Définition de « expliquant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot expliquant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur expliquant pour aider à enrichir la compréhension du mot Expliquant et répondre à la question quelle est la définition de expliquant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
expliquant au Scrabble
Le mot expliquant vaut 28 points au Scrabble.
Informations sur le mot expliquant - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot expliquant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « expliquant »
On recherche une rime en K@ .
Les rimes de expliquant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en k@
Rimes de volcans Rimes de convaincant Rimes de rubican Rimes de clinquant Rimes de planquant Rimes de marquant Rimes de décortiquant Rimes de Quevaucamps Rimes de piquants Rimes de étriquant Rimes de traquant Rimes de flanquant Rimes de claudicant Rimes de grandiloquent Rimes de éduquant Rimes de claquants Rimes de trinquant Rimes de toscans Rimes de coruscant Rimes de astiquant Rimes de détraquant Rimes de claudicants Rimes de choquant Rimes de subséquents Rimes de reluquant Rimes de communiquant Rimes de pratiquant Rimes de pékan Rimes de invoquant Rimes de béquant Rimes de répliquant Rimes de pratiquant Rimes de cliquant Rimes de arcans Rimes de braquant Rimes de manquant Rimes de toscan Rimes de impliquant Rimes de délinquants Rimes de camps Rimes de moquant Rimes de risquant Rimes de ensuquent Rimes de manquants Rimes de escroquant Rimes de évoquant Rimes de pélicans Rimes de chiquant Rimes de cancans Rimes de colloquantMots du jour
volcans convaincant rubican clinquant planquant marquant décortiquant Quevaucamps piquants étriquant traquant flanquant claudicant grandiloquent éduquant claquants trinquant toscans coruscant astiquant détraquant claudicants choquant subséquents reluquant communiquant pratiquant pékan invoquant béquant répliquant pratiquant cliquant arcans braquant manquant toscan impliquant délinquants camps moquant risquant ensuquent manquants escroquant évoquant pélicans chiquant cancans colloquant
Les citations sur « expliquant »
- Ce conte, il aurait pu simplement me le conter, il le savait par coeur, moi aussi, mais cela ne m'aurait pas calmé, il devait me le lire, soir après soir, ou faire semblant de me le lire, en tournant les pages et en m'expliquant les images.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Mon ami, ne donnez pas votre démission, faites-vous seulement détacher de votre corps en expliquant à votre Administration que vous allez étudier des questions de votre ressort, en dehors des travaux de l'Etat.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- Drame dans un pays du Tiers-monde : Accusé d'avoir fait tirer sur des émeutiers affamés, le chef de la police a tenté de se justifier en expliquant qu'il s'agissait d'un feu nourriAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Est-ce que la science en expliquant les couchers de soleil, tue leur magie ?Auteur : Hubert Reeves - Source : Malicorne, Réflexions d'un observateur de la nature (1990)
- J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à-dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me reste à vivre ne peut plus désormais être que du temps à perdre. Après tout j'ai fait ce que j'ai pu. Je connais 1. assez mon esprit. Je crois que ce que j'ai trouvé d'important — je suis sûr de cette valeur — ne sera pas facile à déchiffrer de mes notes. — Peu importe. Je connais my heart aussi. Il triomphe. Plus fort que tout, que mon esprit, que l'organisme. — Voilà le fait. Le plus obscur des faits. Plus fort que le vouloir vivre et que le pouvoir comprendre est donc ce sacré coeur. — « Coeur », c'est mal nommé. Je voudrais au moins, trouver le vrai nom de ce terrible résonateur. Il y a quelque chose en l'être qui est créateur de valeurs, et cela est tout-puissant, irrationnel, inexplicable, ne s'expliquant pas. Source d'énergie séparée mais qui peut se décharger aussi bien pour que contre la vie de l'individu.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers, 10 mai 1945
- Les hommes racontent leurs adultères à leurs copains en expliquant comment. Les femmes racontent leurs adultères à leurs copines en expliquant pourquoi.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Mon père regardait le journal télévisé, en expliquant chaque sujet à ma mère, partant du principe qu'elle n'était pas capable de comprendre la moindre information sans son éclairage. C'était important le journal télévisé pour mon père. Commenter l'actualité lui donnait l'impression d'avoir un rôle à y jouer. Comme si le monde attendait ses réflexions pour évoluer dans le bon sens. Auteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie
- Israël a infligé une défaite surprise à l'équipe de France, qui a essagé de la justifier en expliquant que c'était la première fois qu'ils jouaient avec un ballon cacher.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Tantôt elle craignait de n'être pas aimée, tantôt l'affreuse idée du crime la torturait comme si le lendemain elle eût dû être exposée au pilori sur la place publique de Verrières, avec un écriteau expliquant son adultère à la populace.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
Les mots proches de « expliquant »
Expansibilité Expansible Expansif, ive Expansion Expansivité Expatriation Expatrié, ée Expatrier Expectance Expectant, ante Expectateur Expectatif, ive Expectation Expectative Expectoration Expectorer Expédié, ée Expédience Expédient Expédient Expédier Expéditeur Expéditif, ive Expédition Expéditivement Expérience Expérimental, ale Expérimenté, ée Expérimenter Expert, perte Expertise Expiable Expiateur, trice Expiation Expiatoire Expié, ée Expier Expirant, ante Expiration Expiré, ée Expirer Explanation Explétif, ive Explicateur Explicatif, ive Explication Explicitement Expliqué, ée Expliquer Expliqueur, euseLes mots débutant par exp Les mots débutant par ex
expansé expansible expansif expansifs expansion expansionnisme expansionniste expansionniste expansionnistes expansive expansives expatriait expatriation expatrié expatrié expatrié expatriée expatrier expatrièrent expatriés expectatif expectation expectative expectatives expectora expectorant expectorant expectoration expectoré expectorées expectorer expédia expédiai expédiaient expédiais expédiait expédiant expédie expédié expédiée expédiée expédiées expédiées expédient expédient expédient expédientes expédients expédier expédiera
Les synonymes de « expliquant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot expliquant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « expliquant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot expliquant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Expliquant ?
Citations expliquant Citation sur expliquant Poèmes expliquant Proverbes expliquant Rime avec expliquant Définition de expliquant
Définition de expliquant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot expliquant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot expliquant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
