Définition de « faibles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Faibles et répondre à la question quelle est la définition de faibles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
faibles au Scrabble
Le mot faibles vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot faibles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot faibles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « faibles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de faibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de excusables Rimes de cribles Rimes de incombustible Rimes de insaisissable Rimes de fissible Rimes de exécrables Rimes de intangible Rimes de pénibles Rimes de inexcusable Rimes de indiscutables Rimes de variable Rimes de navigables Rimes de inénarrables Rimes de impossible Rimes de éducable Rimes de cyclable Rimes de discernables Rimes de imperceptible Rimes de yèbles Rimes de combustible Rimes de rééligible Rimes de faillible Rimes de pondérable Rimes de ultrasensibles Rimes de préférables Rimes de inconfortables Rimes de imprenables Rimes de indiscernable Rimes de indélogeable Rimes de influençable Rimes de imperméables Rimes de imposables Rimes de indubitable Rimes de dessous-de-table Rimes de instable Rimes de raisonnable Rimes de potable Rimes de convertible Rimes de intirable Rimes de indéracinables Rimes de désirables Rimes de inestimable Rimes de irrésistibles Rimes de traversables Rimes de dribble Rimes de appréciable Rimes de effaçable Rimes de destructible Rimes de innommable Rimes de inapplicableMots du jour
excusables cribles incombustible insaisissable fissible exécrables intangible pénibles inexcusable indiscutables variable navigables inénarrables impossible éducable cyclable discernables imperceptible yèbles combustible rééligible faillible pondérable ultrasensibles préférables inconfortables imprenables indiscernable indélogeable influençable imperméables imposables indubitable dessous-de-table instable raisonnable potable convertible intirable indéracinables désirables inestimable irrésistibles traversables dribble appréciable effaçable destructible innommable inapplicable
Les citations sur « faibles »
- Un médium a dit : L'enfer n'est pas un lieu, c'est un État. Nous pourrions ajouter : Le diable n'est ni une personne ni une force, c'est un vice, et, par conséquent, une faiblesse.Auteur : Alphonse-Louis Constant, dit Éliphas Lévi - Source : La Clef des grands mystères : Suivant Hénoch, Abraham, Hermès Trismégiste et Salomon
- La faiblesse des démocraties, c'est qu'il leur faille, trop souvent, se renier pour survivre.Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Il faut chercher la discipline dans la liberté et non dans les formules d’une philosophie devenue caduque et bonne pour les faibles. N’écouter les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte l’histoire du monde.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Tous les humains ne sont pas égaux. L’homme est un animal. Comme dans n’importe quel troupeau, il y a le leader et il y a les faibles. Très peu de gens ont cette capacité à mener des hommes. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Voilà, me dis-je, le secret de la femme mère. C'est notre force en même temps que notre faiblesse. Nous sommes les mères, nous sommes les terres, nous sommes la une et les marées, nous sommes des femelles, nous sommes l'origine de la vie.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Un heureux évènement (2005)
- Est-ce force dans les hommes d'avoir des passions, ou insuffisance et faiblesse? Est-ce grandeur d'être exempt de passions, ou médiocrité de génie? Ou tout est-il mêlé de faiblesse et de force, de grandeur et de petitesse?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Plus tard, à mesure qu’elle apprenait à connaître mieux l’ennemi, ou qu’il devenait plus excentrique et sénile, sa personnalité longtemps réprimée s’était de plus en plus imposée. Elle portait les vêtements les moins appropriés qui fussent, s’intéressait à des sujets qui, les premières années de son mariage, auraient été immédiatement bannis, et s’abandonnait subrepticement à ce qui était sa plus grande faiblesse : son goût du moderne. Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)
- Seule la faiblesse de nos organes et de notre contact avec nous-mêmes nous empêche de nous apercevoir dans un monde de fées.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : L'encyclopédie (1966)
- L'idéal est un baume puissant qui double la force d'un homme de génie et tue les faibles.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- A Stamps, la ségrégation était si totale que la plupart des enfants noirs ne savaient pas, en vérité, à quoi ressemblaient exactement les blancs. Excepté qu'ils étaient différents, et qu'il fallait avoir peur d'eux, et cette peur traduisait aussi l'hostilité des faibles contre les puissants, des pauvres contre les riches, des travailleurs contre les patrons et des mal habillés contre les bien vêtus.
