Définition de « grelottants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grelottants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grelottants pour aider à enrichir la compréhension du mot Grelottants et répondre à la question quelle est la définition de grelottants ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de grelottant.

    Pas de définition complémentaire
    GRELOTTANT, -ANTE, part. prés. et adj.

    grelottants au Scrabble


    Le mot grelottants vaut 12 points au Scrabble.

    grelottants

    Informations sur le mot grelottants - 11 lettres, 3 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot grelottants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    grelottants

    Les rimes de « grelottants »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de grelottants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de hydratants      Rimes de mécontents      Rimes de poulottant      Rimes de subsistant      Rimes de gigotant      Rimes de restant      Rimes de déconcertants      Rimes de charlatan      Rimes de inquiétants      Rimes de coûtant      Rimes de sentant      Rimes de complotant      Rimes de manifestants      Rimes de comptant      Rimes de doutant      Rimes de pelotant      Rimes de sculptant      Rimes de consultant      Rimes de broutant      Rimes de transmutant      Rimes de haletant      Rimes de restant      Rimes de clignotant      Rimes de visitant      Rimes de étends      Rimes de déconnectant      Rimes de grelottant      Rimes de constatant      Rimes de abattant      Rimes de rabattant      Rimes de remettant      Rimes de flirtant      Rimes de rotant      Rimes de captant      Rimes de réconfortant      Rimes de accostant      Rimes de clignotant      Rimes de bectant      Rimes de consistants      Rimes de tend      Rimes de virevoltant      Rimes de compétant      Rimes de relatant      Rimes de ajoutant      Rimes de commentant      Rimes de entêtant      Rimes de rachetant      Rimes de attends      Rimes de ensanglantant      Rimes de mécontent     

    Mots du jour

    hydratants     mécontents     poulottant     subsistant     gigotant     restant     déconcertants     charlatan     inquiétants     coûtant     sentant     complotant     manifestants     comptant     doutant     pelotant     sculptant     consultant     broutant     transmutant     haletant     restant     clignotant     visitant     étends     déconnectant     grelottant     constatant     abattant     rabattant     remettant     flirtant     rotant     captant     réconfortant     accostant     clignotant     bectant     consistants     tend     virevoltant     compétant     relatant     ajoutant     commentant     entêtant     rachetant     attends     ensanglantant     mécontent     


    Les citations sur « grelottants »

    1. Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.

      Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


    Les citations sur grelottants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot grelottants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « grelottants »

    GréGrèbeGrec, ecqueGrécisantGréciserGréco-slaveGrecquerGredin, ineGredin, ineGredinerGréé, éeGreenbackGreffageGreffeGreffeGreffé, éeGrefferGreffierGrégarismeGrégeoisGrégorien, ienneGrègueGrêlasseGrêleGrêleGrêlé, éeGrêlerGrêlet, etteGrêleux, euseGrêlonGrelotGrelottant, anteGrelotterGreluchonGrenacheGrenadeGrenadierGrenailleGrenatGrené, éeGrenerGreneterGrènetier, ièreGrènetisGrenierGrenouilleGrenouillerGrenouillèreGrenouilletteGrenu, ue

    Les mots débutant par gre  Les mots débutant par gr

    grégréageGréalouGréasqueGrébault-MesnilgrèbegrèbesgrébichegrecgrecGrêcegrécogréco-latinegréco-latinesgréco-romaingréco-romainegréco-romainesgréco-romainsGrécourtgrecquegrecquegrecquesgrecquesgrecsgrecsgredingredinegredinsGredisansgrééGrée-Saint-LaurentgrééegrééesgréementgréementsgreengreensgréergréezGréez-sur-Rocgreffagegreffaientgreffaisgreffaitgreffantgreffegreffegreffegreffégreffé

    Les synonymes de « grelottants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot grelottants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « grelottants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grelottants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Grelottants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations grelottants     Citation sur grelottants   Poèmes grelottants   Proverbes grelottants   Rime avec grelottants    Définition de grelottants  


    Définition de grelottants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grelottants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot grelottants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 05:50:32