Définition de « fendit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fendit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fendit pour aider à enrichir la compréhension du mot Fendit et répondre à la question quelle est la définition de fendit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fendit au Scrabble
Le mot fendit vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fendit - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fendit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fendit »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de fendit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de non-dits Rimes de applaudis Rimes de quartidi Rimes de auxdits Rimes de dit Rimes de engourdie Rimes de mardis Rimes de ragaillardis Rimes de brandies Rimes de abâtardie Rimes de orthopédie Rimes de interdît Rimes de ourdi Rimes de parodies Rimes de approfondies Rimes de rendit Rimes de crédit Rimes de abâtardies Rimes de détendît Rimes de enhardit Rimes de Malmedy Rimes de midi Rimes de redit Rimes de paddy Rimes de tordis Rimes de incendies Rimes de bondi Rimes de roidie Rimes de approfondies Rimes de inédit Rimes de interdis Rimes de mordit Rimes de raidie Rimes de alourdît Rimes de jeudi Rimes de répudies Rimes de jaguarondi Rimes de ourdie Rimes de fondis Rimes de grandit Rimes de psalmodie Rimes de érudit Rimes de parodie Rimes de tiédies Rimes de maudit Rimes de lady Rimes de tridi Rimes de tiédie Rimes de rebondie Rimes de blondiMots du jour
non-dits applaudis quartidi auxdits dit engourdie mardis ragaillardis brandies abâtardie orthopédie interdît ourdi parodies approfondies rendit crédit abâtardies détendît enhardit Malmedy midi redit paddy tordis incendies bondi roidie approfondies inédit interdis mordit raidie alourdît jeudi répudies jaguarondi ourdie fondis grandit psalmodie érudit parodie tiédies maudit lady tridi tiédie rebondie blondi
Les citations sur « fendit »
- Il se défendit en l'accusant à son tour, elle, de l'avoir ainsi soupçonné.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- La nuict en dormant, la deesse Vesta s'apparust à luy, qui lui defendit de le faire.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 4
- Il ne defendit pas à ses citoyens ceste diligence de mesnager.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide et Caton, 5
- Numa leur defendit entierement le vin.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus et Numa, 7
- On s'y défendit comme des vainqueurs se défendent, en attaquant.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Il defendit que l'on n'allast plus devers Lucullus, et que l'on n'obeïst point à chose qu'il manderoit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 71
- Possession vaut titre. (Qui possidet et contendit, Deum tentat et offendit.)Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il fendit l'air comme une flèche décochée avec violence.Auteur : Alain René Lesage - Source : Le Diable boiteux (1707)
- Il défendit expressément qu'on touchât à rien, qu'on entretînt ni qu'on réparaât rien sur sa terre et dans ses murs jusqu'à son retour.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
Les mots proches de « fendit »
Fenage Fenaison Fenasse Fendant Fendant Fendeur, euse Fendillement Fendiller (se) Fendre Fendu, ue Fendue Fendule Féneloniste Fenestrelle Fenêtrage Fenêtre Fenêtrer Fenil Fennec Fenouil Fente FenugrecLes mots débutant par fen Les mots débutant par fe
Fenain fenaison fenaisons Fénay fend fendaient fendais fendait fendant fendant fendant fendants fendard fendard fende Fendeille fendent fendeur fendeurs fendez fendillaient fendillait fendille fendillé fendillé fendillée fendillée fendillées fendillement fendillements fendiller fendillèrent fendillés fendis fendissent fendit fendoir fendons fendra fendrai fendraient fendrait fendre fends fendu fendu fendue fendue fendues fendues
Les synonymes de « fendit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fendit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fendit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fendit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fendit ?
Citations fendit Citation sur fendit Poèmes fendit Proverbes fendit Rime avec fendit Définition de fendit
Définition de fendit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fendit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fendit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
