Définition de « graphique »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot graphique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur graphique pour aider à enrichir la compréhension du mot Graphique et répondre à la question quelle est la définition de graphique ?

NOM genre () de 2 syllabes
Une définition simple : graphique (mf)

  • (didact) Qui représente par le dessin. - Description graphique d’une éclipse de soleil. - Représentation graphique du passage de Vénus sur le disque du soleil. - Arts graphiques, Ceux qui exigent l’emploi du dessin. - Dessin graphique, Celui par lequel on représente des plans, des coupes.

  • (term|Chemins de fer) Tracé linéaire en forme de tableau, figurant les vitesses et les croisements des trains sur les voies.

  • (méd) Tableau des variations de la température d’un malade.

  • Qui a rapport à l’écriture, à la manière de représenter le langage par des signes. - Caractères, signes graphiques. - Le système graphique des arabes diffère beaucoup du nôtre.


    Définitions de « graphique »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    GRAPHIQUE, adj. et subst.

    I. ? Adj. Qui représente (quelqu'un ou quelque chose) par des lignes ou des figures sur une surface. Représentation, signe, système graphique.
    A. ? [La ligne, les figures forment des dessins] L'invariable répertoire graphique des jeunes enfants : une locomotive, un bateau, un cheval, un bonhomme (Frapié, Maternelle,1904, p. 72).Ces épures graphiques qui constituent (...) l'armature définitive de l'?uvre d'art (Lhote, Peint. d'abord,1942, p. 96).
    ? Art graphique. Art dont la technique de représentation utilise les lignes ou les courbes (dessin, gravure); p. ext., tout procédé de reproduction (typographie, photographie). La photographie est-elle un art? La voici qui (...) entre en concurrence avec les autres arts graphiques pour la décoration des intérieurs (Prinet, Phot.,1945, p. 119).
    ? Métier graphique. Métier de celui qui pratique un art graphique ou qui effectue des travaux en relation avec cet art. Les métiers graphiques (typographes, photographes, brocheuse, relieur) (Robert, Artis.,1966, p. 163).
    B. ? [La ligne, les figures sont les éléments d'un code, d'un système écrit organisé]
    1. [La chose représentée est un son] Caractère, code, morphème, système, unité graphique. Mais cette polyphonie (...) est si désorientante pour nos oreilles septentrionales, que je doute qu'on la puisse noter avec nos moyens graphiques (Gide, Retour Tchad,1928, p. 893) :
    1. Le grand préhistorien Obermaier (...) a suivi la postérité des dessins encore directs et quasi impressionnistes, quoique déjà simplifiés, de l'art rupestre ibérique (...). Il les a vus aboutir aux dessins dépouillés des fameux galets aziliens, dont il est significatif que Piette les ait pris, au début, pour un alphabet! Du moins nous dévoilent-ils le mécanisme de la formation graphique des lettres. Huyghe, Dialog. avec visible,1955, p. 32.
    ? P. méton. Qui porte des inscriptions. La discipline qui a reçu le nom d'épigraphie embrasse et publie par ordre géographique tous les monuments graphiques romains, gravés au ciseau et autres (L'Hist. et ses méth.,1961, p. 560).
    2. [La chose représentée par des lignes, des courbes, des figures est un phénomène en évolution]
    a) Dans les sc. fondamentales (phys., math.). Calcul, opération graphique. La méthode basée sur le théorème des trois moments est susceptible d'une solution graphique (Résal, Ponts métall., t. 2, 1889, p. 277).
