Définition de « land »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot land de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur land pour aider à enrichir la compréhension du mot Land et répondre à la question quelle est la définition de land ?
Une définition simple :
Définitions de « land »
Wiktionnaire
Nom commun - français
land \l??d\ masculin
- Une des 16 régions (16 États) qui constituent l'Allemagne. Trois en sont des villes-États, les autres ont chacune une capitale.
- Cette salle des machines est découpée en deux. Deux tiers de l'énergie sont distribués à une fréquence de 50 Hz pour alimenter des sites industriels en Bavière. Le tiers restant, qui affiche 16,7 Hz, est fourni à la Deutsche Bahn, pour faire rouler ses trains dans le land. ? (Ludovic Dupin, La centrale qui a électrifié la Bavière, dans L'Usine nouvelle, no 3252, 8 septembre 2011, page 8)
- Une des 8 provinces de la République d'Autriche.
Étymologie de « land »
- De l'allemand Land (« pays »).
land au Scrabble
Le mot land vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot land - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot land au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « land »
On recherche une rime en @D .
Les rimes de land peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @d
Rimes de dixieland Rimes de légendes Rimes de amendent Rimes de allemande Rimes de Oostende Rimes de tisserande Rimes de bande Rimes de entende Rimes de propagande Rimes de attendes Rimes de Matagne-la-Grande Rimes de allemandes Rimes de friandes Rimes de répandent Rimes de redescende Rimes de demande Rimes de vendes Rimes de italo-allemande Rimes de romande Rimes de houppelande Rimes de prétendent Rimes de légende Rimes de Landes Rimes de descendent Rimes de shetland Rimes de distende Rimes de Thaïlande Rimes de bandes Rimes de glande Rimes de appréhendent Rimes de Wechelderzande Rimes de entendes Rimes de télécommande Rimes de lavandes Rimes de révérende Rimes de mande Rimes de limandes Rimes de détende Rimes de brigande Rimes de landes Rimes de shetlands Rimes de allemandes Rimes de grande Rimes de recommandent Rimes de commandes Rimes de défendent Rimes de stands Rimes de truande Rimes de revendes Rimes de anglo-normandeMots du jour
dixieland légendes amendent allemande Oostende tisserande bande entende propagande attendes Matagne-la-Grande allemandes friandes répandent redescende demande vendes italo-allemande romande houppelande prétendent légende Landes descendent shetland distende Thaïlande bandes glande appréhendent Wechelderzande entendes télécommande lavandes révérende mande limandes détende brigande landes shetlands allemandes grande recommandent commandes défendent stands truande revendes anglo-normande
Les citations sur « land »
- Je trouvais à la fois dans ma création merveilleuse toutes les blandices des sens et toutes les jouissances de l'âme.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 13
- J'ai un jour entendu un savant finlandais dire du normal, on ne l'est que tant qu'on n'a pas été suffisamment examiné.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Jésus qui saigne sur sa croix ne me met pas en confiance. Le marketing de l'église m'a toujours stupéfié. On y parle d'amour, mais on accueille le chaland avec de la souffrance brute, un type cloué et qui saigne.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Le tournoi de tennis de Roland-Garros a pris tellement de retard en raison de la pluie cette année que les demi-finales et la finale du tournoi ont dû se dérouler simultanément.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ah ! Gringoire, qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin ! qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande !...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), La chèvre de Monsieur Seguin
- Quand on prend du galand on n'en saurait trop prendre.Auteur : Philippe Quinault - Source : Roland (1685), II, 5
- Sous un chêne aussitôt il va prendre son somme.
Un gland tombe: le nez du dormeur en pâtit.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, IV, le Gland et la Citrouille - Les humains en général sont un peu fous, d'une manière touchante, et les Finlandais plus encore, peut-être, que les autresAuteur : Arto Paasilinna - Source : Entretien à l’AFP en 2005
- L'enseigne fait la chalandise.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XV, le Chat, la Belette, et le petit Lapin
- Fusilier marin dans le régiment des Royal Highland. (Devise : Nemo me impugn lacessit on ne m'attaque pas impunément version alternative : nous casse pas les noix ou alors ça va chier.)Auteur : Michael Grant - Source : BZRK (2012)
- Un stage de chaleur humaine irlandaise devrait être obligatoire au programme scolaire.Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)
- Geyser d'Islande: les dieux chtoniens débouchent le champagne.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Moi je suis né en Belgique, d'une mère hollandaise, d'un père américain : je suis la parfaite définition du fait qu'on peut être français en venant de n'importe où.Auteur : William Anthony Parker II, dit Tony Parker - Source : Interview sur RTL, 22 septembre 2016.
