Définition de « habita »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habita pour aider à enrichir la compréhension du mot Habita et répondre à la question quelle est la définition de habita ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe habiter.

    Pas de définition complémentaire
    HABITER, verbe
    Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « occuper une demeure » (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, IV, 10); 1er quart xiiies. part. prés. subst. « celui qui vit dans un lieu » (Reclus de Molliens, Charité, éd. van Hamel, CCXXXII, 8). Empr. au lat.habitare « habiter, résider », fréquentatif de habere, v. avoir; habitant subst. a évincé habiteur, plus usuel en a. fr. (1remoitié xiies. Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, II, 4 ? av. 1615 E. Pasquier, Recherches, I, 3 ds Hug., répertorié par Ac. Compl. 1842).

    habita au Scrabble


    Le mot habita vaut 11 points au Scrabble.

    habita

    Informations sur le mot habita - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habita au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habita

    Les rimes de « habita »


    On recherche une rime en TA .

    Les rimes de habita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ta

    Rimes de éructa      Rimes de persona grata      Rimes de acheta      Rimes de présenta      Rimes de partita      Rimes de intestats      Rimes de dégoûtât      Rimes de feuilleta      Rimes de regretta      Rimes de cata      Rimes de épousseta      Rimes de gotha      Rimes de pointa      Rimes de voûtât      Rimes de crépita      Rimes de exploita      Rimes de potentats      Rimes de détesta      Rimes de acta      Rimes de décréta      Rimes de patata      Rimes de impedimenta      Rimes de projeta      Rimes de grattât      Rimes de transporta      Rimes de déporta      Rimes de compléta      Rimes de canasta      Rimes de adoptât      Rimes de pinta      Rimes de plaisanta      Rimes de irritât      Rimes de souhaitât      Rimes de assistas      Rimes de contrasta      Rimes de discuta      Rimes de rastas      Rimes de invita      Rimes de mata      Rimes de résultats      Rimes de quotas      Rimes de réconforta      Rimes de contacta      Rimes de lotta      Rimes de toussota      Rimes de voûta      Rimes de racontas      Rimes de révolta      Rimes de dota      Rimes de exhorta     

    Mots du jour

    éructa     persona grata     acheta     présenta     partita     intestats     dégoûtât     feuilleta     regretta     cata     épousseta     gotha     pointa     voûtât     crépita     exploita     potentats     détesta     acta     décréta     patata     impedimenta     projeta     grattât     transporta     déporta     compléta     canasta     adoptât     pinta     plaisanta     irritât     souhaitât     assistas     contrasta     discuta     rastas     invita     mata     résultats     quotas     réconforta     contacta     lotta     toussota     voûta     racontas     révolta     dota     exhorta     


    Les citations sur « habita »

    1. L'Etat peut être défini, d'un point de vue institutionnel, comme l'autorité souverain qui exerce son pouvoir sur la population habitant un territoire déterminé et qui, à cette fin est dotée d'un organisation permanente.

      Auteur : Renaud Denoix de Saint Marc - Source : L'Etat (2004)


    2. Je songeais à la Touraine où j'avais déjà été et qui me plaisait beaucoup, tant pour la douceur du climat que pour celle des habitants.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    3. Ah ! Italie esclave, habitation de douleur, vaisseau sans nocher dans la grande tempête, tu n'es plus la maîtresse des peuples mais un horrible bouge !

      Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire (1316), VI


    4. En une quarantaine d'années, mine de rien - je veux dire sans qu'on entende particulièrement grincer les sommiers - la sous-préfecture est passée de 6 000 à 10 000 habitants.

      Auteur : Cécile Philippe - Source : Tous les hommes sont des Pères Noël (2004)


    5. En un mot comme en cent, chers habitants hilares de ce monde cosmopolite, je répéterai inlassablement qu'il vaut mieux rire d'Auschwitz avec un juif que de jouer au scrabble avec Klaus Barbie.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Vivons heureux en attendant la mort (1998)


    6. Pour les anciens grecs, les Dieux et les déesses habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l'Olympe. En se penchant, ils pouvaient observer le monde des humains, dont le destin, contrairement au leur, était de mourir un jour.