    b) Dans les sc. appliquées (méd., écon., sociol.). On peut donc donner une image graphique d'un son par une courbe (Arts et litt., 1935, p. 40-03).La méthode graphique pour l'enregistrement de l'activité physiologique (Hist. gén. sc.,t. 3, vol. 1, 1961, p. 474).
    3. GÉOL. [P. anal. d'aspect; en parlant d'un minéral en englobant un autre] Une très belle variété du granite graphique (Élie de Beaumont, B. Sté géol. Fr., t. 4, 1847, p. 61).Il y a des pegmatites dites graphiques, où les cristaux de quartz se détachent en gris (...) simulant des caractères hébraïques ou cunéiformes (Lapparent, Abr. géol.,1886, p. 117).
    II. ? Substantif
    A. ? Subst. masc.
    1. Représentation symbolique ou à coordonnées cartésiennes d'un phénomène statique ou en mouvement observé en fonction d'un autre paramètre (durée, coût, etc.). Graphique en banderoles, en bandes, en barres, en tuyaux d'orgue. Dans un graphique de fièvre, les petits clochers de la fièvre (Renard, Journal,1901, p. 636).Un graphique idéal de trafic ferroviaire (Butor, Modif.,1957, p. 232) :
    2. ... il inscrit, ou plutôt fait inscrire sur des graphiques les courbes de production de la fabrique, et au fur et à mesure, il se représente comme la courbe pourrait se développer... Aragon, Beaux quart.,1936, p. 22.
    2. Courbe, tracé transcrivant les variations d'une fonction mathématique :
    3. En inventant la géométrie analytique, Descartes rendait l'algèbre visible et l'inscrivait dans l'espace grâce à ce que l'on a appelé depuis des graphiques. Huyghe, Dialog. avec visible,1955, p. 57.
    3. Tracé produit par un appareil enregistreur. Et la terre mesure et c'est elle qui trace La courbe et le graphique et l'enregistrement (Péguy, Ève,1913, p. 936).
    B. ? Subst. fém. Système d'écriture, système graphique. Si l'étudiant (...) est au courant des règles générales de la dynamie phraséologique, on pourra (...) lui laisser la faculté de les appliquer (...) tant qu'elles soient rappelées par une graphique spéciale (Mocquereau, Nombre mus. grégor.,1908, p. 243).
    ? En partic. Dans ses limites strictes, la « graphique » recouvre l'univers des réseaux, celui des diagrammes et enfin l'univers des cartes qui s'échelonne de la reconstitution atomique à la transcription des galaxies, en traversant le monde des figures, du dessin industriel et de la cartographie (J. Bertin, La Graphique ds Communications 15, 1970, p. 169).
    REM.
    Graphiquement, adv.Par des moyens graphiques. Le c?ur sera observé directement ou par la caméra, ou bien ses mouvements seront enregistrés graphiquement (Camefort, Gama, Sc. nat.,1960, p. 281).
    Prononc. et Orth. : [g?afik]. Ds Ac. 1762-1932. Étymol. et Hist. 1757 astron. « opération graphique » (Encyclop. t. 7); 1762 « description donnée par une figure » (Ac.). Empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? « qui concerne l'action d'écrire »; suff. -ique*. Fréq. abs. littér. : 89.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    graphique \??a.fik\ masculin et féminin identiques

    1. Schéma comprenant des courbes.
      • L'abaque figuré ici comprend toutes les valeurs utiles pour n et D ; mais on a limité le graphique aux cotes comprises entre 100 et 200 millimètres pour T et F, valeurs d'ailleurs très usuelles ; [?]. (Agenda Lumière 1930, Paris : Société Lumière & librairie Gauthier-Villars, page 123)
    2. (Chemins de fer) Tracé linéaire en forme de tableau, figurant les vitesses et les croisements des trains sur les voies.
    3. (Médecine) Tableau des variations de la température d'un malade.
    4. (Cartographie) Représentation géométrique de la structure ou de l'évolution d'un phénomène[1].

