Définition de « infinité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot infinite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur infinité pour aider à enrichir la compréhension du mot Infinité et répondre à la question quelle est la définition de infinite ?

NOM genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple : infinité (f)

  • Qualité de ce qui est infini. - L’esprit humain ne saurait comprendre l’infinité de Dieu.

  • D’une manière plus générale, Un très grand nombre. - Une infinité de personnes. - Une infinité de gens ont cru cette nouvelle. - Une - Infinité de choses. - On pourrait vous alléguer une infinité de raisons. (WP) (-réf-)


    Définitions de « infinité »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    INFINITÉ, subst. fém.

    A. ? Caractère de ce qui est infini dans le temps, dans l'espace ou en nombre.
    1. PHILOS. [Dans le temps et dans l'espace] Là encore [dans l'idée d'espace] est une notion d'infinité que la sensation n'a pu donner (Cousin, Hist. gén. de la philos.,1861, p. 13).
    ? Au plur., rare. Probablement nous allons trouver que nos infinités [métaphysiques] comme les vôtres [mathématiques] ont l'abstraction pour mère (Taine, Philos. xixesiècle, 1857, p. 172).
    ? THÉOL. L'infini. L'infinité divine. Tous les êtres finis étant limités à une perfection déterminée, Dieu est au contraire en soi et par soi toute perfection; c'est en cela que consiste son infinité positive (Théol. cath.t. 4, 11920, p. 787).
    2. Une infinité de + plur.Une quantité, un nombre infini de.
    a) PHILOS. L'idée de l'avenir, grosse d'une infinité de possibles, est donc plus féconde que l'avenir lui-même, et c'est pourquoi l'on trouve plus de charme à l'espérance qu'à la possession, au rêve qu'à la réalité (Bergson, Essai donn. imm.,1889, p. 21).Un espace infini peuplé d'une infinité de mondes (Gide, Nouv. Nourr.,1935, p. 278):
    1. Jadis, dès que son activité commençait à s'assouvir, il regardait les êtres avec bienveillance, et le monde comme une infinité de possibles. Maintenant, au plus profond de lui-même, les possibles ne trouvaient pas de place : il avait soixante ans, et ses souvenirs étaient pleins de tombes. Malraux, Cond. hum.,1933, p. 228.
    b) MATH. Une infinité de segments. La courbe, lorsqu'il s'agit de sa rectification, est assimilée à un polygone à une infinité de côtés (Bourbaki, Hist. math.,1960, p. 187).Fourier détermine tout d'abord les coefficients de cette série, en envisageant une infinité d'équations du premier degré à une infinité d'inconnues (Hist. gén. sc.,t. 3, vol. 1, 1961, p. 49):
    2. Il y a donc, dans un espace riemannien donné, une infinité de parallélismes absolus possibles, puisque la loi suivant laquelle on attache à un point de l'espace un repère rectangulaire est tout à fait arbitraire... Cartan, Parallélisme abs.,1932, p. 7.
    B. ? P. hyperb.
    1. Caractère de ce qui est infini en nombre.
    ? Une infinité de.Une quantité, un nombre infini de. Sous les arcades et sur la place, se tiennent toutes sortes de petits marchands et se promènent une infinité d'ânes, de mulets et de paysans pittoresques (Gautier, Tra los montes,1843, p. 34).Laborieuse au delà de tout ce qu'on peut imaginer, elle savait quatre ou cinq langues, avait lu une infinité de livres et était assez bonne musicienne (France, Vie fleur,1922, p. 487):
    3. Certaines larves arrivent à s'enkyster et lors d'infestation massive, il n'est pas rare de trouver sur le cadavre une infinité de petites nodosités granuleuses dans l'épaisseur de la muqueuse intestinale, sur le foie et dans tout le péritoine. Garcin, Guide vétér., 1944, p. 76.
    ? Rare. L'infinité des + subst.Le nombre infini, la très grande variété (des êtres ou des choses). Il [l'homme des foules] s'enivre d'absorber un nombre inépuisable de visages et de regards, et de ressentir au fil de la rue fluide le vertige du passage de l'infinité des individus (Valéry, Variété II,1929, p. 28).
    2. Littér. Caractère de ce qui est infini en qualité comme en quantité. Comme la nuit est lointainement pleine De silencieuse infinité claire! (Laforgue, Imit.,1886, p. 212).
    ? Une infinité de + subst. sing.Qualité et intensité extrêmes de. Il souriait sans dire un mot, en tâchant de mettre dans son regard une infinité d'amour (Maupass., Bel-Ami,1885, p. 88).
    REM. 1.
    Infinitéisme (hapax) ,infinitisme, subst. masc.,philos. Système ayant pour objet l'infini. Salvador veut croire et faire croire, s'il se peut, à l'infinitéisme. C'est la croyance en un Dieu infini, à la fois actif et passif, spontané et matériel (...) M. Franck affirme que cet infinitéisme n'est autre que le panthéisme (Vigny, Journal poète,1862, p. 1372).Cette obsession impudique et cette joie humiliée, cette fuite vers les « hautes séductions de l'infinitisme », et cette orgueilleuse jouissance d'habiter désormais le ciel du « penser philosophique », voilà le rythme alterné, le double temps des confessions d'Éleuthère (Massis, Jugements,1924, p. 224).J'ai lu il y a 2 ou 3 ans l'Évolution créatrice, et vous avoue qu'en dépit de la grande valeur de cet ouvrage, il ne correspond pas du tout à mon exigence propre (...). Je crois n'avoir jamais prononcé non plus le mot de Devenir, et tout infinitisme m'est ennemi (Valéry, Lettres à qq. uns,1945, p. 163).
    2.
    Infinitiste, adj. et subst.,philos. a) Adj. Qui admet le principe de l'infinitisme. La thèse du progrès universel est, aussi bien que la thèse inverse, entièrement dénuée de preuves rationnelles. Les définitions du bien et du mal sont beaucoup plus remarquables, et les théologiens ou philosophes infinitistes gagneraient à les méditer (Renouvier, Essais crit. gén. 3eessai, 1864, p. 167).La doctrine infinitiste s'explique, d'après William James, par le concours de la tendance métaphysique à l'unité et de la tendance mystique au monoïdéisme (Théol. cath.t. 4, 11920, p. 1290).b) Subst. masc. Partisan de l'infinitisme. V. fini, rem. 2 b.
    Prononc. et Orth. : [? ?finite]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1214 « très grande quantité, très grand nombre » (Angier, Vie St Grégoire, 714 ds T.-L.); 2. fin xiiie-début xives. infiniteis « ce qui est sans fin » (Gloss. ms. Bruxelles 9543, ibid.). Empr. au lat.infinitas, -atis « étendue infinie », dér. de infinitus (infini*). Fréq. abs. littér. : 636. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 166, b) 500; xxes. : a) 713, b) 1 012.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    infinité \??.fi.ni.te\ féminin

