Définition de « greffage »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot greffage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur greffage pour aider à enrichir la compréhension du mot Greffage et répondre à la question quelle est la définition de greffage ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-mf|ps=|s=greffage)

  • Action de greffer. - Le greffage de lolivier dans le département dAlger, avec les variétés du midi de la France, semble avoir donné de moins bons résultats. (Journal officiel 15 nov. 1874, page 7630, 1ière colonne) (-réf-) (R:Littré)


    Définitions de « greffage »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Greffage, subst. masc.Action de greffer. Par le greffage du plant de semis sur une variété adulte : on n'observe aucun résultat positif. Par contre, le greffage d'un rameau adulte sur le plant de semis peut hâter la floraison de ce dernier (Boulay, Arboric. et prod. fruit.,1961, p. 54).On se rendit rapidement compte que l'adoption du greffage des vignes françaises sur des porte-greffes américains était la seule solution pratique et durable (Levadoux, Vigne,1961, p. 61).? [g? ?fa:?]. ? 1reattest. 1872 (Lar. 19e); de greffer, suff. -age*.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    greffage \???.fa?\ masculin

    1. Action de greffer.
      • Le greffage [de l'olivier] dans le département d'Alger, avec les variétés du midi de la France, semble avoir donné de moins bons résultats. (Journal officiel 15 nov. 1874, page 7630, 1re colonne)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    GREFFAGE (grè-fa-j') s. m.
    • Action de greffer. Le greffage [de l'olivier] dans le département d'Alger, avec les variétés du midi de la France, semble avoir donné de moins bons résultats, Journ. offic. 15 nov. 1874, p. 7630, 1re col.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « greffage »

    Composé de greffer et de -age.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Greffage, subst. masc.attest. 1872 (Lar. 19e); de greffer, suff. -age*.

    greffage au Scrabble


    Le mot greffage vaut 16 points au Scrabble.

    greffage

    Informations sur le mot greffage - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot greffage au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    greffage

    Les rimes de « greffage »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de greffage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de mouchage      Rimes de suçage      Rimes de minage      Rimes de ombrage      Rimes de outrages      Rimes de casent      Rimes de colportage      Rimes de nourrissage      Rimes de turinoise      Rimes de fricotage      Rimes de radotages      Rimes de métrage      Rimes de découplage      Rimes de entrecroise      Rimes de volage      Rimes de foulage      Rimes de vernissage      Rimes de serrage      Rimes de rayonnage      Rimes de occase      Rimes de hypostase      Rimes de virage      Rimes de lipase      Rimes de dépouillage      Rimes de réchauffage      Rimes de ombrage      Rimes de désherbage      Rimes de échafaudage      Rimes de assurage      Rimes de courages      Rimes de voyages      Rimes de pontages      Rimes de départage      Rimes de gaze      Rimes de arrimage      Rimes de compagnonnages      Rimes de vêlages      Rimes de gobages      Rimes de sournoise      Rimes de moulages      Rimes de décrochage      Rimes de abreuvage      Rimes de fauchage      Rimes de dynamitage      Rimes de décrochages      Rimes de transcriptase      Rimes de oesophages      Rimes de compactage      Rimes de présage      Rimes de embrayages     

    Mots du jour

    mouchage     suçage     minage     ombrage     outrages     casent     colportage     nourrissage     turinoise     fricotage     radotages     métrage     découplage     entrecroise     volage     foulage     vernissage     serrage     rayonnage     occase     hypostase     virage     lipase     dépouillage     réchauffage     ombrage     désherbage     échafaudage     assurage     courages     voyages     pontages     départage     gaze     arrimage     compagnonnages     vêlages     gobages     sournoise     moulages     décrochage     abreuvage     fauchage     dynamitage     décrochages     transcriptase     oesophages     compactage     présage     embrayages     


    Les citations sur « greffage »

    Les citations sur greffage renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot greffage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « greffage »

    GréGrèbeGrec, ecqueGrécisantGréciserGréco-slaveGrecquerGredin, ineGredin, ineGredinerGréé, éeGreenbackGreffageGreffeGreffeGreffé, éeGrefferGreffierGrégarismeGrégeoisGrégorien, ienneGrègueGrêlasseGrêleGrêleGrêlé, éeGrêlerGrêlet, etteGrêleux, euseGrêlonGrelotGrelottant, anteGrelotterGreluchonGrenacheGrenadeGrenadierGrenailleGrenatGrené, éeGrenerGreneterGrènetier, ièreGrènetisGrenierGrenouilleGrenouillerGrenouillèreGrenouilletteGrenu, ue

    Les mots débutant par gre  Les mots débutant par gr

    grégréageGréalouGréasqueGrébault-MesnilgrèbegrèbesgrébichegrecgrecGrêcegrécogréco-latinegréco-latinesgréco-romaingréco-romainegréco-romainesgréco-romainsGrécourtgrecquegrecquegrecquesgrecquesgrecsgrecsgredingredinegredinsGredisansgrééGrée-Saint-LaurentgrééegrééesgréementgréementsgreengreensgréergréezGréez-sur-Rocgreffagegreffaientgreffaisgreffaitgreffantgreffegreffegreffegreffégreffé

    Les synonymes de « greffage»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot greffage dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « greffage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot greffage dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Greffage ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations greffage     Citation sur greffage   Poèmes greffage   Proverbes greffage   Rime avec greffage    Définition de greffage  


    Définition de greffage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot greffage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot greffage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 00:03:44