Définition de « soûle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soûle pour aider à enrichir la compréhension du mot Soûle et répondre à la question quelle est la définition de soule ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
soûle au Scrabble
Le mot soûle vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot soule - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soûle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soûle »
On recherche une rime en UL .
Les rimes de soûle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ul
Rimes de houles Rimes de déboulent Rimes de mégajoules Rimes de pit-bulls Rimes de coule Rimes de coules Rimes de démoule Rimes de poules Rimes de moule Rimes de bouniouls Rimes de pied-de-poule Rimes de pitbulls Rimes de bouboules Rimes de aouls Rimes de foules Rimes de goule Rimes de cagoules Rimes de bougnoule Rimes de roules Rimes de nid-de-poule Rimes de déroulent Rimes de refoulent Rimes de écroulent Rimes de déboule Rimes de bougnoules Rimes de écroule Rimes de moule Rimes de éboulent Rimes de coulent Rimes de maboules Rimes de Bioul Rimes de écoule Rimes de foulent Rimes de mabouls Rimes de enroule Rimes de boule Rimes de défoulent Rimes de débaroulent Rimes de reboule Rimes de saboulent Rimes de passe-boule Rimes de cool Rimes de dessoûle Rimes de fioul Rimes de dessoûles Rimes de bouboule Rimes de roule Rimes de semoule Rimes de nids-de-poule Rimes de lambswoolMots du jour
houles déboulent mégajoules pit-bulls coule coules démoule poules moule bouniouls pied-de-poule pitbulls bouboules aouls foules goule cagoules bougnoule roules nid-de-poule déroulent refoulent écroulent déboule bougnoules écroule moule éboulent coulent maboules Bioul écoule foulent mabouls enroule boule défoulent débaroulent reboule saboulent passe-boule cool dessoûle fioul dessoûles bouboule roule semoule nids-de-poule lambswool
Les citations sur « soûle »
- La télévision a ceci de particulier qu'elle peut vous endormir tel un puissant somnifère et se muer le lendemain en détonateur soulevant le plus brutal réveil.Auteur : Jean-Luc Outers - Source : De jour comme de nuit (2013)
- Il est étonnant de constater à quelle vitesse s'effacent les grandes vagues qui, un temps, soulèvent l'histoire du monde. Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- J'avais compté dix heures, onze heures à l'horloge; le marteau qui se soulevait et retombait sur l'airain était le seul être vivant avec moi dans ces régions.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 10, Chapitre 5
- C'est drôle parce que ça a commencé comme ça, par moi fascinée qui découvre cet homme voilé ; et ça a continué, tout le temps, comme ça, avec moi fascinée qui soulève les voiles un à un sans trouver jamais, en dessous, aucun visage.Auteur : Line Papin - Source : L'éveil (2016)
- Il y a des histoires sous chaque pierre de la route mais on ne soulève pas chaque pierre de la route.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les Reliques (2005)
- Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
- Voir toujours le même plat,
Soulève à la fin l'estomac.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - L'une d'elles jeta un coup de saveur sur une équipe de mirontons qui venaient de soulever la tenture bleue de l'entrée et murmura à sa pote : « Te détranche pas, Lily, La Mondaine ... » Pour que les caves qui les serraient de trop près n'entravent pas, elle ajouta en verlan :
« Qu'est-ce qu'ils viennent tréfou les draupers à cette heure-ci ? Pourvu qu'ils fassent pas une flera. Ça serait le quetbou ; j'ai pas encore gnéga une nethu »Auteur : Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton - Source : Du rififi chez les hommes (1954) - Loin qu'il cherchât à adoucir les murmures que soulevait son dédain pour les susceptibilités sociales du temps, il semblait prendre plaisir à les exciter.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- L'on affecta de publier, au Palais-Royal, que les Frondeurs avaient voulu soulever le peuple et qu'ils avaient manqué leur coup.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Le vent soulève le ciel comme une mer. Il le fait bouillonner et noircir, il le fait écumer comme les montagnes.Auteur : Jean Giono - Source : Regain (1930)
- Souvent je ne sais quoi que le ciel nous inspire - Soulève tout le coeur contre ce qu'on désire, - Et ne nous laisse pas en état d'obéir - Quand on choisit pour nous ce qu'il nous faut haïr.Auteur : Pierre Corneille - Source : L'Illusion
- Contre l'abomination d'être pauvre, il faut, avouons-le, c'est un devoir, tout essayer, se soûler avec n'importe quoi, du vin, du pas cher, de la masturbation, du cinéma.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La mouche s'assit sur l'essieu du chariot et dit: «Quelle poussière je soulève!...»Auteur : Francis Bacon - Source : Essais
- La vérité n'existe que voilée. Et le problème, ce n'est pas de soulever le voile, c'est de faire croire qu'il existe une vérité. Elle est multiple. La vérité ne doit être ni sacralisée ni instrumentalisée.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Le Palimpseste d'Archimède (2013)
- Mon coeur, comme de la poussière, se soulevait derrière vos pas.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- O Soleil ... - Feu vers qui se soulève une vierge de sang - Sous les espèces d'or d'un sein reconnaissant!Auteur : Paul Valéry - Source : La Jeune Parque
- Les esprits supérieurs comprennent toujours difficilement qu'ils soulèvent des fureurs en faisant ressortir les stupidités de gens relativement bornés.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Préface à Sainte Jeanne (1924).
- Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- J'aimais rester auprès d'eux, seulement les écouter sans comprendre, jusqu'au moment où leurs voix devenaient étranges, comme de plus en plus lointaines, et je sentais confusément qu'on me soulevait, m'emportait...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)
- Quand un vrai génie paraît dans le monde, on le distingue à cette marque: tous les sots se soulèvent contre lui.Auteur : Elie Fréron - Source : Lettres sur quelques écrits de ce temps
- Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Un jour, mon valet de chambre, Maurice, qui ne pardonne rien à la poussière, soulèvera délicatement mon sourire, lui donnera quelques coups de plumeau et le déposera sur l'étagère de la salle de bains parmi mes autres articles d'hygiène.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Le suprême effort de l’écrivain comme de l’artiste n’aboutit qu’à soulever partiellement pour nous le voile de laideur et d’insignifiance qui nous laisse incurieux devant l’univers. Alors il nous dit : « Regarde, regarde, parfumés de trèfle et d’armoise, serrant leurs vifs ruisseaux étroits, les pays de l’Aisne et de l’Oise. Regarde la maison de Zélande rose et luisante comme un coquillage, regarde ! Apprends à voir ! » Et à ce moment il disparaît. Tel est le prix de la lecture et telle est aussi son insuffisance. C’est donner un trop grand rôle à ce qui n’est qu’une initiation d’en faire une discipline. La lecture est au seuil de la vie spirituelle; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Les vertèbres cervicales ont des apophyses aiguës, qui soulèvent la peau.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
Les mots proches de « soule »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soûle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soûle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soûle ?
Citations soûle Citation sur soûle Poèmes soûle Proverbes soûle Rime avec soûle Définition de soûle
Définition de soûle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soûle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soûle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
