Définition de « détend »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detend de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détend pour aider à enrichir la compréhension du mot Détend et répondre à la question quelle est la définition de detend ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
détend au Scrabble
Le mot détend vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot detend - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détend au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détend »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de détend peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de crépitant Rimes de traitant Rimes de girouettant Rimes de tant Rimes de protestant Rimes de respectant Rimes de cogitant Rimes de suintant Rimes de contristant Rimes de débectant Rimes de inconsistants Rimes de injectant Rimes de déculottant Rimes de démentant Rimes de délectant Rimes de compromettant Rimes de fagotant Rimes de consentants Rimes de consultants Rimes de instants Rimes de entant Rimes de frisottants Rimes de réglementant Rimes de étends Rimes de papotant Rimes de goûtant Rimes de incompétents Rimes de occitan Rimes de détend Rimes de souffletant Rimes de sanglotants Rimes de tans Rimes de quêtant Rimes de ôtant Rimes de exceptant Rimes de titans Rimes de dissertant Rimes de marmottant Rimes de partant Rimes de résultant Rimes de rabattant Rimes de commettants Rimes de réconfortants Rimes de existants Rimes de réajustant Rimes de débattant Rimes de dégoûtant Rimes de tentant Rimes de arc-boutant Rimes de périclitantMots du jour
crépitant traitant girouettant tant protestant respectant cogitant suintant contristant débectant inconsistants injectant déculottant démentant délectant compromettant fagotant consentants consultants instants entant frisottants réglementant étends papotant goûtant incompétents occitan détend souffletant sanglotants tans quêtant ôtant exceptant titans dissertant marmottant partant résultant rabattant commettants réconfortants existants réajustant débattant dégoûtant tentant arc-boutant périclitant
Les citations sur « détend »
- Il lui arrivait parfois de se lever brusquement pour se détendre, - à la manière d'un chat qui s'étire, disait-elle.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Partout les salles étaient détendues, et l'araignée filait sa toile dans les couches abandonnées.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)
- Parfois, je suis remontée comme un ressort de montre ; j’essaie de tenir bon, mais le ressort se détend. Auteur : Jack Higgins - Source : Confessional (1985)
- Dormir ? Il existe de bien meilleures façons de se détendre...Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)
- Dans l'obscurité, on a plus de goût à être ce qu'on est. Le visage peut se détendre enfin, se permettre d'être inquiétant.Auteur : Jean Giono - Source : De Homère à Machiavel (1986)
- Ils ont fait un tel effort, ils ont écouté avec tant de contention la leçon, qu'après, c'est bien normal, ils se détendent, ils se déchaînent...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
- Parfois, le simple fait de se détendre valait autant que de dormir. Un homme endormi ratait le meilleur de la soirée et ne voyait pas la lune se lever. Auteur : Larry McMurtry - Source : Lonesome Dove (1990)
- L'automobiliste manque de civilité. Personne n'a encore eu l'idée d'installer les jours de départ en vacances un poste de télévision sur la plage arrière afin que celui qui le suit puisse se détendre pendant les longues heures d'attente.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- En quoi l'imagination était-elle différente du souvenir ? En quoi lui était-elle liée ? Était-ce parce que j'avais tant de problèmes avec mes souvenirs que j'avais si peu d'imagination, et un accès devenu si faible à la fiction ? Ou bien étais-je entré dans une fiction si intense qu'il me devenait impossible d'entrer dans l'imagination des autres? Je ne pouvais plus lire que très lentement, jamais pour me détendre ni me divertir. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Il était pitoyable. Il ne savait que répondre et ne pouvait que sourire. Ce sourire, tout constipé qu'il fût, détendait ses traits, déridait son moral.Auteur : Jean Genet - Source : Notre-Dame-des-Fleurs (1944)
- Faut pas déconner ! Le vin, c'est un truc pour se détendre ! C'est un point de rencontre, un lien entre les gens !Auteur : Etienne Davodeau - Source : Les Ignorants (2011)
- Après avoir entendu un certain nombre de récitals de piano, rien ne me détend plus que de m'asseoir dans le fauteuil du dentiste et de me faire plomber quelques dents.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Les désillusions se détendent comme l'arc, avec une force sinistre, et jettent l'homme, cette flèche, vers le vrai.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Claire cessa de trembler, se détendit et s'abandonna à de lentes caresses.Auteur : André Maurois - Source : Terre promise
- Il faut que vous preniez du plaisir. Le soir, c'est la meilleure partie du jour. Votre journée de travail est terminée. Vous pouvez vous détendre maintenant, et prendre du plaisir. Voilà comment je vois les choses. Demandez à n'importe qui, ils vous diront. Le soir, c'est la meilleure partie du jour. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Rien ne détend mieux l'atmosphère que la vérité.Auteur : Harry Crews - Source : Des savons pour la vie (1995)
- Mieux valait me détendre, arrêter de réfléchir. Parfois, les choses arrivent toutes seules, et il est préférable de ne pas savoir pourquoi.Auteur : Paul Shipton - Source : Tirez pas sur le scarabée ! (1996)
- Détends, brebis, ta lourde mamelle,
laisses-y têter les agneaux
Restés seuls dans la bergerie
ils ont dormi au long du jour ...Auteur : Euripide - Source : Le Cyclope - Ecartelé sur la table, sous l'impitoyable réflecteur, il contractait et détendait les jambes comme une grenouille de dissection.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il était détendu, impassible, inanimé, indifférent à toute misère, apaisé soudain par l'Eternel Oubli.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- C'est bon de faire la haine, ça repose, ça détend.Auteur : François Mauriac - Source : Le Sagouin (1951)
- Lire le soir endort les yeux et détend l'esprit, regarder la télévision le soir irrite les yeux et éteint l'esprit.Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 43
- La démocratie détend les liens sociaux, mais elle resserre les liens naturels. Elle rapproche les parents dans le même temps qu'elle sépare les citoyens.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- La réussite ne mène à rien. Elle ne fait aucune différence, alors soyez simplement heureux, maintenant ! L'amour est la seule réalité du monde, parce qu'il est UN, voyez-vous. Et les seules lois sont le paradoxe, l'humour et le changement. Il n'y a pas de problème, il n'y en a jamais eu, il n'y en aura jamais. Cessez de lutter, libérez-vous de votre intellect, débarrassez-vous de vos soucis et détendez-vous dans le monde. Inutile de résister à la vie ; faites simplement de votre mieux. Ouvrez les yeux et découvrez que vous êtes bien plus que vous ne l'imaginez. Vous êtes le monde, vous êtes l'univers ; vous êtes vous-même ainsi que les autres ! Tout cela fait partie du Jeu merveilleux de Dieu. Réveillez-vous et retrouvez votre humour. Ne vous inquiétez pas, soyez simplement heureux. Vous êtes déjà libres. Auteur : Dan Millman - Source : Le Guerrier pacifique
- Avez-vous noté l'impact des promenades nocturnes en automobile sur le fonctionnement du cerveau ? C'est mieux que le caisson extrasensoriel ou le haschisch. On se détend, les idées affluent comme des vagues régulières.Auteur : Dominique Sylvain - Source : Soeurs de sang (1997)
Les mots proches de « detend »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detend»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot détend dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detend » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détend dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détend ?
Citations détend Citation sur détend Poèmes détend Proverbes détend Rime avec détend Définition de détend
Définition de détend présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détend sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détend notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
