Définition de « antipathiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot antipathiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur antipathiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Antipathiques et répondre à la question quelle est la définition de antipathiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
antipathiques au Scrabble
Le mot antipathiques vaut 25 points au Scrabble.
Informations sur le mot antipathiques - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot antipathiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « antipathiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de antipathiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de hépatique Rimes de polémiques Rimes de eric Rimes de acoustiques Rimes de astrologiques Rimes de télépathiques Rimes de chiques Rimes de prophétique Rimes de chronique Rimes de diététique Rimes de isthmique Rimes de paramétrique Rimes de électronique Rimes de encaustique Rimes de oecuméniques Rimes de à-pics Rimes de mimiques Rimes de antilogique Rimes de taxinomique Rimes de algébrique Rimes de laïques Rimes de hiératique Rimes de historiques Rimes de heuristique Rimes de mnémoniques Rimes de Dominique Rimes de subatomique Rimes de ethniques Rimes de technique Rimes de amnésique Rimes de ethnologiques Rimes de chiatiques Rimes de pantagruéliques Rimes de oniriques Rimes de rapplique Rimes de boulimique Rimes de troposphériques Rimes de formique Rimes de apostolique Rimes de nécrologiques Rimes de civique Rimes de pyroclastique Rimes de philanthropiques Rimes de épique Rimes de onomatopéique Rimes de cataleptiques Rimes de antisoviétique Rimes de agoniques Rimes de nitrique Rimes de neuroplégiqueMots du jour
hépatique polémiques eric acoustiques astrologiques télépathiques chiques prophétique chronique diététique isthmique paramétrique électronique encaustique oecuméniques à-pics mimiques antilogique taxinomique algébrique laïques hiératique historiques heuristique mnémoniques Dominique subatomique ethniques technique amnésique ethnologiques chiatiques pantagruéliques oniriques rapplique boulimique troposphériques formique apostolique nécrologiques civique pyroclastique philanthropiques épique onomatopéique cataleptiques antisoviétique agoniques nitrique neuroplégique
Les citations sur « antipathiques »
- Les patrons sont tellement antipathiques que sans les salaires qu'ils versent, personne ne voudrait plus travailler pour eux depuis longtemps.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Je crois à la chance. C'est la seule explication pour le succès des gens qui nous sont antipathiques.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Comme Goethe, je trouve les apôtres de la liberté assez antipathiques, car ce qu'ils cherchent, c'est le droit pour eux à l'arbitraire. L'histoire des peuples fourmille d'exemples de libérateurs devenus tyrans...Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, III - Bagatelle (1981)
Les mots proches de « antipathiques »
Antagonique Antagoniste Antan Antécédent Antechrist Antédiluvien, ienne Antégrammatical, ale Antémoral, ale Antennal, ale Antenne Antenois, oise ou antenais, ai Anténuptial, ale Antépénultième Antériorité Anthologie Anthrax Anthropocentrique Anthropoforme Anthropokaie Anthropologie Anthropologique Anthropométrie Anthropomorphiste Anthropomorphite Anthroponomie Anthropophagie Antichambre Antichrèse Antichrésiste Antichrétien, ienne Antichristianisme Anticipation Anticipé, ée Anticiper Anticivique Anticivisme Anticlérical, ale Anticomanie Anticoncordataire Antidaté, ée Antidater Antidéperditeur, trice Antidespote Antidéveloppée Antidogmatique Antidote Antidoté, ée Antidotisme Antienne AntifermentescibleLes mots débutant par ant Les mots débutant par an
Antagnac antagonique antagonisme antagonismes antagoniste antagoniste antagonistes antagonistes antalgique antalgiques antan antarctique Antarctique antarctiques ante anté Ante antécédent antécédent antécédents antécédents antéchrist antéchrists antédiluvien antédiluvienne antédiluviennes antédiluviens antenne antennes antépénultième antépénultièmes antérieur antérieure antérieurement antérieures antérieurs antérograde Anterrieux Anteuil Antezant-la-Chapelle Anthé Anthée Antheit Anthelupt Anthenay Antheny Antheuil Antheuil-Portes Anthien Anthisnes
Les synonymes de « antipathiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot antipathiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « antipathiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot antipathiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Antipathiques ?
Citations antipathiques Citation sur antipathiques Poèmes antipathiques Proverbes antipathiques Rime avec antipathiques Définition de antipathiques
Définition de antipathiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot antipathiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot antipathiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
