Définition de « évitant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evitant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur évitant pour aider à enrichir la compréhension du mot évitant et répondre à la question quelle est la définition de evitant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
évitant au Scrabble
Le mot évitant vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot evitant - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot évitant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « évitant »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de évitant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de mahométan Rimes de instant Rimes de entre-temps Rimes de constatant Rimes de captant Rimes de adoptant Rimes de Kazakhstan Rimes de pestant Rimes de désertant Rimes de chuintants Rimes de remettant Rimes de débilitant Rimes de omnipotent Rimes de orang-outan Rimes de portants Rimes de intersectant Rimes de étant Rimes de irritant Rimes de visitant Rimes de épatant Rimes de interceptant Rimes de restants Rimes de notant Rimes de rechutant Rimes de méditant Rimes de montant Rimes de supportant Rimes de chahutant Rimes de palpitant Rimes de abritant Rimes de commettants Rimes de entend Rimes de vêtant Rimes de déconcertant Rimes de exécutant Rimes de titan Rimes de dégouttants Rimes de contents Rimes de recrutant Rimes de siestant Rimes de pelotant Rimes de prétend Rimes de auscultant Rimes de contractants Rimes de invitants Rimes de traitant Rimes de plaisantant Rimes de persistants Rimes de tans Rimes de déroutantMots du jour
mahométan instant entre-temps constatant captant adoptant Kazakhstan pestant désertant chuintants remettant débilitant omnipotent orang-outan portants intersectant étant irritant visitant épatant interceptant restants notant rechutant méditant montant supportant chahutant palpitant abritant commettants entend vêtant déconcertant exécutant titan dégouttants contents recrutant siestant pelotant prétend auscultant contractants invitants traitant plaisantant persistants tans déroutant
Les citations sur « évitant »
- On vivait dans l'instant. En évitant les bourres, ces sans-tripes qui nous eussent volontiers crochetés au premier tournant de rue, et coups dans la gueule, et dépôt à la suite. Ils nous avaient en plein dans leur mauvais oeil, les vaches!Auteur : Louis Calaferte - Source : Partage des vivants (1953)
- Evitant toutes compagnies, il se tenait ès plus solitaires et plus esgarez endroits des champs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 7
- Donner en évitant le regard de celui à qui on donne, n'est-ce pas refuser l'essentiel?Auteur : Henri Pollès - Source : Sur le fleuve de sang vient parfois un beau navire (1982)
- Ne viendra-t-il donc jamais un homme sensé qui remarque la maligne adresse avec laquelle on parle de moi, soit directement soit indirectement, dans presque tous les livres modernes, sur un ton traîtreusement étranger, avec des allusions perfides, avec des rapprochements forcés, avec des citations ironiques, des phrases équivoques et louches et toujours évitant les applications directes, mais toutes conduisant avec art la malignité des lecteurs.Il n'y a que moi seul au monde qui se lève chaque jour avec la certitude parfaite de n'éprouver dans la journée aucune nouvelle peine et de ne pas se coucher plus malheureux.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Fragments de Rêveries, écrits sur des cartes à jouer
- Loue avec retenue, évitant de paraître
Du mérite d'autrui follement entêté
Peut-être un jour viendra qui te fera connaître
Quel est cet ami tant vanté.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XXVIII - Elle prenait évidemment beaucoup de plaisir à tirer de l'eau en évitant de s'éclabousser.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Quel bonheur d'avoir un haut idéal moral et une forte passion scientifique vous évitant bien des tentations ou, plutôt, vous aidant à leur résister!Auteur : Théodore Monod - Source : Sans référence
- La seule manière de leur résister nous avaient appris nos maris, c'est de na pas résister... Nous apprenions à vivre à l'écart en les évitant autant que possible.Auteur : Julie Otsuka - Source : Certaines n'avaient jamais vu la mer (2012)
- Un projet a pour seule positivité de maintenir l'esprit sous tension en évitant le relâchement déprimant consécutif à tout accomplissement.
Auteur : Georges Picard - Source : Le Philosophe facétieux (2008)
- Le respect est une barrière qui protège autant un père et une mère que les enfants, en évitant à ceux-là des chagrins, à ceux-ci des remords.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vendetta (1830)
- La renommée a aussi ce grand recul, que si nous la poursuivons, nous devons gouverner notre vie de façon à plaire à la fantaisie des hommes, évitant ce qu'ils désapprouvent et cherchant ce qui leur plaît.Auteur : Baruch Spinoza - Source : Traité sur la réforme de l'entendement
Les mots proches de « evitant »
Éviction Évidemment Évidence Évident, ente Évider Évier Évincement Évitable Évitement ÉviterLes mots débutant par evi Les mots débutant par ev
Évian-les-Bains éviction évida évidaient évide évidé évidé évidée évidée évidées évidement évidemment évidence évidences évident évident évidente évidentes évidents évider évidés évier éviers Évigny Évillers Évin-Malmaison évinçai évinçant évince évincé évincée évincer évincerait évincés évincez Évires Évisa Évisa éviscérant éviscération éviscère éviscérée éviscèrent éviscérer éviscérés évita évitable évitables évitai évitaient
Les synonymes de « evitant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot évitant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « evitant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot évitant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de évitant ?
Citations évitant Citation sur évitant Poèmes évitant Proverbes évitant Rime avec évitant Définition de évitant
Définition de évitant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot évitant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot évitant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
