Définition de « fus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fus pour aider à enrichir la compréhension du mot Fus et répondre à la question quelle est la définition de fus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui |ind.ps.2s=oui |sub.i.1s=oui |sub.i.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
fus au Scrabble
Le mot fus vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot fus - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fus »
On recherche une rime en FY .
Les rimes de fus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fy
Rimes de touffue Rimes de fus Rimes de fut Rimes de affût Rimes de affûts Rimes de griffues Rimes de touffu Rimes de fus Rimes de fûts Rimes de raffut Rimes de touffues Rimes de fût Rimes de tofu Rimes de profus Rimes de fût Rimes de raffuts Rimes de griffu Rimes de refus Rimes de fût Rimes de confus Rimes de griffus Rimes de touffus Rimes de diffus Rimes de fut Rimes de griffue Rimes de infusMots du jour
touffue fus fut affût affûts griffues touffu fus fûts raffut touffues fût tofu profus fût raffuts griffu refus fût confus griffus touffus diffus fut griffue infus
Les citations sur « fus »
- Douces colonnes, aux
Chapeaux garnis de jour
...
Douces colonnes, ô
L'orchestre de fuseaux!Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), Cantique des colonnes - Les hommes rompirent les faisceaux, s'alignèrent et manoeuvrèrent les fusils.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Le refus qu'on a fait à Voltaire et à Molière de les enterrer l'un et l'autre dans ce que nous appelons terre sainte.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 9 octobre 1778
- Votre corps est une harpe pour votre âme.
A vous d'en tirer une douce musique ou des sons confus.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923) - Je n'ai pas de téléphone portable car je trouve d'une insondable goujaterie d'appeler quelqu'un sans lui en demander au préalable l'autorisation par voie de courrier. Je refuse de répondre au drelin du premier venu.Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)
- Bien que ses rapports avec ma soeur fussent toujours tendus, elle avait jusqu'alors évité les conflits ouverts.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Je me suis longtemps refusée à imiter les confrères qui publient leurs Mémoires, persuadés que leur moi mérite exhibition et que les épisodes de leur vie personnelle et professionnelle suscite l’intérêt. Le journalisme est un métier comme un autre et la télévision n’est souvent qu’une usine à baudruches. A tous ceux qui m’interrogeaient à ce sujet, je n’ai cessé de déclarer qu’à ce petit jeu narcissique, on ne me prendrait pas. Publier cet ouvrage m’oblige à manger mon chapeau. Me voici à mon tour piégée dans ce paradoxe : écrire comme tout le monde, en espérant intéresser tout le monde à une vie qui ne serait pas celle de tout le monde. Il faut assumer ses contradictions et ne pas avoir peur de se désavouer. C’est dit…Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets?Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775)
- Un bas-relief du pavillon de Flore sculpté par Carpeaux s'intitule "La France impériale portant la lumière dans le monde et protégeant les Sciences, l'Agriculture et l' Industrie". Ce qui correspond exactement au programme des colonisateurs, l'extermination des populations conquises étant en option, selon les réticences des autochtones à cette transfusion de civilisation. Ce qui signifie qu'en 1864 on y croyait encore à cette France rayonnante.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Parfois mes mots sortent de ma bouche avant que je le veuille, ou se cachent au fond de ma gorge, se crispent, se recroquevillent et refusent de sortir. J'ai en moi des mots morts de trouille qui n'osent pas se dire.Auteur : Jacques Salomé - Source : Psychologies magazine, septembre 2002, J'ai mal à mes mots
- T'écrire est ma façon de ne pas décrocher mon fusil du mur et d'abord de ne pas ressembler, comme tu m'en as si souvent fait grief, à une couturière, les lèvres serrées sur ses épingles.Auteur : Alain Veinstein - Source : La partition (2004)
- Le soleil brillait enfin sur Paris. Les pots d'échappement diffusaient leurs polluants comme les pollens d'une nouvelle ère, ensemençant dans les poumons des Parisiens et des touristes la future flore d'une civilisation malade.Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- Nous ne voulions pas naître, nous n'acceptons pas de mourir, nous ne pouvons refuser de vivre... Et sachant tout cela nous donnons la vie !Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Pensées
- Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France, ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération.
