Définition de « entendez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entendez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entendez pour aider à enrichir la compréhension du mot Entendez et répondre à la question quelle est la définition de entendez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2p=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
entendez au Scrabble
Le mot entendez vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot entendez - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entendez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entendez »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de entendez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de islandais Rimes de saccader Rimes de baladai Rimes de prétendaient Rimes de procédé Rimes de chambardé Rimes de évadaient Rimes de barricadait Rimes de dessoudé Rimes de appréhendez Rimes de bazardait Rimes de abonder Rimes de hasardait Rimes de obsédait Rimes de liquider Rimes de orchidée Rimes de vilipendé Rimes de chambardait Rimes de décidaient Rimes de bouder Rimes de rancardé Rimes de débandés Rimes de appréhendaient Rimes de dévergondée Rimes de trucidés Rimes de rancarder Rimes de sondée Rimes de bandés Rimes de speedée Rimes de regardait Rimes de sondez Rimes de prétendais Rimes de marchandais Rimes de d Rimes de paradait Rimes de intimidé Rimes de lourdée Rimes de escaladée Rimes de soudés Rimes de sauvegardaient Rimes de consolidée Rimes de glandé Rimes de réprimander Rimes de érodé Rimes de ramendé Rimes de décidés Rimes de faisandées Rimes de quémandaient Rimes de concédé Rimes de cascadaitMots du jour
islandais saccader baladai prétendaient procédé chambardé évadaient barricadait dessoudé appréhendez bazardait abonder hasardait obsédait liquider orchidée vilipendé chambardait décidaient bouder rancardé débandés appréhendaient dévergondée trucidés rancarder sondée bandés speedée regardait sondez prétendais marchandais d paradait intimidé lourdée escaladée soudés sauvegardaient consolidée glandé réprimander érodé ramendé décidés faisandées quémandaient concédé cascadait
Les citations sur « entendez »
- Les dirigeants ont promis qu'ils tiendraient bien leurs promesses. Entendez par là qu'ils ne sont pas près de les lâcher.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- La communication se résume par cette phrase que j'ai affichée chez moi : « Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. » Auteur : Bernard Werber - Source : Site web de l'auteur rubrique Communication - bernardwerber.com/unpeuplus/innerview/pages/Communication.htm
- — Savez-vous ce qui me gâte l'écriture? Ce sont les corrections, les ratures, les maquillages qu'on y fait.
— Croyez-vous donc qu'on ne se corrige pas, dans la vie? demanda Julius allumé.
— Vous ne m'entendez pas: Dans la vie, on se corrige, à ce qu'on dit, on s'améliore; on ne peut corriger ce qu'on a fait. C'est ce droit de retouche qui fait de l'écriture une chose si grise et si... (il n'acheva pas). Oui ; c'est là ce qui me paraît si beau dans la vie; c'est qu'il faut peindre dans le frais. La rature y est défendue. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Tous, quand nous avons un peu de loisir et d'argent, nous voyageons, ou plutôt nous fuyons, car il ne s'agit pas tant de voyager que de partir, entendez-vous? Quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur à distraire ou quelque joug à secouer?Auteur : George Sand - Source : Un hiver à Majorque (1842)
- Je te le dis, à toi, ma fille; entendez-le, ma bru.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- L'antisémitisme, c'est la mort, entendez-vous, de la civilisation européenne.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Vous entendez bien, que la pomme qui tenta la pitoyable Eve n'était point le fruit d'un pommier et que c'est là une allégorie dont je vous ai révélé le sens.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Dans les discours et dans les choses, ce sont deux sortes de personnes que vos grands médecins. Entendez-les parler: les plus habiles gens du monde; voyez-les faire: les plus ignorants des hommes.Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673)
- La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. C'est une compagne de chaque instant, qui vous serre la main pour mieux vous tirer vers le bas quand vous luttez pour vous redresser. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Injonction liminaire : si vous ne savez pas lire, si les mots que vous proférez, que vous entendez, vous ne les pesez pas, si vous ne connaissez pas le poids des mots, si pour aller plus vite vous vous êtes vous-même rendu esclave de phrases que vous n'avez pas choisies, si enfin pour vous, et sans même que vous ayez pris le temps de vous en rendre compte, le langage est l'aliénation suprême, qui vient s'ajouter à toutes celles que vous avez déjà admises avec la même inconscience morne, faites-moi le plaisir de refermer ce livre. Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre
