Définition de « cotés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cotes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cotés pour aider à enrichir la compréhension du mot Cotés et répondre à la question quelle est la définition de cotes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cotés au Scrabble
Le mot cotés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cotes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cotés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cotés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de cotés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de revoter Rimes de méchancetés Rimes de ensanglantés Rimes de doter Rimes de acerbité Rimes de arrêté Rimes de indemnité Rimes de tonalité Rimes de irrités Rimes de ensanglantées Rimes de refoutait Rimes de optais Rimes de épouvanté Rimes de interceptais Rimes de biseautés Rimes de attentez Rimes de affrontais Rimes de subjectivité Rimes de expérimentée Rimes de ajustée Rimes de lesté Rimes de confortait Rimes de apprêtaient Rimes de urbanité Rimes de acquitté Rimes de ajoutées Rimes de affectées Rimes de rajoutaient Rimes de fixité Rimes de historicité Rimes de heurté Rimes de bénédicités Rimes de supputé Rimes de quarter Rimes de suintaient Rimes de consentez Rimes de sautées Rimes de réinventaient Rimes de atrocité Rimes de ajustée Rimes de matés Rimes de flûtée Rimes de restées Rimes de alertés Rimes de désappointés Rimes de asexualité Rimes de ajoutez Rimes de décalotté Rimes de ôté Rimes de ligotésMots du jour
revoter méchancetés ensanglantés doter acerbité arrêté indemnité tonalité irrités ensanglantées refoutait optais épouvanté interceptais biseautés attentez affrontais subjectivité expérimentée ajustée lesté confortait apprêtaient urbanité acquitté ajoutées affectées rajoutaient fixité historicité heurté bénédicités supputé quarter suintaient consentez sautées réinventaient atrocité ajustée matés flûtée restées alertés désappointés asexualité ajoutez décalotté ôté ligotés
Les citations sur « cotés »
- Le syndrome du grille-pain. Je sentais mon coeur commencer à chauffer agréablement des côtés et puis il sautait en l'air, très haut, et atterrissait sur le carrelage.Auteur : Timothée de Fombelle - Source : Céleste, ma planète (2009)
- L'éternité comme une immense coquille d'oeuf m'entoure de tous côtés et voici que la liberté, belle lionne, se métamorphose à son gré.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Oui, la mer est tout. Je l'aime! Elle couvre les sept dixièmes du globe terrestre. Son souffle est pur et sain. C'est l'immense désert où l'homme n'est jamais seul, car il sent frémir la vie à ses côtés.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869), Capitaine Némo
- Le vaste monde vous entoure de tous côtés : vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Le Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau (1954)
- Que signifiait donc, pour les enfants, devenir des Français? Après qu'on leur eut tant dit et fait sentir, de tous côtés, qu'ils ne l'étaient pas?Auteur : Zoé Oldenbourg - Source : La Joie-Souffrance (1980)
- Les grands hommes ne sauraient voir un des
côtés du triangle seulement. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- La solitude est une chose bien étrange.
Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas
- On affirme, en Orient, que le meilleur moyen pour traverser un carré est d'en parcourrir trois côtés.Auteur : Thomas-Edward Lawrence - Source : Les Sept Piliers de la sagesse (1921)
- Sous les flancs bien développés et d'une mollesse toute féminine, on devine les dentelés et les côtes, comme aux flancs d'un jeune garçon.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- La mort, comme un sauveur, se tient aux côtés de la pauvre humanité, car sans la mort l'homme le plus fou serait le plus heureux.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Les disciples à Saïs
- L'abandon enchanté de son sommeil qui la surprenait parfois sur l'herbe, à mes côtés.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)
- Je m'étais préparée à vieillir à ses côtés sans qu'il ne m'ait jamais dit de mots jolis, une phrase fleurie, vous savez, ces idioties qui font chavirer le coeur des filles et les rendent fidèles pour toujours.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Dès qu'on ne s'accorde pas le droit de couper court au jeu, il vaut mieux regarder la réalité par ses côtés supportables et cultiver soigneusement sa bonne humeur.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Le long couloir mal éclairé était désert, les portes closes des deux côtés. Seul le vieil appariteur était là, une chaîne d'argent au cou, une lourde médaille sur la poitrine, devant une table recouverte de drap vert comme un billard.Auteur : Georges Simenon - Source : La Prison
- Est-ce l'amour, ce besoin irraisonné de t'avoir à mes côtés la plupart du temps ? Est-ce l'amour, ce sentiment de sécurité que j'éprouve dans nos silences ? Est-ce ce sentiment d'être à ma place, d'être complète ?Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'Autre moitié du soleil (2008)
- Les habitants de ce pays furent transportés d'Afrique dans ce qu'on appelait le Nouveau – monde sur des bateaux négriers où ils mourraient en tas. On n'ose estimer à près de cinquante millions le nombre d'hommes de femmes et d'enfants qui furent ainsi arrachés à la Matrice et coulèrent au fond de l'océan ou furent échoués comme écume au long des côtes amérindiennes.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- On veut vivre autant que possible, se sauver, persévérer, et cultiver toutes ces choses qui, infiniment plus grandes et puissantes que soi, font néanmoins partie de ce petit «moi» qu'elles débordent de tous côtés.Auteur : Marie-Louise Audiberti - Source : Les chemins de l'âge (2005)
- Chemin n'a pas d'herbe,
Mais ses côtés l'ont.
Le contour des robes
Aux yeux et aux mains
Se voient au douceur
Que nous allons prendre.Auteur : Charles de Leusse - Source : Autour de Toi (2009) - J'ai rencontré l'amitié et depuis ce jour elle marche toujours à mes côtés.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Rencontres (2005)
- La fatigue lui brisait les côtes; il porta la main à ses flancs et fit effort pour respirer.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Quand les pétroliers se plient en deux, les Bretons se tiennent les côtes.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Tu vas au défilé de Lutte Ouvrière, et tu es aux côtés d'Arlette Laguillier, tu vas au défilé de Pierre Cardin ou de Dior, et tu vois Claudia Schieffer ou Linda Evangelista.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Sans la solitude, l'Amour ne restera pas très longtemps à tes côtés. Parce que l'Amour a aussi besoin de repos, pour pouvoir voyager dans les cieux et se manifester sous d'autres formes.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Il n'est pas de belle cause, ni de bonnes gens, qui, vus sous un certain angle, avec un certain grossissement, n'offrent des côtés ridicules.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
Les mots proches de « cotes »
Cote Côte Côté Coteau Côtelé, ée Côteler Côtelette Coter Cotereau Coterie Cothurne Cotice Cotier Côtier, ière Côtière Cotignac Cotillon Cotillon Cotir Cotisable Cotisation Cotiser Coton Cotoniser (se) Cotonné, ée Cotonner Cotonnerie Cotonnette Cotonneux, euse Côtoyer Cotret Cotte Cotuteur, trice Cotyle Cotylédon CotyletLes mots débutant par cot Les mots débutant par co
cot cot codec cota cotait cotât cotation cotations Cotdoussan côte cote cote coté côté coté Côte Côte d'Ivoire Côte-d'Aime Côte-d'Arbroz Côte-d'Hyot Côte-d'Or Côte-en-Couzan Côte-Saint-André coteau Coteau coteaux Côtebrune cotée cotée cotées cotées côtelé côtelée côtelette côtelettes cotent coter coterie coteries côtes cotes cotes cotes cotés côtés cotés Côtes-d'Arey Côtes-d'Armor Côtes-de-Corps côtes-du-rhône cothurne cothurnes
Les synonymes de « cotes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cotés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cotes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cotés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cotés ?
Citations cotés Citation sur cotés Poèmes cotés Proverbes cotés Rime avec cotés Définition de cotés
Définition de cotés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cotés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cotés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
