Définition de « foules »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot foules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur foules pour aider à enrichir la compréhension du mot Foules et répondre à la question quelle est la définition de foules ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
foules au Scrabble
Le mot foules vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot foules - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot foules au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « foules »
On recherche une rime en UL .
Les rimes de foules peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ul
Rimes de ciboule Rimes de roulent Rimes de Vyle-et-Tharoul Rimes de boulle Rimes de boulent Rimes de dessaoule Rimes de croulent Rimes de foulent Rimes de débagoules Rimes de soule Rimes de saboulent Rimes de refoule Rimes de Bioul Rimes de full Rimes de aboules Rimes de mabouls Rimes de moulent Rimes de bougnoul Rimes de roule Rimes de saboule Rimes de dessoûlent Rimes de bagoule Rimes de moule Rimes de blackboule Rimes de fulls Rimes de coulent Rimes de éboulent Rimes de roule Rimes de saoule Rimes de aouls Rimes de nids-de-poule Rimes de roules Rimes de pied-de-poule Rimes de pool Rimes de éboule Rimes de croule Rimes de démoules Rimes de découle Rimes de cagoule Rimes de écoule Rimes de coule Rimes de maboul Rimes de tourneboule Rimes de débagoule Rimes de farigoule Rimes de pitbull Rimes de capitouls Rimes de débaroule Rimes de dessoûles Rimes de maboulesMots du jour
ciboule roulent Vyle-et-Tharoul boulle boulent dessaoule croulent foulent débagoules soule saboulent refoule Bioul full aboules mabouls moulent bougnoul roule saboule dessoûlent bagoule moule blackboule fulls coulent éboulent roule saoule aouls nids-de-poule roules pied-de-poule pool éboule croule démoules découle cagoule écoule coule maboul tourneboule débagoule farigoule pitbull capitouls débaroule dessoûles maboules
Les citations sur « foules »
- Du haut de son cheval, l'apprenti verrier vit la colère des hommes s'apaiser au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du corps sans vie de Gondelac. La bêtise, ce monstre qui entraîne les foules en ôtant aux hommes tout jugement, avait gagné !Auteur : Anne Pouget-Tolu - Source : Le mystère des pierres (2011)
- On en était toujours au black-out à Paris, à ses foules tâtonnantes dans les ténèbres, aux phares en veilleuse des autos. Dépouillée de ses lumières publicitaires, la Tour Eiffel ... se silhouttait par les nuits claires au-dessus de la ville éteinte.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d'avoir été engendrées par voie de raisonnement... N'ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d'autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu'intolérante. L'individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamaisAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Les foules s'imaginent volontiers que leurs gouvernants appartiennent à une humanité supérieure infaillible. De là leurs fureurs dès qu'une défaillance révèle l'homme derrière l'idole.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Se fermer à soi-même était la seule façon de fuir les démons qu'on refusait de regarder en face. Et une chimère : les démons attendaient patiemment leur heure pour ressurgir de l'oubli, impitoyables, repus de tous les souvenirs refoulés. Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)
- Rentabiliser ses insomnies en devenant veilleur de nuit, sa peur des foules en devenant gardien de phare, ses tendances paranoïaques en devenant être humain.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Qui connaît l'art d'impressionner l'imagination des foules connaît aussi l'art de les gouverner.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Ce qui est nécessaire, c'est la solitude du coeur et de l'esprit. Si vous ne l'avez pas, fussiez-vous seul au monde, vous n'êtes pas solitaire. Si vous l'avez, fussiez-vous mêlé à toutes les foules du monde, vous êtes solitaire.Auteur : Jan Van Ruysbroek - Source : De praecipiis quibusdam virtutibus, De l'abstraction intérieure
- L'Eglise a toujours tout fait pour soigner son image de marque tapageuse parce qu'elle sait que seuls le ridicule, le tape-à-l'oeil, le clinquant et le mauvais goût séduisent les foules.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Quand Bayard adoube François Ier, Tristan et Perceval sont morts. L'imaginaire des foules chrétiennes tombe en poudre.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- Ce n'est pas le besoin de la liberté, mais celui de la servitude qui domine toujours dans l'âme des foules. Elles ont une telle soif d'obéir qu'elles se soumettent d'instinct à qui se déclare leur maître.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- A pied j'étais passé par des villages misérables où, dans le vent et la poussière, des foules d'enfants m'avaient accompagné le long des rues. Les prêtres et les femmes se signaient dès qu'ils m'apercevaient.Auteur : Laurie Lee - Source : Un beau matin d'été (1969)
- Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoireAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Donne au vent un bouquet cueilli sur ton visage en fleurs, - Et je respirerai l'odeur des sentiers que tu foules.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes
- L'écrivain dispose d'un immense pouvoir lyrique, celui de braquer son projecteur sur une douzaine de vies dont il ne resterait rien s'il n'était pas là pour raconter. Des vies dont on se demande: Vont-elles bouleverser les foules? Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
- Question à creuser: dans quelle mesure le savant moderne, fabricant, aux yeux des foules, de prodiges et de miracles, prolonge-t-il et remplace-t-il le prêtre en tant que magicien?Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Mante Religieuse coupe la tête du mâle.
Guillotine: l'érection des foules.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - C'est Jésus qui a inventé la publicité, avec son célèbre slogan destiné à attirer les foules : ‘La parabole est gratuite'Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Dans les foules, c'est la bêtise et non l'esprit, qui s'accumule.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- L'homme électrise littéralement les foules il possède une force que seul peut avoir un grand orateur doublé d'un fanatique. Mais je m'interroge : est-il complètement sain d'esprit ?Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Inconnu à cette adresse (1999)
- Les foules ne respectent que les gouvernements forts. Le mépris du faible a toujours été leur loi.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Les apôtres qui réussissent sont ceux qui répandent une doctrine que les foules sentent depuis quelque temps sans savoir la formuler.Auteur : Thomas Hardy - Source : Le Retour au pays natal (1878)
- Connaître l'art d'impressionner l'imagination des foules c'est connaître l'art de les gouverner.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Jésus: Inventeur de la publicité, avec son célèbre slogan destiné à attirer les foules: «La parabole est gratuite».Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « foules »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « foules»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot foules dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « foules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot foules dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Foules ?
Citations foules Citation sur foules Poèmes foules Proverbes foules Rime avec foules Définition de foules
Définition de foules présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot foules sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot foules notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
