Définition de « habita »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habita pour aider à enrichir la compréhension du mot Habita et répondre à la question quelle est la définition de habita ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe habiter.

    Pas de définition complémentaire
    HABITER, verbe
    Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « occuper une demeure » (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, IV, 10); 1er quart xiiies. part. prés. subst. « celui qui vit dans un lieu » (Reclus de Molliens, Charité, éd. van Hamel, CCXXXII, 8). Empr. au lat.habitare « habiter, résider », fréquentatif de habere, v. avoir; habitant subst. a évincé habiteur, plus usuel en a. fr. (1remoitié xiies. Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, II, 4 ? av. 1615 E. Pasquier, Recherches, I, 3 ds Hug., répertorié par Ac. Compl. 1842).

    habita au Scrabble


    Le mot habita vaut 11 points au Scrabble.

    habita

    Informations sur le mot habita - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habita au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habita

    Les rimes de « habita »


    On recherche une rime en TA .

    Les rimes de habita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ta

    Rimes de enquêta      Rimes de rota      Rimes de évita      Rimes de mechta      Rimes de regretta      Rimes de pesta      Rimes de ressuscita      Rimes de manifestât      Rimes de chantât      Rimes de chuchota      Rimes de optât      Rimes de ôta      Rimes de ressuscitât      Rimes de ventas      Rimes de interjeta      Rimes de flatta      Rimes de palpita      Rimes de méritât      Rimes de mutât      Rimes de téta      Rimes de colporta      Rimes de fureta      Rimes de sollicita      Rimes de ausculta      Rimes de avorta      Rimes de clignota      Rimes de arc-bouta      Rimes de visita      Rimes de data      Rimes de vota      Rimes de cahota      Rimes de végéta      Rimes de déconcerta      Rimes de documenta      Rimes de toccata      Rimes de tenta      Rimes de déboîta      Rimes de interpréta      Rimes de infestât      Rimes de resta      Rimes de marmotta      Rimes de feuilleta      Rimes de imitât      Rimes de résulta      Rimes de vivota      Rimes de cliqueta      Rimes de empaqueta      Rimes de barbota      Rimes de ajouta      Rimes de racontât     

    Mots du jour

    enquêta     rota     évita     mechta     regretta     pesta     ressuscita     manifestât     chantât     chuchota     optât     ôta     ressuscitât     ventas     interjeta     flatta     palpita     méritât     mutât     téta     colporta     fureta     sollicita     ausculta     avorta     clignota     arc-bouta     visita     data     vota     cahota     végéta     déconcerta     documenta     toccata     tenta     déboîta     interpréta     infestât     resta     marmotta     feuilleta     imitât     résulta     vivota     cliqueta     empaqueta     barbota     ajouta     racontât     


    Les citations sur « habita »

    1. Nous savions que la mort n'était pas pire que la vie et nous ne craignions ni l'une ni l'autre. Une grande indifférence nous habitait.

      Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


    2. L'homme a l'horreur de la solitude, et de toutes les solitudes, la solitude morale est celle qui l'épouvante le plus. Les premiers anachorètes vivaient avec Dieu; ils habitaient le monde le plus peuplé, le monde spirituel.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    3. L'amour, c'est le père Noël pour les grandes personnes. M'en fous ! Moi, j'y crois ! Petite, quand les copains me juraient dans la cour de récré que le père Noël n'existait pas, je refusais de les écouter. Un jour, peut-être qu'un amant en me quittant me jurera que l'amour n'existe pas, et je me boucherai les oreilles. Je jure que je crois au père Noël, aux habitants des étoiles, aux licornes, aux sirènes et aux dauphins qui parlent aux hommes.

      Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


    4. Ce sont souvent les habitants des pays les plus reculés qui vivent jusqu'à l'âge le plus avancé

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    5. Marcher dans Paris c'est franchir plusieurs frontières, un pont, un boulevard, et tout change, le paysage et les habitants.

      Auteur : Véronique Olmi - Source : Nous étions faits pour être heureux (2012)


    6. J'emporte de ce château et du philosophe qui l'habitait, un souvenir heureux qui ne s'effacera jamais de ma mémoire et de mon coeur.

      Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : Les Veillées du château


    7. Les habitants de ce pays furent transportés d'Afrique dans ce qu'on appelait le Nouveau – monde sur des bateaux négriers où ils mourraient en tas. On n'ose estimer à près de cinquante millions le nombre d'hommes de femmes et d'enfants qui furent ainsi arrachés à la Matrice et coulèrent au fond de l'océan ou furent échoués comme écume au long des côtes amérindiennes.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    8. Au milieu d'une ville de vingt mille habitants, ces hommes font l'opinion publique, et l'opinion publique est terrible dans un pays qui a la charte.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    9. Je songeais à la Touraine où j'avais déjà été et qui me plaisait beaucoup, tant pour la douceur du climat que pour celle des habitants.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    10. Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable.

      Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


    11. J'ai toujours professé que, mariage ou concubinage, la cohabitation condamne l'amour à mort, l'assassine lâchement au compte-gouttes. Seule une tendresse de forte constitution peut y survivre, mais pas l'éclaboussement, le paroxysme.

      Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)


    12. Une maison n'est jamais déserte quand celui qui est parti l'habitait vraiment.

      Auteur : Jacques Prévert - Source : Soleil de nuit (1977)


    13. J'aime la ville comme une mère longtemps mésestimée. Je l'aime d'un amour cannibale. Pour me nourrir, je déchire sa chair qui se reforme toujours dans son inépuisable générosité. Tu es la région infinie. La contrée seule habitable aux êtres faibles, dépourvus comme je suis. Ils y trouvent diversion et pâture, assez de vie vraie, d'illusion pour se croire eux-mêmes en vie.

      Auteur : Michel Host - Source : Valet de nuit (1986)


    14. La vie de chaque homme est un roman — pas nécessairement un roman pour telle série, blême ou noire. Un grand critique a écrit : chacun porte un roman en lui. Seulement, il n'en porte pas forcément d'autre. Il n'y a qu'un romancier qui en porte d'autres. Mais chacun est capable en effet de décrire sa jeunesse, sa rencontre avec sa femme, leur premier mois de cohabitation et d'en faire un vrai roman. Après, quand il ne s'agit plus de lui-même, mais d'autres personnages, ça devient différent.

      Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


    15. Les humanitaires s'abattent sur les pays en voie de développement avec leurs bons sentiments, mais ils ignorent tout des coutumes des habitants.

      Auteur : Denis Labayle - Source : Parfum d'Ebène (2004)


    16. Cavernes: Habitation ordinaire des voleurs. Sont toujours remplies de serpents.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    17. Bien choisir son moment et se taire, serait-ce le seul moyen d'avoir être et habitat.

      Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien


    18. La guerre a pour père l'intérêt, pour mère l'ambition et pour proches parents toutes les passions qui nous induisent au mal. Elle a paru en ce monde aussitôt que les premiers hommes. Elle y prit naissance avec eux, et comme eux, elle s'empara de toutes les parties habitables de cet univers dont elle fit son héritage et dans la jouissance duquel elle s'est maintenue et se maintiendra tant qu'il y aura des hommes sur la terre avec un pouvoir despotique sur la vie et les biens d'un chacun dont personne n'est exempt...

      Auteur : Vauban - Source : Traité de la réorganisation de l'armée


    19. Les deux habitants du paradis se virent proposer le choix : le bonheur sans liberté ou la liberté sans bonheur, pas d'autre solution. Ces idiots-là ont choisi la liberté et, naturellement, ils ont soupiré sous les chaînes pendant des siècles. Voilà en quoi consistait la misère humaine : on aspirait aux chaînes. Nous venons de trouver la façon de rendre le bonheur au monde...

      Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


    20. Les citoyens d'un même Etat, les habitants d'une même ville, ne sont point des anachorètes, ils ne sauraient vivre toujours seuls et séparés.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)


    21. De cet ensemble il ne résulterait certainement pas une oeuvre architecturale, mais l'habitation serait dans les meilleures conditions possibles d'habitabilité. Que pouvait-on demander de plus?

      Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)


    22. Françaises, Français. L'incendie de Notre-Dame de Paris a profondément atteint dans leur esprit et leur coeur les Parisiens, les Français et les habitants du monde entier.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019


    23. Il faudrait être simplement spectateur du monde, et non pas habitant.

      Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Entretiens sur la pluralité des Mondes (1686)


    24. Qu'il y ait, en cet instant où j'écris, deux personnes qui s'aiment dans une chambre, deux notes qui bavardent en riant, c'est assez pour me rendre la terre habitable.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Mozart et la pluie


    25. En ce temps-là, j'habitais un jardin éblouissant. Les parterres de ma vie étaient semés de fleurs que je n'osais pas cueillir. J'avais seize ans.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Fillettes chantantes (1980)


    Les citations sur habita renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habita en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habita »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habita»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot habita dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habita dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habita ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habita     Citation sur habita   Poèmes habita   Proverbes habita   Rime avec habita    Définition de habita  


    Définition de habita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 07:52:05