    Adjectif - français

    graphique \??a.fik\ masculin et féminin identiques

    1. (Didactique) Qui représente par le dessin.
      • Nicolas Oresme applique à la représentation du mouvement une représentation graphique, grâce à un système de coordonnées rectangulaires, ce qui fait de lui un précurseur de la géométrie analytique de Descartes. (Louis Rougier, Histoire d'une faillite philosophique: la Scolastique, 1925, éd.1966)
    2. (En particulier) Qualifie les arts qui exigent l'emploi du dessin.
      • Ces photographies étaient cependant fort intéressantes : elles vérifiaient ce que la méthode graphique m'avait fait saisir relativement au mécanisme du vol. (Étienne-Jules Marey, Le Fusil photographique, dans La Nature - Revue des sciences, page 326, 1882)
    3. (En particulier) Qualifie les dessins par lesquels on représente des plans, des coupes.
    4. Qui a rapport à l'écriture, à la manière de représenter le langage par des signes.
      • Ces textes funéraires sont tous d'une écriture négligée, maigre et anguleuse ; et le papyrus trouvé sur la momie de Pétaménoph étant le plus récent, porte encore par cela même des traces plus marquées de la décadence de l'art graphique égyptien sous la domination gréco-romaine. (Frédéric Cailliaud, Voyage à Méroé, au fleuve Blanc, au-delà de Fâzoql, t.4, 1827, page 27)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    GRAPHIQUE. adj. des deux genres
    . T. didactique. Qui représente par le dessin. Description graphique d'une éclipse de soleil. Représentation graphique du passage de Vénus sur le disque du soleil. Arts graphiques, Ceux qui exigent l'emploi du dessin. Dessin graphique, Celui par lequel on représente des plans, des coupes. En termes de Chemins de fer, il s'emploie comme nom et se dit d'un Tracé linéaire en forme de tableau, figurant les vitesses et les croisements des trains sur les voies. En termes de Médecine, il se dit du Tableau des variations de la température d'un malade. Il signifie aussi Qui a rapport à l'écriture, à la manière de représenter le langage par des signes. Caractères, signes graphiques. Le système graphique des Arabes diffère beaucoup du nôtre.

    Littré

    GRAPHIQUE (gra-fi-k') adj.
    • 1Qui est figuré par le dessin. Description, représentation graphique d'une machine.

      S. m. Le graphique, le dessin de la figure, de l'ornement, des machines, etc. en tant qu'il est auxiliaire des sciences exactes.

    • 2Qui appartient à l'écriture. Signes, caractères graphiques. On a trouvé des monuments graphiques dans ces fouilles.
    • 3 Terme de géométrie. Opérations graphiques, celles qui consistent à résoudre des problèmes par le tracé des figures.
    • 4 Terme de minéralogie. Se dit des minéraux dont la coupe offre des lignes imitant des caractères d'écriture.

      Se dit aussi de certains minéraux assez tendres pour servir de crayon.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    1. GRAPHIQUE. Ajoutez?:
    5 S. m. Un graphique, un dessin exécuté graphiquement.
    6 S. m. Le graphique, le tracé que décrit un appareil enregistreur. L'appareil permet d'obtenir sur l'homme, sain ou malade, le graphique des mouvements du c?ur avec les différents caractères que lui impriment les variations physiologiques ou les troubles de la fonction, Marey, Notice sur les titres et travaux scientifiques, p. 76, p. 32. Le graphique de la contraction directe [d'un muscle], qui est l'expression exacte du travail mécanique du muscle, Morat Et Toussaint, Acad. des sc. Comptes rend. t. LXXXIII, p. 156.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    GRAPHIQUE, adjectif, (Astron.) on appelle en Astronomie opération graphique, celle qui consiste à résoudre certains problemes d'Astronomie par le moyen d'une ou de plusieurs figures tracées en grand sur un papier, & relatives à la solution de ces problèmes. Si ces opérations ne donnent pas une solution extrèmement exacte, elles donnent en récompense la solution la plus prompte, & fournissent une premiere approximation commode, qu'on peut ensuite pousser plus loin en employant le calcul. Ainsi on employe les opérations graphiques pour avoir d'abord une solution ébauchée du problème des cometes, de celui des éclipses, & de quelques autres. On peut en voir des exemples dans différens ouvrages d'Astronomie. (O)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « graphique »

    ????????, de ???????, dessiner, écrire.


