Définition de « excellente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot excellente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur excellente pour aider à enrichir la compréhension du mot Excellente et répondre à la question quelle est la définition de excellente ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
excellente au Scrabble
Le mot excellente vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot excellente - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot excellente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « excellente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de excellente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de crépitantes Rimes de saillante Rimes de tonifiante Rimes de opulente Rimes de consternante Rimes de mordante Rimes de égrotantes Rimes de déshonorantes Rimes de bouleversante Rimes de patientes Rimes de brillantes Rimes de mendiante Rimes de récurrentes Rimes de omnisciente Rimes de harcelantes Rimes de courante Rimes de sonnantes Rimes de craquante Rimes de fuyante Rimes de appétissante Rimes de documente Rimes de crispante Rimes de appauvrissante Rimes de compétentes Rimes de inventent Rimes de aliénante Rimes de décadente Rimes de stagnantes Rimes de remontantes Rimes de séduisantes Rimes de indifférente Rimes de désobéissante Rimes de dépaysante Rimes de mortifiante Rimes de garantes Rimes de pente Rimes de dérangeante Rimes de annihilante Rimes de appétissantes Rimes de hantes Rimes de défilantes Rimes de épouvantes Rimes de galantes Rimes de protestante Rimes de adorante Rimes de perçantes Rimes de brisante Rimes de parapente Rimes de gérante Rimes de repentantesMots du jour
crépitantes saillante tonifiante opulente consternante mordante égrotantes déshonorantes bouleversante patientes brillantes mendiante récurrentes omnisciente harcelantes courante sonnantes craquante fuyante appétissante documente crispante appauvrissante compétentes inventent aliénante décadente stagnantes remontantes séduisantes indifférente désobéissante dépaysante mortifiante garantes pente dérangeante annihilante appétissantes hantes défilantes épouvantes galantes protestante adorante perçantes brisante parapente gérante repentantes
Les citations sur « excellente »
- Quelle foule au Nouveau-Théâtre ! On y joue pourtant de l'excellente musique ! Si le public devient connaisseur, maintenant, c'est la fin du monde !Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Au concert (1903)
- Cette excellente femme ... vient me voir souvent pour m'apporter des fruits de son cormier, arbre assez rare dans notre pays.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- (A une maîtresse de maison) - J'ai passé une excellente soirée... mais ça n'était pas celle-ci.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Le jeune mousquetaire était en excellente disposition pour trépasser héroïquement.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Vingt ans après (1845)
- Monsieur,
J'ai l'honneur de vous demander qu'en septembre mon fils soit discrètement mis avec le fils de madame H...
Je vous remercie très sincèrement et vous souhaite d'excellentes vacances.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente. Je me méfie de ceux qui refusent le rire et refusent son ouverture.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Le silence est une arme excellente. Tout au long de ma vie d'écolier, chaque fois que j'ai comparu devant le directeur ou le conseil de discipline, je me suis tu inébranlablement.Auteur : Heinrich Böll - Source : La Grimace (1964)
- Une censure, fût-elle excellente, manque son but si elle est trop rude. En voulant corriger l'auteur, elle le révolte, et par cela même elle le confirme dans ses défauts ou le décourage, véritable malheur, si l'auteur a du talent. ll semble donc que l'on doit applaudir avec franchise à ce qu'il y a de bon dans un écrivain, et reprendre ce qu'il y a de mal avec ménagement et politesse. Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- La diffamation. Une idée excellente. Le banal assassinat ne tue qu'une fois, mais la diffamation tous les jours.Auteur : Terry Pratchett - Source : La Vérité (2000)
- Ceste desfaitte donna matiere de parler de son excellente et admirable vertu à ceulx qui l'avoient veu en besogne.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 15
- Ce qu'on appelle une raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Excellente est l'attitude de celui qui a bien employé le temps qu'on lui octroie et ne s'est pas mêlé d'être son propre juge.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Une excellente définition du savant par M. Hector Talvart: «Un savant est un homme qui sait beaucoup de choses qu'il faudrait connaître mieux que lui pour savoir s'il n'est pas un âne.»Auteur : Paul Léautaud - Source : Propos d'un jour
