Définition de « fastes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fastes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fastes pour aider à enrichir la compréhension du mot Fastes et répondre à la question quelle est la définition de fastes ?
Une définition simple : fastes (mp)
Expression : ° fastes sacrés : martyrologe faste (-réf-) (Import:DAF8)
Pas de définition complémentaire
fastes au Scrabble
Le mot fastes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot fastes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fastes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fastes »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de fastes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de manifeste Rimes de anticastristes Rimes de évangélistes Rimes de intellectualiste Rimes de méharistes Rimes de Saint-Remy-Geest Rimes de radiesthésiste Rimes de marxiste Rimes de télégraphistes Rimes de pragmatiste Rimes de avant-poste Rimes de spécialistes Rimes de existentialiste Rimes de duellistes Rimes de cégétistes Rimes de avant-gardiste Rimes de herboristes Rimes de écologiste Rimes de machiste Rimes de orphéoniste Rimes de relativiste Rimes de estes Rimes de causaliste Rimes de nouvelliste Rimes de existentialistes Rimes de spécialiste Rimes de fascistes Rimes de standardistes Rimes de Leest Rimes de christs Rimes de autiste Rimes de violonistes Rimes de fondamentalistes Rimes de stakhanoviste Rimes de pacifistes Rimes de sécessionnistes Rimes de trotskystes Rimes de geste Rimes de généraliste Rimes de modestes Rimes de tiers-mondiste Rimes de antéchrist Rimes de antifasciste Rimes de Roborst Rimes de salutiste Rimes de linotypistes Rimes de procommuniste Rimes de non-conformistes Rimes de réceptionnistes Rimes de pistentMots du jour
manifeste anticastristes évangélistes intellectualiste méharistes Saint-Remy-Geest radiesthésiste marxiste télégraphistes pragmatiste avant-poste spécialistes existentialiste duellistes cégétistes avant-gardiste herboristes écologiste machiste orphéoniste relativiste estes causaliste nouvelliste existentialistes spécialiste fascistes standardistes Leest christs autiste violonistes fondamentalistes stakhanoviste pacifistes sécessionnistes trotskystes geste généraliste modestes tiers-mondiste antéchrist antifasciste Roborst salutiste linotypistes procommuniste non-conformistes réceptionnistes pistent
Les citations sur « fastes »
- Vous vous apercevrez bientôt de l'intérêt que je prends à votre situation presque sans exemple dans les fastes judiciaires.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Colonel Chabert (1835)
- Et le doute qui ravage même tes incertitudes
Te révèle les fastes de la solitude.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Les Fastes de la solitude - La joie le tint longtemps éveillé, le visage tourné vers l'âtre embrasé, petit théâtre incandescent où se déroulaient les fastes d'un opéra sans musique, plein de sourdes conspirations qui éclataient en lumineux cataclysmes.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Certes, il ne manque pas, dans les fastes chrétiens, de saints au coeur plus ferme qui n'hésitèrent jamais à fouler intrépidement aux pieds leurs affections et celles des autres.Auteur : Romain Rolland - Source : La Vie de Tolstoï (1911)
- Les clichés sont néfastes dans la mesure où ils tendent à nous faire croire qu'ils décrivent une situation de façon satisfaisante, tout en se contentant d'effleurer la surface.Auteur : Alain de Botton - Source : Comment Proust peut changer votre vie (1997)
- Ceux qui prêchent la croissance de la consommation, dans les pays où les besoins vitaux sont déjà plus que satisfaits, sont aussi néfastes que les dealers répandent leurs drogues.Auteur : Albert Jacquard - Source : Le compte à rebours a-t-il commencé? (2009)
- Ces religions ont toujours joué un rôle néfaste. Il faut s'y opposer avec la dernière énergie. On les voit maintenant à l'œuvre. On les voit en Israël, en Palestine, on les voit partout. Ces trois religions monothéistes font le malheur de l'humanité. Ce sont des facteurs d'aliénation profonde. Voyez le Liban. Ça se passe devant nous. Regardez le rôle des chrétiens, des musulmans et des juifs. Il n'y a pas besoin de dessin. Ces religions sont profondément néfastes et le malheur de nos peuples vient de là. Le malheur de l'Algérie a commencé là. Nous avons parlé des Romains et des chrétiens. Maintenant, parlons de la relation arabo-islamique ; la plus longue, la plus dure, la plus difficile à combattre.Auteur : Yacine Kateb - Source : « Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125
- J'ai peur de toi - à quoi bon alléguer des prétextes? - peur que tu ne fasses à ma fille un mal irréparable.
Bien des raisons font que je te redoute.
Tu es savante, habile aux arts néfastes.Auteur : Euripide - Source : Médée - Notre existence est faite de quelques ingrédients. Le bonheur, surtout, n'a rien de compliqué. Il existe deux sortes d'événements : les fastes, qui sont bons pour l'homme, et les néfastes, qui sont mauvais pour lui. La grande affaire, c'est de se concocter une vie comportant le plus possible d'ingrédients de la première catégorie et le moins possible d'ingrédients de la seconde catégorie. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- La tolérance comporte une souffrance à supporter l'expression d'idées, selon nous, néfastes, et une volonté d'assumer cette souffrance.Auteur : Edgar Morin - Source : Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur
- Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. - Les utiles: un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. - Les néfastes: un ami faux, un ami mou, un ami bavard.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- Mais il sautait aux yeux que l’État autrichien, ignorant toute justice et toute législation sociale, était impuissant à combattre les croissances néfastes. Je ne sais ce qui m’effrayait alors le plus : la misère économique de mes semblables, leur grossièreté morale, celle de leurs habitudes, ou bien le niveau si bas de leur culture intellectuelle.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Les maux sont moins néfastes au bonheur que l'ennui.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Zibaldone (1898), III, 229
- Un magistrat en charge, c'est-à-dire un homme déjà en possession du caractère sacré et des auspices, indiquait parmi les jours fastes celui où le consul devait être nommé.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Tu crois aux contes de fées,
Aux jours néfastes, aux songes.
Moi je ne crois qu'en tes mensonges.Auteur : Paul Verlaine - Source : Chansons pour elle (1891), XX - Mais mon christianisme ne relève que du Christ. Entre lui et moi, je tiens Calvin ou saint Paul pour deux écrans également néfastes.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 30 mai 1910
Les mots proches de « fastes »
Fasce Fascinateur, trice Fascination Fascine Fasciné, ée Fasciner Faséole Fashion Fasier Faste Fastes Fastidieux, euse Fastueux, euseLes mots débutant par fas Les mots débutant par fa
fascia fascicule fascicules fascina fascinaient fascinais fascinait fascinant fascinant fascinante fascinantes fascinants fascination fascinations fascine fascine fasciné fascinée fascinées fascinent fasciner fascinerait fascinèrent fascines fascines fascinés fascinez fascisée fascisme fasciste fasciste fascistes fascistes faseyaient faseyait fashion fashionable fasse fassent fasses fassiez fassions fast food fast-food fast-foods faste faste fastes fastes fastidieuse
Les synonymes de « fastes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fastes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fastes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fastes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fastes ?
Citations fastes Citation sur fastes Poèmes fastes Proverbes fastes Rime avec fastes Définition de fastes
Définition de fastes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fastes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fastes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
