Définition de « reconnais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reconnais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reconnais pour aider à enrichir la compréhension du mot Reconnais et répondre à la question quelle est la définition de reconnais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
reconnais au Scrabble
Le mot reconnais vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot reconnais - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reconnais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reconnais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de reconnais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de jalonné Rimes de raffinées Rimes de désincarnée Rimes de pardonnais Rimes de emprisonnés Rimes de chantourné Rimes de bétonné Rimes de cligné Rimes de bobinait Rimes de désincarnés Rimes de inclinais Rimes de répugnée Rimes de frictionnez Rimes de baignaient Rimes de tamponnait Rimes de déraciné Rimes de réquisitionnée Rimes de citronnée Rimes de houblonnés Rimes de sélectionnés Rimes de martinet Rimes de moulinet Rimes de contresigné Rimes de signés Rimes de mentionné Rimes de saignée Rimes de renfrogné Rimes de bassinaient Rimes de frissonnait Rimes de restreignez Rimes de examiné Rimes de rognait Rimes de papillonner Rimes de bidonner Rimes de congestionnait Rimes de renseignait Rimes de actionnait Rimes de peinait Rimes de engrenez Rimes de craignait Rimes de crayonnés Rimes de chantonnés Rimes de repeignez Rimes de détenez Rimes de couillonner Rimes de quasi-instantanée Rimes de proportionner Rimes de jaunets Rimes de fanaient Rimes de reconditionnéeMots du jour
jalonné raffinées désincarnée pardonnais emprisonnés chantourné bétonné cligné bobinait désincarnés inclinais répugnée frictionnez baignaient tamponnait déraciné réquisitionnée citronnée houblonnés sélectionnés martinet moulinet contresigné signés mentionné saignée renfrogné bassinaient frissonnait restreignez examiné rognait papillonner bidonner congestionnait renseignait actionnait peinait engrenez craignait crayonnés chantonnés repeignez détenez couillonner quasi-instantanée proportionner jaunets fanaient reconditionnée
Les citations sur « reconnais »
- Tous ceux qui s'acquittent des devoirs de la reconnaissance ne peuvent pas pour cela se flatter d'être reconnaissants.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 224
- Je fais partie de ces gens qui reconnaissent La Marseillaise quand ils voient tout le monde se lever !Auteur : Jacques Chirac - Source : In Mes hommes politiques: À mi-voix... avec Chirac, Debré, Faure, Guichard, Marchais, Mitterrand, Poniatowski, Servan-Schreiber , livre de Hélène Vida
- Voilà bien ces yeux dont la flamme traverse le crépuscule; ces subtiles et terribles mirettes, que je reconnais à leur effrayante malice!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Oui, je me souviendrai toujours avec reconnaissance du bois de la Minière ; c'est de tous les coins que j'ai vus jusqu'ici celui que j'ai le plus aimé et où j'ai été le plus heureux. Je partais souvent le soir et je remontais la vallée ; je revenais avec vingt idées en tête Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Il rejoignit ses compagnons, et trois cris éclatants retentirent dans les airs: c'étaient des cris de reconnaissance et de joie.Auteur : Jacques Arago - Source : Souvenirs d'un aveugle, voyage autour du monde (1839)
- On reconnaissait le citoyen à ce qu'il avait part au culte de la cité, et c'était de cette participation que lui venaient tous ses droits civils et politiques.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- La reconnaissance est un noble et digne salaire pour les âmes généreuses Auteur : William Shakespeare - Source : Titus Andronicus
- Je remercie cette époque de m’avoir rendu dur et capable d’être dur. Plus encore, je lui suis reconnaissant de m’avoir détaché du néant de la vie facile, d’avoir extrait d’un nid délicat un enfant trop choyé, de lui avoir donné le souci pour nouvelle mère, de l’avoir jeté malgré lui dans le monde de la misère et de l’indigence et de lui avoir ainsi fait connaître ceux pour lesquels il devait plus tard combattre.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Les bruits paraissent sourds bien avant qu'on reconnaisse qu'on l'est autant qu'eux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Reconnaissons à la base de tout travail scientifique d'une certaine envergure, une conviction bien comparable au sentiment religieux, puisqu'elle accepte un monde fondé en raison, un monde intelligible!Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Ses arguments étaient simples : c'est ma mort qui t'a donné une voix, et j'ai besoin de toi pour que tu me reconnaisses au-delà de l'exploitation que tu en as faite.Auteur : Lee Earle Ellroy, dit James Ellroy - Source : Crimes en série (1998)
- Il y a aujourd'hui chez les policiers un sentiment d'une absence de reconnaissance.Auteur : François Bayrou - Source : RTL Matin, 19 octobre 2016.
- Ah! monsieur, vivez, vivez au sein des mers. Là seulement est l'indépendance! Là, je ne reconnais pas de maîtres; là, je suis libre!Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869), Capitaine Némo
- Gwynplaine ne songeait à sa défiguration qu'avec reconnaissance. Il était béni dans ce stigmate. Il le sentait avec joie imperdable et éternel.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Nous découvrons en nous-mêmes ce que les autres nous cachent, et nous reconnaissons dans les autres ce que nous nous cachons à nous-mêmes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Mon égocentrisme est en effet tel que je me reconnais instantanément dans tous ceux qui souffrent et j'ai mal dans toutes leurs plaies.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Félicité lui en fut reconnaissante comme d'un bienfait, et désormais la chérit avec un dévouement bestial et une vénération religieuse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- La fortune résultant de la différence entre dépenses et recettes, les riches encaissent plus volontiers qu'il ne décaissent. C'est même à cette particularité qu'ils se reconnaissent des pauvres qui, eux, n'ont nul crédit à espérer.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Voilà le caractère de la vérité; elle est de tous les temps; elle est pour tons les hommes; elle n'a qu'à se montrer pour qu'on la reconnaisse; on ne peut disputer contre elle.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- La reconnaissance est un fardeau, et tout fardeau est fait pour être secoué.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Bref, on reconnaissait dans cette fille la vierge qu'un rien avait fait courtisane, et la courtisane dont un rien eût fait la vierge la plus amoureuse et la plus pure.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- J’ai toujours été éduqué avec cette forme de reconnaissance pour la France, parce que la France, elle fait des choses pour les gens, et à moi, à ma famille, elle a beaucoup donné.Auteur : Kylian Mbappé - Source : Entretien, publié dans l'Obs, par David Le Bailly, le 02 juin 2021
- Les gens bien nés se reconnaissent à l'odeur, et repèrent les intrus de la même façon.Auteur : Virginie Despentes - Source : Apocalypse bébé (2010)
- Depuis le 11 septembre nous avons régressé sur l'idéal kantien de paix universelle. Pour Kant le signe principal de reconnaissance des peuples consistait en l'hospitalité. Aujourd'hui, nous en sommes loin.Auteur : Paul Ricoeur - Source : Sans référence
- En reconnaissant que subsiste en moi un manque, je m'ouvre réellement au présent.Auteur : Alexandre Jollien - Source : La Construction de soi (2006)
Les mots proches de « reconnais »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « reconnais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reconnais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reconnais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reconnais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reconnais ?
Citations reconnais Citation sur reconnais Poèmes reconnais Proverbes reconnais Rime avec reconnais Définition de reconnais
Définition de reconnais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reconnais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reconnais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
