Définition de « détruit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detruit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détruit pour aider à enrichir la compréhension du mot Détruit et répondre à la question quelle est la définition de detruit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
détruit au Scrabble
Le mot détruit vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot detruit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détruit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détruit »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de détruit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de luis Rimes de produis Rimes de suit Rimes de puy Rimes de fuies Rimes de courts-circuits Rimes de suie Rimes de conduis Rimes de grape-fruit Rimes de désennuie Rimes de biscuit Rimes de fuis Rimes de fortuits Rimes de essuie Rimes de ressui Rimes de essuies Rimes de réduit Rimes de ennuis Rimes de demi-nuit Rimes de fruit Rimes de étui Rimes de instruit Rimes de reconduis Rimes de construis Rimes de anti-truie Rimes de porte-parapluies Rimes de éconduits Rimes de microcircuits Rimes de appuis Rimes de traduit Rimes de séduit Rimes de presse-fruits Rimes de reluit Rimes de celui Rimes de autodétruit Rimes de éconduit Rimes de bruit Rimes de ennuies Rimes de traduits Rimes de microcircuit Rimes de réduits Rimes de lui Rimes de minuit Rimes de reconstruis Rimes de traduis Rimes de fui Rimes de réduis Rimes de depuis Rimes de circuits Rimes de pluieMots du jour
luis produis suit puy fuies courts-circuits suie conduis grape-fruit désennuie biscuit fuis fortuits essuie ressui essuies réduit ennuis demi-nuit fruit étui instruit reconduis construis anti-truie porte-parapluies éconduits microcircuits appuis traduit séduit presse-fruits reluit celui autodétruit éconduit bruit ennuies traduits microcircuit réduits lui minuit reconstruis traduis fui réduis depuis circuits pluie
Les citations sur « détruit »
- Le plus doux miel devient fastidieux par sa suavité même, et détruit l'appétit par le goût: aime donc modérément: modéré est l'amour durable: la précipitation n'atteint pas le but plus tôt que la lenteur.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- C'est l'affluence des hôtes qui détruit l'hospitalité.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- On veut bien être rigoriste en principes, lorsqu'on détruit un mauvais gouvernement: mais il est rare que, si l'on vient à gouverner soi-même, on ne rejette bientôt ces mêmes principes pour y substituer sa volonté.Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Fragments sur les institutions républicaines (1800)
- Un mot de trop détruit toujours son intention.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence
- En moi aussi bien des choses ont été détruites que je croyais devoir durer toujours ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Chaque être est détruit quand nous cessons de le voir; puis son apparition suivante est une création nouvelle.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Tous les jours, Dieu s'installe sur le trône de la justice pour juger le monde. Mais quand il s'aperçoit que le monde mériterait tout à fait d'être détruit, il abandonne alors ce trône pour aller s'asseoir sur celui de la Miséricorde.Auteur : Talmud - Source : Le Talmud
- D'abord, ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre. Dans notre histoire, l'extrémisme a déjà failli nous conduire à l'abîme. C'est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l'âme de la France dit non à l'extrémisme.Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007
- Nous avons été chassés du Paradis, mais le Paradis n'a pas été détruit pour cela. Cette expulsion en quelque sorte est une chance, car si nous n'en avions pas été chassés, le Paradis aurait dû être détruit.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal intime (1948)
- Tel construit un minaret, qui détruit une ville.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Marbre, perle, rose, colombe, - Tout se dissout, tout se détruit; - La perle fond, le marbre tombe, - La fleur se fane et l'oiseau fuit.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées
- Je croyais que l'espoir pouvait tout vaincre, mais je me fourvoyais. L'espoir ne peut pas vaincre la vérité. Ils ne peuvent coexister. La vérité détruit l'espoir. Les actes les plus cruels sont commis au nom de la vérité. Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
- Lorsque la terre détruit les êtres vivants, c'est par son désir de ontinuelle
multiplicationAuteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- La solitude a deux facettes. Volontaire, elle élève et purifie. Obligatoire, elle étouffe et détruit.Auteur : Francine Ouellette - Source : Les Ailes du destin : l'alouette en cage (1992)
- Paris détruit les types que la province accuse.Auteur : François Mauriac - Source : La Province
- Plus les individus sont détruits ... plus grand est leur désir de se rattacher à une collectivité.Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)
- L'homme de pouvoir est détruit par le pouvoir, l'homme d'argent par l'argent, l'homme servile par la servilité, l'homme de plaisir par le plaisir.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- Si Dieu nous fait la grâce de perdre encore une pareille bataille, Votre Majesté peut compter que ses ennemis sont détruits.Auteur : Claude Louis Hector, duc de Villars - Source : S'adressant à Louis XIV, après la meutrière bataille de Malplaquet du 11 septembre 1709.
- Le devoir de tout écrivain aujourd'hui consiste à nous aider à rechercher le temps que notre siècle a détruit, puisque «les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus».Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Dernier inventaire avant liquidation (2001)
- L'Homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète cours à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et éliminer le reste. Les microbes sont la solution. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Il y a dans ce monde où tout s'use, où tout périt, une chose qui tombe en ruine, qui se détruit encore plus complètement, en laissant encore moins de vestiges que la beauté : c'est le chagrin.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Albertine disparue (1925)
- L'amour n'est pas autre chose que l'idée de la supériorité de l'être qu'on possède, et, cette idée détruite, il n'y a plus que l'amitié.Auteur : George Sand - Source : Gabriel (1839)
- La science d'aujourd'hui détruit l'ignorance d'hier et elle fera figure d'ignorance au regard de la science de demain. Dans le coeur des hommes il y a un élan vers autre chose dont la clé secrète est ailleurs.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)
- Mitterrand a détruit la Ve République par orgueil, Valéry Giscard d'Estaing par vanité et Jacques Chirac par inadvertance.Auteur : Marie-France Garaud - Source : Sur France 2, 16 mai 2006.
- Le regret engendre la faiblesse. Le regret ne conduit à rien. Le regret est comme une maladie qui ronge vos organes et vous détruit à la fin...Auteur : Michael Moorcock - Source : La Sorcière dormante (1971)
Les mots proches de « detruit »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detruit»
Les synonymes de détruit :- 1. bouleversé
2. agité
3. brouillé
4. cassé
5. changé
6. contesté
7. dérangé
8. ébranlé
9. modifié
10. perturbé
11. ravagé
12. réformé
13. renversé
synonymes de détruit
Fréquence et usage du mot détruit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detruit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détruit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détruit ?
Citations détruit Citation sur détruit Poèmes détruit Proverbes détruit Rime avec détruit Définition de détruit
Définition de détruit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détruit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détruit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
