Définition de « fut »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fut pour aider à enrichir la compréhension du mot Fut et répondre à la question quelle est la définition de fut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui )
Pas de définition complémentaire
fut au Scrabble
Le mot fut vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot fut - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fut au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fut »
On recherche une rime en FY .
Les rimes de fut peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fy
Rimes de fus Rimes de touffues Rimes de touffus Rimes de diffus Rimes de fût Rimes de affûts Rimes de raffut Rimes de griffue Rimes de confus Rimes de griffu Rimes de touffue Rimes de tofu Rimes de griffues Rimes de fûts Rimes de fût Rimes de refus Rimes de griffus Rimes de affût Rimes de fût Rimes de infus Rimes de touffu Rimes de fut Rimes de fut Rimes de raffuts Rimes de profus Rimes de fusMots du jour
fus touffues touffus diffus fût affûts raffut griffue confus griffu touffue tofu griffues fûts fût refus griffus affût fût infus touffu fut fut raffuts profus fus
Les citations sur « fut »
- Un loup, en argot de coulisse, est le vide laissé entre la sortie d'un personnage et l'entrée d'un autre qui ne doit point voir le premier. Cet intervalle, fût-il d'une seconde, constitue une faute de mise en scène.Auteur : Théophile Gautier - Source : Histoire de l'art dramatique en France depuis vingt-cinq ans (1858)
- L'homme fut un assemblage d'un peu de boue et d'eau. Pourquoi la femme ne serait-elle pas faite de rosée, de vapeurs terrestres et de rayons de lumière, des débris d'un arc-en-ciel condensés ? Où est le possible ? Où est l'impossible ?Auteur : Jacques Cazotte - Source : Le Diable amoureux (1772)
- Si tous les autres acceptaient le mensonge imposé par le Parti – si tous les rapports racontaient la même chose – le mensonge passait dans l'histoire et devenait vérité. « Celui qui a le contrôle du passé », disait le slogan du Parti, « a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Regardons en arrière, pour profiter de l'expérience de l'humanité mais ne nous retournons pas comme si la sagesse de nos ancêtres avait été telle qu'elle n'ait laissé aucune place à une amélioration future.Auteur : William Godwin - Source : Enquête sur la justice politique et son influence sur la morale et le bonheur d'aujourd'hui (1795)
- Ce fut comme si l'on étalait à nu devant le jeune homme les secrets de son propre coeur.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Nous prédestinons et nous conditionnons. Nous décantons nos bébés sous formes d'êtres vivants socialisés, sous formes d'Alphas ou d'Epsilons, de futurs vidangeurs ou de futur Administrateurs Mondiaux.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Ce qui m'effraye en Asie, c'est l'image de notre futur, par elle anticipée.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- La ville est un entrepôt de récits, d'histoires. Au temps présent, au passé ou au futur. La ville est un roman. Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1790)
- Une passion a toujours raison dans l'immédiat ; jamais dans le futur.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Un légende japonaise, je crois, prétend qu'à la naissance la lune attache par un ruban rouge le pied d'un futur homme au pied d'une future femme. Pendant la vie le ruban est invisible, mais les deux êtres se cherchent et, s'ils se trouvent, le bonheur pour eux est sur terre. Il en est qui ne se trouvent pas ; alors leur vie est inquiète et ils meurent tristes : pour eux le bonheur commencera seulement dans l'autre monde : ils verront à qui le ruban rouge les attache. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Une cheminée fut établie dans la première chambre, qui servait de cuisine. Le tuyau destiné à conduire la fumée au-dehors donna quelque travail aux fumistes improvisés.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Il y avait cet émerveillement réel entre eux. Quelque chose qui était le merveilleux des contes, des instants volés à la perfection. Des minutes que l'on grave dans sa mémoire au moment même où on les vit. Des secondes qui sont notre future nostalgie.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Quatre membres du BGPK nous accueillirent... Passeport, visas, tampons, fouille des bagages: tout fut réglé grâce à leur gentillesse en moins de douze heures.Auteur : Patrick Rambaud - Source : Parodies (1977)
- Croire en Dieu est une attitude qu'on ne peut ni réfuter, ni discuter, ni approuver, ni blâmer.Auteur : Claude Roy - Source : Les Chercheurs de Dieu (1981)
- Carlos baissa les stores et fut mené d'un train à déconcerter toute espèce de poursuite.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- S'il est des effets rétroactifs et symptomatiques des événements futurs, j'aurais pu augurer le mouvement et le fracas de l'ouvrage qui devait me faire un nom, aux bouillonnements de mes esprits.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 5
- Ce mot me fut nouveau, et inconnu; je lui en demandais l'explication.Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656)
- Il semble qu'il (Victor Hugo) fut créé par un décret spécial et nominatif de l'éternel.Auteur : Ernest Renan - Source : Sans référence
- Elle ignorait que le futur, c'est perdre ce qu'on a maintenant, et voir naître quelque chose que l'on n'a pas encore.Auteur : Ryû Murakami - Source : Kyoko (1995)
- Toute l'aurore de ce matin exceptionnel fut savourée par elle longuement et délicieusement.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Fromont jeune et Risler aîné (1874)
- Louis XVI fut un assez mauvais roi qui ne donnait pas assez à boire et à manger à ses sujets. Ils allèrent le chercher à Versailles, et en revenant ils criaient : « On ramène le boulanger, la boulangère et le petit mitron. » Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- La rumeur que nous existons
Fut portée par nos inventions.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004) - Picabia fut un des deux ou trois pionniers de ce qu'on a appelé, faute d'un autre mot, l'esprit moderne. Une oeuvre fondée sur la souveraineté du caprice, le refus de suivre, tout entière axée sur la liberté, même de déplaire.Auteur : André Breton - Source : Sur la tombe de Francis Picabia.
Les mots proches de « fut »
Fût Futaie Futaille Futailler Futaillerie Futaine Futainier Futé, ée Futile Futilement Futilité Futur, ure FuturitionLes mots débutant par fut Les mots débutant par fu
fût fut fût fut fût futaie futaies futaille futailles futaine futal futals futé futé Futeau futée futée futées fûtes fûtes futés futés futile futilement futiles futilité futilités futon futons fûts futur futur future futures futurisme futuriste futuriste futuristes futuristes futurologue futurs futurs
Les synonymes de « fut»
Les synonymes de fut :- 1. baril
2. barrique
3. feuillette
4. foudre
5. futaille
6. muid
7. quartaut
8. tonne
9. tonneau
10. tonnelet
11. bidon
12. gourde
13. jerrycan
14. nourrice
15. container
16. cuve
17. réservoir
18. colonne
19. pilier
20. pilastre
21. poteau
22. pylône
23. cariatide
24. stèle
25. obélisque
26. aiguille
27. cippe
28. futaie
29. pièce
30. tinette
31. chape
synonymes de fut
Fréquence et usage du mot fut dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fut dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fut ?
Citations fut Citation sur fut Poèmes fut Proverbes fut Rime avec fut Définition de fut
Définition de fut présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fut sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fut notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
