La définition de Excellence du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Excellence
Nature : s. f.
Prononciation : è-ksè-lan-s'
Etymologie : Provenc. excellencia ; espagn. excelencia ; ital. eccellenzia ; du lat. excellentia, de excellens, excellent.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de excellence de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec excellence pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Excellence ?
La définition de Excellence
Éminent degré de qualité, en un genre. L'excellence d'un remède, d'un fruit.
Toutes les définitions de « excellence »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Degré éminent de perfection. En quoi consiste l'excellence de cette musique, de cette comédie, de ce livre? L'excellence d'un fruit, d'un vin, d'un mets, d'un remède. Prix d'excellence, Prix d'ensemble décerné à l'élève qui s'est le plus distingué dans sa classe. Il est aussi une Appellation honorifique qu'on donne aux ambassadeurs, aux archevêques et évêques même titulaires et à certains autres prélats. J'ai exécuté les ordres de Votre Excellence.
PAR EXCELLENCE, loc. adv. À un degré éminent. Il se dit pour marquer la Perfection d'une certaine qualité dans ce dont on parle, pour en exprimer le plus haut degré. Rome fut longtemps la Ville par excellence. On a appelé Aristote le philosophe par excellence; Cicéron, l'orateur par excellence. On dit dans le même sens : Dieu est l'Être par excellence, C'est le souverain Être, et toutes les créatures n'ont l'être que par lui.
Littré
-
1Éminent degré de qualité, en un genre. L'excellence d'un remède, d'un fruit.
Digne de la grandeur et de l'excellence de l'homme
, Massillon, Car. Culte.L'excellence de la musique est dans le chant, et la mélodie en est l'âme
, Marmontel, Élém. littér. ?uv. t. IX, p. 111, dans POUGENS.Familièrement. Avoir une grande idée de sa propre excellence, de l'excellence de son esprit, être infatué de soi, de son mérite.
Dans les colléges, lycées et pensions, prix d'excellence, prix unique décerné à l'élève qui s'est le plus distingué pendant toute la durée de l'année scolaire, dans toutes les branches d'étude réunies.
Dans les lycées de Paris, prix donné à l'élève qui a obtenu le plus de points dans les compositions durant les deux premiers trimestres de l'année?; prix dit aussi de semestre.
Par excellence, loc. adv. Au plus haut degré.
Bien fait et beau par excellence
, La Fontaine, Pet. chien.Si le ciel t'eût, dit-il, donné par excellence Autant de jugement que de barbe au menton
, La Fontaine, Fabl. III, 5.Sa mère Antonia disait d'un sot par excellence?: il est plus bête que mon fils Claude
, Diderot, Règne de Claude et Nér. I, § 16.Par excellence, se dit aussi pour marquer l'éminence d'une qualité dans une personne. Aristote a été appelé le philosophe par excellence.
[Le roi de Perse] qu'elles [les nations grecques] appelaient le grand roi ou le roi par excellence
, Bossuet, Hist. III, 5.On ne l'appelait [Agrigente] simplement que la grande ville par excellence
, Fénelon, Empéd.On dit dans le même sens, Dieu est l'être par excellence.
Par excellence, se dit enfin pour désigner qu'un nom commun est pris pour un nom propre et particulier, tant la qualité dont il s'agit appartient à la chose, à la personne dont on parle. Chapeau se dit, par excellence, du chapeau de cardinal.
-
2Titre qu'on donne aux ambassadeurs, aux ministres.
Ils changeraient entre eux les simples Excellences, S'ils osaient, en des Majestés,
La Fontaine, Fabl. XI, 5.Il se fait donner, on lui donne de l'Excellence, on l'appelle Votre Excellence.
Une Excellence, une personne qui a droit au titre d'Excellence.
