Définition de « land »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot land de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur land pour aider à enrichir la compréhension du mot Land et répondre à la question quelle est la définition de land ?
Une définition simple :
Définitions de « land »
Wiktionnaire
Nom commun - français
land \l??d\ masculin
- Une des 16 régions (16 États) qui constituent l'Allemagne. Trois en sont des villes-États, les autres ont chacune une capitale.
- Cette salle des machines est découpée en deux. Deux tiers de l'énergie sont distribués à une fréquence de 50 Hz pour alimenter des sites industriels en Bavière. Le tiers restant, qui affiche 16,7 Hz, est fourni à la Deutsche Bahn, pour faire rouler ses trains dans le land. ? (Ludovic Dupin, La centrale qui a électrifié la Bavière, dans L'Usine nouvelle, no 3252, 8 septembre 2011, page 8)
- Une des 8 provinces de la République d'Autriche.
Étymologie de « land »
- De l'allemand Land (« pays »).
land au Scrabble
Le mot land vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot land - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot land au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « land »
On recherche une rime en @D .
Les rimes de land peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @d
Rimes de attendent Rimes de est-allemande Rimes de marchandes Rimes de amende Rimes de commandent Rimes de mandes Rimes de bande Rimes de propagandes Rimes de dividende Rimes de demande Rimes de limande Rimes de commande Rimes de flamande Rimes de anglo-normandes Rimes de décommandes Rimes de englande Rimes de tende Rimes de gourmande Rimes de vende Rimes de normandes Rimes de guirlande Rimes de brande Rimes de land Rimes de recommande Rimes de dépende Rimes de Flémalle-Grande Rimes de gourmandent Rimes de guirlandes Rimes de détendes Rimes de débande Rimes de répande Rimes de marchandes Rimes de dépendent Rimes de distendent Rimes de prétendent Rimes de bandes Rimes de demandes Rimes de grande Rimes de étende Rimes de Oostende Rimes de portland Rimes de amende Rimes de défende Rimes de offrandes Rimes de allemande Rimes de Landes Rimes de limandes Rimes de descendes Rimes de pendent Rimes de normandeMots du jour
attendent est-allemande marchandes amende commandent mandes bande propagandes dividende demande limande commande flamande anglo-normandes décommandes englande tende gourmande vende normandes guirlande brande land recommande dépende Flémalle-Grande gourmandent guirlandes détendes débande répande marchandes dépendent distendent prétendent bandes demandes grande étende Oostende portland amende défende offrandes allemande Landes limandes descendes pendent normande
Les citations sur « land »
- Ma vie est un no woman's land.Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- La Land Rover surmontée de la longue et souple antenne d'un petit émetteur radio.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Le goéland qui voit le plus loin vole le plus haut.Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)
- Enfin, au fond de la Place, parut un grand landau de louage, traîné par deux chevaux maigres, que fouettait à tour de bras un cocher en chapeau blanc.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 8
- Les polders hollandais: un accompte sur la mer dont la note sera salée.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Une seule fleur ne fait pas une guirlande.Auteur : George Herbert - Source : Jacula Prudentum (1651)
- Aux appels de cet étourneau,
Grand branle-bas dans Landerneau:
Tout le monde et son père accourt
Aussitôt lui porter secours.Auteur : Georges Brassens - Source : Le pornographe (1958), A l'ombre du coeur de ma mie - Hamsterdame: souris hollandaise. Les animaleries des Pays-Bas exposent toujours leurs belles hamsterdames en vitrine.Auteur : Anne de Bartillat - Source : Le Fauxcabulaire (1999)
- Tous les matins, dans tous les bistrots du monde, des prairies d'Islande aux confins de la Terre de Feu, de la Sibérie la plus orientale à Manosque, le football embrase le coeur de milliards d'hommes qui s'éveillent.Auteur : René Frégni - Source : La fiancée des corbeaux (2011)
