Définition de « excellent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot excellent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur excellent pour aider à enrichir la compréhension du mot Excellent et répondre à la question quelle est la définition de excellent ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|?k.s?.l??|t) excellent (m)
Pas de définition complémentaire
excellent au Scrabble
Le mot excellent vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot excellent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot excellent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « excellent »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de excellent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de bricolant Rimes de biplans Rimes de voulant Rimes de opulents Rimes de croulant Rimes de gris-blanc Rimes de stimulant Rimes de ballant Rimes de craquelant Rimes de extrapolant Rimes de chancelants Rimes de assimilant Rimes de démêlant Rimes de affriolant Rimes de palan Rimes de comblant Rimes de hurlants Rimes de flagellant Rimes de avalant Rimes de frôlant Rimes de branlant Rimes de brûlant Rimes de bilan Rimes de volants Rimes de non-violents Rimes de affolants Rimes de postulant Rimes de violents Rimes de dolent Rimes de dévoilant Rimes de horripilant Rimes de uhlan Rimes de camouflant Rimes de chamboulant Rimes de halant Rimes de scellant Rimes de mi-lent Rimes de ronflant Rimes de enroulant Rimes de roulants Rimes de jubilant Rimes de meuglant Rimes de arrière-plan Rimes de moulant Rimes de monoplan Rimes de égalant Rimes de dégelant Rimes de insolents Rimes de volants Rimes de rebellantMots du jour
bricolant biplans voulant opulents croulant gris-blanc stimulant ballant craquelant extrapolant chancelants assimilant démêlant affriolant palan comblant hurlants flagellant avalant frôlant branlant brûlant bilan volants non-violents affolants postulant violents dolent dévoilant horripilant uhlan camouflant chamboulant halant scellant mi-lent ronflant enroulant roulants jubilant meuglant arrière-plan moulant monoplan égalant dégelant insolents volants rebellant
Les citations sur « excellent »
- Vous êtes un excellent espion. Il ne vous manque plus qu'une cause.Auteur : John Le Carré - Source : Un pur espion (1986)
- Ses portraits connurent des fortunes diverses, chaque modèle jugeant le sien médiocre et ceux des autres excellents.Auteur : André Maurois - Source : Les Discours du docteur O'Grady
- Il me semble qu'on connaît un homme à son rire et que si, à première rencontre, un inconnu rit d'une manière agréable, le fond est excellent.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Souvenirs de la maison des morts (1860-1862)
- Il estime que les acteurs doivent être comme les vers, les melons et les vins, c'est-à-dire excellents, sans quoi ils sont détestables.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)
- Rien n'est pire au monde qu'un ouvrage médiocre qui fait semblant d'être excellent.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Les Grecs avaient d'excellents artistes. Leurs oeuvres les plus connues est l'avenue de Milo et l'Apollon du Réverbère.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Certains écrivains s'excusent de ne pas avoir forgé des choses excellentes à cause du manque de liberté. Peut-être est-ce une excuse naïve pour justifier leur ineptie ou leur paresse.Auteur : Graciliano Ramos de Oliveira - Source : Mémoires de prison (1988)
- Quelle foule au Nouveau-Théâtre ! On y joue pourtant de l'excellente musique ! Si le public devient connaisseur, maintenant, c'est la fin du monde !Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Au concert (1903)
- L'intelligence est la qualité permettant à ceux qui la possèdent de trouver d'excellentes raisons aux bêtises qu'ils font.Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse
- La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Il est donc très facile de liquider la Vergeraie et la Bretonnière, excellentes métairies qui sont au surplus en fin de bail. Il l'est moins de brader la Belle Angerie, occupée, mal en point et défendue par les cris de la famille.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- Souvent le mérite d'un homme disparait sous le trait du ridicule; il ne faut qu'une piqûre d'épingle pour vider une outre d'excellent vin.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Mais on ne dira pas excessivement mieux: Sarrette, directeur du Conservatoire, n'était pas musicien, mais il était excellent logicien, ce qui valait excessivement mieux.Auteur : Adolphe Charles Adam - Source : Derniers souvenirs d'un musicien, notice sur Gossec