Auteur : Marc Bloch - Source : L'Etrange Défaite (1940)
- La vanité offusquait ses lumières, qui, d'ailleurs peu étendues et peu actives, même pour ses propres intérêts, n'avaient jamais un pressant besoin de s'exercer.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Choisy
- Un autre lui confia avoir vu une femme qui était morte, allongée devant la station de radiodiffusion, couchée sur le ventre dans une posture telle qu'elle empêchait le feu d'atteindre son bébé.Auteur : Tamiki Hara - Source : Fleurs d'été (1947)
- La vérité est désormais le lot de solitaire aux moyens, hélas, très limités de diffuser leurs idées et d'influencer les masses.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Les confessions d'un homme en trop (1990)
- Un bon mariage, s'il en est, refuse la compagnie et conditions de l'amour. Il tâche à représenter celles de l'amitié.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 5
- La République, c'est un mouvement, c'est une construction, c'est une passion. Une passion généreuse. Une passion rationnelle. Une passion rassembleuse. Avec toujours le refus radical de la fatalité.Auteur : François Hollande - Source : Discours pour l'entrée au Panthéon, 27 mai 2015
- J'ai pris, ayant fait l'expérience des chemins de l'amour, la décision stoïcienne de renoncer aux créatures qui se refuseraient à moi.Auteur : Philippe Meyer - Source : Portraits acides et autres pensées édifiantes (2001)
- Comme il était, jusqu'à présent, le seul vendeur du Garden-Club qui avait su convaincre plus d'un couple sur deux, il avait acquis au parc un agréable petit prestige, dont l'auréole ne ne quittait pas dès les grilles franchies mais l'enveloppait jusqu'à la maison, jusque chez nous, d'une vague atmosphère de réussite et de satisfaction générale, concrétisée par de bonnes rentrées d'argent. Sitôt qu'il avait passé une heure à la maison, sa morosité le reprenait, sa rancune diffuse et chagrinement entretenue. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Vivre consiste à agir. Vivre, c'est n'accepter des objets que l'impression utile pour y répondre par des réactions appropriées: les autres impressions doivent s'obscurcir ou ne nous arriver que confusément.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Face au djihâdisme meurtrier, les consciences du monde musulman se sont indignées : pas en mon nom, ont-elles crié pour refuser la confusion entre la barbarie de cet islamisme et la civilisation de l'Islam.Auteur : Abdennour Bidar - Source : Lettre ouverte au monde musulman (2015)
- Le plus grand de tous les malheurs, c'est de juger en mal l'humanité. On a peu d'estime pour soi-même, quand on la refuse aux autres.Auteur : Laure Permon Junot, duchesse d' Abrantès - Source : Blanche (1839)
- Au médecin, elle ne demande pas ses chances, elle refuse de réduire son avenir à une statistique. Certains veulent savoir, elle pas. Elle ne laissera pas les chiffres s'immiscer en elle, dans sa conscience, dans son imaginaire, ils seraient capables de proliférer, comme la tumeur elle-même, de saper son moral, sa confiance, sa guérison.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
Les mots proches de « fus »
Fusain Fusainiste ou fusiniste Fusaïole Fusant, ante Fuseau Fusée Fuser Fusibilité Fusible Fusil Fusilier Fusillade Fusillé, ée Fusillement Fusiller Fusillette Fusion Fuste Fustet Fustigation Fustigé, ée FustigerLes mots débutant par fus Les mots débutant par fu
fus fus fusa fusaient fusain fusains fusait fusant fusant fusant fusante fusants fusants fuse fusé fuseau fuseaux fusée fusée fusées fusées fuselage fuselages fuselé fuselé fuselée fuselée fuselées fuselées fuselés fusent fuser fusèrent fusible fusibles fusiforme fusil fusil-mitrailleur fusilier fusiliers fusiliers-marins fusilla fusillade fusillades fusillaient fusillait fusillant fusille fusillé fusillé
Les synonymes de « fus»
Les synonymes de fus :- 1. fusée
2. furieuse
3. furieusement
4. furieux
5. furole
6. furoncle
7. furtif
8. furtive
9. furtivement
10. furtivité
synonymes de fus
Fréquence et usage du mot fus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fus ?
Citations fus Citation sur fus Poèmes fus Proverbes fus Rime avec fus Définition de fus
Définition de fus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