- Le jour où on aura réussi à greffer des mains de Français à tous les Néo-Zélandais, on gagnera peut-être la coupe du monde de rugby!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Pour donner au style de mon personnage un aspect proche de celui d’un historiographe du XVIIe ou du XVIIIe siècle, je me suis replongé dans la littérature de cette époque, et pas seulement dans les « Mémoires » de Saint-Simon ou les « Mille et une nuits » traduites par Antoine Galland. Je mentionnerai en particulier deux chefs-d’œuvre de style : Le Siècle de Louis XIV de Voltaire (qui fut lui-même, un temps, historiographe au service de Louis XV) et « Histoire d’une Grecque moderne » de l’abbé Prévost.Auteur : Maël Renouard - Source : Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020
- Leurs amours sont clandestines. Ce sont des amours sans papiers. Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Ils l'ont dit aux actus: «Le froid vient du Groenland.» - Heureusement qu'on envoie des trucs dans l'espace pour nous révéler des choses pareilles!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Si Saint-Louis rendait la justice sous un chêne, Arpaillange la rend comme un gland.Auteur : André Santini - Source : Prix de l’Humour Politique (1989)
- Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.Auteur : Jean-Marie de Lattre de Tassigny - Source : Sans référence
- À la maison, Maman me parle le néerlandais de l'école, Camarade Papa le français de la révolution. Entre eux, ils parlent le cri. Le cri du peuple souverain pour dénoncer l'odieuse pression capitaliste sur les sources de ressources. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Camarade Papa
- Un stage de chaleur humaine irlandaise devrait être obligatoire au programme scolaire.Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)
- Devant la fenêtre, un rideau de peluche rouge était retenu par une embrasse en torsade qui se terminait par un gland.Auteur : André Maurois - Source : Terre promise
- C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Sa façon d'entrer, l'air préoccupé qu'elle gardait, mêlé à son sourire, laissaient assez voir qu'elle n'avait pas la pratique des rendez-vous clandestins.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Année de glands, - Année d'enfants.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Le rugby se joue essentiellement au sud de la Loire: ... En afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- La guirlande n'est plus, ni le brun violier, - Qu'un arôme qui meurt au fond de ton armoire - A glace. Que ne puis-je aussi bien oublier - Un acide parfum qui perce ma mémoire.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- C'est une date historique : avec la candidature de Macron, c'est la fin du quiquennat de Hollande.Auteur : François Fillon - Source : RTL Matin, 16 novembre 2016.
- Les Hollandais, sabrés par la cavalerie française, criaient: alarme!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « land »
Lance Lancé, ée Lancepessade Lancer Lanceron Lancette Lanceur Lanche Lancier Lancinant, ante Lancis Landau ou landaw Lande Landerirète Landgrave Landier Landwehr Langage Lange Langé, ée Langoureusement Langoureux, euse Langouste Languard, arde Langue Languette Langueur Langueyer Langueyeur Languide Languir Languissamment Languissant, ante Languissement Lanice Lanier Lanière Lansquenet Lanterne Lanterner Lanternerie Lanternier Lanternon Lantiponnage Lantiponner Lanturelu ou lanturluLes mots débutant par lan Les mots débutant par la
Lanaken Lanans Lanarce Lanarvily Lanas Lanaye lança lançai lançaient lançais lançait lançâmes lançant lançant lanças lançât lance lance lance lancé Lancé lance-engins lance-flamme lance-flammes lance-fusée lance-fusées lance-grenade lance-grenades lance-missiles lance-pierre lance-pierres lance-roquette lance-roquettes lance-torpille lance-torpilles lancée lancée lancées lancées lancelot lancement lancements lancent lancéolés lancequine lancequiner lancer lancer lancera lancerai
Les synonymes de « land»
Les synonymes de land :- 1. état
2. région
synonymes de land
Fréquence et usage du mot land dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « land » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot land dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Land ?
Citations land Citation sur land Poèmes land Proverbes land Rime avec land Définition de land
Définition de land présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot land sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot land notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
