Définition de « entendez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entendez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entendez pour aider à enrichir la compréhension du mot Entendez et répondre à la question quelle est la définition de entendez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2p=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
entendez au Scrabble
Le mot entendez vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot entendez - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entendez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entendez »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de entendez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de ridaient Rimes de cavalcadait Rimes de aidé Rimes de commandais Rimes de hasardais Rimes de torsadés Rimes de aidées Rimes de cédés Rimes de démerdait Rimes de dérider Rimes de palissadés Rimes de revendait Rimes de précédée Rimes de dés Rimes de guidait Rimes de godets Rimes de scindés Rimes de bandai Rimes de dilapidé Rimes de truandé Rimes de pommadé Rimes de lourdait Rimes de suicidées Rimes de exsudaient Rimes de raccordé Rimes de ressouder Rimes de mouchardait Rimes de érodés Rimes de affriandés Rimes de accommodée Rimes de rôder Rimes de dépendais Rimes de escalader Rimes de possédés Rimes de étendait Rimes de débordez Rimes de regardé Rimes de débondé Rimes de néo-zélandais Rimes de perdais Rimes de émondée Rimes de speedé Rimes de tailladé Rimes de procédé Rimes de dépossédée Rimes de brodés Rimes de mansardée Rimes de incommodée Rimes de soldez Rimes de résidéMots du jour
ridaient cavalcadait aidé commandais hasardais torsadés aidées cédés démerdait dérider palissadés revendait précédée dés guidait godets scindés bandai dilapidé truandé pommadé lourdait suicidées exsudaient raccordé ressouder mouchardait érodés affriandés accommodée rôder dépendais escalader possédés étendait débordez regardé débondé néo-zélandais perdais émondée speedé tailladé procédé dépossédée brodés mansardée incommodée soldez résidé
Les citations sur « entendez »
- Apprenez que l'homme passe infiniment l'homme, et entendez de votre maître votre condition véritable que vous ignorez. Ecoutez Dieu.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Entendez les bruyantes cloches d'alarme - cloches de bronze !
Quelle histoire de terreur dit maintenant leur turbulence !
Dans l'oreille saisie de la nuit comme elles crient leur effroi !
Trop terrifiées pour parler, elles peuvent seulement crier !!Auteur : Walter Moers - Source : La cité des livres qui rêvent (2006) - La communication se résume par cette phrase que j'ai affichée chez moi : « Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. » Auteur : Bernard Werber - Source : Site web de l'auteur rubrique Communication - bernardwerber.com/unpeuplus/innerview/pages/Communication.htm
- La solitude est une chose bien étrange.
Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas
- Si vous m'entendez un jour parler projets de mariage, giflez-moi!Auteur : Elizabeth Taylor - Source : Sans référence
- Je te le dis, à toi, ma fille; entendez-le, ma bru.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Révolution ? Oui ! Mais entendez bien : il n'y a de vraie révolution que morale. Tout le reste est misère, sang gaspillé, larmes vaines.Auteur : Georges Duhamel - Source : Entretiens dans le tumulte (1919)
- Tous, quand nous avons un peu de loisir et d'argent, nous voyageons, ou plutôt nous fuyons, car il ne s'agit pas tant de voyager que de partir, entendez-vous? Quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur à distraire ou quelque joug à secouer?Auteur : George Sand - Source : Un hiver à Majorque (1842)
- Injonction liminaire : si vous ne savez pas lire, si les mots que vous proférez, que vous entendez, vous ne les pesez pas, si vous ne connaissez pas le poids des mots, si pour aller plus vite vous vous êtes vous-même rendu esclave de phrases que vous n'avez pas choisies, si enfin pour vous, et sans même que vous ayez pris le temps de vous en rendre compte, le langage est l'aliénation suprême, qui vient s'ajouter à toutes celles que vous avez déjà admises avec la même inconscience morne, faites-moi le plaisir de refermer ce livre. Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre
- Déesses qui vengez les morts, entendez-moi! La loi le veut: le sang versé sur la terre demande un autre sang.Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Les Choéphores
- Un ragot, c'est quand vous entendez dire du bien de quelqu'un que vous n'aimez pas.Auteur : Earl Wilson - Source : Sans référence
- Car vous n'entendez ici et là que de faux sages qui vous disent : «J'en suis revenu de tout cela» ; voilà la marque du temps et la première ride de l'intelligence.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Histoire de mes pensées (1936)
- Entendez, ô Grands de la terre; instruisez-vous, arbitres du monde.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Henriette-Marie de France
- Quand j'avais seize ans - seize ans, vous entendez, - j'avais une petite copine de quatorze ans. Je l'aimais comme on aime pour la première fois.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Rien n'est moins que le moment présent, si vous entendez par là cette limite indivisible qui sépare le passé de l'avenir.Auteur : Henri Bergson - Source : Sans référence
- Dans votre vie à vous, rien n'arrive. Rien qui aille d'un bout à l'autre. Rien ne commence, rien ne finit. Ca vaut la peine d'aller au théâtre pour voir quelque chose qui arrive. Vous entendez ! Qui arrive pour de bon ! Qui commence et qui finisse !Auteur : Paul Claudel - Source : L'Echange (1894)
- La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur.Auteur : Paul Auster - Source : Brooklyn Follies (2005)
- Votre rêve le plus ardent est d'humilier qui vous a offensé. Mais si vous n'entendez plus jamais parler de lui, ayant changé de pays, votre ennemi finira par ne plus avoir pour vous aucune importance.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Si, dans une relation proche, vous n'entendez pas le soupir d'une tension ou le murmure d'un conflit... c'est qu'il manque la respiration de la liberté.Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)
- Vous entendez bien, que la pomme qui tenta la pitoyable Eve n'était point le fruit d'un pommier et que c'est là une allégorie dont je vous ai révélé le sens.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Dans les discours et dans les choses, ce sont deux sortes de personnes que vos grands médecins. Entendez-les parler: les plus habiles gens du monde; voyez-les faire: les plus ignorants des hommes.Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673)
- Entendez-vous l'esprit mélancolique de la montagne ? Prêtez-vous l'oreille à la voix des ombres, portée sur l'haleine des vents ?Auteur : Artémios Ventouris Roussos, dit Demis Roussos - Source : Les Poèmes d'Ossian
- C'est mon professeur de philosophie, d'origine antillaise, qui me le rappelait un jour : Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous.Auteur : Frantz Fanon - Source : Peau noire, masques blancs (1952)
- Pantagruélisme (vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites).Auteur : François Rabelais - Source : Le Quart Livre, Prologue
- L’invisibilité, elle, vous offre un surcroît de réel. Vous pénétrez dans une pièce sans y être vraiment, vous entendez ce que les gens disent sans méfiance ; vous observez leurs gestes en votre absence. Vous les découvrez sans masque — ou sous leurs différents masques, car vous pouvez soudain les voir n’importe où. Il est parfois douloureux de découvrir l’envers du décor ; mais Dieu soit loué, au moins vous savez. Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
Les mots proches de « entendez »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entendez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entendez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entendez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entendez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entendez ?
Citations entendez Citation sur entendez Poèmes entendez Proverbes entendez Rime avec entendez Définition de entendez
Définition de entendez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entendez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entendez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
