Définition de « fut »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fut pour aider à enrichir la compréhension du mot Fut et répondre à la question quelle est la définition de fut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui )
Pas de définition complémentaire
fut au Scrabble
Le mot fut vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot fut - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fut au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fut »
On recherche une rime en FY .
Les rimes de fut peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fy
Rimes de griffues Rimes de fus Rimes de fut Rimes de tofu Rimes de fus Rimes de affûts Rimes de touffues Rimes de touffue Rimes de raffut Rimes de fût Rimes de fût Rimes de infus Rimes de griffu Rimes de griffus Rimes de fûts Rimes de raffuts Rimes de touffus Rimes de fût Rimes de profus Rimes de confus Rimes de diffus Rimes de refus Rimes de touffu Rimes de griffue Rimes de fut Rimes de affûtMots du jour
griffues fus fut tofu fus affûts touffues touffue raffut fût fût infus griffu griffus fûts raffuts touffus fût profus confus diffus refus touffu griffue fut affût
Les citations sur « fut »
- En 1857, la grande révolte des cipayes éclata. Le prince Dakkar en fût l'âme. Il organisa l'immense soulèvement.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force, afin que le juste et le fort fussent ensemble, et que la paix fût, qui est le souverain bien.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), VI, 7
- A combien de signes futiles, de superstitieuses inductions, n'attachons-nous pas notre destinée, lorsqu'un puissant besoin de bonheur nous presse!Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Ne pas se soucier du qu'en-dira-t-on.
Ne pas se soucier des poupées.
Ne pas se soucier du passé.
Ne pas se soucier du futur.
Ne pas se soucier de devenir grande.
Ne pas se soucier de ne pas être la première.
Ne pas se soucier de triompher.
Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Je crois qu'une histoire se tisse ainsi, d'une petit succession de petits instants, jusqu'à vous donner un jour le goût d'un futur à deux.Auteur : Marc Lévy - Source : Le Premier Jour (2009)
- Ne pas vivre du présent, seul le futur est la terre du poète.Auteur : Valeri Iakovlevitch Brioussov - Source : Chefs d'oeuvre (1895)
- Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- L'homme qui a vraiment du goût pour les femmes leur laisse le libre usage de toutes leurs armes tant il a plaisir à les voir s'en servir, fût-ce contre lui.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
- Cela ne veut pas dire que la pauvreté des familles populaires fût à l'époque un étouffoir pour l'âme.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- J'attends l'écho de ma grandeur interne, - Amère, sombre et sonore citerne, - Sonnant dans l'âme un creux toujours futur!Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes
- Les Lacedaemoniens le regretterent fort quand il s'en fut allé.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 7
- J'observe avec horreur un futur antérieur dont la mort est l'enjeu.Auteur : Roland Barthes - Source : La Chambre claire (notes sur la photographie) (1980)
- Le genre humain gagnerait beaucoup à ce que la vertu fût moins laborieuse.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)
- Sitôt qu'il fut au bout du terme - Qu'à la gageure on avait mis, - Le Soleil dissipe la nue, - Recrée, et puis pénètre enfin le Cavalier, - Sous son balandras fait qu'il sue, - Le contraint de s'en dépouiller.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre sixième, II, Phébus et Borée
- Mortels, vous êtes chair, souvenance, présage; - Vous fûtes; vous serez; vous portez tel visage: - Vous êtes tout; vous n'êtes rien, - Supports du monde et roseau que l'air brise, - Vous VIVEZ... Quelle surprise!...Auteur : Paul Valéry - Source : La jeune Parque et le philosophe
- Quand toute leur puissance, qui se trouva très grande, et en bonne devotion de bien faire, fut assemblée en un camp.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 43
- Julien fut saisi d'une envie démesurée de purger la terre d'un de ses plus lâches coquins.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Je vivais encore de mon métier, quoique ma réputation fût bien entamée par mes écarts de langage ...Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Les meilleurs divertissements sont les plus futiles.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Propos comme ça (1966)
- Les orgues, les lumières tremblantes, les gestes du prêtre le ramenèrent au pays de son enfance et des messes de Noël : aux seuls temps où il fut vraiment heureux puisqu'il ne se demandait pas encore s'il l'était.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Il est plus tard que tu ne penses (1958)
- La plupart des incompris le sont pour n'être pas nés en leur temps. Ils retardent ou ils avancent. Les événements auxquels ils étaient destinés se sont déroulés dans le passé, ou se dérouleront dans les brumes du Futur. C'est pourquoi des hommes et des femmes ont souffert de les attendre en vain, ou mourront en les invoquant. Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- L'attaque de la Bastille ne fut nullement raisonnable, ce fut un acte de foi.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- La Révolution française fut une révolution du verbe. Les mots sont des armes.Auteur : Denis Guedj - Source : Le mètre du monde (2000)
- Il est vrai que les maux des autres sont comme leurs rêves : rien dont le détail fût plus ennuyeux.Auteur : Catherine Cusset - Source : Le Problème avec Jane (1999)
- La vieillesse n'est pas qu'on est vieux, mais bien qu'on fût jeune.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
Les mots proches de « fut »
Fût Futaie Futaille Futailler Futaillerie Futaine Futainier Futé, ée Futile Futilement Futilité Futur, ure FuturitionLes mots débutant par fut Les mots débutant par fu
fût fut fût fut fût futaie futaies futaille futailles futaine futal futals futé futé Futeau futée futée futées fûtes fûtes futés futés futile futilement futiles futilité futilités futon futons fûts futur futur future futures futurisme futuriste futuriste futuristes futuristes futurologue futurs futurs
Les synonymes de « fut»
Les synonymes de fut :- 1. baril
2. barrique
3. feuillette
4. foudre
5. futaille
6. muid
7. quartaut
8. tonne
9. tonneau
10. tonnelet
11. bidon
12. gourde
13. jerrycan
14. nourrice
15. container
16. cuve
17. réservoir
18. colonne
19. pilier
20. pilastre
21. poteau
22. pylône
23. cariatide
24. stèle
25. obélisque
26. aiguille
27. cippe
28. futaie
29. pièce
30. tinette
31. chape
synonymes de fut
Fréquence et usage du mot fut dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fut dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fut ?
Citations fut Citation sur fut Poèmes fut Proverbes fut Rime avec fut Définition de fut
Définition de fut présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fut sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fut notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