J'ai cru suivre un ami et non un protecteur, un homme et non une Excellence
, Courier, Lett. I, 124.Qu'est ceci?? dit d'un ton dur Une Excellence bretonne
, Béranger, Messe du St-Esp.En ce sens, on met des majuscules?: Votre Excellence, Son Excellence.
On écrit aussi en abrégé V. E. pour Votre Excellence, S. E. pour Son Excellence.
Par plaisanterie, ce titre se donne à des gens qui n'ont aucune dignité.
Ah?! te voilà?; bonjour, l'ami Frontin?; comment se porte Ton Excellence?? - Fort au service de la Vôtre, monsieur le chevalier
, Dancourt, les Curieux de Compiègne, sc. 1 et 2.
HISTORIQUE
XIIe s. Ta grant proesce e ta science E ta puissance e t'excellence [il] Prie et requiert, humles vers tei, Que li tienges [que tu lui tiennes] amor e fei
, Benoit de Sainte-Maure, II, 4295.
XIIIe s. L'eucellence de ta figure
, Rutebeuf, II, 13. S'il plaisoit à la très deboniere excellence le roy, tout cil qui seroient preudome et loyal, porroient estre tainturiers
, Liv. des mét. 137.
XIVe s. Vers heoyques sont dittiés des faiz et adventures de gens de très grant excellence
, Oresme, Eth. 22.
XVe s. Et vous plaise me vouloir pardonner, Se je n'escris devers vostre excellence, Comme je doy, en telle reverence Qu'il appartient?
, Orléans, Departie d'amour en ballade.
XVIe s. J'avois ouï dire que la plupart des Italiens estoient sujets à trois vices par excellence
, Marguerite de Navarre, Nouv. LI. Entre toutes choses animées, l'homme est de la plus grande excellence
, Lanoue, 496. D'altez ni d'excellence et autres mots nouveaux de nouvelle fabrique, le langage ni la franchise des François n'en estoit jadis infectée
, Saint-Julien, Mesl. hist. p. 595, dans LACURNE.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
EXCELLENCE. Ajoutez?: - REM. Depuis la chute du deuxième empire français (1870), les ministres ont renoncé à se faire donner le titre d'Excellence.
Encyclopédie, 1re édition
EXCELLENCE, s. f. (Hist. mod.) est une qualité ou titre d'honneur qu'on donne aux ambassadeurs & à d'autres personnes qu'on ne qualifie pas de celui d'altesse ; parce qu'ils ne sont pas princes, mais qui sont au dessus de toutes les autres dignités inférieures. Voyez Qualité.
En Angleterre & en France on ne donne ce titre qu'aux ambassadeurs : mais il est fort commun en Allemagne & en Italie. Autrefois ce titre étoit réservé pour les princes du sang des différentes maisons royales ; mais ils l'ont abandonné pour prendre celui d'altesse, parce que plusieurs grands seigneurs prenoient celui d'excellence. Voyez Altesse.
Les ambassadeurs ne sont en possession de ce titre que depuis 1593, quand Henri IV. roi de France envoya le duc de Nevers en ambassade auprès du pape, ou il fut d'abord complimenté du titre d'excellence. Dans la suite on donna le même nom à tous les ambassadeurs résidens dans cette cour, d'où cet usage s'est répandu dans les autres. Voyez Ambassadeur.
Les ambassadeurs de Venise ne joüissent de ce titre que depuis 1636, tems auquel l'empereur & le roi d'Espagne consentirent à le leur donner.
Les ambassadeurs des têtes couronnées ne veulent point donner ce titre aux ambassadeurs des princes d'Italie, où cet usage n'est point établi.
La cour de Rome n'accorde jamais la qualité d'excellence à aucun ambassadeur quand il est ecclésiastique, parce qu'elle la regarde comme un titre séculier. Les regles ordinaires & l'usage du mot excellence ont varié un peu par rapport à la cour de Rome. Autrefois les ambassadeurs de France à Rome, donnoient le titre d'excellence à toute la famille du pape alors régnant, au connétable Colonne, au duc de Bracciano, & aux fils aînés de tous ces seigneurs, de même qu'aux ducs Savelli, Cesarini, &c.? mais à présent ils sont plus réservés à cet égard ; cependant ils traitent toûjours d'excellence toutes les princesses romaines.