    1. Qualité de ce qui est infini.
      • Je comprends que ce mythe de la grève générale froisse beaucoup de gens sages à cause de son caractère d'infinité ; [?]. (Georges Sorel, Lettre à Daniel Halévy, 15 juillet 1907, dans Réflexions sur la violence, 1908)
    2. (D'une manière plus générale) Un très grand nombre.
      • Jusqu'après Valpuiseaux, sur plus d'une lieue, les groupes de fermes se suivent. Ensuite le vallon est solitaire, pli étroit et profond dont les côtés sont striés par une infinité de vaux très courts. (Victor E. Ardouin-Dumazet, Voyage en France, vol. 23, éd. Berger-Levrault, 1906, p 316)
      • On pourrait vous alléguer une infinité de raisons.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    INFINITÉ. n. f.
    Qualité de ce qui est infini. L'esprit humain ne saurait comprendre l'infinité de Dieu. Il signifie, d'une manière plus générale, Un très grand nombre. Une infinité de personnes. Une infinité de gens ont cru cette nouvelle. Une infinité de choses. On pourrait vous alléguer une infinité de raisons.

    Littré

    INFINITÉ (in-fi-ni-té) s. f.
    • 1Qualité de ce qui est infini. L'homme n'est produit que pour l'infinité, Pascal, Préf. Vide. Il est bien croyable que Dieu, qui aime infiniment, en donne des preuves proportionnées à l'infinité de son amour et à l'infinité de sa puissance, Bossuet, Anne de Gonz. Rien ne finit en cette contrée [au delà du tombeau]?; c'est le Seigneur lui-même qui va commencer de mesurer toutes choses par sa propre infinité, Bossuet, Sermons, Impénit. 2. L'auteur de la nature a marqué du sceau de son infinité ses moindres productions, Bonnet, Contempl. nat. ?uv. t. VIII, p. 141, dans POUGENS.