      Auteur : Yvan Pommaux - Source : Orphée et la morsure du serpent (2009)


    7. Ma cohabitation passionnée avec les mathématiques m'a laissé un amour fou pour les bonnes définitions, sans lesquelles il n'y a que des à-peu-près.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Vie de Henry Brulard


    8. Certains jours de l'année, les habitants de la ville et de la campagne se rencontraient à des foires appelées assemblées.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 1, Chapitre 4


    9. Françaises, Français. L'incendie de Notre-Dame de Paris a profondément atteint dans leur esprit et leur coeur les Parisiens, les Français et les habitants du monde entier.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019


    10. Nous, nous changeons dans des villes immuables et nos maisons, nos quartiers nous survivent; les villes américaines changent plus vite que leurs habitants et ce sont eux qui leur survivent.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


    11. Une femme ne peut aimer passionnément qu'après avoir été mariée. Si je la pouvais comparer à une maison, je dirais qu'elle n'est habitable que lorsqu'un mari a essuyé les plâtres.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une ruse (1882)


    12. On sent à travers le vin de Bourgogne tout le pays: la richesse des coteaux, le ciel doré, la gaieté pensive de ses habitants. Il est clair que quiconque le boit est en quelque sorte pris dans son reflet, et doit, la durée d'un instant, regarder en soi.

      Auteur : Friedrich Sieburg - Source : Le Français dans le monde - Numéros 142 à 149 - Page 61


    13. Les habitants avaient l'agitation d'une ruche inquiétée.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)


    14. Puissance des mots, ignorance française. - Après la perte du Canada, on dit : que nous font quelques arpents de neige ? Ils étaient peuplés de 2 millions d'habitants et produisaient par an 500 millions !

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Notes de voyages


    15. Latin: Langue officielle du Vatican, mais que la plupart des habitants maîtrise tout juste assez pour demander leur chemin ou commander une pizza.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    16. Il a suffi que je pénètre dans ces bois scandinaves pour que tous les habitants qui peuplaient ma forêt renaissent sur mes pas : le garde-champêtre taiseux, la mare grouillante de vies minuscules, le martellement des geais et les cris des hulottes... Comme cette enfance a passé vite, recouverte par le désenchantement, les épreuves précoces. Ou peut-être pas. Peut-être que ce paradis perdu est toujours en moi. Peut-être que c'est là que j'habite pour toujours.

      Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)


    17. Les poètes nous transportent dans un monde plus vaste ou plus beau, plus ardent ou plus doux que celui qui nous est donné, différent par là même, et en pratique presque inhabitable.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)


    18. Alger s'étoilait de lumières, et partout où se cachait une habitation, la campagne obscure était piquée d'un feu rouge.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)


    19. S'il n'existe qu'un seul bon habitant dans un pays entier de méchants, pouvons nous dire que la nation entière est coupable ?

      Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)


    20. Justement une de leurs amies habitait aux environs et s'engageait à fournir un alibi très acceptable, en affirmant mordicus les avoir retenues toutes la journée.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)


    21. Si le lac de Genève devient un cloaque, le Rhône deviendra un égout et les habitants de Vienne n'en souffriront pas moins que ceux de Lausanne.

      Auteur : Emmanuel Berl - Source : Le Virage (1972)


    22. Elle en venait petit à petit à comprendre que le Tibet tout entier était un grand monastère. Tous ses habitants étaient inspirés par le même esprit religieux, qu'ils portent ou non des robes de moines.

      Auteur : Xinran - Source : Funérailles célestes (2005)


    23. Notre Premier ministre sous les jets de pierre en Palestine: la cohabitation fonctionne bien entre Chirac et Jospin. Il y en a un qui n'a plus de cheveux sur le caillou et l'autre qui a encore des cailloux sur les cheveux.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    24. Les citoyens d'un même Etat, les habitants d'une même ville, ne sont point des anachorètes, ils ne sauraient vivre toujours seuls et séparés.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)


    25. Je demandai à un ermite, en Italie, comment il pouvait vivre seul, dans une chaumière élevée sur la cime d'une montagne, à un mille de toute habitation il me répondit aussitôt : La Providence est à ma porte.

      Auteur : Laurence Sterne - Source : Oeuvres complètes, Pensées diverses


    Les citations sur habita renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habita en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habita »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habita»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot habita dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habita dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habita ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habita     Citation sur habita   Poèmes habita   Proverbes habita   Rime avec habita    Définition de habita  


    Définition de habita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 14:14:08