La cour de Rome de son côté, & les princes romains donnent ce même titre au chancelier, aux ministres & sécrétaires d'état, & aux présidens des cours souveraines en France, aux présidens des conseils d'Espagne, au chancelier de Portugal, & à ceux qui remplissent les premieres places dans les autres états, pourvû qu'ils ne soient point ecclésiastiques.
Le mot excellence étoit autrefois le titre que portoient les rois & les empereurs : c'est pourquoi Anastase le bibliothécaire appelle Charlemagne son excellence. On donne encore ce titre au sénat de Venise ; où après avoir salué le doge sous le titre de sérénissime, on qualifie les sénateurs de vos excellences.
Le liber diurnus pontif. rom. traite d'excellence les exarques & les patriciens. Voyez Titre.
Les François & les Italiens ont renchéri sur la simple excellence, & en ont fait le mot excellentissime & excellentissimo, qui a été donné par plusieurs papes, rois, &c. mais le mot excellentissime n'est plus d'usage en France. Wiquefort & Chambers. (G)
Wiktionnaire
Nom commun - français
excellence \?k.se.l??s\ féminin
-
Degré élevé de qualité.
- En quoi consiste l'excellence de cette musique, de cette comédie, de ce livre ?
- L'excellence d'un fruit, d'un vin, d'un mets, d'un remède.
- L'opinion de Rabbi Hillel comporte une méfiance à l'égard de l'idée messianique, à l'égard de la rédemption par le Messie : Israël attend une excellence plus grande que celle qui consisterait à être sauvé par un Messie. ? (Emmanuel Lévinas, Difficile liberté: Essais sur le judaïsme, 1976)
- L'éloge des nouvelles liaisons nodales, qu'entonnent imperturbablement Deleuze et Guattari, mettait des mots-clés à disposition de l'innovationnisme d'une industrie de la consultation agissant à l'échelle mondiale, mots qui tournent depuis autour de notions creuses comme « créativité », « invention », « excellence » et « incentive ». ? (Peter Sloterdijk, Après nous le déluge : Les Temps modernes comme expérience antigénéalogique, traduit de l'allemand par Olivier Mannoni, Éditions Payot & Rivages, 2016)
-
Appellation honorifique qu'on donne aux ambassadeurs, aux archevêques et évêques même titulaires et à certains autres prélats.
- J'ai exécuté les ordres de Votre excellence.
Trésor de la Langue Française informatisé
EXCELLENCE, subst. fém.
Excellence au Scrabble
Le mot excellence vaut 23 points au Scrabble.