      Au plur. Je ne vois que des infinités de toutes parts, qui m'enferment comme un atome, et comme une ombre qui ne dure qu'un instant sans retour, Pascal, Pensées, t. I, p. 299, édit. LAHURE.

    • 2 Par extension, besoin d'infini dans l'âme humaine. Que veulent-ils dire de travailler jour et nuit inutilement à remplir un abîme et à contenter l'infinité?? Guez de Balzac, la Gloire. Elles [les passions] ont toutes une infinité qui se fâche de ne pouvoir être assouvie, Bossuet, Sermons, Nécessité de la pénit. 1.
    • 3Il se dit, par exagération, de ce qui est très considérable. Ma chère enfant, que dites-vous de l'infinité de ma lettre?? si je voulais, j'écrirais jusqu'à demain, Sévigné, 48. Il faut croire qu'il passe autant de vin dans le corps de nos Bretons, que d'eau sous les ponts, puisqu'on prend là-dessus l'infinité d'argent qui se donne à tous les états, Sévigné, 12 août 1671.

      Un très grand nombre. Sous ombre que vous avez à cette heure une infinité d'affaires, Voiture, Lett. 83. Une infinité d'infinités de propositions, Pascal, dans COUSIN. On dit qu'il y en a une infinité qui ont péri, Sévigné, 147. Je vois des harangues, des infinités de compliments, de civilités, de visites, Sévigné, 3 mars 1671. Dans les provinces éloignées et même dans cette ville [Paris], au milieu de tant de plaisirs et de tant d'excès, une infinité de familles meurent de faim et de désespoir, vérité constante, publique, assurée, Bossuet, Sermons, impén. finale, 3. Une infinité d'accidents peuvent toujours tarir quelques sources de la consommation dans Paris, Fontenelle, Éloge d'Argenson. Le peuple, qui n'avait point de roi, avait une infinité de tyrans, Duclos, Hist. de Louis XI, ?uv. t. II, p. 19, dans POUGENS. Il faut avoir combiné des infinités de rapports pour acquérir des idées de convenance, de proportion, d'harmonie et d'ordre, Rousseau, dans LAVEAUX. Une infinité d'Américains, Anglais, Français, Hollandais, dont les plantations sont épuisées, Raynal, Hist. phil. IX, 28.


    REMARQUE

    1. Quand ce mot régit un nom au pluriel, le verbe doit se mettre au pluriel?: J'ai eu cette consolation en mes ennuis qu'une infinité de personnes ont pris la peine de me témoigner le déplaisir qu'ils en ont eu, Malherbe, cité dans VAUGELAS.

    2. Il en est de même quand ce mot est précédé de la particule en, parce que cette particule exprime un pluriel?: Il y en a une infinité qui pensent que? Mais on dira?: Une infinité de monde se jette là dedans.

    3. Infinité n'a pas ordinairement de pluriel, et l'Académie ne lui en donne point. Cependant il est des cas où le pluriel rend plus exactement l'idée que l'on attache à ce mot?; voyez-en plus haut des exemples de Pascal, de Sévigné, de J. J. Rousseau.


    HISTORIQUE

    XVe s. Adonc entrerent François de tous costez, qui occirent tant d'Engloiz, que ce fust infinité, Menard, Hist. de du Guesclin. p. 446, dans LACURNE. Dont il a dueil tel et si grant, Que ce luy est infinité, Chartier, Poésies, p. 747.

    XVIe s. L'infinité de son essence [de Dieu] nous doit espouvanter, à ce que nous n'attentions point de le mesurer à nostre sens, Calvin, Instit. 69. Si les plaisirs que tu nous promets en l'aultre vie sont de ceulx que j'ay sentis çà bas, cela n'a rien de commun avecques l'infinité, Montaigne, II, 252. Si on regarde l'infinité de belles maisons qu'elle [la France] possede, Lanoue, 148. Il courut une infinité de risques, D'Aubigné, Vie, XIX.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « infinité »

    Du latin infinitas.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Provenç. infinitat, enfenitat?; espagn. infinidad?; ital. infinità?; du latin infinitatem, de infinitus, infini.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    INFINITÉ, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1214 « très grande quantité, très grand nombre » (Angier, Vie St Grégoire, 714 ds T.-L.); 2. fin xiiie-début xives. infiniteis « ce qui est sans fin » (Gloss. ms. Bruxelles 9543, ibid.). Empr. au lat.infinitas, -atis « étendue infinie », dér. de infinitus (infini*).

    infinité au Scrabble


    Le mot infinité vaut 11 points au Scrabble.

