Définition de « futiles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot futiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur futiles pour aider à enrichir la compréhension du mot Futiles et répondre à la question quelle est la définition de futiles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
futiles au Scrabble
Le mot futiles vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot futiles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot futiles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « futiles »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de futiles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de connils Rimes de Villers-la-Ville Rimes de anglophile Rimes de Robertville Rimes de calvilles Rimes de nombrils Rimes de préhensile Rimes de conciles Rimes de Fosses-la-Ville Rimes de Brésil Rimes de Grandmenil Rimes de armadille Rimes de difficile Rimes de subtiles Rimes de méthyle Rimes de deale Rimes de pistil Rimes de gracile Rimes de vigiles Rimes de twill Rimes de demi-mille Rimes de états-civils Rimes de monoxyle Rimes de Jehonville Rimes de il Rimes de indélébiles Rimes de serre-file Rimes de files Rimes de Morville Rimes de péristyle Rimes de décile Rimes de évangile Rimes de asile Rimes de assimile Rimes de mille Rimes de ramilles Rimes de inutiles Rimes de vibratiles Rimes de ptérodactyle Rimes de périls Rimes de profilent Rimes de cinéphiles Rimes de sextile Rimes de effilent Rimes de horripilent Rimes de distillent Rimes de viril Rimes de nécrophiles Rimes de bédéphiles Rimes de LonguevilleMots du jour
connils Villers-la-Ville anglophile Robertville calvilles nombrils préhensile conciles Fosses-la-Ville Brésil Grandmenil armadille difficile subtiles méthyle deale pistil gracile vigiles twill demi-mille états-civils monoxyle Jehonville il indélébiles serre-file files Morville péristyle décile évangile asile assimile mille ramilles inutiles vibratiles ptérodactyle périls profilent cinéphiles sextile effilent horripilent distillent viril nécrophiles bédéphiles Longueville
Les citations sur « futiles »
- C'est incroyable comme dans les grandes peines l'esprit humain se raccroche aux plus futiles consolations.Auteur : John Cleland - Source : Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir (2006)
- Après cela, ils cessèrent d'êtres logiques et frelatés pour êtres affectifs et frelatés. Comme ces ivrognes avec des haut-le-cœur à vide; ayant fait remonter et ayant expulsé un tas de vieux mots qui, de toute façon, n'avaient jamais été bien accrochés, ils s'appliquèrent à remplir l'atelier de vociférations futiles, cherchant à faire remonter leur propre tissu vivant, et des organes aussi, qui n'avaient de raison d'être qu'à la place où ils étaient. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Quand je suis déprimé, les raisons pour lesquelles je suis déprimé sont profondes, essentielles, fondamentales. Il m'arrive d'être heureux, bien sûr. Mais les raisons pour lesquelles je suis heureux sont si futiles, si ténues, que ça me déprime.Auteur : Jean-Jacques Sempé - Source : Sans référence
- Nous sommes tous embarqués dans la même galère. Nous sommes futiles et malhonnêtes parce que nous devons triompher de personnes futiles et malhonnêtes.Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Inconnu à cette adresse (1999)
- Si belle si belle et inutile - Mais ce sont vos valeurs que je trouve futiles - Si belle si belle et puérile - Mais ce sont vos discours que je trouve infantiles.Auteur : Hagen Dierks - Source : Si belle, si belle et inutile (Interprété par Lio)
- La futilité des gens sérieux vaut le sérieux des gens futiles.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Histoire: Compte rendu hautement douteux d'événements historiques hautement futiles, causés par des chefs d'une haute scélératesse et des soldats particulièrement stupides.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Elle montrait plus de sagesse déjà que n'en ont la plupart des jeunes filles, que le monde extérieur dissipe et dont maintes préoccupations futiles absorbent la meilleure attention.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- De nos jours, le monde s'ennuie, et veut néanmoins de la gravité dans les plus futiles discours. Horrible époque! où l'on se courbe devant un homme poli, médiocre et froid, que l'on hait, mais à qui l'on obéit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les femmes écrivent beaucoup. Sur le papier, sur leur écran, dans le silence de leur coeur. Des choses sincères, futiles, fortes, poétiques.Auteur : Thierry Cohen - Source : Longtemps, j'ai rêvé d'elle (2011)
- Ce qu'il y a de plus respectable, c'est nos croyances les plus futiles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)
- Nous sommes, par nature, si futiles, que seules les distractions peuvent nous empêcher vraiment de mourir.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les meilleurs divertissements sont les plus futiles.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Propos comme ça (1966)
- Je voudrais tant de choses futiles et laides, tant d'invisibilité aussi, tant d'océans entre moi et le charnier qui gangrène le sol sous mes pieds, mais mes exigences ne sont que l'expression de mon refus de regarder la réalité en face : les hommes sont ce que la nature a engendré de pire et de meilleur ; les uns meurent pour un idéal, d'autres pour des prunes ; certains périssent de leur générosité, d'autres de leur ingratitude ; ils s'entredéchirent pour les mêmes raisons, chacun dans son camp, et dans cette ignoble mise en scène, l'ironie du sort joue aux bons auspices jusqu'à réconcilier, dans une même fosse putride, l'éclairé et l'enténébré, le vertueux et le pervers, le martyr et le tortionnaire rendus à la mort éternelle comme des siamois au ventre de leur mère.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Ce qu'il y a de plus beau dans la vie, ce sont les illusions de la vie. Ce qu'il y a de plus respectable, ce sont nos croyances les plus futiles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- A combien de signes futiles, de superstitieuses inductions, n'attachons-nous pas notre destinée, lorsqu'un puissant besoin de bonheur nous presse!Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Mais y a pas que les conneries futiles et dérisoires
Qui flinguent le quotidien du citoyen moyen
Il y a les horreurs que nous livre l'histoire
A la une des journaux pour faire jouir TF1.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Also Sprach Winnie l'Ourson
Les mots proches de « futiles »
Fût Futaie Futaille Futailler Futaillerie Futaine Futainier Futé, ée Futile Futilement Futilité Futur, ure FuturitionLes mots débutant par fut Les mots débutant par fu
fût fut fût fut fût futaie futaies futaille futailles futaine futal futals futé futé Futeau futée futée futées fûtes fûtes futés futés futile futilement futiles futilité futilités futon futons fûts futur futur future futures futurisme futuriste futuriste futuristes futuristes futurologue futurs futurs
Les synonymes de « futiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot futiles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « futiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot futiles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Futiles ?
Citations futiles Citation sur futiles Poèmes futiles Proverbes futiles Rime avec futiles Définition de futiles
Définition de futiles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot futiles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot futiles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