Informations sur le mot excellence - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot excellence au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Excellence
Excavateur Excavation Excécarie Excédant, ante Excédé, ée Excéder Excellemment Excellence Excellent, ente Excellentissime Exceller Excentration Excentricité Excentrique Excepté, ée Excepté Excepter Exception Excès Excessif, ive Excessivement Excessiveté Excision Excitant, ante Excitateur, ice Excitatif, ive Excitation Excité, ée Exciter Exciteur Exclamation Exclamer (s') Exclu, ue Exclure Exclusif, ive Exclusion Exclusivement Excogitation Excogité, ée Excommunication Excommunié, ée Excommunier Excoriation Excrément Excrémenteux, euse Excrémentiel, elle ou excrémen Excrescence Excréteur, ice Excrétion Excroissance excavateur excavateurs excavation excavations excavatrice excavée excavées excaver excédaient excédais excédait excédant excédant excédât excède excédé excédée excédées excèdent excédent excédentaire excédentaires excédents excéder excédera excédés excella excellaient excellais excellait excellant excelle excellé excellemment excellence excellences excellent excellent excellente excellentes excellentissime excellents exceller excelleraient excelles excellez Excenevex excentré excentré excentréeMots du jour
Semi-circulaire Limite Alternation Basse Ingrat, ate Purge Confiscation Queux Poing Giroinde
Les citations avec le mot Excellence
- La photographie est l'art de l'imitation par excellence, c'est le calque de la nature, et la nature nous entoure de modèles.Auteur : Pierre Moulin du Coudray de La Blanchère - Source : L'Art du photographe (1860)
- J'ai eu soudain la certitude que le christianisme est par excellence la religion des esclaves, que les esclaves ne peuvent pas ne pas y adhérer, et moi parmi les autres.Auteur : Simone Weil - Source : Sans référence
- Dans toute chose, le labeur mène à l'expérience et l'expérience mène à l'excellence.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets?Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775)
- Comment trouver le chemin qui mène au pays où vit ton désir? En renonçant à tes désirs. La couronne d'excellence, c'est le renoncement.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels
- Le défi par excellence de l'enseignement est de maintenir la connaissance vivante, de l'empêcher de devenir inerte.Auteur : Thomas De Koninck - Source : La crise de l’éducation (2007)
- Pour l'homme, il convient de faire plus grand cas de l'âme que du corps. Car l'excellence de l'âme corrige la faiblesse du corps, mais la force corporelle, sans la raison, est absolument incapable d'améliorer l'âme.Auteur : Démocrite - Source : Sans référence
- Dans la nouvelle science, chaque chose vient à son tour, telle est son excellence.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870)
- Ce n'est pas l'abondance, mais l'excellence qui est richesse.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Hercules et Bacchus, qui par l'excellence de leur vertu despouillerent ce qu'il y avait de mortel et de passible en eulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 30
- ... La poésie est la géométrie par excellence. Depuis Racine la poésie n'a pas progressé d'un millimètre. Elle a reculé. Grâce à qui? aux Grandes-Têtes-Molles de notre époque.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies
- On dit que l'homme est un animal sociable. Sur ce pied-là, il me paraît qu'un Français est plus homme qu'un autre, c'est l'homme par excellence; car il semble être fait uniquement pour la société.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- En ce temps-là, on lui donnait du monsieur le Consul - bien qu'il ne fût que vice et qu'il y eût en lui davantage de vice que de consul - et de l' Excellence bien qu'il n'excellât que dans la magouille et les combines sans gloire.Auteur : Jean-Michel Truong - Source : Le Successeur de pierre (1999)
- L'excellence, la rareté, c'est l'intelligence du coeur.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- Pour avoir une juste idée de l'excellence et de l'utilité de la critique, il se suffit de se rappeler que c'est elle qui a fixé les principes des arts, qui dans tous les temps, a dirigé les artistes et contribué à maintenir le goût.Auteur : Elie Fréron - Source : Discours préliminaire sur la critique (1778)
- Si l'excellence est par essence aristocratique, le mérite est en revanche d'inspiration démocratique.Auteur : Luc Ferry - Source : Homo aestheticus : L'invention du goût à l'âge démocratique (1990)
- Il y a des jours où je vois la société comme un grand casino où le «progrès et ses enjeux» en est le jeu de «bluff» par excellence et où les as ne sont que des jokers.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Ce n'est pas l'expérience, mais la virginité, qui nous prépare à l'excellence.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Mon nom est Rouge (2002)
- Vous savez, mon ami, que, pour les esprits pensifs, toutes les parties de la nature, même les plus disparates au premier coup d'oeil, se rattachent entre elles par une foule d'harmonies secrètes, fils invisibles de la création que le contemplateur aperçoit, qui font du grand tout un inextricable réseau vivant d'une seule vie, nourri d'une seule sève, un dans la variété, et qui sont, pour ainsi parler, les racines mêmes de l'être. Ainsi, pour moi, il y a une harmonie entre le chêne et le granit, qui éveillent, l'un dans l'ordre végétal, l'autre dans la région minérale, les mêmes idées que le lion et l'aigle entre les animaux, puissance, grandeur, force, excellence. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- La perfection. L'atteindre, c'est enfin connaître l'excellence par l'impuissance.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Ego
- J'envie les gens qui ne savent pas écrire. Ils sont obligés de recourir à la parole - volatile par excellence - pour dire de leurs contemporains des méchancetés qui ne laissent nulle trace.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mettez-moi des bas de soie, un habit brodé, donnez-moi un carrosse, appelez-moi Votre Excellence et asseyez-moi à un congrès devant les ambassadeurs de l'Europe, et vous verrez.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Je crois que l'enfant est vraiment le héros philosophique par excellence. C'est-à-dire que qu'est-ce que c'est, être philosophe? C'est s'étonner, poser des questions, s'émerveiller, demander des explications.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne), septembre 2005.