    infinite

    Informations sur le mot infinite - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot infinité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    infinite

    Les rimes de « infinité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de infinité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de hantés      Rimes de opportunités      Rimes de sautai      Rimes de cafetais      Rimes de aimantés      Rimes de mégotaient      Rimes de latinités      Rimes de humanités      Rimes de embêté      Rimes de écrêtait      Rimes de sensorialité      Rimes de constatez      Rimes de vacuité      Rimes de toussotait      Rimes de assisté      Rimes de plausibilité      Rimes de recomptez      Rimes de exaltai      Rimes de équanimité      Rimes de attristais      Rimes de rotait      Rimes de quitter      Rimes de mouchetés      Rimes de permanentés      Rimes de caducité      Rimes de férocité      Rimes de consentait      Rimes de édité      Rimes de avortées      Rimes de alimenté      Rimes de surmontées      Rimes de accotée      Rimes de gémellité      Rimes de cotée      Rimes de ressauté      Rimes de satiété      Rimes de chipotait      Rimes de remportée      Rimes de colmatais      Rimes de latinité      Rimes de inimité      Rimes de inventai      Rimes de escomptés      Rimes de intelligibilité      Rimes de vicomté      Rimes de imitaient      Rimes de maltraitaient      Rimes de piloté      Rimes de piquetait      Rimes de éclaté     

    Mots du jour

    hantés     opportunités     sautai     cafetais     aimantés     mégotaient     latinités     humanités     embêté     écrêtait     sensorialité     constatez     vacuité     toussotait     assisté     plausibilité     recomptez     exaltai     équanimité     attristais     rotait     quitter     mouchetés     permanentés     caducité     férocité     consentait     édité     avortées     alimenté     surmontées     accotée     gémellité     cotée     ressauté     satiété     chipotait     remportée     colmatais     latinité     inimité     inventai     escomptés     intelligibilité     vicomté     imitaient     maltraitaient     piloté     piquetait     éclaté     


    Les citations sur « infinité »

    1. Qu'est-ce qu'une armée? C'est un corps animé d'une infinité de passions différentes qu'un homme habile fait mouvoir pour la défense de la patrie.

      Auteur : Valentin Esprit Fléchier - Source : Oraison funèbre de M. de Turenne


    2. Comme la plus heureuse personne du monde est celle à qui peu de choses suffit, les grands et les ambitieux sont en ce point les plus misérables qu'il leur faut l'assemblage d'une infinité de biens pour les rendre heureux.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


    3. Ma confiance dans le peuple gouvernant est infinitésimale; ma confiance dans le peuple gouverné est infinie.

      Auteur : Charles Dickens - Source : Sans référence


    4. D'autres fusées partirent, les unes en gerbes d'argent, celles-ci en spirales aux courbes de plus en plus larges comme un ressort détendu, celles-là toutes droites et qui, tout d'un coup, éparpillaient dans les étoiles une infinité de petits points d'or.

      Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


    5. Dieu se laisse équarrir; et sauvé, je le suis en espérance par, multiple en le Corps, l'infinité de cette Plaie Catholique.

      Auteur : Maxence Caron - Source : La Vérité captive - De la philosophie (2009)


    6. En ce sens l'évolution sélective, fondée sur le choix de rares et précieux incidents que contient aussi, parmi une infinité d'autres, l'immense réservoir du hasard microscopique, constitue une sorte de machine à remonter le temps.

      Auteur : Jacques Monod - Source : Le Hasard et la Nécessité (1970)


    7. Quand un poulpe est retiré de sa coquille, une infinité de petites pierres s'attachent à ses bras.

      Auteur : Jean Racine - Source : Remarques sur l'Odyssée


    8. Infinitésimal: On ne sait pas ce que c'est, mais a rapport à l'homéopathie.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    9. Les vices d'un archevêque peuvent être, dans une infinité de rencontres, les vertus d'un chef de parti.

      Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)


    10. Le faux est susceptible d'une infinité de combinaisons; mais la vérité n'a qu'une manière d'être.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur les sciences et les arts (1750)


    11. Que suis- je, homme perdu dans cet univers? Je n'ai qu'un souffle, et je suis placé entre deux néants, l'infinité passée et l'infinité future; à chaque instant ma vie s'écoule et je m'avance au cercueil.

      Auteur : Charles-Louis-Fleury Panckoucke - Source : Dictionnaire des sciences médicales (1812), 57


    12. La vie est pleine d'une infinité d'absurdités, qui, impudemment, n'ont même pas besoin de paraître vraissemblables; car elles sont vraies.