Je me rappelle n'avoir jamais cru que les blancs fussent vraiment réels. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- La haine, c'est la colère des faibles!Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Ce qui perd toujours le vainqueur, c'est de croire en sa supériorité alors qu'il ne devrait considérer que la faiblesse se son adversaire.Auteur : Pierre Juillet - Source : Interview dans L'Express, 10 juillet 1981.
- La femme est comme tous les êtres faibles : elle n'ose pas ou elle ose trop.Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Heures grises (1887)
- Il y a bien autant de paresse que de faiblesse à se laisser gouverner.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Pour lui les miracles traduisaient surtout l'extrême faiblesse des hommes, leur intarissable besoin de preuves. Des contes auxquels chacun se raccrochait en espérant qu'ils étaient réels.Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)
- La compassion fait agir alors que la faiblesse rend craintif.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- Les hommes, et les amants surtout, ont la fatuité innocente de vouloir protéger la faiblesse plutôt que d'admirer le courage chez les femmes.Auteur : George Sand - Source : Indiana (1832)
- Aimer, paraît-il, c'est aussi accepter les faiblesses de l'autre.Auteur : Mazarine Pingeot - Source : Bouche cousue (2005)
- Il y a des choses que personne au monde ne fait mieux que moi : me pardonner mes faiblesses, par exemple.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Loi démocratique qui étend peu à peu cette dégradante protection qui fait les hommes faibles on ne tue plus pour une injure, et les hommes perdent leur honneur.Auteur : Jean Raspail - Source : Les Veuves de Santiago (1962)
- La fermeté ou la faiblesse de la mort dépend de la dernière maladie.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Je ne sens pas en moi l'étoffe d'un dieu si petit qu'il soit. Ma faiblesse m'est chère. Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Les femmes ont beaucoup de peine à condamner les faiblesses que les hommes accomplissent pour elles !Auteur : Hector Bernier - Source : Au large de l'écueil (1912)
- Deux êtres qui ne se quittent jamais ne peuvent s'aimer parce qu'ils ont sans cesse devant leurs yeux leurs tares et leurs faiblesses qui se reflètent dans leurs deux corps, dans leurs rapports quotidiens.Auteur : André Langevin - Source : Evadé de la nuit (1951)
Les mots proches de « faibles »
Faible Faiblement Faiblesse Faiblet, ette Faïence Faïencier, ière Faillance Faille Failli, ie Faillibilité Faillible Faillir Faillite Faim Faîne Fainéant, ante Fainéantise Faînée Faire Faire Faire le faut Faire-valoir Faisable Faisan Faisances Faisandage Faisandeau Faisander Faisanderie Faisandier Faisane Faisant, ante Faisceau Faiseur, euse Faisonnat ou faissonnat Faisselle Fait, aite Fait Faitard, arde Faitardise Faîte Faîtière FaixLes mots débutant par fai Les mots débutant par fa
faiblard faiblarde faiblards faible faible faiblement faibles faibles faiblesse faiblesses faibli faibli faiblir faiblira faiblirent faiblis faiblissaient faiblissais faiblissait faiblissant faiblissante faiblissantes faiblisse faiblissent faiblissez faiblissions faiblît faiblit faïence faïencerie faïences faïencier faïenciers faignant faignante faignante faignants faignants faillait faille faille failles failli failli failli faillibilité faillibilités faillible faillibles faillie
Les synonymes de « faibles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot faibles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « faibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faibles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Faibles ?
Citations faibles Citation sur faibles Poèmes faibles Proverbes faibles Rime avec faibles Définition de faibles
Définition de faibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot faibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
