosité médusée - de sorte que l'impression de cet événement est gravée de façon indélébile sur mon nerf optique, mais curieusement absente de mon coeur. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- J'aime ce banc. J'y viens souvent depuis notre premier baiser. Je caresse les planches gravées par tous les amoureux qui s'y sont assis avant nous. J'ai envie d'y lire nos noms entourés d'un coeur. Je deviens romantique. Non, je suis romantique. Tu me le révèles.Auteur : Eva Kavian - Source : L'art de conjuguer les hommes mariés
- Comme si ce n'était pas assez difficile d'être un homme! Il faut être une femme en plus. Cette condition humaine aggravée.Auteur : Claire de Lamirande - Source : La Baguette magique
- Je respire l'odeur humaine, aggravée de fleur morte et de pétrole, qui offense le jardin.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Maison de Claudine (1922)
- Beethoven, Modigliani, Welles : trois grands artistes lâchés par leurs contemporains, mais dont l'œuvre exceptionnelle est gravée dans l'histoire. Pendant ce temps-là, des centaines d'autres, encensés de leur vivant, accouchaient de nullités dont on a retenu peau de balle. Depuis, rien n'a changé.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- Inscription qu'il - Souhaite «voir»... - Gravée sur sa tombe: - «Au secours!»Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Les fleurs contenaient l'été tout entier, avec ses ombres et ses lumières gravées dans les feuilles, et elle en pressa toute la fraîcheur contre sa joue. Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- On se figure toujours que les expériences les plus précieuses de la vie, celles qui définissent la personne, restent à jamais gravées dans la mémoire; pourtant, Dieu sait pourquoi, ce sont souvent les premières à passer, à s'estomper, au contraire.Auteur : Jonathan Coe - Source : La Vie très privée de Mr Sim (2011)
- Sur le tonneau est gravée une ancienne prière de moine : celui qui boit du vin dort bien. Celui qui dort bien ne peut pas pêcher. Celui qui ne pêche pas va au ciel.Auteur : Steve Berry - Source : Le Secret des rois (2013)
- Les heures que j'ai passées avec toi sont gravées plus profondément dans mon âme, que des années de calme et complet bonheur passées dans les bras d'une autre. Mon amour, mon ange, mon espoir, tout ce que j'apprécie dans la vie, est en toi.Auteur : Benjamin Constant - Source : Lettre, à Mme Lindsay, 13 décembre 1800
- Il y a des visions qui se sont gravées dans ma mémoire et beaucoup a été oublié, mais la méfiance est restée inscrite dans mon corps, et aujourd'hui encore je m'arrête tous les quelques pas pour écouter.Auteur : Aharon Appelfeld - Source : Histoire d'une vie (1999)
- Il y aurait, gravées sur sa tombe, deux dates côte à côte, 1926-1876, séparées par un tiret.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Je n'ai qu'à fermer les yeux, la stupéfiante beauté du jardin y est gravée. A jamais. Croyez moi.Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- Le désir de voir noircir sa peau est autre chose qu'une simple lubie aggravée par l'instinct grégaire ... La «bronzomanie» comme ils l'appellent est en effet le signe tangible d'un changement de civilisation.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Fond et la Forme (1958)
- Certaines blessures ne guérissent jamais . Peu importe le nombre d'années qui s'écoulent. Elles restent gravées dans nos âmes.Auteur : Yasmine Galenorn - Source : Les Soeurs de la Lune, 9. Gravure d'argent (2011)
- Les vivants n'ont de cartes de visite qu'imprimées; les morts, seuls, en ont de gravées.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- Les talents de l'abbé Fleury ne se bornaient pas à la littérature, ils s'étendaient jusqu'aux beaux-arts; les planches qui sont dans le catéchisme historique ont été gravées sur ses dessins.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury
- Un pouvoir impunément bravé touche à sa ruine. Cette maxime est gravée plus profondément au coeur d'une femme qu'à la tête des rois.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « gravee »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « gravee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gravée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gravee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gravée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gravée ?
Citations gravée Citation sur gravée Poèmes gravée Proverbes gravée Rime avec gravée Définition de gravée
Définition de gravée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gravée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gravée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