      Auteur : Luigi Pirandello - Source : Six personnages en quête d'auteur (1921)


    13. O l'éclat neuf du monde ! De merveille en merveille.
      Midi s'est endormi sur l'espace et le temps.
      Plus rien que ton regard, prodigieusement
      qui me contemple, Infinité !


      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Vers les mers nouvelles


    14. La brièveté sous laquelle gémit nécessairement une matière si féconde, me fera supprimer une infinité de passages.

      Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)


    15. La dernière démarche de la raison est de reconnaitre qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent. Elle est bien faible si elle ne va pas jusque là.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées sur la religion


    16. Si pour lutter contre une maladie on donne une infinité de remèdes, cela signifie que la maladie est incurable.

      Auteur : Anton Tchekhov - Source : La Cerisaie (1904)


    17. Si original, si inventif, si novateur soit-il, chaque moi est la confluence et comme la concrétion d'une infinité d'autres.

      Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Traité des solitudes (2003)


    18. Qu'est ce l'infinité? Je crois que ce terme n'existe pas tout simplement parce que la définition de celui ci implique des limites. Nos cerveaux ne sont pas capables d'imaginer l'infini alors tout possède une limite dans l'espace où l'on subsiste.

      Auteur : Lugo Mateo Roberto - Source : Sans référence


    19. Il arrive un point je le crains où vous commencez à suspecter que s'il y a réellement une vérité, c'est que toute l'infinité multidimensionnelle de l'Univers est presque certainement conduite par une bande de cinglés.

      Auteur : Douglas Adams - Source : Le guide du routard galactique


    20. Il y veit une infinité de viandes, et entre autres huict sangliers.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 33


    21. Par Dieu, j'entends un être absolument infini, c'est-à-dire une substance consistant en une infinité d'attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)


    22. Je vois une infinité d'honnêtes gens qui ne sont pas heureux; et une infinité de gens qui sont heureux sans être honnêtes.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)


    23. L'avenir efface tout - aucun niveau de célébrité ou de génie ne permet de transcender l'oubli. L'infinité de l'avenir rend impossible de compter pour quelque chose.

      Auteur : John Michael Green - Source : Le Théorème des Katherine (2011)


    24. Pour chaque chose que nous choisissons, nous en perdons une infinité d'autres.

      Auteur : Mattia Signorini - Source : La symphonie du temps qui passe (2010)


    25. Il y a une infinité de façons de gâcher sa vie.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)


    Les citations sur infinité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot infinite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « infinite »

    InfaillibilitéInfaillibleInfailliblementInfaisableInfamant, anteInfamationInfâmeInfâmementInfamerInfâmetéInfamieInfant, anteInfanterieInfanticideInfantileInfatigabilitéInfatigableInfatigablementInfatuationInfatué, éeInfatuerInfavorableInfécond, ondeInféconditéInfect, ecteInfecterInfecteurInfectionInfélicitéInféodationInféodé, éeInféoderInférerInférieur, eureInférieurementInférioritéInfermableInfernal, leInfertileInfertilitéInfestationInfesté, éeInfesterInfibulationInfidèleInfidèlementInfidélitéInfiguré, éeInfiltrationInfiltrer

    Les mots débutant par inf  Les mots débutant par in

    infaillibilitéinfaillibleinfailliblementinfailliblesinfaisableinfalsifiableinfamantinfamanteinfamantesinfamantsinfâmeinfâmesinfamieinfamiesinfantinfanteinfanterieinfanteriesinfantesinfanticideinfanticideinfanticidesinfantileinfantilementinfantilesinfantiliséinfantiliserinfantilismeinfantilismesinfantsinfarctusinfatigableinfatigablementinfatigablesinfatuationinfatuéinfatuéinfatuerinfatuésinfatuésinfécondeinfécondesinféconditéinfectinfectaientinfectaitinfectantinfectassentinfecteinfecte

    Les synonymes de « infinite»

    Les synonymes de infinité :

      1. quantité
      2. myriade
      3. foule
      4. multitude
      5. profusion

    synonymes de infinité

    Fréquence et usage du mot infinité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « infinite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot infinité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Infinité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations infinité     Citation sur infinité   Poèmes infinité   Proverbes infinité   Rime avec infinité    Définition de infinité  


    Définition de infinité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot infinité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot infinité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 19:54:58