- Quoi! ce n'est pas le professeur qui professe? - Jamais. - Que fait-il? - Il émarge. - Qu'entendez-vous par ces paroles? - Il touche son traitement.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes, Décembre 1843
- Souvenez-vous des castors. Vous êtes dispersés sur les bords du fleuve: assemblez-vous, entendez-vous, et vous aurez bientôt opposé une digue inébranlable à ses eaux rapides et profondes.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Le Livre du peuple (1837), XV
- Apprenez que l'homme passe infiniment l'homme, et entendez de votre maître votre condition véritable que vous ignorez. Ecoutez Dieu.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- ... les médecins sont comme les adultes quand ils parlent aux enfants, ils vous parlent pour que vous n'entendiez pas, ce qui fait que vous entendez trop.Auteur : Christian Bobin - Source : L'inespérée
- Surveillez le premier quidam qui fait un joli coup dans ce genre-là, et je vous promets que vous ne tarderez pas à le perdre de vue... Il disparaît tout tranquillement, sans tambour ni trompette, et vous n'entendez plus jamais parler de lui.Auteur : Herbert George Wells - Source : La Guerre dans les airs (1908)
- Vous, chênes, héritiers du silence des bois, - Entendez les soupirs de ma dernière voix.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sonnets pour Hélène, Pièces posthumes
- La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur.Auteur : Paul Auster - Source : Brooklyn Follies (2005)
- L’invisibilité, elle, vous offre un surcroît de réel. Vous pénétrez dans une pièce sans y être vraiment, vous entendez ce que les gens disent sans méfiance ; vous observez leurs gestes en votre absence. Vous les découvrez sans masque — ou sous leurs différents masques, car vous pouvez soudain les voir n’importe où. Il est parfois douloureux de découvrir l’envers du décor ; mais Dieu soit loué, au moins vous savez. Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- Lorsque vous aimez le monde, vous entendez la musique céleste. Auteur : Louise Glück - Source : Celestial Music, in : Ararat (1990)
- Dans votre vie à vous, rien n'arrive. Rien qui aille d'un bout à l'autre. Rien ne commence, rien ne finit. Ca vaut la peine d'aller au théâtre pour voir quelque chose qui arrive. Vous entendez ! Qui arrive pour de bon ! Qui commence et qui finisse !Auteur : Paul Claudel - Source : L'Echange (1894)
- N’ayez pas peur ! Vous m’entendez ? N’ayez pas peur, soyez déterminés, soyez investis ! C’est mon dernier message en tant que première dame pour vous, les jeunes Américains. C’est un message simple.Auteur : Michelle Obama - Source : Le dernier discours de Michelle Obama en tant que Première dame, le vendredi 6 janvier 2017
- Oui, nous sommes des révolutionnaires, si vous entendez par là des hommes de progrès, décidés à conquérir la liberté! Refusez la liberté au peuple, un jour le peuple la reprendra.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Je m'adresse à vous, Lions, pour vous offrir l'occasion d'agir, en encourageant et en soutenant le travail de la Fondation américaine pour les aveugles. Aidez-moi à avancer vers ce jour où la cécité évitable sera éradiquée, où chaque enfant sourd ou aveugle bénéficiera d'une éducation digne et où aucun aveugle, homme ou femme, ne sera laissé sans assistance. J'en fais appel à vous, Lions, qui voyez, qui entendez, avec toute votre force, votre courage et votre bienveillance. Devenez les Chevaliers des aveugles dans la croisade contre les ténèbres.
Auteur : Helen Keller - Source : Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International
- Seigneur, vous entendez. Gardez de négliger
Une amante en fureur qui cherche à se venger.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), IV, 6, Phoenix - Un ragot, c'est quand vous entendez dire du bien de quelqu'un que vous n'aimez pas.Auteur : Earl Wilson - Source : Sans référence
Les mots proches de « entendez »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entendez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entendez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entendez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entendez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entendez ?
Citations entendez Citation sur entendez Poèmes entendez Proverbes entendez Rime avec entendez Définition de entendez
Définition de entendez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entendez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entendez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
