Définition de « vendent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vendent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vendent pour aider à enrichir la compréhension du mot Vendent et répondre à la question quelle est la définition de vendent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
vendent au Scrabble
Le mot vendent vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot vendent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vendent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vendent »
On recherche une rime en @D .
Les rimes de vendent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @d
Rimes de quémande Rimes de Matagne-la-Grande Rimes de guirlandes Rimes de vendes Rimes de épandent Rimes de mi-marchande Rimes de girandes Rimes de dividendes Rimes de franco-allemande Rimes de redescendes Rimes de limandes Rimes de redemande Rimes de portland Rimes de prétende Rimes de suspende Rimes de Bende Rimes de houppelandes Rimes de attendent Rimes de rendes Rimes de rolande Rimes de pende Rimes de amandes Rimes de descende Rimes de Westende Rimes de distendent Rimes de tendent Rimes de recommande Rimes de demande Rimes de revendent Rimes de bande Rimes de Islande Rimes de lavandes Rimes de houppelande Rimes de platebandes Rimes de maryland Rimes de normande Rimes de amande Rimes de vendent Rimes de redescende Rimes de appréhendent Rimes de stands Rimes de débandent Rimes de demandent Rimes de pendent Rimes de glandent Rimes de homeland Rimes de légendes Rimes de flamandes Rimes de défendent Rimes de enguirlandentMots du jour
quémande Matagne-la-Grande guirlandes vendes épandent mi-marchande girandes dividendes franco-allemande redescendes limandes redemande portland prétende suspende Bende houppelandes attendent rendes rolande pende amandes descende Westende distendent tendent recommande demande revendent bande Islande lavandes houppelande platebandes maryland normande amande vendent redescende appréhendent stands débandent demandent pendent glandent homeland légendes flamandes défendent enguirlandent
Les citations sur « vendent »
- Nos filles vendent leur honneur
Au dernier courtaud de boutique.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882) - Ceux qui nous font acheter leur probité ne nous vendent ordinairement que leur honneur.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il est des gens qui ne se vendent pas ; il y a des coeurs qu'un roi même n'est pas assez riche pour acheter.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Quarante-cinq (1847)
- Dans le mariage, le mari et la femme se vendent vertueusement ; et de même qu'en grammaire, deux négations valent une affirmation, on peut dire qu'en négoce conjugal, deux prostitutions valent une vertu.Auteur : Charles Fourier - Source : Théorie de l'unité universelle (1822-1823)
- Pour que des tableaux se vendent cher, il faut qu'ils aient été vendus très bon marché au début.Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence
- Rien n'est plus proche de la puanteur que les plus subtils arômes. Mais, de nos jours à nous, les poètes ont perdu jusqu'au souvenir du parfum et ne vendent plus que des excréments en guise de senteurs.Auteur : Iouri Nikolaïevitch Tynianov - Source : La Mort du Vazir-Moukhtar (1969)
- Cette répulsion instinctive qu'inspirent les commerçants à ceux qui les approchent et qui savent, est une des très rares consolations qu'éprouvent d'être aussi miteux qu'ils le sont ceux qui ne vendent rien à personne.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Connaissez-vous la différence entre les riches et les pauvres? Les pauvres vendent de la drogue pour s'acheter des Nike alors que les riches vendent des Nike pour s'acheter de la drogue.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Les petits cadeaux entretiennent l'amitié de ceux qui les vendent.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- La politique n'a ni yeux, ni oreilles, ni coeur ; en politique le vrai et le mensonge portent le même pagne, le juste et l'injuste marchent de pair, le bien et le mal s'achètent ou se vendent au même prix.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Les Soleils des indépendances (1968)
- Les imbéciles vendent quand tout baisse, achètent quand tout hausse, et s'étonnent de se ruiner.Auteur : André Maurois - Source : Bernard Quesnay (1926)
- Les grands vendent trop cher leur protection, pour que l'on se croie obligé à aucune reconnaissance.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- On peut dire d'eux pour le plus, qu'ils vendent les drogues médicinales, mais qu'ils soient médecins, cela ne peut-on dire.Auteur : Michel de Montaigne - Source : De l'expérience
- Elles vendent leur nature comme fait la voisine ses châtaignes, ses figues, ses immenses tartes dorées - farinades des pois chiches.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- L'argent coûte souvent trop cher, et la puissance et le plaisir ne sont pas bon marché. Le poète antique disait: Les dieux vendent toute chose à bon prix.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : La Conduite de la vie (1860)
- La crise, on la sent partout où on passe. Les gens ont de plus en plus de mal à venir aux concerts. La musique devient un luxe. Les disques se vendent dans des magasins de fringues, parce que ça fait chic...Auteur : Miossec - Source : Interview Télérama, Laurent Rigoulet, février 2015
- En pays jeune, les lendemains vendent des surlendemains.Auteur : Henri Michaux - Source : Tranches de savoir (1950)
- De nos jours, les gens qui fabriquent de nouveaux produits ou en inventent gagnent rarement autant d’argent que ceux qui les vendent ! Auteur : Belva Plain - Source : Promesse (1997)
- La nuit tombée, ils compteront leurs maigres revenus et se sentiront floués, sans trop savoir par qui. Les lettrés diront que c'est la faute des autres, ceux qui vendent des armes et soutiennent les dictateurs. Les autres diront que c'est le sort, la malchance. Personne ne demandera si c'est parce qu'on a des armes qu'il faut s'entretuer.
Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- On sent bien que je ne parle pas de ces écumeurs littéraires qui vendent leurs bulletins ou leurs affiches à tant de liards le paragraphe.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), préface
- La loi peut être tordue de façon à servir une civilisation perverse. Le riche peut échapper à la loi, et même parfois le pauvre, s’il a de la chance. Certains juristes traitent la loi comme des maquereaux traitent leurs protégées. Des juges vendent la loi et des tribunaux la trahissent. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- Le symbole du mâle ici en Amérique du Nord a toujours été le pistolet, le couteau, la matraque. La violence est exaltée à chaque échange : la TV, les films, la liste des livres les mieux vendus. Les journaux qui se vendent le mieux sont ceux qui ont les titres les plus audacieux et les plus sanglants et qui parlent le plus de sport. Mourir pour le roi et le pays est mourir en héros.Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- Je n'appréhende point que, dans ma vieillesse, on me compte parmi ces barbons voluptueux à qui les coquettes vendent leurs bontés au poids de l'or.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Les pelles ne se vendent pas sans fusils.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 138
- Un rédacteur publicitaire, c'est un auteur d'aphorismes qui se vendent.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
Les mots proches de « vendent »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par ven Les mots débutant par ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « vendent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vendent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vendent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vendent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vendent ?
Citations vendent Citation sur vendent Poèmes vendent Proverbes vendent Rime avec vendent Définition de vendent
Définition de vendent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vendent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vendent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
