Définition de « étirant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etirant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étirant pour aider à enrichir la compréhension du mot étirant et répondre à la question quelle est la définition de etirant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
étirant au Scrabble
Le mot étirant vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etirant - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étirant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étirant »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de étirant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de engouffrant Rimes de rembourrant Rimes de vulnérant Rimes de Corroy-le-Grand Rimes de durant Rimes de emparant Rimes de suggérant Rimes de rentrant Rimes de dénombrant Rimes de endurant Rimes de parents Rimes de beurrant Rimes de adhérents Rimes de entrants Rimes de proliférants Rimes de concurrent Rimes de exubérants Rimes de attirants Rimes de honorant Rimes de déchirants Rimes de frustrant Rimes de vociférant Rimes de outrant Rimes de acquérant Rimes de tolérant Rimes de différant Rimes de indifférents Rimes de térébrant Rimes de délirant Rimes de murmurant Rimes de hareng Rimes de saturant Rimes de inhérents Rimes de fourrant Rimes de garant Rimes de admirant Rimes de recourant Rimes de vétéran Rimes de ran Rimes de migrants Rimes de maréchaux-ferrants Rimes de décolorant Rimes de inhérent Rimes de incinérant Rimes de collaborant Rimes de zébrant Rimes de régénérant Rimes de torturants Rimes de réfrigérant Rimes de branMots du jour
engouffrant rembourrant vulnérant Corroy-le-Grand durant emparant suggérant rentrant dénombrant endurant parents beurrant adhérents entrants proliférants concurrent exubérants attirants honorant déchirants frustrant vociférant outrant acquérant tolérant différant indifférents térébrant délirant murmurant hareng saturant inhérents fourrant garant admirant recourant vétéran ran migrants maréchaux-ferrants décolorant inhérent incinérant collaborant zébrant régénérant torturants réfrigérant bran
Les citations sur « étirant »
- L'amour n'est économe qu'en se retirant, c'est alors qu'il commence à compter ses baisers.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Amour: Folie temporaire que l'on peut guérir par le mariage ou en retirant le patient du champ d'influence qui est à la source de l'indisposition.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Un dimanche de printemps, l'heure d'été rapiéça les jours, rajoutant une heure de nuit matinale, étirant au contraire la lumière vers le soir des horloges, de plus en plus près du moment de son sommeil.Auteur : Anne F. Garréta - Source : Eros mélancolique (2009)
- Comme si la clarté des lampadaires avait constitué un outrage inacceptable à sa récente toute puissance, l'obscurité les défia en étirant vers eux de lourds et menaçants tentacules de brume.Auteur : Pierre Bottero - Source : Le Chant du troll (2010)
- L'écrivain est quelqu'un qui arrange des citations en retirant les guillemets. Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Travail soigné (2006)
- En se retirant de tout poinct du maniement des affaires, et en se tissant un beau chappellet de tranquillité à mettre sur sa teste, comme disent aucuns rhetoriciens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus et Nicias, 4
- Partons du principe que l'artiste ne doit rien à personne. Néanmoins, il est pénible de voir comment, en se retirant dans sa tour d'ivoire ou dans le monde de ses fantasmes, il risque d'abandonner le monde réel aux mains de mercenaires.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Cri. Le discours du prix Nobel - L'Express, septembre 1972.
- La vie en se retirant venait d'emporter les désillusions de la vie.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- La tendresse d'un chien est faite de spontanéité, de naïveté, droite et directe: un chien ne ment jamais. Cette honnêteté scrupuleuse échappe à ceux qui craignent les chiens, parce que ce sont eux qui leur font peur en retirant la main.Auteur : François Caradec - Source : Nous deux mon chien: portrait d'artiste (1983)
- Son regard étroit et velouté se fixait, se collait sur la passante, si adhérent, si corrosif, qu'il semblait qu'en se retirant il aurait dû arracher la peau.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- En intervenant, presque à la dernière heure, avec des forces toutes fraîches, les Etats-Unis contribuaient à la chute de l'Allemagne. Ils la démoralisaient surtout en lui retirant l'espoir de vaincre.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de France (1924)
- Loing de ses gens se retirant à part, - S'en va plorer chaudement à l'esquart.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 33
- Mon ami, répondit Cyrus Smith, qui insistait à dessein sur cette cordiale appellation, vous nous laisserez juger de ce que nous devons faire à cet égard! - Merci, monsieur, répondit l'inconnu en se retirant.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
Les mots proches de « etirant »
Étiage Étier Étille ou estille Étincelant, ante Étincelé, ée Étinceler Étincelle Étincellement Étiolement Étioler Étiologie Étique Étiqueté, ée Étiqueter Étiquette Étirable ÉtirerLes mots débutant par eti Les mots débutant par et
étiage étienne Étienville étier étiers étiez étiez Étigny Etikhove Étilleux étincela étincelaient étincelait étincelant étincelant étincelante étincelantes étincelants étincelé étinceler étincelèrent étincelle étincelle étincellement étincellements étincellent étincellera étincelles Étinehem étiolaient étiolais étiolait étiolant étiole étiolé étiolée étiolées étiolement étiolent étioler Étiolles Étiolles étiologie étiologique étiologiques Étion étions étions étique étiques
Les synonymes de « etirant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étirant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etirant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étirant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étirant ?
Citations étirant Citation sur étirant Poèmes étirant Proverbes étirant Rime avec étirant Définition de étirant
Définition de étirant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étirant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étirant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