- On ne peut penser et écrire qu'assis (Gustave Flaubert). Je te tiens, nihiliste ! Etre cul-de-plomb, voilà, par excellence, le péché contre l'esprit ! Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888)
- Son Excellence avait le bras long, oui ! Son Excellence avait obtenu une amnésie courtoise des fichiers, oui ! Mais, Son Excellence est canée !Auteur : Michel Audiard - Source : Les Barbouzes (1964) de Georges Lautner
Les citations du Littré sur Excellence
- L'excellence de la musique est dans le chant, et la mélodie en est l'âmeAuteur : MARMONTEL - Source : Élém. littér. Oeuv. t. IX, p. 111, dans POUGENS
- Le céraste est le serpent du désert par excellence ; il le caractérise en quelque sorte parmi les ophidiens, comme l'autruche parmi les oiseaux, et la gazelle parmi les mammifèresAuteur : GUYON - Source : Voy. au Liban, p. 225
- Il n'y avait alors aucune formule de titres usitée en Europe ; on disait aux rois votre excellence, votre sérénité, votre grandeur, votre grâce indifféremmentAuteur : Voltaire - Source : Ann. Emp. Henri IV, 1077
- Nous trouvons que deux rustiques se rapporterent à un juge s'il falloit dire la bouche d'un cheval ou la gueule, et firent une gageure ; le juge va dire qu'à cause de l'excellence du cheval, il falloit dire la boucheAuteur : BOUCHET - Source : Serées, liv. I, p. 346, dans LACURNE
- Agni et Soma ne sont-ils pas les dieux omniprésents par excellence comme séjournant sur l'autel, dans les plantes, dans les eaux, dans les trois mondes ?Auteur : BERGAIGNE - Source : Rev. crit. 30 sept. 1876, p. 209
- Aujourd'hui c'est ma démission dont je régale Son ExcellenceAuteur : P. L. COUR. - Source : Lett. I, 289
- Voici les poëtes dramatiques, qui, selon moi, sont les poëtes par excellence et les maîtres des passions ; il y en a de deux sortes : les comiques qui nous remuent si doucement, et les tragiques qui nous troublent et nous agitent avec tant de violenceAuteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 137
- L'excellence et vertu de l'oeuvre, c'est que elle soit grande et bonne et tele que elle soit digne de estre considerée à grant admiracionAuteur : ORESME - Source : ib. 114
- Quelle excellence auroit l'ame de l'homme si elle n'estoit esclaircie de sa lumiere [de Dieu] ?Auteur : CALV. - Source : Inst. 193
- J'en vueil avoir le coeur net ; Versez donc dans ce godet ! Sur ce cidre d'excellence J'en vai faire experienceAuteur : BASSELIN - Source : VII
- Un grand défaut des images fabuleuses, qui viendra, si l'on veut, de leur excellence, c'est d'être extrêmement uséesAuteur : FONTEN. - Source : Sur la poés. en gén. Oeuv. t. III, p. 294, dans POUGENS.
