Définition de « dépassait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot depassait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dépassait pour aider à enrichir la compréhension du mot Dépassait et répondre à la question quelle est la définition de depassait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dépassait au Scrabble
Le mot dépassait vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot depassait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dépassait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « dépassait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de dépassait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de embauchez Rimes de cessez Rimes de amassée Rimes de expulsés Rimes de trousser Rimes de coulisser Rimes de pissée Rimes de embauché Rimes de prélasser Rimes de vexés Rimes de détaxée Rimes de régissaient Rimes de terrassée Rimes de écossait Rimes de fourchet Rimes de référencée Rimes de dispersé Rimes de progressée Rimes de sucée Rimes de policée Rimes de engonçaient Rimes de poussé Rimes de révulsée Rimes de embarrassais Rimes de hérissées Rimes de meurtrissaient Rimes de jonchaient Rimes de empoissait Rimes de rapprochées Rimes de retraversai Rimes de renversai Rimes de émincées Rimes de manigancé Rimes de piochez Rimes de jonchée Rimes de catcher Rimes de repoussez Rimes de exaucées Rimes de broché Rimes de surbaissés Rimes de dressé Rimes de étanché Rimes de fléchés Rimes de remplacer Rimes de damassée Rimes de laissai Rimes de alléchés Rimes de paressait Rimes de choisissaient Rimes de déclenchéMots du jour
embauchez cessez amassée expulsés trousser coulisser pissée embauché prélasser vexés détaxée régissaient terrassée écossait fourchet référencée dispersé progressée sucée policée engonçaient poussé révulsée embarrassais hérissées meurtrissaient jonchaient empoissait rapprochées retraversai renversai émincées manigancé piochez jonchée catcher repoussez exaucées broché surbaissés dressé étanché fléchés remplacer damassée laissai alléchés paressait choisissaient déclenché
Les citations sur « dépassait »
- Si la vie humaine n'a pas de prix, nous agissons toujours comme si quelque chose dépassait, en valeur, la vie humaine... Mais quoi?Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- L'argent, chez Yumimoto, dépassait l'entendement humain. A partir d'une certaine accumulation de zéros, les montants quittaient le domaine des nombres pour entrer dans celui de l'art abstrait.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements
- Si la vie humaine n'a pas de prix, nous agissons toujours comme si quelque chose dépassait, en valeur, la vie humaine.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Comme s'il lui manquait la couche externe de l'épiderme qui permet aux gens d'agir sans saigner au moindre choc. Oui le monde la dépassait.Auteur : Daphne Joyce Maynard - Source : Long week-end (2009)
- La fidélité? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence
- Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), Maison à vendre
- Il y avait toujours un tonneau de vin rouge dans leur cave, et, dans leur musette de toile, auprès du chanteau de pain, un litre dont le goulot dépassait.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- La princesse dépassait la quarantaine. Elle avait des yeux vifs dans un visage de petite fille, que l'ennui flétrissait instantanément.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- En écoutant Barack, j’ai commencé à comprendre que sa vision de l’espoir dépassait largement la mienne. Se sortir de l’ornière était une chose. Essayer de combler l’ornière elle-même en était une autre. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Finalement, les femmes et les hommes n’ont eu de cesse d’explorer de nouveaux territoires, de plonger dans les forêts et les mers, les montagnes et les plaines, tout ce qui les dépassait, pour réduire l’ensemble en esclavage. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Il y a dans les rapports de l'homme avec les bêtes, avec les fleurs, avec les objets de la création, toute une grande morale à peine entrevue encore, mais qui finira par se faire jour et qui sera le corollaire et le complément de la morale humaine. J'admets les exceptions et les restrictions, qui sont innombrables, mais il est certain pour moi que, le jour où Jésus a dit : « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît », dans sa pensée autrui était immense ; autrui dépassait l'homme et embrassait l'univers. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Je savais qu'il ne pleuvrait pas sur mes noces pour une simple raison : quand on a souffert aussi longtemps que moi, on mérite une sorte de récompense. Ce jour-là, encore une fois, je m'étais fiée à mon instinct. Et j'avais eu raison de le faire.
La vie ne m'a pas toujours fait de cadeaux. Après tant d'années de travail acharné et d'épreuves, je me réjouissais de profiter de l'instant présent avec Erwin, de me lever en paix chaque matin, sans un souci, ni un besoin, ni un projet. J'ai atteint le nirvana... cet état de félicité suprême où on ne désire plus rien.
Trois mois plus tard, je me suis réveillée en proie à la panique. J'avais l'impression d'avoir reçu un coup à la tête et sur ma jambe droite, et une drôle de sensation au niveau de la bouche me gênait pour appeler Erwin à mon aide. Ce qui m'arrivait dépassait mes pires craintes. Je faisais un AVC. Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)
- Nous agissons toujours comme si quelque chose dépassait en valeur la vie humaine... Mais quoi?Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Sans référence
- Mon objectif avait toujours été de voir au-delà de mon quartier – de regarder droit devant moi et de triompher. […] Mais, en écoutant Barack, j’ai commencé à comprendre que sa vision de l’espoir dépassait largement la mienne. Se sortir de l’ornière était une chose. Essayer de combler l’ornière elle-même en était une autre. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Rien durant leur formation professionnelle ne les préparaient à ce genre de situation. Annoncer la mort d'un proche faisait partie des tâches poubelles du policier et annoncer à des parents la mort de leur enfant était le pire de tout. Ça dépassait l'entendement. Personne de devrait être forcé de délivrer de tels messages. Auteur : Camilla Läckberg - Source : Le Tailleur de pierre (2009)
Les mots proches de « depassait »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « depassait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dépassait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « depassait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dépassait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dépassait ?
Citations dépassait Citation sur dépassait Poèmes dépassait Proverbes dépassait Rime avec dépassait Définition de dépassait
Définition de dépassait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dépassait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot dépassait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
