Définition de « hanta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hanta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hanta pour aider à enrichir la compréhension du mot Hanta et répondre à la question quelle est la définition de hanta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
hanta au Scrabble
Le mot hanta vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot hanta - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hanta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hanta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de hanta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de complimenta Rimes de argumenta Rimes de chipota Rimes de podestat Rimes de cuesta Rimes de tressauta Rimes de épata Rimes de jetât Rimes de disputa Rimes de imitât Rimes de milita Rimes de irrita Rimes de commenta Rimes de cata Rimes de racheta Rimes de dégoûta Rimes de inventât Rimes de shoota Rimes de lotta Rimes de réajusta Rimes de fureta Rimes de habita Rimes de mutât Rimes de éclatât Rimes de gâta Rimes de conforta Rimes de manifesta Rimes de ingurgita Rimes de pancetta Rimes de zyeuta Rimes de enchanta Rimes de épousseta Rimes de intercepta Rimes de chevrota Rimes de états Rimes de grattât Rimes de révolta Rimes de brouta Rimes de empruntât Rimes de virevolta Rimes de alerta Rimes de ôtât Rimes de acquitta Rimes de affûta Rimes de golgotha Rimes de bêtas Rimes de consulta Rimes de moleta Rimes de mechtas Rimes de réinventaMots du jour
complimenta argumenta chipota podestat cuesta tressauta épata jetât disputa imitât milita irrita commenta cata racheta dégoûta inventât shoota lotta réajusta fureta habita mutât éclatât gâta conforta manifesta ingurgita pancetta zyeuta enchanta épousseta intercepta chevrota états grattât révolta brouta empruntât virevolta alerta ôtât acquitta affûta golgotha bêtas consulta moleta mechtas réinventa
Les citations sur « hanta »
- Nous l'avons eu, votre Rhin allemand. - Il a tenu dans notre verre. - Un couplet qu'on s'en va chantant - Efface-t-il la trace altière - Du pied de nos chevaux marqué dans votre sang?Auteur : Alfred de Musset - Source : Le Rhin allemand
- La terre n'avait pas créé les obstacles pour que les hommes les surmontent et se rapprochent ainsi du Ciel, elle les avait créés pour rien, simplement parce que çà lui chantait.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Tout en chantant l'enfant interrompait de temps en temps sa marche et jouait aux osselets avec quelques pièces de monnaie qu'il avait dans sa main, toute sa fortune probablement.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- L'âme chanta a cappella.Auteur : Bernard Pivot - Source : Les Tweets sont des chats (2013)
- Un livre de vers sous la ramée, - Un pichet de vin, une miche de pain... et toi - A mes côtés chantant dans la solitude... - Et la solitude est à présent le paradis!Auteur : Omar Khayyam - Source : Ruba'iyyat
- Tout en chantant sur le mode mineur
L'amour vainqueur et la vie opportune
Ils n'ont pas l'air de croire à leur bonheur
Et leur chanson se mêle au clair de lune.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes (1869), Clair de lune - Un jour, je suis allée écouter Edith Piaf. Elle chantait sur les boulevards, au Théâtre de l'ABC. Je me souviens d'être restée collée à mon siège. Sa voix m'avait fait pleurer et les yeux et le coeur.Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Il était un piano noir... Mémoires interrompus (1998)
- Le secret pour avoir une voix écorchée, des cordes vocales d'une beauté aussi rare que celle de Cobain, c'est évidemment d'être éraillé de l'intérieur. Il chantait avec son âme enrouée.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Premier bilan après l'Apocalypse (2011)
- Le matelot des mers lointaines
Qui vers Cythère allait rêvant
Chantait les rives incertaines
Et l'écume au loin moutonnant
Qui fut le sperme des sirènes.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Poésies libres - On chantait, on s'agenouillait, on se relevait, cela n'en finissait pas !Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Dans tes vallons ; sur ta falaise
Lucie enfant jouait ;
C'est dans une chaumière anglaise
Que chanta son rouet.
Sa tombe est à toi, ma patrie,
Couverte par tes cieux,
À toi ma dernière prairie
Qui réjouit les yeuxAuteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Plus haut, toujours plus haut,
De notre terre tu t'élances,
Comme une vapeur enflammée ;
Ton aile bat l'abîme bleu,
Et tu montes, chantant, et montant toujours chantes.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : A une alouette - Ce n'est pas parce qu'une chose nous est révélée qu'elle existe. Que de mots ne servent à nous créer des fantômes et des phantasmes d'hallucinésAuteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989
- Otage : Individu qui met les forces de l'ordre dans l'embarras, et que ces dernières ont donc intérêt à abattre afin de mettre fin à cet odieux chantageAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les Ménades couraient en longs cheveux épars
Et chantaient Evoë, Bacchus et Thyonée.Auteur : André Chénier - Source : Bucoliques (1819), Bacchus - Ce qu'il y a de bien dans le malheur, chantait Léo Ferré, c'est que c'est toujours le malheur des autres.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : Les Quatre Saisons de l'été (2015)
- Libérer la voix, ce n'est pas travailler avec l'appareil vocal en fixant son attention sur lui, mais il faut au contraire travailler comme si le corps chantait, le corps parlait.Auteur : Jerzy Grotowski - Source : Sans référence
- O soldats de l'an deux! ô guerres! épopées! (.. .) - Ils chantaient, ils allaient, l'âme sans épouvante - Et les pieds sans souliers!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), A l'obéissance passive, II, 7
- Nuit et jour, à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, I, la Cigale et la Fourmi - Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant.
Cette chanson douce,
Je veux la chanter pour toi.Auteur : Henri Salvador - Source : Le Loup, la Biche et le Chevalier (1950) (Connue également sous le nom d'« Une chanson douce ») - L'amour n'est qu'une variante du chantage.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- Si tu vois l'Espagnol chantant,
C'est qu'il enrage ou qu'il n'a point d'argent.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - La diane chantait dans les cours des casernes, - Et le vent du matin soufflait sur les lanternes.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Dans les années 60, les chanteurs étaient bêtes au point qu'ils ne comprenaient pas les paroles qu'ils chantaient. Aujourd'hui, les chanteurs sont tellement intelligents qu'ils sont souvent les seuls à comprendre ce qu'ils chantent.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La réalité est toujours plus supportable que le phantasme.Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)
Les mots proches de « hanta »
Hanap Hanche Hancher (se) Handicap Handicaper Hanebane Hanneton Hannon Hanouard ou hanouart Hansart Hanse Hanté, ée Hantement Hanter Hanteur HantiseLes mots débutant par han Les mots débutant par ha
han han Han-devant-Pierrepont Han-devant-Pierrepont Han-lès-Juvigny Han-sur-Lesse Han-sur-Meuse Han-sur-Nied hanap hanaps Hanc hanche hanchée hanches Hanches Hancourt hand-ball handball handicap handicapait handicapant handicape handicapé handicapé handicapé handicapée handicapée handicapée handicapées handicapées handicaper handicapera handicapés handicapés handicapés handicapeur handicaps Handschuheim Handzame Haneffe hangar Hangard hangars Hangenbieten Hangest-en-Santerre Hangest-sur-Somme Hangviller Hannaches hannah Hannapes
Les synonymes de « hanta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hanta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hanta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hanta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hanta ?
Citations hanta Citation sur hanta Poèmes hanta Proverbes hanta Rime avec hanta Définition de hanta
Définition de hanta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hanta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hanta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
