Définition de « gardaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gardaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gardaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Gardaient et répondre à la question quelle est la définition de gardaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
gardaient au Scrabble
Le mot gardaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot gardaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gardaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gardaient »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de gardaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de dévergonder Rimes de sondait Rimes de rodée Rimes de demandé Rimes de hasardai Rimes de attardais Rimes de suicidées Rimes de escaladais Rimes de fendais Rimes de débandez Rimes de rétrogradée Rimes de fondé Rimes de musardait Rimes de dévergondée Rimes de procédé Rimes de grondai Rimes de corder Rimes de gardé Rimes de regardés Rimes de corroder Rimes de lézardait Rimes de attardai Rimes de barder Rimes de rancardait Rimes de intimidaient Rimes de ridaient Rimes de morfondait Rimes de blindés Rimes de tordaient Rimes de inondée Rimes de décédées Rimes de reposséder Rimes de poignardés Rimes de dissuadait Rimes de liardais Rimes de entendais Rimes de obsédées Rimes de retardées Rimes de démodées Rimes de déridait Rimes de confondait Rimes de précédez Rimes de barricader Rimes de dessoudé Rimes de accommodaient Rimes de demandez Rimes de re-blinder Rimes de lapidez Rimes de trobriandais Rimes de procédésMots du jour
dévergonder sondait rodée demandé hasardai attardais suicidées escaladais fendais débandez rétrogradée fondé musardait dévergondée procédé grondai corder gardé regardés corroder lézardait attardai barder rancardait intimidaient ridaient morfondait blindés tordaient inondée décédées reposséder poignardés dissuadait liardais entendais obsédées retardées démodées déridait confondait précédez barricader dessoudé accommodaient demandez re-blinder lapidez trobriandais procédés
Les citations sur « gardaient »
- Si les asticots nous regardaient vivre, ils seraient écoeurés.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Aux carrefours, les vieux christs qui gardaient la campagne étendaient leurs bras noirs sur les calvaires, comme de vrais hommes suppliciés.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Il les estimait parce qu'ils n'avaient pas craint d'écourter leur dîner pour venir se faire dire en face des trucs désagréables. C'étaient des types durs, qui regardaient les choses en face.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Les Latins s'écoutaient parler, et les Grecs se regardaient dire.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Israël était passé pour moi dans le domaine privé, le plus intime en vérité: les questions que cette jeune nation suscitait, celles qu'elle me contraignait à affronter me regardaient d'abord et j'éprouvais qu'il y aurait quelque chose d'obscène à les exposer au grand jour de la publicité.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- Ou penchés à l'avant des blanches caravelles,
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l'océan des étoiles nouvelles.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Les conquérants - Quand je regarde un homme, c'est dans son entièreté. Si les femmes regardaient les hommes comme les hommes les regardent, ils seraient terrifiés. C'est peureux, un garçon !Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview dans le magazine Elle, 5 septembre 2014.
- Les prisonniers avançaient sur la route dans l'éclat du soleil en rangs presque réglementaires et on aurait dit qu'ils respiraient d'une même voix et ils ne regardaient jamais sur le côté et ne fixaient pas la route non plus mais un point invisible à travers le dos de ceux qui les précédaient et ce qui m'avait penser à la rivière en crue c'étaient les centaines d'assiettes de gourdes et de quarts en fer-blanc qui s'entrechoquaient et coupaient l'air brûlant. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Elles gardaient pour elles les mille ressources diaboliques et les inventions quelquefois de leur enfantine méchanceté.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Si les femmes regardaient les hommes comme les hommes les regardent, ils seraient terrifiés. C'est peureux, un garçon !Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview dans le magazine Elle, 5 septembre 2014
- J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Ils se regardaient, avec une solennité vaniteuse, un peu ridicule, à la façon de deux augures, de deux initiés.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Cette méthode inverse dont les géomètres grecs regardaient Platon comme l'inventeur, et à laquelle ils donnaient le nom d'analyse, c'est-à-dire de résolution ou de solution à rebours, en appliquant celui de synthèse ... à la méthode directe.Auteur : Antoine Augustin Cournot - Source : Essai sur les fondements de nos connaissances et sur les caractères de la critique philosophique
- Ils se regardaient en coin, et c'est toujours le meilleur angle pour la tendresse.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux et la moitié des problèmes du monde seraient résolus.Auteur : Paulo Coelho - Source : Comme le fleuve qui coule (2006)
- Ils se regardaient face à face, avec des rires de volupté et des appellations de tendresse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Ils regardaient monter en un ciel ignoré - Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)
- Il y avait très peu de vrais salauds et de vrais saints. Il n'y avait que des hommes qui regardaient leur nombril, tremblaient pour leur nombril et protégeaient leur nombril sans jamais cesser d'être d'une banalité insoupçonnée.Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- On ne s’entendait plus sur le banc et je m’approchai d’elle, mais,
plutôt que d’élever la voix pour couvrir la musique, je continuais de lui parler à voix basse en frôlant ses cheveux de mes lèvres, tout près de son oreille, je sentais l’odeur de sa peau, quasiment le contact de sa joue, mais elle se laissait faire, elle ne bougeait pas, dans le noir qui regardaient au loin en m’écoutant — et je compris que quelque chose
de tendre était en train de naître. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Dans la Grèce antique, on vénérait une multitude de dieux. Ils habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l'Olympe. De là-haut, ils regardaient la terre et jouaient avec le destin des hommes.Auteur : Yvan Pommaux - Source : Oedipe l'enfant trouvé (2010)
- Mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'Alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
- Les autres constructions avaient subsisté, en se transformant plus ou moins; la ferme et sa basse-cour gardaient leur destination d'origine.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Sur la grande place, transformée en camp que gardaient de nombreuses sentinelles, deux mille Tartares bivouaquaient en bon ordre.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Mais toutes les divinités mythologiques me regardaient avec un charmant sourire, comme pour m'encourager à supporter patiemment le sortilège.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)
Les mots proches de « gardaient »
Garance Garancé, ée Garancer Garanceur Garancière Garancinier Garant, ante Garantie Garantir Garantissement Garantisseur Garbe Garbin Garce Garcette Garçon Garçonner Garçonnet Garçonnière Gardable Garde Garde Garde Gardé, ée Garde-boutique Garde-bras Garde-corps Garde-côte Garde-feu Garde-fou Garde-malade Garde-manger Garde-meuble Garde-nappe Garde-noble Garde-note Garder Garde-robe Garde-robe Garde-robier Gardeur, euse Garde-verges Gardien, ienne Gardiennage Gardoir Gardon Gare Garenne Garer GargamelleLes mots débutant par gar Les mots débutant par ga
gara Garac garage garages garagiste garagistes garaient garais garait garance garance garancière Garancières Garancières-en-Beauce Garancières-en-Drouais Garanou garant garant garant garante garante garantes garanti garanti garantie garantie garantie garanties garanties garanties garantir garantira garantirais garantirait garantiriez garantirons garantiront garantis garantis garantissaient garantissais garantissait garantissant garantisse garantissent garantissez garantissons garantît garantit garants
Les synonymes de « gardaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gardaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gardaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gardaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gardaient ?
Citations gardaient Citation sur gardaient Poèmes gardaient Proverbes gardaient Rime avec gardaient Définition de gardaient
Définition de gardaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gardaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gardaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
