Définition de « es »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot es de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur es pour aider à enrichir la compréhension du mot Es et répondre à la question quelle est la définition de es ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
es au Scrabble
Le mot es vaut 2 points au Scrabble.

Informations sur le mot es - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot es au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « es »
On recherche une rime en E .
Les rimes de es peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en E
Mots du jour
Les citations sur « es »
- Jésus leur dit: «Qui pensez-vous que je suis?». Ils répondirent: «Tu es la manifestation eschatologique du fondement de notre être, le kérygme par lequel nous trouvons le sens ultime de nos relations interpersonnelles.»Auteur : Julien Green - Source : La Terre est si belle... (1976-1978), Journal XI (1982), 8 juin 1976
- La modestie est quelquefois hypocrite, et la simplicité ne l'est jamais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Le comble de l'injustice, c'est d'appuyer des actes irréguliers du suffrage apparent du prince, pour forcer, par le respect, les opprimés au silence.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Un beau-père aime son gendre, aime sa bru. Une belle-mère aime son gendre, n'aime point sa bru. Tout est réciproque.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 45, V, De la société et de la conversation
- Tu vois, l'amour c'est cela, un grand courage inutile.Auteur : Luc Dietrich - Source : Le Bonheur des tristes (1935)
- Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- C'est très beau un arbre, dans un cimetière. On dirait un cercueil qui pousse.Auteur : Pierre Doris - Source : Pierre Doris raconte : Les histoires les plus drôles de l'humour noir (Le Livre de poche) Broché – 1 janvier 1979
- C'est tellement simple, l'amour.Auteur : Jacques Prévert - Source : Les Enfants du paradis (1945) (Film de Marcel Carné)
- Il y avait un soupçon de mélancolie dans son sourire, une sorte de vulnérabilité qui contrastait avec l’arrogance du menton levé, la lueur moqueuse du regard. La moitié des Américaines avaient imité cette expression, copié la façon qu’avait Leila de rejeter ses cheveux en arrière, de sourire par-dessus son épaule...Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Ne pleure pas ma belle (1988)
- Il est facile de dire ce qu'on veut dire: le difficile, quelquefois, est d'avoir un «vouloir dire».Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Aussi voyez-vous de bonne heure à ces gens des goûts et non des passions, des fantaisies romanesques et des amours frileux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)
- Rends-moi infirme de la main, boiteux, mets-moi une bosse, fais tomber mes dents, tant que la vie me reste, c'est bien.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, CI
- Car, comme dit le comte d'Aristippe parlant à des jeunes gens qui rougissaient de le voir entrer chez une coutisane: «Le vice est de n'en pas sortir, non pas d'y entrer».Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 5
- Avant: Ta voix est celle d'une gazelle, mélodieuse et douce. Après: Ta voix est celle d'une mégère, éraillée et grinçante. Le mariage rend l'oreille plus fine.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- C'est quand même toujours neuf, l'amour.Auteur : Christian Oster - Source : Une femme de ménage
- Les barbares estoient bien durs pour souffrir et endurer les froidures, à cause qu'ilz avoient esté nez et nourriz en païs froids.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 45
- Quand je regarde les reportages sur la pêche au thon, je me demande pourquoi il faut de tels efforts pour attraper des boîtes aussi petites.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La différence entre la France et les Etats-Unis. Quand les collaborateurs massacrent les résistants, le héros c'est de Gaulle. Quand les cow-boys massacrent les Indiens, le héros c'est John Wayne.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Joindre les mains, c'est bien; mais les ouvrir, c'est mieux.Auteur : Louis Ratisbonne - Source : La Comédie enfantine (1861)
- Si la vache n'est pas tirée ordinairement, elle se tarit.Auteur : Noël, seigneur de la Hérissaye Du Fail - Source : Contes et discours d'Eutrapel (1585)
- Je n'écrirai pas de poème d'acquiescement.Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)
- A Cannes, il y a les choisis, les malheureux, les stars, des gens qui vont vendre leur scénario à la sauvette, cela représente vraiment tout ce qu'est le cinéma.Auteur : Sophie Marceau - Source : TF1, 27 mai 2007.
- Le Père fait être le Fils par amour, parce que le Fils est le Bien. Le Fils ne veut pas être par amour, parce que le Père seul est le Bien. Pour le Père, Dieu est le Fils. Pour le Fils, Dieu est le Père. Tous deux ont raison.Auteur : Simone Weil - Source : La Connaissance surnaturelle (1950)
- Nous savons dire : Cicéron dit ainsi ; voilà les moeurs de Platon ; ce sont les mots mêmes d'Aristote. Mais nous, que disons-nous nous-mêmes ? que jugeons-nous ? que faisons-nous ? Autant en dirait bien un perroquet.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Combien de milliers de mes plus pauvres sujets
sont à cette heure endormis ! O sommeil, ô doux sommeil,
tendre infirmier de la nature, quel effroi t'ai-je causé,
que tu ne veux plus fermer mes paupières
et plonger mes sens dans l'oubli !Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598)
Les mots proches de « es »
Ès Esbigner (s') ou exbigner (s') Esbroufeur Esbrousser (s') Escabeau Escabelle Escadre Escadrille Escadron Escadronner Escafe Escafignon Escafilotte Escalade Escalader Escaladeur Escale Escalier Escalin Escalope Escalpe Escamotage Escamoter Escampativos Escamper Escapade Escarbot Escarboucle Escarbouiller Escarcelle Escargassage Escargot Escargotage Escarmouche Escarmoucher Escarmoucheur Escarpe Escarpé, ée Escarpement Escarper Escarpin Escarpiner Escarpolette Escarre Escart Escaveçade Eschare Escharotique Escient EsclandreLes mots débutant par es Les mots débutant par es
es es ès Esbareich Esbarres esbaudir esbignais esbignait esbigne esbigné esbignent esbigner Esbly Esboz-Brest esbroufe esbroufe esbroufée esbroufer esbroufeur esbroufeurs Esc?uilles escabeau escabeaux escabèches escadre escadres escadrille escadrilles escadrin escadron escadrons escagasse escagasser Escala escalada escaladaient escaladais escaladait escaladâmes escaladant escalade escalade escaladé escaladée escaladées escaladent escalader escaladera escaladerais escaladerait
Les synonymes de « es»
Les synonymes de es :- 1. existes
2. subsistes
3. vis
4. trouves
5. incarnes
6. rencontres
7. présentes
8. vois
9. accomplis
10. réalises
synonymes de es
Fréquence et usage du mot es dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « es » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot es dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Es ?
Citations es Citation sur es Poèmes es Proverbes es Rime avec es Définition de es
Définition de es présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot es sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot es notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.