- Votre esprit plaît et doit plaire par bien des qualités, par l'excellence de votre ton, par la justesse de votre goût. par l'art que vous avez de dire à chacun ce qui lui convientAuteur : D'ALEMB. - Source : Portr. de Mlle de l'Espinasse
- Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?Auteur : BEAUMARCH. - Source : Barb. de Sév. I, 2
- Par excellence ce mot de labourage a esté donné à la culture des bleds, encores qu'il soit communiqué à tout autre travailAuteur : O. DE SERRES - Source : 137
- Votre Excellence sait bien que, dans les compagnies, ce ne sont pas toujours les plus vertueux et les plus sensés qui prédominentAuteur : Voltaire - Source : Lett. prince de Galitzin, oct. 1765
- Si d'ailleurs quelque endroit, plein chez eux [les anciens] d'excellence, Peut entrer dans mes vers sans nulle violence, Je l'y transporte....Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Poésies mêlées, LXX.
- Les ouvriers s'efforçoient à l'envy les uns des autres, à surmonter la grandeur de leurs ouvrages par l'excellence de l'artificeAuteur : AMYOT - Source : Péric. 26
- Il attend maître Gille, et le trouve un peu lent à lui présenter sa créance ; Maître Gille enfin en passant Va saluer Son Excellence ; L'autre était préparé sur la légation : Mais pas un mot....Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. XII, 21
- Il y a dans l'homme un sentiment si vif et si clair de son excellence au-dessus des bêtes, que c'est en vain que l'on prétend l'obscurcir par de petits raisonnements et de petites histoires vaines ou faussesAuteur : NICOLE - Source : Ess. de mor. 1er traité, ch. 2
- La poudre de mercure, qui pour son excellence a esté d'aucuns nommée poudre angeliqueAuteur : PARÉ - Source : XXV, 32
- L'oeil est le sens de la beauté physique, et l'oreille est par excellence le sens de la beauté intellectuelle et moraleAuteur : MARMONTEL - Source : Élém. de litt. Oeuv. t. V, p. 329, dans POUGENS
- Et ses justes faveurs aux mérites données Feront ressusciter l'excellence des artsAuteur : MALH. - Source : II, 1
- Beneficier autre, est superexcellence ; et estre beneficié d'autre, c'est estre excedé [surpassé]Auteur : ORESME - Source : Eth. 123
- On dit par excellence : il chante, il se degoise, il gringotte comme un rossignolAuteur : PARÉ - Source : Animaux, 19
- Alexandre louoit leur excellence et gentillesse [des arts et des sciences]Auteur : MONT. - Source : I, 180
Les mots débutant par Exc Les mots débutant par Ex
Une suggestion ou précision pour la définition de Excellence ? -
Mise à jour le lundi 9 février 2026 à 18h07

- Eau - Ecologie - Economie - Ecouter - Ecrire - Ecriture - Education - Égalité - Egalite - Ego - Egoisme - Elegance - Elevation - Elitisme - Embobiner - Emergence - Emotion - Energie - Enfance - Enfant - Enfer - Engager - Ennemi - Ennui - Enseignement - Enseigner - Envie - Environnement - Ephemere - Epouse - Épouse - Époux - Epoux - Epreuve - Eprouver - Éprouver - Equilibre - Erotisme - Erreur - Erudiction - Esclave - Espace - Espece - Espérance - Esperance - Esperer - Espérer - Espoir - Esprit - Essentiel - Estime - Etat - Eternel - Eternite - Ethique - Ethologie - Etonnement - Etrange - Etre - Etudier - Europe - Evidence - Evolution - Exces - Excuses - Exhibitionnisme - Exil - Existence - Exister - Experience - Expliquer - Exponentiel - Extase - Extra+terrestre
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur excellence
Poèmes excellence
Proverbes excellence
La définition du mot Excellence est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Excellence sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Excellence présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