    ÉTYMOLOGIE

    ????????, ou le dernier élément des adjectifs tels que?: géographique, télégraphique, etc.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin graphicus, du grec ancien ????????, graphikós, issu de ?????, graphê (« écriture »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    GRAPHIQUE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1757 astron. « opération graphique » (Encyclop. t. 7); 1762 « description donnée par une figure » (Ac.). Empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? « qui concerne l'action d'écrire »; suff. -ique*.

    graphique au Scrabble


    Le mot graphique vaut 22 points au Scrabble.

    graphique

    Informations sur le mot graphique - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot graphique au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    graphique

    Les rimes de « graphique »


    On recherche une rime en IK .

    Les rimes de graphique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ik

    Rimes de cinétique      Rimes de trique      Rimes de génique      Rimes de nécrologique      Rimes de neuropsychologiques      Rimes de tactiques      Rimes de protéolytique      Rimes de bernique      Rimes de juridique      Rimes de creeks      Rimes de physiques      Rimes de laryngologique      Rimes de franco-britannique      Rimes de méphistophélique      Rimes de sporadiques      Rimes de diabétiques      Rimes de méthylique      Rimes de niques      Rimes de chlorique      Rimes de sexologique      Rimes de sémantique      Rimes de polyvinylique      Rimes de dorique      Rimes de anémométrique      Rimes de hiéroglyphique      Rimes de orphiques      Rimes de applique      Rimes de anthropologiques      Rimes de à-pics      Rimes de cynégétiques      Rimes de eric      Rimes de dissymétriques      Rimes de dalmatiques      Rimes de énigmatiques      Rimes de oblique      Rimes de chroniques      Rimes de autocratique      Rimes de mnémotechnique      Rimes de télépathique      Rimes de névrotique      Rimes de biographiques      Rimes de logarithmique      Rimes de sceptique      Rimes de désintoxique      Rimes de antihistaminique      Rimes de millimétriques      Rimes de creek      Rimes de neuronique      Rimes de socratique      Rimes de panathénaïque     

    Mots du jour

    cinétique     trique     génique     nécrologique     neuropsychologiques     tactiques     protéolytique     bernique     juridique     creeks     physiques     laryngologique     franco-britannique     méphistophélique     sporadiques     diabétiques     méthylique     niques     chlorique     sexologique     sémantique     polyvinylique     dorique     anémométrique     hiéroglyphique     orphiques     applique     anthropologiques     à-pics     cynégétiques     eric     dissymétriques     dalmatiques     énigmatiques     oblique     chroniques     autocratique     mnémotechnique     télépathique     névrotique     biographiques     logarithmique     sceptique     désintoxique     antihistaminique     millimétriques     creek     neuronique     socratique     panathénaïque     


    Les citations sur « graphique »

    1. Les études, l'idée des études avait émergé beaucoup plus tard, quand j'avais compris qu'elles seraient à peu près le seul chemin possible, ou au moins le seul chemin qui me permettrait de m'éloigner non seulement géographiquement, socialement, donc totalement de mon passé... Il n'y avait que les études qui me permettaient une fuite totale.

      Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence


    2. Il y a plus de recherche cinématographique dans trois minutes de clip que dans une heure et demie de film.

      Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Globe, Avril 1989


    3. Les citations sont la preuve que certains écrivains ont vraiment existé et qu'en creusant bien on pourrait trouver un peu de réalité biographique sous les mots.

