Définition de « es »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot es de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur es pour aider à enrichir la compréhension du mot Es et répondre à la question quelle est la définition de es ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
es au Scrabble
Le mot es vaut 2 points au Scrabble.

Informations sur le mot es - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot es au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « es »
On recherche une rime en E .
Les rimes de es peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en E
Mots du jour
Les citations sur « es »
- Les saisons, ça ne se discute pas.Auteur : Raymond Queneau - Source : Sans référence
- Par amour pour les hommes, on embrasse quelquefois un être quelconque (parce qu'on ne peut les embrasser tous) : mais c'est précisément ce qu'il ne faut pas révéler à cet être quelconque...Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Ce que je recherche avant tout dans un roman, ce sont des curiosités de phrase. C'est dire que les romans étrangers, même russe, même Tolstoï, me sont insupportables.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- La finalité de toute information c'est d'en camoufler une autre, bien plus importante.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : La Sirène rouge (1993)
- On n'a que l'âge de ses obsèques.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- La pleine santé
Ne connaît point sa limite. Mais la maladie
Derrière le mur est sa voisine pressante.
Et la fortune d'un homme dans sa course directe
A heurté le roc caché.Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Agamemnon, 1001-1007 - Pauvreté est le symptôme; esclavage, la mort.Auteur : George Douglas Howard Cole - Source : Self-Government in Industry (1917)
- Quand de boire on est trop avide
On se suffoque au lieu de se désaltérer.Auteur : Eustache Le Noble - Source : La Mouche et la Marmite - Finalement, lorsque, après cinquante ans de séjour, Curwen ne sembla pas avoir vieilli de plus de cinq ans, les gens commencèrent à murmurer et à satisfaire le désir d'isolement qu'il avait toujours manifesté. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Sans référence
- La guerre n'exprime plus l'instinct sexuel normal, ni même la passion qui l'utilise et le transcende, mais seulement cette perversion de la passion qu'est le complexe de castration.Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)
- Par la parole l'homme est supérieur à l'animal; par le silence à lui-même.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Cette femme déplace des montagnes pour les autres, mais il lui manque la force de pousser une porte pour elle-même. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Celui qui préfère la richesse à la gloire, est un dissipateur qui emprunte à usure et qui se ruine en intérêtsAuteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- Il n'y a pas de société possible sans principe d'autorité, de même qu'il n'existe pas de fleuve sans rives pour l'endiguer.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Tu ne peux pas te baigner deux fois dans le même fleuve, car de nouvelles eaux coulent toujours sur toi.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- J'ai d'emblée été étonné de la façon dont Austerlitz élaborait ses pensées en parlant, de voir comment à partir d'éléments en quelque sorte épars il parvenait à développer les phrases les plus équilibrées, comment, en transmettant oralement ses savoirs, il développait pas à pas une sorte de métaphysique de l'histoire et redonnait vie à la matière du souvenir. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Même le plus amoureux des hommes - surtout le plus amoureux des hommes - désire, un jour ou l'autre, ne serais-ce que l'espace d'un instant, de tuer sa femme.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Vous écrivez, mais vous voilà arrêté? Lisez. Les livres vous redonneront l'inspiration. Lisez quand vous voudrez écrire; lisez quand vous saurez écrire; lisez quand vous ne pourrez plus écrire. Le talent n'est qu'une assimilation.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- Les hommes sensés lisent dans le jeu des méchants, malgré toutes leurs affectations d'honnêteté.Auteur : Esope - Source : Fables, la Belette et les Poules
- Croisons devant cette barre naturelle, élevée par des dépôts de sable, durcie par des carcasses de bateaux engravés ou coulés.Auteur : Paul Morand - Source : Rien que la Terre (1926)
- La polémique sur le pilotage à deux ou à trois de l'Airbus A 320 est terminée. Suite à une beuverie au beaujolais dans un cockpit, la direction a finalement opté pour le pilotage à trois sans vin.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C’est des pommes pour faire un petit cidre qui n’a pas non plus grande prétention mais que j’aime bien.Auteur : Jacques Chirac - Source : France 2, 9 janvier 1995
- L'irrespect se perd. Heureusement, je suis là pour le rétablir.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Car ceux qui attachent tant d'importance aux faits, se trouvent ne plus tenir compte des lois. Le monde leur apparaît d'une manière romanesque.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
Les mots proches de « es »
Ès Esbigner (s') ou exbigner (s') Esbroufeur Esbrousser (s') Escabeau Escabelle Escadre Escadrille Escadron Escadronner Escafe Escafignon Escafilotte Escalade Escalader Escaladeur Escale Escalier Escalin Escalope Escalpe Escamotage Escamoter Escampativos Escamper Escapade Escarbot Escarboucle Escarbouiller Escarcelle Escargassage Escargot Escargotage Escarmouche Escarmoucher Escarmoucheur Escarpe Escarpé, ée Escarpement Escarper Escarpin Escarpiner Escarpolette Escarre Escart Escaveçade Eschare Escharotique Escient EsclandreLes mots débutant par es Les mots débutant par es
es es ès Esbareich Esbarres esbaudir esbignais esbignait esbigne esbigné esbignent esbigner Esbly Esboz-Brest esbroufe esbroufe esbroufée esbroufer esbroufeur esbroufeurs Esc?uilles escabeau escabeaux escabèches escadre escadres escadrille escadrilles escadrin escadron escadrons escagasse escagasser Escala escalada escaladaient escaladais escaladait escaladâmes escaladant escalade escalade escaladé escaladée escaladées escaladent escalader escaladera escaladerais escaladerait
Les synonymes de « es»
Les synonymes de es :- 1. existes
2. subsistes
3. vis
4. trouves
5. incarnes
6. rencontres
7. présentes
8. vois
9. accomplis
10. réalises
synonymes de es
Fréquence et usage du mot es dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « es » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot es dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Es ?
Citations es Citation sur es Poèmes es Proverbes es Rime avec es Définition de es
Définition de es présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot es sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot es notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.