Définition de « cotés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cotes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cotés pour aider à enrichir la compréhension du mot Cotés et répondre à la question quelle est la définition de cotes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cotés au Scrabble
Le mot cotés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cotes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cotés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cotés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de cotés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de ausculté Rimes de numéroté Rimes de excrété Rimes de lamenté Rimes de alertées Rimes de décrottés Rimes de rassoté Rimes de faculté Rimes de mignoter Rimes de mérités Rimes de démontez Rimes de cités Rimes de récités Rimes de chapeautée Rimes de regretter Rimes de chantés Rimes de fragilité Rimes de argentait Rimes de chutait Rimes de barattés Rimes de cité Rimes de infinité Rimes de quêtées Rimes de vivoté Rimes de chevrotais Rimes de hanté Rimes de départait Rimes de transiter Rimes de guettais Rimes de trustais Rimes de tenté Rimes de scrupulosité Rimes de gracieuseté Rimes de optaient Rimes de broutait Rimes de dégoûté Rimes de infidélités Rimes de décapitait Rimes de rééditées Rimes de facilités Rimes de dégotée Rimes de admonestait Rimes de croûté Rimes de disputé Rimes de litée Rimes de soubresautait Rimes de éclaté Rimes de appâté Rimes de exceptée Rimes de radoterMots du jour
ausculté numéroté excrété lamenté alertées décrottés rassoté faculté mignoter mérités démontez cités récités chapeautée regretter chantés fragilité argentait chutait barattés cité infinité quêtées vivoté chevrotais hanté départait transiter guettais trustais tenté scrupulosité gracieuseté optaient broutait dégoûté infidélités décapitait rééditées facilités dégotée admonestait croûté disputé litée soubresautait éclaté appâté exceptée radoter
Les citations sur « cotés »
- Ce serait un crime de montrer les beaux côtés de la guerre, même s'il y en avait!Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- On a mis des affiches pour qu'ils aient peur
Elles collent au mur comme des sangsues
Ils passent près d'elles, en s'écartant
Car elles peuvent remuer malgré tout
Des deux côtés des couloirs, elles guettent
Et il y a le panneau tous les vingt pas :
" défense de cracher du sang. "
Mais qui pourrait cracher du sang ?…Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Les morts vivent constamment à nos côtés, nous accompagnent au quotidien ; leur dernière demeure, davantage que leur tombe, est notre mémoire. Auteur : Irène Frain - Source : Un crime sans importance (2020)
- Je n’appartenais pas à la classe des séductrices, et ma place dans le monde était moins parmi les autres femmes, face aux hommes, qu’aux côtés des hommes.Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- Ah! c'est qu'il est difficile de trouver un homme qui ait de l'espace dans la pensée, qui vous donne la sensation de ces grandes haleines du large qu'on respire sur les côtes de la mer.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Gros: Quelqu'un qui présente l'inconvénient d'être tout en rondeurs, donc de ne pas avoir de bons côtés.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je ne crois pas que les révolutions soient des assassinats, ou alors je m'en désiste. On le sait. C'est pourquoi on tire sur moi à boulets rouges, des deux côtés.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Le syndrome du grille-pain. Je sentais mon coeur commencer à chauffer agréablement des côtés et puis il sautait en l'air, très haut, et atterrissait sur le carrelage.Auteur : Timothée de Fombelle - Source : Céleste, ma planète (2009)
- Outre les lits de plumes, il y avait un édredon. J'étais dans les plumes de tous côtés.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Nuits d'octobre
- Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio
- Les nazis ont la croix gammée,
Un croix qui pleure sur les côtés.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004) - C'est accablant en fait, il se trouve toujours quelqu'un pour te raconter ce que tu ne souhaites pas entendre et qui va t'anéantir, pour t'enfoncer un poignard entre les côtes, tout en prétendant n'avoir pour intention que de te secourir.Auteur : Philippe Besson - Source : Se résoudre aux adieux (2007)
- Les restes d'un nageur australien mangé par un requin qui avait recraché ses côtes ont été récupérés par les garde-côtesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On dit fort bien que si les triangles faisaient un Dieu, ils lui donneraient trois côtés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- La mort, comme un sauveur, se tient aux côtés de la pauvre humanité, car sans la mort l'homme le plus fou serait le plus heureux.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Les disciples à Saïs
- Quand les pétroliers se plient en deux, les Bretons se tiennent les côtes.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- J'ai écrit mon journal à partir de 11 ans, adressé à Munkey, mon confident, ce singe en peluche, gagné dans une tombola. Il a dormi à mes côtés, il a partagé ma vie avec John, Serge, Jacques, il a été le témoin de toutes les joies et toutes les tristesses. Devant la dévastation de mes enfants, j'ai déposé Munkey dans les bras de Serge dans le cercueil où il reposait, tel un pharaon. Mon singe pour le protéger dans l'après-vie.Auteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin
- Une nation ne se fait connaître de l'étranger que par ses mauvais côtés.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Lumières sur deux villes
- Si la mort n'avait que des côtés négatifs, mourir serait un acte impraticable.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- A vingt ans, on ne voit qu'un côté des choses ; en vieillissant, on court le danger de ne plus voir que l'autre côté. Ce qu'il faut tâcher de faire, c'est de voir les deux côtés avec une égale impartialité.Auteur : Henry Gréville - Source : Le voeu de Nadia (1883)
- Les barricades n'ont que deux côtés.Auteur : Elsa Triolet - Source : Proverbes d'Elsa
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Je n'aurais jamais cru que ce soit si compliqué de garder à ses côtés la personne que l'on aime de toutes ses forces.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- On prétend que pour les détectives privés, les affaires d'adultères, c'est la corvée, l'alimentaire, la lie du métier... Foutaises ! Si l'on veut être sincère, entrer par effraction dans la vie sexuelle des clients, cela reste l'un des bons côtés du métier... Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Catherine Deneuve, Delphine Seyrig, Françoise Fabian, comme Marguerite Duras, Françoise Sagan et, naturellement, Simone de Beauvoir n’hésitèrent pas à descendre dans l’arène pour la cause des femmes. Nous dénoncions le scandale de l’avortement clandestin, le scandale de la répression de classe, le scandale du silence.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)
Les mots proches de « cotes »
Cote Côte Côté Coteau Côtelé, ée Côteler Côtelette Coter Cotereau Coterie Cothurne Cotice Cotier Côtier, ière Côtière Cotignac Cotillon Cotillon Cotir Cotisable Cotisation Cotiser Coton Cotoniser (se) Cotonné, ée Cotonner Cotonnerie Cotonnette Cotonneux, euse Côtoyer Cotret Cotte Cotuteur, trice Cotyle Cotylédon CotyletLes mots débutant par cot Les mots débutant par co
cot cot codec cota cotait cotât cotation cotations Cotdoussan côte cote cote coté côté coté Côte Côte d'Ivoire Côte-d'Aime Côte-d'Arbroz Côte-d'Hyot Côte-d'Or Côte-en-Couzan Côte-Saint-André coteau Coteau coteaux Côtebrune cotée cotée cotées cotées côtelé côtelée côtelette côtelettes cotent coter coterie coteries côtes cotes cotes cotes cotés côtés cotés Côtes-d'Arey Côtes-d'Armor Côtes-de-Corps côtes-du-rhône cothurne cothurnes
Les synonymes de « cotes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cotés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cotes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cotés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cotés ?
Citations cotés Citation sur cotés Poèmes cotés Proverbes cotés Rime avec cotés Définition de cotés
Définition de cotés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cotés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cotés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