- L'Angleterre ne peut plus se passer de ses Irlandais et de ses Ecossais, parce qu'elle ne peut se passer d'un minimum de bon sens.Auteur : George Bernard Shaw - Source : La seconde île de John Bull (1945), Préface
- J’avais oublié à quel point les parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur irlandais devrait être obligatoire au programme scolaire. Je pensais ça, mais je savais pertinemment que, dans moins de deux jours, j’aurais le même visage blafard et peut avenant qu’eux. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)
- Des Flandres jusqu'au Congo, répète avec application Annie à son père au moment du dîner, partout la loi s'impose et cette loi est française.
- Qu'est-ce-que tu dis, ma chérie ?
- C'est un poème de François Mitterrand.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017) - Il peut agacer, on a tous des défauts. Certains ne veulent pas de Sarkozy, mais disent que Hollande, c'est pire. Alors lorsqu'il faut choisir, entre deux maladies, on choisit la plus bénigne.Auteur : Yves Jégo - Source : Dans le Journal du Centre, 2 avril 2012.
- Les irlandais les secondent: la colonne était attaquée à la fois de front et par les deux flancs.Auteur : Voltaire - Source : Précis du siècle de Louis XV (1769)
- Hollande voulais une France qui marche, les français sont dans la rue.Auteur : Bernard Mabille - Source : La Revue de presse, décembre 2013
- Son unique chagrin, il ne le devait pas à la solitude, mais au fait que les autres goélands ne voulaient pas croire à la gloire du vol, au fait qu'ils se refusaient à ouvrir les yeux et à voir!Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland
- Un jour les intentions de vote ne seront plus représentées sur des camemberts, mais sur des chabichous et des fromages de Hollande.Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006) (Ségolène Royal)
- Un cimetière abandonné comme n'importe quel autre en Islande, avec juste quelques tertres herbeux éparpillés çà et là sur un terrain en pente.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Le Livre du roi (2006)
- Le temps perdu, c'est toujours ça de gagné. Travailler fatigue, n'importe quel abruti y arrive. Glander exige de l'imagination. Ne rien faire, inventer sa vie chaque matin, c'est pas de la tarte. Essayez pour voir.Auteur : Claude Courchay - Source : Drôle de tribu (2003)
- Ô Nature ! pourquoi celle que tu formais,
Celle que j'aime, est-elle endormie à jamais ?
Je suis seul dans le val champêtre,
J'erre seul sur la lande où riait notre amour, –
Avec le souvenir de ce qui fut un jour
Et qui ne peut plus jamais êtreAuteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Hollande à Jarnac c'est comme Strauss-Kahn à Pornic.Auteur : Bernard Mabille - Source : La Revue de presse
Les mots proches de « land »
Lance Lancé, ée Lancepessade Lancer Lanceron Lancette Lanceur Lanche Lancier Lancinant, ante Lancis Landau ou landaw Lande Landerirète Landgrave Landier Landwehr Langage Lange Langé, ée Langoureusement Langoureux, euse Langouste Languard, arde Langue Languette Langueur Langueyer Langueyeur Languide Languir Languissamment Languissant, ante Languissement Lanice Lanier Lanière Lansquenet Lanterne Lanterner Lanternerie Lanternier Lanternon Lantiponnage Lantiponner Lanturelu ou lanturluLes mots débutant par lan Les mots débutant par la
Lanaken Lanans Lanarce Lanarvily Lanas Lanaye lança lançai lançaient lançais lançait lançâmes lançant lançant lanças lançât lance lance lance lancé Lancé lance-engins lance-flamme lance-flammes lance-fusée lance-fusées lance-grenade lance-grenades lance-missiles lance-pierre lance-pierres lance-roquette lance-roquettes lance-torpille lance-torpilles lancée lancée lancées lancées lancelot lancement lancements lancent lancéolés lancequine lancequiner lancer lancer lancera lancerai
Les synonymes de « land»
Les synonymes de land :- 1. état
2. région
synonymes de land
Fréquence et usage du mot land dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « land » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot land dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Land ?
Citations land Citation sur land Poèmes land Proverbes land Rime avec land Définition de land
Définition de land présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot land sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot land notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