- Les mémoires excellentes se joignent volontiers aux jugements débiles.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 9, Des Menteurs
- Qui peut, avec les plus rares talents et le plus excellent mérite, n'être pas convaincu de son inutilité, quand il considère qu'il laisse en mourant un monde qui ne se sent pas de sa perte, et où tant de gens se trouvent pour le remplacer?Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), II, 1
- La morale chrétienne est excellente à tous les maux; mais je la veux chrétienne: elle est trop creuse et trop inutile autrement.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- Parmi les engins de guerre, il y a les écrits. L'Allemagne a ouvert de véritables ateliers, excellents pour compléter les ateliers de Krupp. Elle y fabrique des mensonges de tous les calibres.Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911)
- Il n'y a pas d'écrivain si ridicule, que quelqu'un n'ait traité d'excellent.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente. Je me méfie de ceux qui refusent le rire et refusent son ouverture.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Il ne faut pas contester l'influence excellente que le jeu peut avoir sur le moral. L'homme qui vient de gagner 1000 francs, ce n'est pas un billet de mille francs qu'il a gagné - c'est la possibilité d'en gagner cent fois plus.Auteur : Sacha Guitry - Source : Mémoires d'un tricheur (1935)
- Le meilleur moyen de connaître Dieu est une expérience de douceur; c'est un moyen bien plus excellent, plus noble et plus délectable que l'argumentation.Auteur : Roger Bacon - Source : Opus Majus (1267)
- Mme March savait que l'expérience est un excellent maître et, autant que possible, laissait ses enfants apprendre à leurs dépens ce qu'elle aurait très aisément pu leur enseigner par ses conseils.Auteur : Louisa May Alcott - Source : Les Filles du docteur March se marient (1869)
- Un homme ivre, excellente affaire ; deux hommes ivres, tout est perdu.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : Le Mort vivant (1905)
- Les uns excellent en une chose, les autres en une autre; mais les rois excellent souverainement aux choses où les autres n'excellent souverainement aux choses où les autres n'excellent que médiocrement.Auteur : Jean Racine - Source : Remarques sur Pindare, Ode I
Les mots proches de « excellent »
Excavateur Excavation Excécarie Excédant, ante Excédé, ée Excéder Excellemment Excellence Excellent, ente Excellentissime Exceller Excentration Excentricité Excentrique Excepté, ée Excepté Excepter Exception Excès Excessif, ive Excessivement Excessiveté Excision Excitant, ante Excitateur, ice Excitatif, ive Excitation Excité, ée Exciter Exciteur Exclamation Exclamer (s') Exclu, ue Exclure Exclusif, ive Exclusion Exclusivement Excogitation Excogité, ée Excommunication Excommunié, ée Excommunier Excoriation Excrément Excrémenteux, euse Excrémentiel, elle ou excrémen Excrescence Excréteur, ice Excrétion ExcroissanceLes mots débutant par exc Les mots débutant par ex
excavateur excavateurs excavation excavations excavatrice excavée excavées excaver excédaient excédais excédait excédant excédant excédât excède excédé excédée excédées excèdent excédent excédentaire excédentaires excédents excéder excédera excédés excella excellaient excellais excellait excellant excelle excellé excellemment excellence excellences excellent excellent excellente excellentes excellentissime excellents exceller excelleraient excelles excellez Excenevex excentré excentré excentrée
Les synonymes de « excellent»
Les synonymes de excellent :- 1. bon
2. prédominant
3. principal
4. prépondérant
5. prééminent
6. supérieur
7. remarquable
8. notable
9. considérable
10. extraordinaire
11. mémorable
12. marquant
13. saillant
14. brillant
15. rare
16. formidable
17. épatant
18. émérite
19. glorieux
20. savoureux
21. délectable
22. succulent
23. appétissant
24. délicieux
25. doux
26. exquis
27. agré
synonymes de excellent
Fréquence et usage du mot excellent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « excellent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot excellent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Excellent ?
Citations excellent Citation sur excellent Poèmes excellent Proverbes excellent Rime avec excellent Définition de excellent
Définition de excellent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot excellent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot excellent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
