Définition de « foules »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot foules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur foules pour aider à enrichir la compréhension du mot Foules et répondre à la question quelle est la définition de foules ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
foules au Scrabble
Le mot foules vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot foules - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot foules au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « foules »
On recherche une rime en UL .
Les rimes de foules peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ul
Rimes de traboules Rimes de boules Rimes de roule Rimes de fioul Rimes de tourneboule Rimes de déboule Rimes de refoule Rimes de joules Rimes de coule Rimes de débaroule Rimes de dessaoulent Rimes de cagoules Rimes de aouls Rimes de goule Rimes de foule Rimes de full Rimes de foules Rimes de boules Rimes de saoules Rimes de bougnoul Rimes de maboule Rimes de coule Rimes de écoule Rimes de coules Rimes de reboule Rimes de démoules Rimes de aboule Rimes de défoule Rimes de dessoûles Rimes de croulent Rimes de roule Rimes de cul-de-poule Rimes de saoulent Rimes de cool Rimes de moules Rimes de passe-boule Rimes de pool Rimes de roulent Rimes de farigoule Rimes de passe-boules Rimes de soule Rimes de mégajoules Rimes de tamoul Rimes de soûle Rimes de défoules Rimes de écoulent Rimes de écroule Rimes de foules Rimes de semoule Rimes de nid-de-pouleMots du jour
traboules boules roule fioul tourneboule déboule refoule joules coule débaroule dessaoulent cagoules aouls goule foule full foules boules saoules bougnoul maboule coule écoule coules reboule démoules aboule défoule dessoûles croulent roule cul-de-poule saoulent cool moules passe-boule pool roulent farigoule passe-boules soule mégajoules tamoul soûle défoules écoulent écroule foules semoule nid-de-poule
Les citations sur « foules »
- Quiconque progresse sur la route de la réalisation de son Soi, inconscient, rendra nécessairement conscients les contenus de l'inconscient personnel, ce qui élargira considérablement l'étendue, les horizons et la richesse de la personnalité. Soulignons tout de suite que cet « élargissement » concerne au premier chef la conscience morale et la connaissance de soi-même ; car les contenus de l'inconscient que l'analyse libère et qui passent dans le conscient sont, en règle générale, tout d'abord des contenus désagréables, qui comme tels ont été refoulés : souvenirs, désirs, tendances, projets, etc.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Quand l'édifice d'une civilisation est vermoulu, ce sont toujours les foules qui en amènent l'écroulement. C'est alors qu'apparaît leur principal rôle, et que, pour un instant, la philosophie du nombre semble la seule philosophie de l'histoire.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Une seule fois il suffit de briser un coeur
Ni prières ni foules n'effaceront ton acte.Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : As-tu brisé un coeur ? - C'est Jésus qui a inventé la publicité, avec son célèbre slogan destiné à attirer les foules : ‘La parabole est gratuite'Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On ne discute pas plus avec les croyances des foules qu'avec les cyclones.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Les foules s'imaginent volontiers que leurs gouvernants appartiennent à une humanité supérieure infaillible. De là leurs fureurs dès qu'une défaillance révèle l'homme derrière l'idole.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Ce ne sont donc pas les faits en eux-mêmes qui frappent l'imagination populaire, mais bien la façon dont ils sont répartis et présentés. Il faut que par leur condensation, si je puis m'exprimer ainsi, ils produisent une image saisissante qui remplisse et obsède l'esprit. Qui connaît l'art d'impressionner l'imagination des foules connaît aussi l'art de les gouvernerAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Ce n'est pas le besoin de la liberté, mais celui de la servitude qui domine toujours dans l'âme des foules. Elles ont une telle soif d'obéir qu'elles se soumettent d'instinct à qui se déclare leur maître.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Tous ces peuples étaient grands, parce qu'ils avaient de grands préjugés. Ils n'en ont plus. Sont-ils encore des nations? Tout au plus des foules désagrégées.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- On en était toujours au black-out à Paris, à ses foules tâtonnantes dans les ténèbres, aux phares en veilleuse des autos. Dépouillée de ses lumières publicitaires, la Tour Eiffel ... se silhouttait par les nuits claires au-dessus de la ville éteinte.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Les mots, «ces passants mystérieux de l'âme», sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules.Auteur : Raymond Poincaré - Source : Sans référence
- Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoireAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Dans les foules, c'est la bêtise et non l'esprit, qui s'accumule.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Les foules sont un peu dans le cas du dormeur dont la raison, momentanément suspendue, laisse surgir dans l'esprit des images d'une intensité extrême, mais qui se dissiperaient vite si elles pouvaient être soumises à la réflexion. Les foules, n'étant capables ni de réflexion ni de raisonnement, ne connaissent pas l'invraisemblable : or, ce sont les choses les plus invraisemblables qui sont généralement les plus frappantesAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- La peur est le plus puissant des moteurs.
La peur transforme les hommes. Elle peut les détruire, ou bien les rendre invulnérables. La peur dope les esprits, ou les réduits en bouillie. Elle est instrument d'asservissement, elle n'a pas de limite. Qui contrôle la peur, contrôle l'homme, voire des foules entières. Auteur : Maxime Chattam - Source : Prédateurs
- L'homme électrise littéralement les foules il possède une force que seul peut avoir un grand orateur doublé d'un fanatique. Mais je m'interroge : est-il complètement sain d'esprit ?Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Inconnu à cette adresse (1999)
- Diverses causes déterminent l'apparition de ces caractères spéciaux aux foules, et que les individus isolés ne possèdent pas. La première est que l'individu en foule acquiert, par le fait seul du nombre, un sentiment de puissance invincible qui lui permet de céder à des instincts que, seul, il eût forcément refrénés. Il sera d'autant moins porté à les refréner que, la foule étant anonyme, et par conséquent irresponsable, le sentiment de la responsabilité, qui retient toujours les individus, disparaît entièrement. Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Les foules comprennent rarement quelque chose aux évènements qu'elles accomplissent.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- L'écrivain dispose d'un immense pouvoir lyrique, celui de braquer son projecteur sur une douzaine de vies dont il ne resterait rien s'il n'était pas là pour raconter. Des vies dont on se demande: Vont-elles bouleverser les foules? Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- Les champs, foulés du pied des chevaux, montraient que les Tartares y avaient passé, et de ces barbares on pouvait dire ce que l'on a dit des Turcs: «Là où le Turc passe, l'herbe ne repousse jamais!»Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Question à creuser: dans quelle mesure le savant moderne, fabricant, aux yeux des foules, de prodiges et de miracles, prolonge-t-il et remplace-t-il le prêtre en tant que magicien?Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Le plaisir d'être dans les foules est une expression mystérieuse de la jouissance de la multiplication du nombre. Tout est nombre. Le nombre est dans tout. Le nombre est dans l'individu. L'ivresse est dans le nombre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Quand Bayard adoube François Ier, Tristan et Perceval sont morts. L'imaginaire des foules chrétiennes tombe en poudre.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- Les intellectuels! Quelle basse envie se soulage dans ce vocable devenu une injure, qui, du temps de Dreyfus, servait déjà à ameuter les foules furieuses et qui, hier encore, pour les S.S. et pour les chemises noires, désignait le premier ennemi.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
Les mots proches de « foules »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « foules»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot foules dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « foules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot foules dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Foules ?
Citations foules Citation sur foules Poèmes foules Proverbes foules Rime avec foules Définition de foules
Définition de foules présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot foules sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot foules notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