- Il ne faut pas contester l'influence excellente que le jeu peut avoir sur le moral. L'homme qui vient de gagner 1000 francs, ce n'est pas un billet de mille francs qu'il a gagné - c'est la possibilité d'en gagner cent fois plus.Auteur : Sacha Guitry - Source : Mémoires d'un tricheur (1935)
- Il se voit par expérience que les mémoires excellentes se joignent volontiers aux jugements débiles.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 9
- Il est donc très facile de liquider la Vergeraie et la Bretonnière, excellentes métairies qui sont au surplus en fin de bail. Il l'est moins de brader la Belle Angerie, occupée, mal en point et défendue par les cris de la famille.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- Toute preuve excellente doit naître de l'explication, et toute excellente explication produit la preuve.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- C'est chose excellente que d'apprendre à mourir, c'est l'étude de la sagesse, qui se résout tout à ce but.Auteur : Pierre Charron - Source : De la sagesse
- Certains écrivains s'excusent de ne pas avoir forgé des choses excellentes à cause du manque de liberté. Peut-être est-ce une excuse naïve pour justifier leur ineptie ou leur paresse.Auteur : Graciliano Ramos de Oliveira - Source : Mémoires de prison (1988)
- Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Désormais il n'y aura plus de maison joyeuse pour t'accueillir, plus d'épouse excellente, plus d'enfants chéris pour se disputer tes baisers et pénétrer ton coeur d'une secrète douceur.Auteur : Lucrèce - Source : De rerum natura, III, 894-896
- C'est une règle excellente à adopter sur l'art de la raillerie et de la plaisanterie, que le plaisant et le railleur doivent être garants du succès de leur plaisanterie à l'égard de la personne plaisantée, et que, quand celle-ci se fâche, l'autre a tort.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 196
- Contre l'inconvénient de se faire une trop haute idée d'autrui, il n'est pas meilleur antidote que d'avoir, au même moment, une excellente opinion de soi-même.Auteur : sir Walter Scott - Source : Waverley (1814)
- Qu'on me donne l'action la plus excellente et pure, je m'en vais y fournir vraisemblablement cinquante vicieuses intentions. Dieu sait, à qui les veut entendre, quelle diversité d'images ne souffre notre interne volonté!Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 37
- Mon centre cède, ma droite recule. Situation excellente, j'attaque.Auteur : Ferdinand Foch - Source : Sans référence
Les mots proches de « excellente »
Excavateur Excavation Excécarie Excédant, ante Excédé, ée Excéder Excellemment Excellence Excellent, ente Excellentissime Exceller Excentration Excentricité Excentrique Excepté, ée Excepté Excepter Exception Excès Excessif, ive Excessivement Excessiveté Excision Excitant, ante Excitateur, ice Excitatif, ive Excitation Excité, ée Exciter Exciteur Exclamation Exclamer (s') Exclu, ue Exclure Exclusif, ive Exclusion Exclusivement Excogitation Excogité, ée Excommunication Excommunié, ée Excommunier Excoriation Excrément Excrémenteux, euse Excrémentiel, elle ou excrémen Excrescence Excréteur, ice Excrétion ExcroissanceLes mots débutant par exc Les mots débutant par ex
excavateur excavateurs excavation excavations excavatrice excavée excavées excaver excédaient excédais excédait excédant excédant excédât excède excédé excédée excédées excèdent excédent excédentaire excédentaires excédents excéder excédera excédés excella excellaient excellais excellait excellant excelle excellé excellemment excellence excellences excellent excellent excellente excellentes excellentissime excellents exceller excelleraient excelles excellez Excenevex excentré excentré excentrée
Les synonymes de « excellente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot excellente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « excellente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot excellente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Excellente ?
Citations excellente Citation sur excellente Poèmes excellente Proverbes excellente Rime avec excellente Définition de excellente
Définition de excellente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot excellente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot excellente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
