Définition de « es »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot es de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur es pour aider à enrichir la compréhension du mot Es et répondre à la question quelle est la définition de es ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
es au Scrabble
Le mot es vaut 2 points au Scrabble.
Informations sur le mot es - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot es au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « es »
On recherche une rime en E .
Les rimes de es peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en E
Mots du jour
Les citations sur « es »
- Le Coryphée : - La justice protège ceux qui combattent pour elle.
Le Roi : - Oui, si dès le début elle a été de votre côté.Auteur : Eschyle - Source : Les Suppliantes (v. 490 av. J.-C.) - La révolution du XXe siècle, au contraire, prétend s'appuyer sur l'économie, mais elle est d'abord une politique et une idéologie.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Au séminaire, il est une façon de manger un oeuf à la coque qui annonce les progrès faits dans la vie dévote.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830), I, 26
- C'était un homme de peu de mots, tous désagréables.Auteur : Robert Charles Wilson - Source : Axis (2009)
- Je lui dirai, comme les gens du peuple: j'en retiens part, tant ses satires me paraissent redoutables.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 décembre 1770
- On n'est correct qu'en corrigeant.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 21 décembre 1790
- Par un phénomène inexplicable, beaucoup de gens ont l'espérance sans avoir la foi. L'espérance est la fleur du désir, la foi est le fruit de la certitude.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le monde extérieur est ce à quoi nous nous réveillons tous les matins de notre vie, c'est le lieu où, bon gré - mal gré, il nous faut essayer de faire notre vie.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Si d'adventure ces fables en quelques endroits sortent un peu trop audacieusement des bornes de la vraisemblance, il est besoing que les lisants m'excusent gracieusement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 1
- Je n'ai rien contre les gens qui prennent leurs aises tant qu'ils ne prennent pas les miennesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Eh bien, nous brillons tous
Comme la lune, les étoiles et le soleil.Auteur : John Lennon - Source : Chanson Instant Karma (We All Shine On) - Se trop ériger en négociateur n'est pas toujours la meilleure qualité pour la négociation.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Ce qui paraît aux uns étendue d'esprit n'est, aux yeux des autres, que mémoire et légèreté.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Pour aimer, il faut être aveugle, se livrer entièrement, ne rien voir, ne rien raisonner, ne rien comprendre. Il faut pouvoir adorer les faiblesses autant que les beautés, renoncer à tout jugement, à toute réflexion, à toute perspicacité.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Lettre trouvée sur un noyé (1884) (sous le pseudonyme de Maufrigneuse)
- Si les systèmes sont des toiles d'araignée, qu'au moins elles soient faites avec des fils de soie.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- La Terre est un MacDo recouvert de ketchup
Où l'homo cannibale fait des gloupses et des beurps
Où les clowns en treillis font gémir la musique
Entre les staccatos des armes automatiques.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Chroniques bluesymentales (1990), 542 lunes et 7 jours environ - Déclarer l'amour, c'est passer de l'événement-rencontre au commencement d'une construction de vérité.Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)
- Le peuple a besoin de poésie comme de pain. Non pas la poésie enfermée dans les mots ; celle-la, par elle-même, ne peut lui être d'aucun usage. Il a besoin que la substance quotidienne de sa vie soit elle-même poésie.Auteur : Simone Weil - Source : Conditions premières d'un travail non servile (2014)
- Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins.Auteur : André Lévy - Source : Les femmes, Les pensées naïves (2003)
- Entre le roman sensuel et le roman sexuel, il y a cet écart essentiel; que le premier voit dans la vie du sexe la chose la plus curieuse du monde, le second la chose la plus sérieuse du monde.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Sans référence
- Ceux qui sont à la tête des grandes affaires ne trouvent pas moins d'embarras dans leur parti que dans celui de leurs ennemis.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Vingt années d'aventures amoureuses font d'une femme une ruine; vingt ans de mariage, un monument public.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Quand les femmes s'en mêlent, quand la ménagère pousse son homme, quand elle arrache le drapeau noir qui flotte sur la marmite pour le planter entre deux pavés, c'est que le soleil se lèvera sur une ville en révolte.Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Insurgé (1886)
- On ne peut être vraiment soi qu' aussi longtemps qu'on est seul; qui n'aime donc pas la solitude n'aime pas la liberté, car on n'est libre qu'étant seul.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)
- ... c'est incroyable à quel point la cupidité, l'envie, la prétention, la grossièreté, l'avidité et, en général, tout cet ensemble d'attributs qui forment la condition humaine, transparaissent sur un visage, dans une démarche, dans un regard.Auteur : Ernesto Sábato - Source : Le Tunnel (1978)
Les mots proches de « es »
Ès Esbigner (s') ou exbigner (s') Esbroufeur Esbrousser (s') Escabeau Escabelle Escadre Escadrille Escadron Escadronner Escafe Escafignon Escafilotte Escalade Escalader Escaladeur Escale Escalier Escalin Escalope Escalpe Escamotage Escamoter Escampativos Escamper Escapade Escarbot Escarboucle Escarbouiller Escarcelle Escargassage Escargot Escargotage Escarmouche Escarmoucher Escarmoucheur Escarpe Escarpé, ée Escarpement Escarper Escarpin Escarpiner Escarpolette Escarre Escart Escaveçade Eschare Escharotique Escient EsclandreLes mots débutant par es Les mots débutant par es
es es ès Esbareich Esbarres esbaudir esbignais esbignait esbigne esbigné esbignent esbigner Esbly Esboz-Brest esbroufe esbroufe esbroufée esbroufer esbroufeur esbroufeurs Esc?uilles escabeau escabeaux escabèches escadre escadres escadrille escadrilles escadrin escadron escadrons escagasse escagasser Escala escalada escaladaient escaladais escaladait escaladâmes escaladant escalade escalade escaladé escaladée escaladées escaladent escalader escaladera escaladerais escaladerait
Les synonymes de « es»
Les synonymes de es :- 1. existes
2. subsistes
3. vis
4. trouves
5. incarnes
6. rencontres
7. présentes
8. vois
9. accomplis
10. réalises
synonymes de es
Fréquence et usage du mot es dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « es » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot es dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Es ?
Citations es Citation sur es Poèmes es Proverbes es Rime avec es Définition de es
Définition de es présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot es sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot es notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