      Auteur : Erik Orsenna - Source : Grand amour (1993)


    4. Les secrets ont leur rhétorique fallacieuse. Un secret n’est pas un mensonge par omission – conception trop facile et rassurante. Il est un négatif photographique, une réalité en creux ayant sa propre existence et qui le jour où elle est mise à jour peut tout dévaster, là où, révélée à temps, elle aurait sans doute blessé, mais de ces blessures dont on guérit. Sa force destructrice réside dans la dissimulation, plus que dans le contenu dissimulé. C’est ce qu’avaient refusé de comprendre mes grands-parents.

      Auteur : Valentin Musso - Source : Les cendres froides (2011)


    5. La citation obéit toujours à un principe d'enrégimentement. Utilisée à des fins hagiographiques, critiques ou dépréciatives, elle illustre, témoigne à charge ou à décharge, mais toujours elle bénéficie à l'usager.

      Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie (2006), Les sagesses antiques


    6. Le contrôle des ressources, l'accès aux énergies, la puissance abstraite de la finance, les mouvements démographiques, la propagation des religions révélées, ne sont-ils pas les nouveaux mauvais dieux d'un Olympe éternel où l' homme est destiné à se maintenir en guerre pour la gloire des chiennes sanglantes

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère


    7. Sans doute me passionnerais-je davantage pour le sort des déshérités lointains si j'étais capable de mieux situer leurs pays sur la carte. Pas de tripe humanitaire sans fibre géographique.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    8. Gagner du temps au cinéma, c'est la vertu essentielle. Eisenstein et Griffith le savaient bien. Un montage rapide et des fondus enchaînés d'une scène à l'autre constituent la dynamique de la technique cinématographique.

      Auteur : Charlie Chaplin - Source : Histoire de ma Vie (1964)


    9. Nominé. Type de la complication inutile, très en usage dans la distribution des palmes cinématographiques. On n'est plus lauréat, ni nommé: nominé a plus de prix.

      Auteur : Pierre Daninos - Source : La France prise aux mots (1986)


    10. L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible. Et le domaine graphique, de par sa nature même, pousse à bon droit aisément à l'abstraction.

      Auteur : Paul Klee - Source : Théorie de l'Art Moderne, Credo du créateur


    11. Cette atmosphère passionnée qui imprègne toute recherche américaniste, que ce soit sur le plan archéologique ou ethnographique.

      Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)


    12. Surtout pas d'appareils photographiques, caméras et ainsi de suite: les beaux paysages ne se captent pas dans des boites, ils s'installent dans les sentiments.

      Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)


    13. C'est une loi de la biologie : toute espèce proliférante arrivée au stade de la pullulation (ce qui est le cas de l'espèce humaine) connaît un crash démographique à la hauteur du boom qui a précédé. Je ne vois pas pourquoi on ferait exception.

      Auteur : Anémone - Source : Interview Le Monde, décembre 2017


    14. La liberté n'est rien si elle ne respire pas dans le corps et l'esprit de l'homme, de tous les hommes, sans distinction ethnique, religieuse ou géographique.

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Sans référence


    15. Ma carrière cinématographique est tellement liée à celle du théâtre Robert-Houdin, qu'on ne peut guère les séparer.

      Auteur : Georges Méliès - Source : Georges Méliès, dans le livret d'accompagnement des DVD contenant 30 de ses films, distribution Fechner Productions et Studio Canal, 2007


    16. Quelques-uns voulaient que le roman fût une sorte de défilé cinématographique des choses. Cette conception était absurde.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    17. Pour le rythme, j'ai beaucoup appris en lisant les romans de Mary Higgins Clark, surtout les premiers. Pour l'humour, Woody Allen. Pour le sens cinématographique que doit absolument posséder un bon polar, Alfred Hitchcock.

      Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005


    18. En fait, j'aurais voulu être nulle part, échapper à la pesanteur géographique.

      Auteur : Ian McEwan - Source : Psychopolis et autres nouvelles (2001)


    19. Après avoir voulu être un poète (rêvant de vivre comme une sorte de héros mythologique), je serai devenu l'auteur d'honnêtes essais autobiographiques qui feront peut-être figure de défense et illustration de ce genre littéraire.

      Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu III - Fibrilles (1966)


    20. Si ceux qui dirigent le monde n'étaient pas dans la vitesse, qu'elle soit géographique ou simplement mentale, la vérité de ce qu'ils font leur apparaîtrait d'une manière stridente: elle leur serait insupportable.

      Auteur : Eric Reinhardt - Source : Le système Victoria (2011)


    21. Ce que je redoute le plus, je crois, c'est la mort de l'imagination. Quand le ciel, dehors, se contente d'être rose, et les toits des maisons noirs: cet esprit photographique qui, paradoxalement, dit la vérité, mais la vérité vaine, sur le monde.

      Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)


    22. Etre traduit à l'étranger, c'est très important car c'est la possibilité réelle d'être connu, et la transposition cinématographique est une chance car je ne crois pas au public unique en littérature. La littérature moderne doit s'ouvrir aux différentes cultures.

      Auteur : Massimo Carlotto - Source : Interview Massimo Carlotto - Propos recueillis par Héloïse Padovani et Mikaël Demets pour Evene.fr - Avril 2006


    23. Elle est allée bien trop loin, physiquement, émotionnellement, géographiquement, pour se soucier encore de son confort.

      Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)


    24. Dans les listes bibliographiques comme sur les monuments aux morts, les noms finissent par se transformer en mensonges qui dissimulent ce qu'ils devraient désigner.

      Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le principe


    25. Les devantures des magasins étaient constellées d'inscriptions faussement alléchantes; les clôtures le long des routes, les réverbères, les poteaux télégraphiques étaient recouverts d'affiches trompeuses. La gigantesque Compagnie qui vous employait vous mentait, à vous et au monde entier; tout, du haut jusqu'en bas n'était qu'une phénoménale mystification.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    Les citations sur graphique renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot graphique en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « graphique »

    Graal (saint)GrabatGrabataireGrabeauGrabugeGrâceGraciableGracierGracieusé, éeGracieusementGracieuserGracieusetéGracieux, euseGracilitéGraciosoGradationGradeGradinGradualitéGraduatGradué, éeGraduel, elleGraduelGraduerGraillementGraillerGraillonGrainGrainageGraineGraineurGrain-tinGraisseGraissé, éeGraisserGraisseux, euseGrallarieGramenGraminéeGrammaireGrammairienGrammateGrammatical, aleGrand, andeGrand-chambrierGrand-croixGrandelet, etteGrandementGrandesseGrandeur

    Les mots débutant par gra  Les mots débutant par gr

    graalgrabatgrabatairegrabatairegrabatairesgrabatairesgrabatsGrabelsgrabengrabugeGraçaygrâcegrâcegrâceGrâce-BerleurGrâce-HollogneGrâce-UzelgrâcesGrâcesgraciagraciaigraciasgraciâtgraciegraciégraciégraciéegraciergracieragracieraigracierasgraciésgraciésgracieusegracieuségracieusementgracieusesgracieusetégracieusetésgracieuxgraciezgracilegracilesgracilitégradaillegradationgradationsgradegradégradé

    Les synonymes de « graphique»

    Les synonymes de graphique :

      1. courbe
      2. concave
      3. convexe
      4. cycloïdal
      5. parabolique
      6. hyperbolique
      7. arc
      8. méandre
      9. sinuosité
      10. virage
      11. volute
      12. tournant
      13. diagramme
      14. plan
      15. schéma
      16. dessin
      17. tableau
      18. tracé
      19. scripturaire
      20. graphisme
      21. visuel
      22. optique
      23. visible

    synonymes de graphique

    Fréquence et usage du mot graphique dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « graphique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot graphique dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Graphique ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations graphique     Citation sur graphique   Poèmes graphique   Proverbes graphique   Rime avec graphique    Définition de graphique  


    Définition de graphique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot graphique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot graphique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 05:04:48