Définition de « infiltré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot infiltre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur infiltré pour aider à enrichir la compréhension du mot Infiltré et répondre à la question quelle est la définition de infiltre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
infiltré au Scrabble
Le mot infiltré vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot infiltre - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot infiltré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « infiltré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de infiltré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de aiderais Rimes de marginaliseraient Rimes de chaufferai Rimes de expirer Rimes de enfileraient Rimes de ingérées Rimes de considérait Rimes de prononcerais Rimes de foutrais Rimes de hanterait Rimes de rapporteraient Rimes de cirerais Rimes de sacré Rimes de dénaturés Rimes de triturer Rimes de diraient Rimes de ébranlerai Rimes de masserez Rimes de démesurés Rimes de excelleraient Rimes de dominerais Rimes de empareraient Rimes de décret Rimes de gueulerais Rimes de millimétrées Rimes de aurais Rimes de capturée Rimes de labouraient Rimes de engourdirais Rimes de lierait Rimes de annoncerez Rimes de aérées Rimes de récurerai Rimes de implorerez Rimes de scierait Rimes de améliorées Rimes de résilierait Rimes de fixerez Rimes de déménagerait Rimes de sépareraient Rimes de gouvernerait Rimes de posterait Rimes de cocoterait Rimes de poignerait Rimes de chanteraient Rimes de énuméré Rimes de pourrez Rimes de acharnerai Rimes de effriterait Rimes de leurrerMots du jour
aiderais marginaliseraient chaufferai expirer enfileraient ingérées considérait prononcerais foutrais hanterait rapporteraient cirerais sacré dénaturés triturer diraient ébranlerai masserez démesurés excelleraient dominerais empareraient décret gueulerais millimétrées aurais capturée labouraient engourdirais lierait annoncerez aérées récurerai implorerez scierait améliorées résilierait fixerez déménagerait sépareraient gouvernerait posterait cocoterait poignerait chanteraient énuméré pourrez acharnerai effriterait leurrer
Les citations sur « infiltré »
- Dans votre cheminement spirituel, ne laissez en aucune manière les tentations, le doute et l'orgueil s'infiltrer en vous, car dans la voie du perfectionnement il n'y a pas de plus grand danger.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- La corruption avait invariablement infiltré les civilisations successives depuis la nuit des temps. Si le coeur était corrompu, la culture pouvait ouvrir la voie de la guérison, au prix d'un effort soutenu. Si l'esprit était atteint, la rédemption était plus ardue. Mais quelle solution trouver si l'esprit et le coeur étaient rongés jusqu'à la moelle ?Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)
- J'ai fait dans ma vie des rêves dont le souvenir ne m'a plus jamais quittée et qui ont changé mes idées : ils se sont infiltrés en moi, comme le vin dans l'eau, et ont altéré la couleur de mon esprit.Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)
- Etais-je une hypocrite, une Américaine à double visage ? Ou bien une Irakienne temporairement en sommeil, comme ces espions dormants qu'on infiltre des années à l'avance en territoire ennemi ?Auteur : Inaam Kachachi - Source : Si je t'oublie, Bagdad (2009)
- Le son de la trompette est si délicieux - Dans ces soirs solennels de célestes vendanges - Qu'il s'infiltre comme une extase dans tous ceux - Dont elle chante les louanges.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- L'idiotie intrinsèque, l'idée du Jihad, a infiltré le Cachemire à partir du Pakistan et de l'Afghanistan. À présent, avec vingt-cinq ans de recul, je dirais qu'à notre avantage nous avons huit ou neuf versions de l'islam "authentique" qui se combattent au Cachemire. Chacune d'elles a sa propre écurie de mollahs et de maulana...Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Le groupe d'agents du FSB que vous avez envoyés en mission pour infiltrer le gouvernement (russe) a rempli la première étape de l'opération.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Décembre 1999, devant une assemblée de membres du FSB peu après que Vladimir Poutine, ex-officier du KGB, a été nommé Premier ministre
- Le passé, c'est sournois. Ça attend la nuit et l'obscurité pour s'infiltrer partout. La nuit est dangereuse, elle tourmente. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- La colère protège aussi, elle préserve de la souffrance si aiguë qu'elle en tue, elle en diffère l'effet, elle permet au poison de s'infiltrer dans le sang de manière moins brutale.Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)
- Je savais que le bien comme le mal est affaire de routine, que le temporaire se prolonge, que l'extérieur s'infiltre au-dedans, et que le masque, à la longue, devient visage.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- La sécurité doit devenir la religion des individus, celle pour laquelle ils renonceront à tout le reste. Cette envie de protection doit s’infiltrer partout. Elle doit devenir si impérieuse, si nécessaire que la liberté sera perçue comme un luxe que l’on ne peut malheureusement plus s’offrir ! Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le passager sans visage (2021)
- Toutes les fontaines proviennent des eaux pluviales infiltrées et rassemblées sur la glaise.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des minéraux (1783-1788)
- Le nom de famille vous tombe dessus à la naissance, de plus en plus lourd avec l'âge, comme la pluie qui bruine et s'infiltre sous les vêtements les plus épais.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure (1995)
- La poésie n'a pas de place dans le monde. C'est un flamboiement qui s'infiltre par ses failles.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- La poésie n'a pas de place dans le monde. C'est un flamboiement qui s'infiltre par ses failles.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
Les mots proches de « infiltre »
Infaillibilité Infaillible Infailliblement Infaisable Infamant, ante Infamation Infâme Infâmement Infamer Infâmeté Infamie Infant, ante Infanterie Infanticide Infantile Infatigabilité Infatigable Infatigablement Infatuation Infatué, ée Infatuer Infavorable Infécond, onde Infécondité Infect, ecte Infecter Infecteur Infection Infélicité Inféodation Inféodé, ée Inféoder Inférer Inférieur, eure Inférieurement Infériorité Infermable Infernal, le Infertile Infertilité Infestation Infesté, ée Infester Infibulation Infidèle Infidèlement Infidélité Infiguré, ée Infiltration InfiltrerLes mots débutant par inf Les mots débutant par in
infaillibilité infaillible infailliblement infaillibles infaisable infalsifiable infamant infamante infamantes infamants infâme infâmes infamie infamies infant infante infanterie infanteries infantes infanticide infanticide infanticides infantile infantilement infantiles infantilisé infantiliser infantilisme infantilismes infants infarctus infatigable infatigablement infatigables infatuation infatué infatué infatuer infatués infatués inféconde infécondes infécondité infect infectaient infectait infectant infectassent infecte infecte
Les synonymes de « infiltre»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot infiltré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « infiltre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot infiltré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Infiltré ?
Citations infiltré Citation sur infiltré Poèmes infiltré Proverbes infiltré Rime avec infiltré Définition de infiltré
Définition de infiltré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot infiltré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot infiltré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
