Définition de « fus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fus pour aider à enrichir la compréhension du mot Fus et répondre à la question quelle est la définition de fus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui |ind.ps.2s=oui |sub.i.1s=oui |sub.i.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
fus au Scrabble
Le mot fus vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot fus - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fus »
On recherche une rime en FY .
Les rimes de fus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fy
Rimes de fut Rimes de tofu Rimes de confus Rimes de griffue Rimes de touffues Rimes de fût Rimes de touffue Rimes de griffu Rimes de fus Rimes de affûts Rimes de touffu Rimes de fûts Rimes de fût Rimes de fût Rimes de profus Rimes de fut Rimes de refus Rimes de griffus Rimes de raffuts Rimes de infus Rimes de affût Rimes de griffues Rimes de raffut Rimes de fus Rimes de touffus Rimes de diffusMots du jour
fut tofu confus griffue touffues fût touffue griffu fus affûts touffu fûts fût fût profus fut refus griffus raffuts infus affût griffues raffut fus touffus diffus
Les citations sur « fus »
- Il n'y a rien de plus odieux pour une femme que ces caresses qu'il est presque aussi ridicule de refuser que d'accepter.Auteur : Prosper Mérimée - Source : La Double Méprise
- La bande est un échec ... parce qu'elle est refus craintif de prémices d'une société nouvelle.Auteur : Philippe Robert - Source : Les bandes d'adolescents (1974)
- Elle voulait qu'Azuka apprenne les coutumes de ces étrangers parce que si les uns dominaient les autres, ce n'était pas parce qu'ils avaient plus de valeur mais parce qu'ils avaient de meilleurs fusils.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Autour de ton cou (2013)
- On ne choisit pas son histoire. Elle t'est donnée sans que tu la cherches, et tu ne dois pas, tu ne peux pas la refuser.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Ritournelle de la faim (2008)
- J'ai un bastidon dans la campagne environnante, un poste sous des arbres, où je vais rêver avec un fusil, en fumant ma pipe.Auteur : Emile Henriot - Source : Le Diable à l'hôtel ou les plaisirs imaginaires (1919)
- Pourquoi n'a-t-on pas pensé à faire le fuselage des avions dans le même métal que les boîtes noires?Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Parce qu'ils ne se pouvoient persuader que la nature en de telles choses fust dedans le corps humain, comme dedans une ville amatrice et inventrice de nouvelleté.Auteur : Jacques Amyot - Source : Propos de table
- Qu'est-ce qu'un abstinent après tout ? Un faible qui cède à la tentation de se refuser un plaisir.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Sans référence
- On a la foi ou on ne l'a pas, mais moi, je refuse de désespérer de l'Afrique. Ce serait refuser d'espérer, tout simplement. C'est enraciné, fondamental.Auteur : Aimé Césaire - Source : Interview par Patrice Louis, Magazine Lire, 1 juin 2004
- A travers ces paroles cyniques, fusait une lueur de confiance.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Le Rat s'étonnait que les gens
Fussent touchés de voir cette pesante masse:
Comme si d'occuper ou plus ou moins de place
Nous rendait, disait-il, plus ou moins importants.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XV, le Rat et l'Eléphant - Il se partit pour aller au devant de luy, ne se deffiant pas que Caesar ne fust pour luy pardonner.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 49
- Mais le pouvoir, le véritable pouvoir, n'est jamais celui qui s'exerce sur les choses, fussent-elles des soleils ou des planètes. Seul compte le pouvoir que l'on a sur les hommesAuteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- La marque dans la neige vit un poids.
Se refuse qui refuse ses choix.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004) - On sait que deux virus ont fusionné : un virus humain et un virus de chauve-souris. À l’époque on a beaucoup écrit là-dessus, avant que tout le monde ne meure. Un médecin a déclaré dans un magazine que personne ne savait exactement comment cela avait commencé, mais il a proposé un scénario. Quelque part en Afrique tropicale, un homme dort sous un manguier. Ses défenses immunitaires sont affaiblies car il est séropositif et n’est pas soigné. Il a déjà un coronavirus dans le sang. Ce n’est pas étonnant, le virus à couronne est assez répandu. À l’époque précédant la Fièvre, on en connaissait au moins quatre qui étaient responsables de symptômes grippaux chez l’homme.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Le génie n'est sans doute qu'un long refus.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Quand je fus près d'eux, je retins mon cheval lancé sur ses quatres pieds, et je l'arrêtai court.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Sur chaque visage parut une grimace, tous les poings sortirent des barreaux, toutes les voix hurlèrent, tous les yeux flamboyèrent, et je fus épouvanté de voir tant d'étincelles reparaître dans cette cendre.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)
- Je fus hier pour la troisième fois à Tancrède; tout le monde y fond en larmes, à commencer par moi, et la critique commence à se taire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 22 septembre 1760
- Le café, c'est l'espace de rassemblement des solitudes, pas nécessairement de leur fusion.Auteur : Charles Lancar - Source : Cafés Crème (2005)
- Je m'attendais que, confus de ma condescendance et de mes avances, Grimm me recevrait les bras ouverts, avec la plus tendre amitié.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Dans l'orgie, la fusion et le déchaînement de la fusion annihilaient la honte. La honte se retrouvait dans la consommation du mariage, mais elle disparaissait dans les limites de l'habitude.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Toute société constituée par des hommes dépendant les uns des autres se développe selon les lois de la nature organique. Elle naît de la fusion de différents germes et croît comme un arbre, auquel une série de circonstances confère son individualité.Auteur : Ernst Jünger - Source : Lieutenant Sturm (1923)
- Notre crise est d'abord ce moment où nous renouons avec la sensibilité, où nous réapprenons les vertus de l'empathie, où nous refusons de rompre le fil iridescent qui nous relie aux merveilles de l'enfance.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Un oeil peut menacer comme un fusil chargé et braqué, il peut insulter aussi bien que si l'on sifflait ou tapait des pieds, ou, transformé par une bonté rayonnante, faire danser le coeur d'allégresse.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Sans référence
Les mots proches de « fus »
Fusain Fusainiste ou fusiniste Fusaïole Fusant, ante Fuseau Fusée Fuser Fusibilité Fusible Fusil Fusilier Fusillade Fusillé, ée Fusillement Fusiller Fusillette Fusion Fuste Fustet Fustigation Fustigé, ée FustigerLes mots débutant par fus Les mots débutant par fu
fus fus fusa fusaient fusain fusains fusait fusant fusant fusant fusante fusants fusants fuse fusé fuseau fuseaux fusée fusée fusées fusées fuselage fuselages fuselé fuselé fuselée fuselée fuselées fuselées fuselés fusent fuser fusèrent fusible fusibles fusiforme fusil fusil-mitrailleur fusilier fusiliers fusiliers-marins fusilla fusillade fusillades fusillaient fusillait fusillant fusille fusillé fusillé
Les synonymes de « fus»
Les synonymes de fus :- 1. fusée
2. furieuse
3. furieusement
4. furieux
5. furole
6. furoncle
7. furtif
8. furtive
9. furtivement
10. furtivité
synonymes de fus
Fréquence et usage du mot fus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fus ?
Citations fus Citation sur fus Poèmes fus Proverbes fus Rime avec fus Définition de fus
Définition de fus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
